Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-01-2011 07:35:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : enfant malade

aliotis a écrit :

Merci pour toutes vos réponses, j'éspère aussi trouver un terrain d'entente car mon ass mat est géniale et mon fils l'aime beaucoup, il tient beaucoup à elle car c'est la deuxième ass mat qu'il a, la première est partie du jour au lendemain et cela l'avais pas mal perturbé à l'époque.

4i, je connais l'article de loi mais dans mon metier la plupart des lois du travail ne sont pas appliquées, c'est pas facile à vivre mais de nos jours on ne râle pas quand on a la chance de travailler. Je travaille 20 heures en étant payées dans les 600E, je n'ai aucune pause dans la journée (pas même pour manger) et quand j'ai fini mon travail, je suis utilisé comme démménageuse, j'ai même eu une entorse à cause de ça mais n'ai pas pu la déclarer (je voulais garder ma place).
Je cherche ailleurs mais ya pas de travail nulle part et je n'ai de l'experience que là-dedans même si on peut dire que je suis "multitaches", pour un employeur, ça ne rentre pas en ligne de compte excepté si j'étais la petite nièce du frère de sa mère ou approchant... wink

en rouge : vous ne l'avez pas declarée? c'est ça?
par internet ça se fait rapidement en quelques clic ... je ne comprend pas .

20h pour 600 euro?
ça fait le smic.
et les demenagements, c'est au noir ou gratuit?
je comprend pas non plus...

par contre pour votre employeur à vous, je omprend parfaitement, j'ai ete plus de 20 ans dans le privé, pme ou très grande entreprise, et je sais que certains patrons abusent sad
ceci dit ce n'est pas une raison pour laisser faire, même si c'est facile de dire ça sad
j'ai connu ...et donné!
il existe des syndicats pour tout les metiers, essayez d'en trouver un pour vous smile
une mere (et un pere ) à des droits.

15-01-2011 07:35:34

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2011 15:03:23

aliotis
Membre
Site Web

alyenor, tout mon entourage pense également qu'elle ne veut pas de peri, mon fils devait rentrer à l'école en janvier et elle a fait l'avenant en janvier, bon mon fils rentrera en septembre 2011 pour finir mais c'est une coincidence un peu curieuse c'est vrai.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que si mon fils est malade et absent de chez l'aas mat plus de 10 jours dans l'année ça équivaut à une rupture de contrat pour la part de l'employeur alors que c'est elle qui refuse l'enfant.

4i je n'ai pas pu déclarer mon entorse car je j'effectuais un travail qui n'était pas dans mon contrat donc mon employeur aurait été en torts et si je déclarais il m'a dit (implicitement bien sur) que je pouvais aller pointer au chomage. les demmenagements 'et autres) c'est gratuit, ça fait partie,comme dit mon employeur, de l'esprit d'équipe qu'il faut savoir montrer. Malheureusement, en ce qui concerne les syndicats, ils ne s'interessent pas à mon cas car nous sommes, mes collègues et moi, jamais important pour les syndicats. Je ne l'ai peut-être pas dit, je suis assistante d'éducation, pionne quoi ; et les pions tout le monde s'en *** même si on fait le boulot de tout le monde.

#23 15-01-2011 18:58:50

nounouclaye
Membre
Site Web

tiens, en lisant le descriptif de ton travail et le coup de l'accident du travail non déclaré, je me suis dit : tient, aliotis doit être contractuelle à l'éducation Nationale. ! Et bien ça ne loupe pas !
J'ai donné, j'ai fait un boulot merveilleux en tant qu'AVS, ancien contrat dans un collège, avec des ados atteints de handicap, boulot super et merveilleux, jusqu'au changement de dirlo. Et là, je suis devenue une merde, et mon contrat n'a pas été renouvelé après ma grossesse, mais bon... quand j'en ai parlé à un juriste du travail, il a rigolé et m'a dit "tu sais quel est le plus contrevenant à l'Etat ? Lui-même !"
Juste comme ça : aucune heures sup, semaines de 47 heures, 5 contrats de 1 an, aucune pause de la journée... arrêt maladie non transmit (donc non payé), non présentation des papiers pour les assedics, et j'en passe !
Bref quand j'ai eu l'occasion de passer le concours de prof, j'ai dit à l'inspecteur qui nous avait offert la possibilité de passer une licence en formation continue ( qui n'en n'était pas une car j'ai du travailler 35 h sur 3jours et demi pour pouvoir caser tous les cours sur 2jours et demi, j'ai passé une année de dingue ...) enfin je lui ai dit "tout sauf travailler à l'En"! et je suis partie en formation éducatrice spé.
Et là, rebelote, même condition de travail, et contrat sous le ministère de la santé. La France à encore beaucoup beaucoup de chemin à faire en matière de considération des "petites mains". Il n'y a qu'à voir comme les enfants sont considérés...

Sinon, pour le périsco, je sais que je n'en fais pas pour les mêmes raisons qui font que tu as du accepter et que tu garde ton job :il faut vivre, et à moins de proposer 4€ de l'heure, un périsco ne paye même pas ma facture d'électricité, faramineuse depuis que je suis AM ! Tout en occupant la place d'un temps complet, le dilemme n'en n'est plus un ! Donc il est possible que ce soit effectivement cela le problème.
Je ne comprends pas non plus pourquoi intégrer l'école en janvier. Pour avoir bossé en maternelle, je trouve cela étrange, car il aurait un sacré train de retard, et risque de ne pas apprécier l'école car il serait en trop grand décalage au niveau de l'apprentissage des rituels; la journée ne serait pas aussi limpide qu'elle l'est pour les autres. Les instit étant de moins en moins nombreuses, peuvent ne pas percevoir les réelles difficultés du petit bout .

en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

#24 15-01-2011 19:22:12

4i.modo
Membre
Site Web

aliotis a écrit :

alyenor, tout mon entourage pense également qu'elle ne veut pas de peri, mon fils devait rentrer à l'école en janvier et elle a fait l'avenant en janvier, bon mon fils rentrera en septembre 2011 pour finir mais c'est une coincidence un peu curieuse c'est vrai.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que si mon fils est malade et absent de chez l'aas mat plus de 10 jours dans l'année ça équivaut à une rupture de contrat pour la part de l'employeur alors que c'est elle qui refuse l'enfant.

4i je n'ai pas pu déclarer mon entorse car je j'effectuais un travail qui n'était pas dans mon contrat donc mon employeur aurait été en torts et si je déclarais il m'a dit (implicitement bien sur) que je pouvais aller pointer au chomage. les demmenagements 'et autres) c'est gratuit, ça fait partie,comme dit mon employeur, de l'esprit d'équipe qu'il faut savoir montrer. Malheureusement, en ce qui concerne les syndicats, ils ne s'interessent pas à mon cas car nous sommes, mes collègues et moi, jamais important pour les syndicats. Je ne l'ai peut-être pas dit, je suis assistante d'éducation, pionne quoi ; et les pions tout le monde s'en *** même si on fait le boulot de tout le monde.

alors la coincidence entre l'avenant et la date, je n'avais aps relevé...
pour les absences , si vous depassez 10j par an ce n'est aps une rupture, mais vous ne pourrez plus deduire les jours même avec un certificat, c'est tout.
sauf si evidement elle refuse els enfants malade et que ce n'est pas specifié au contrat wink

pour le reste, je prefere ne rien, dire sad

courage...
ça me rappele un de mes ancien patron...

15-01-2011 19:22:12

partenaire publicitaire:

#25 15-01-2011 23:36:52

aliotis
Membre
Site Web

nounouclaye tu as tout à fait raison, la France c'est pas ça pour les "petites mains".

4i merci pour l'info des 10 jours, je ne le savais pas, ça rassure, je croyais qu'à partir de 10 jours ben voilà faut changer de nounou, je m'inquiètais.

Sinon, ça doit être le destin, mon fils vient d'attraper une gastro chez la nounou...youpi...donc là c'est déjà parti pour 6 jours, heureusement mon mari vient juste d'être en congé, ouf!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB