Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-01-2011 16:18:47
- blandine1208
- Membre
- Site Web
Re : TV pendant heures d'accueil
ici on a mis au contrat que je m'engageai a ne pas laisser la tv allumée en permanence, ce qui rassure les parents et m'autorise a regarder un peu, notamment car la petite a 4mois et que lorsque les grands font la sieste l'aprem, elle ne dort pas systematiquement donc je la mets un peu pendant qu'elle joue gentiment dans le parc
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
14-01-2011 16:18:47
#22 14-01-2011 16:45:52
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Pour ma part , rare la télé est allumée le matin, car nous sommes souvent en balade...En suite, quand on rentre ils vont vite voir leurs jouets préféré. Le repas pris, mon zhom regarde les infos et les loulous retournent jouer....Quand tout le monde est a la sieste, la je m'installe sur le canapé avec l'ordi sur les genoux et la télécommande en mains!!!!Apres chaine de musique sur ampli....
Par contre quand il pleut ou trop froid ou petit malade,nous mettons la maison de mickey,ceux qu'ils veulent regarder ,regarde et les autres joues.
Nous sommes tous des enfants de la télé!!!!!!
#23 14-01-2011 18:14:11
Coucou,
Je "plussois" aux propos de ninne et popopilo
...
idem.
Pose la question à ta puér pour voir ce qu'elle te répond, je serai bien curieuse de savoir.
Si j'étais puér, j'interdirais la TV pendant les heures d'accueil, à moins qu'elle soit dans une pièce où ils n'ont pas acces et pour les membres de la famille qui eux, ne travaillent pas, et à moins que tous les enfants dorment.
Pourquoi?
ça fait un bruit de fond qui peut énerver les enfants
ça les déconcentre de leur jeux (et le jeu autonome et spontané est très très important à cet âge, voir primordial)
ça n'est pas adapté à leur âge, de toute façon
ça rend passif
...
Dernière modification par Ladybug (14-01-2011 18:15:42)
#24 14-01-2011 18:38:09
NANA73 a écrit :Coucou,
Je "plussois" aux propos de ninne et popopilo
...
idem.
Pose la question à ta puér pour voir ce qu'elle te répond, je serai bien curieuse de savoir.Si j'étais puér, j'interdirais la TV pendant les heures d'accueil, à moins qu'elle soit dans une pièce où ils n'ont pas acces et pour les membres de la famille qui eux, ne travaillent pas, et à moins que tous les enfants dorment.
Pourquoi?
ça fait un bruit de fond qui peut énerver les enfants
ça les déconcentre de leur jeux (et le jeu autonome et spontané est très très important à cet âge, voir primordial)
ça n'est pas adapté à leur âge, de toute façon
ça rend passif
...
Je suis d'accord avec toi...d'ailleurs lors des entretiens avec la puer, elle m'avait posé la question et "ça tombe bien" je n'aime pas la télé...je ne la regarde que rarement.
C'est vrai que c'est difficile pour celle qui aime ça...mais mettons-nous à la place des parents...et que direz-vous si vos propres enfants ( placés chez une ass.mat) seraient baignés toute la journée dans ce brouhaha télévisé..
et puis, franchement la télé ne sert à rien pour les petits de moins de 3 ans...
14-01-2011 18:38:09
#25 14-01-2011 19:44:46
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
zomm allume la télé en fin d'aprés midi, y manquerai plus que ça qu'il soit privé
bon c'est dans le salon, et les enfants y vont pas mais on entends la télé !( j'ai une salle jeux) donc no problème
#27 14-01-2011 20:00:23
moi je regarde pas la tv !
je dirais meme que son bruit m'enerve !
je vois ça quand zhom rentre et l'allume (ça m'agace )!
si par ex il l'allume et ben aucun loulou ne s'y interresse car ils n'en ont pas l'habitude !
par contre je remarque bien qu'ils connaissent les dessins animes (ils chantent les generiques ),ils les regardent donc chez eux !
mais chez eux bien souvent ils ont pas le petit copain pour jouer comme chez nous et s'ennuient plus facilement (ça je l'ai souvent verifié )
et papa et maman ont aussi des choses a faire en rentrant du boulot ou tot le matin (c'est aussi la course pour eux et là ils trouve la tv bien pratique ),nous c'est notre travail que de les occuper !
#28 14-01-2011 20:31:58
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
La tv n'est pas allumée de la matinée ,sauf quand ma fille est à la maison pendant les vacances scolaires ,bon elle se lève à midi donc ça change rien ,mais pendant les siestes je l'allume pour moi et ma fille la regarde aussi ,à midi si mon homme rentre manger ,il regarde les infos et le soir après le gouter des titis elle est allumée et comme on a une seule pièce de vie qui fait salon ,s à manger et cuisine américaine ,forcément on entend le son ,mais le canapé qui est assez haut cache l'écran et de toute façon ,ils ne s'en occupent pas de la tv mes ptits bouts ,on a mieux à faire
Mais je ne priverai pas ma famille de la regarder ,ça c'est sur !Quand je vois comment certains parents font et ça dès le matin et dès le plus jeune age,tv allumée et ptit déj devant
#29 14-01-2011 20:35:53
coucou
suis d'accord avec toi nine!!
avant d'être assmat, j'avais la tv allumé toute la journée, moi aussi, j'avais "besoin" de cette présence...
mais depuis que j'ai les loulous, je ne l'allume presque plus, même le soir.
effectivement, je trouve qu'il y a bien assez de bruit chez moi avec les loustics, et c'est pus apaisant sans.
par contre, effectivement, les conjoints, enfants, ont le droit de regarder la tv quand ça leur chante, il ne manquerait plus que ça!!
Je suis de ton avis, popopilo.
je ne pense pas que ce soit bon pour les loulous d'avoir un bruit "sourd" constant en fond sonore
Mais ensuite, chacun fait comme il veut, je respecte
#30 14-01-2011 20:56:46
Bonjour,
juste que j'ai l'habitude de l'allumer toute la journée ça me fait une présence, .
Avec les enfants accueillis .... tu auras de la présence
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#31 14-01-2011 21:26:33
- chouchou64
- Membre
- Site Web
popopilo a écrit :coucou
suis d'accord avec toi nine!!
avant d'être assmat, j'avais la tv allumé toute la journée, moi aussi, j'avais "besoin" de cette présence...
mais depuis que j'ai les loulous, je ne l'allume presque plus, même le soir.
effectivement, je trouve qu'il y a bien assez de bruit chez moi avec les loustics, et c'est pus apaisant sans.
par contre, effectivement, les conjoints, enfants, ont le droit de regarder la tv quand ça leur chante, il ne manquerait plus que ça!!Je suis de ton avis, popopilo.
je ne pense pas que ce soit bon pour les loulous d'avoir un bruit "sourd" constant en fond sonoreMais ensuite, chacun fait comme il veut, je respecte
heu forcément north !!! zomm mets pas le home cinéma non plus !!
le son est en mode normal et moi pièce de jeux, a coté
mais faudrai pas qu'on me fase la reflexion que ça ennui que zomm regarde sa tv !
#32 14-01-2011 21:26:50
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
la télé est allumée pendant la sieste des petits et en aucun cas le matin
très rarement le soir lorsque l'un d'entre eux me demande. c'est un dvd dessin animé mais ils se lassent au bout de 10mn.
lorsque j'avais des plus grands et après une longue promenade , ils rentraient fatigués et avaient envie de se poser, là également un dvd était le bienvenu.
#33 14-01-2011 21:31:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bon de toute façon, moi pas de zhom pour venir allumer la tv, donc comme ça c'est réglé!!
et cette année, ma fille croise très peu les bb car j'ai libéré mes mercredis...
mais quand elle est là (malade ou vacances) elle regarde ses petits dessins animés 1h ou 2, le matin, triés sur le volet car je déteste certains dessins animés que l'on voit de nos jours, trop violents à mon gout, vocabulaire moyen et certains avec une moralité à faire peur...
par chance, elle adore les dvd de petit ours brun, et ça je trouve que c'est un super dessin animé pour les enfants, quelque soit leur âge!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#34 16-01-2011 21:16:01
Merci de toutes vos réponses, je pense que je vais l'allumer le matin pendant qu'ils jouent devant moi pour regarder les maternelles, et puis ensuite on éteindra, et je rallumerais pendant la sieste des petits et ensuite on rallumera quand mon mari rentrera.