Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-01-2011 21:27:13

emmandco
Membre
Site Web

Re : Question sur amplitudes horaires

cbonnet a écrit :

Je suis situé dans le Val d'Oise.

Christophe

Je suis du Val d'Oise et je connais des assistantes maternelles qui font ses horaires smile Tout dépend de votre ville maintenant wink

radA46E5.gif

12-01-2011 21:27:13

partenaire publicitaire:

#22 12-01-2011 21:27:49

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

nan nan! janvier pour septembre, vous n'êtes pas largement en avance. vous etes bon surtout en region parisienne smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#23 12-01-2011 21:43:53

cbonnet
Membre
Site Web

Oui je sais nous sommes bons, quand je disais largement en avance c'était par rapports a certains parents de notre entourage qui s'y sont pris en juin pour une garde en septembre.

Nous préférons nous prendre maintenant pour être plus sereins.

#24 12-01-2011 23:15:49

nounouninou
Membre
Site Web

et vous avez bien raison !
En tous cas, je vous souhaite plein de bonheur avec votre bébé et de trouver une super nounou.
En espérant vous revoir sur notre forum comme parent employeur (on n'en a pas beaucoup d'assidus !)

12-01-2011 23:15:49

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2011 00:30:54

cbonnet
Membre
Site Web

toystory a écrit :

bonsoir cbonnet
et pourquoi ne pas chercher une assmat du coté de votre lieu de travail.......
car là! je suppose que vous cherchez du coté de votre lieu d' habitation

Parce que nous pensons que trois heures de train + Metro (A/R) seront trop épuisantes pour le petit, sans compter les retards, les incidents et les greves

#26 13-01-2011 09:34:06

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Bonjour,
Je suis moi même Maman, et mon petit bout va chez SuperTatie le Lundi, Mardi, Mercredi de 07:30 à 17:30, le jeudi de 07:30 à 19:30, et le Vendredi de 07:30 à 16:30 ce qui fait 51h par semaine...
Cela fait des grosses journées mais nous n'avons pas le choix... et encore j'ai pu décaler mes horaires ce qui fait que je me lève à 05:00 du matin toute la semaine... pour pouvoir être à la maison à 17:30 (j'habite en Picardie et je travaille à Paris)
C'est tout à fait possible de trouver surtout en RP, il faut juste prendre le temps de chercher et SURTOUT Cbonnet ne prenez pas quelqu'un PAR DEPIT... car vous ne trouvez personne d'autre... Vous avez le temps de faire le tour du Val D'Oise pour trouver VOTRE perle Rare...

Les 4 refus, les avez vous rencontré physiquement où vous ont-elles répondu négativement par téléphone concernant l'amplitude horaire? Moi je vous conseille un truc (que j'ai moi même testé), lorsque vous prenez des renseignements par téléphone, ne donnez pas la grosse amplitude horaire, dites simplement "horaire de bureau, 5 jours par semaines", et ensuite si le feeling passe, donnez le reste mais de vive voix en RDV et pas par téléphone... Je vais peut être choquer certaines AM en disant cela, mais bon... les AM ne donnent pas leur tarif par téléphone (ce que je comprends) donc pourquoi nous en tant que PE on devrait vous affoler avec 11h par jour? smile

Suis ok avec vous concernant les horaires de train + Métro... Nous avions la possibilité de faire garder bibou sur la crèche du lieu de travail de mari, et nous ne l'avons pas fait car nous ne voulions pas à 2 mois 1/2 lui faire faire 100km par jour Aller Retour juste pour gagner quelques euros...

Allez courage vous allez trouver!

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#27 13-01-2011 09:39:38

4i.modo
Membre
Site Web

perso je demande l'amplitude horaire au tel. smile
car inutile de faire deplacer les parents si ça ne convient pas smile
je fais 12h30 par jour (commençant à 6h) 5j sur 7 smile
je ne me vois pas faire plus...
ne serait ce que vis à vis de ma famille wink

#28 13-01-2011 10:28:15

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

cbonnet a écrit :
toystory a écrit :

bonsoir cbonnet
et pourquoi ne pas chercher une assmat du coté de votre lieu de travail.......
car là! je suppose que vous cherchez du coté de votre lieu d' habitation

Parce que nous pensons que trois heures de train + Metro (A/R) seront trop épuisantes pour le petit, sans compter les retards, les incidents et les greves

en effet! et même si finacièrement  cela n'est pas plus avantageux que l'emploi d'une ass mat, puisque vous aurez à payer 1/2 des cotisations, avez vous réfléchi et calculé pour l'emploi d'une employée à votre domicile?

je vois quelques annonces sur pole emploi dans ma ville de parents qui vont bosser sur paris et qui recherche une salariée à domicile (en générale avec cap petit enfance).

je sais que cela vous coutera, mais peut être la tranquilité d'esprit pourrait être faire balance? renseignez vous bien auprès de la caf smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#29 13-01-2011 11:06:56

sylvette35
Membre
Site Web

oui vous aller trouver c'est un contrat qui est interessant par chez nous vous n'auriez pas de problème j'ai pleins de co^pines qui n'ont pas de travail mpanque d'enfant sans doute bon courage

#30 13-01-2011 11:54:36

cbonnet
Membre
Site Web

Bonne mâtinée, 1 appel à une AM, explications du cas, RDV pris pour samedi prochain. Et 2 messages laissés sur répondeur.

Merci à tout le monde pour vos conseils, nous trouverons bien l'AM qui nous convient.

#31 13-01-2011 12:27:40

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Par rapport à vos employeurs qui ne veulent ni décaler vos horaires ni les réduire, vous pouvez songer à prendre un congé parentale à temps partiel (80% par exemple).
Normalement, tant qu'il est averti 1 mois avant la reprise du travail, ou 2 mois avant le début du congé parental, il n'a pas le droit de vous le refuser. Si le congé parental suit immédiatement le congé maternité, la caf vous indemnisera une partie de votre salaire pendant les 6 premiers mois pour un 1er enfant.
Par contre, à voir si ça ne dégrade pas trop vos relations avec votre employeur et qu'il ne vous le fasse pas trop payer derrière. Mais ça peut être une solution à envisager.
Bon courage !

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB