Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2011 13:01:42

princessefripouille
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

régularisation?

Bonjour,
Je suis en contrat avec une ass mat jusqu'au 31 mars 2011 (année incomplète à 41 semaines par an) et mon enfant va entrer à l'école en septembre 2011.
Ma nounou m'a demandé de préparer un avenant au contrat qui ira du 01 avril jusqu'à la fin du mois d'août.
Qu'en est-il de la fin de ce contrat?
Mon ass mat est en CDI. Je vais donc lui envoyer une lettre pour retrait de l'enfant en juillet pour respecter le préavis d'un mois.
Le dernier jour de travail, je lui paierai son mois d'août, ses semaines de CP non prises, sa prime de 1/120ème des salaires versés. Je lui donnerai un certificat de travail, une attestation des ASSEDIC et probablement un solde de tout compte pour que tout soit clai entre elle et moi.
La question concerne la régularisation : si nous faisons un avenant au contrat actuel pour la période avril-août, comment calculer la régularisation? Nous connaissons toutes les deux nos semaines de congés sur cette période et il n'y a jamais d'heures complémentaire ou supplémentaire....Elle travaille toutes les semaines du ludi au jeudi avec les mêmes horaires tous les jours.....je ne comprends pas le principe du calcul de la régularisation : comment peut-elle travailler plus que prévu dans le contrat?????
Merci de m'éclairer

Hors ligne

18-01-2011 13:01:42

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2011 13:05:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : régularisation?

bonjour
avez vous consulté l'index ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
lettre L = licenciement
lettre R = regularisation
lettre I = indemnité de rupture (attention il n'y a pas que les 1/120° : 3 methodes existent)
tout y est smile

Hors ligne

#3 18-01-2011 13:15:16

princessefripouille
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

Re : régularisation?

oui justement, j'ai bien lu le "R" dans l'index et on régularise en année incomplète à la fin du contrat s'il y a une différence entre les heures effectivement travaillées par l'ass mat et les heures payées par le parents....
J'ai bien lu....ce que je ne comprends pas, c'est comment il peut y avoir une différence quand il n'y a ni heure complémentaire ni heure supplémentaire et que toutes les semaines sont travaillées de la même façon (même nombre de jour toutes les semaines, même nombre d'heures tous les jours).
Comment aurais-je pu oublier de payer des heures réellement effectuées?????
Je pense que dans mon cas, il n'y a pas de régularisation à faire.....

Hors ligne

#4 18-01-2011 13:15:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : régularisation?

le mieux est de verifier smile
si tout est ok : pas de regule, evidement smile

Hors ligne

18-01-2011 13:15:58

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2011 13:22:00

princessefripouille
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

Re : régularisation?

Bien sûr! et dans mon calcul, j'ai évidemment considéré comme du temps de travail effectif les semaines où je n'ai pas confié mon enfant à mon ass mat (confié aux grands parents pour leur faire plaisir) alors que le contrat prévoyait que mon ass mat l'accueille....
Pour les indemnités de fin de contrat, je sais qu'il y a plusieurs méthodes mais seule celle des 1/120ème permet un calcul en NET, les autres sont calculées en BRUT et je ne suis pas très à l'aise la dessus (quand on dis 1/5 des trois derniers salaires bruts, moi, je comprends, les trois derniers salaires je j'ai versé + les cotisations sociales que je n'ai pas payé et qui sont prises en charge par l'état), bref, je patauge un peu

Hors ligne

#6 18-01-2011 13:23:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : régularisation?

il y a un tableau tres pratique a remplir dans l'index wink

tout se calcul tout seul wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1294016

suivez la fleche wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 18-01-2011 13:37:14

princessefripouille
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

Re : régularisation?

merci, je ferai le calcul quand je connaitrai le salaire brut de mon ass mat (il faut consulter le relevé trimestriel des cotisations sociales envoyé par la PAJE).
En tout cas, ce qui m'étonne, c'est que mon ass mat ne me demande rien d'autre que son mois en cours et ses CP non pris. Je pense que pas mal de parents doivent avoir du mal à payer le total....
Pour finir, pour les CP non pris, s'il reste par exemple 2 semaines non prises, puis-je faire (salaire mensuel / 2) pour calculer ce que je lui dois????
Pffff, pas facile d'être employeur....

Hors ligne

#8 18-01-2011 15:22:33

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : régularisation?

Vous demandez comment l'asmat peut travailler plus que prévu : vous avez fait un contrat basé sur 41 semaines de travail par an : elle aura travaillé plus que prévu si effectivement votre enfant a été absent moins de 11 semaines. La régul sert donc à vérifier que l'employée a travaillé le bon nombre de semaines, c'est tout. smile

Et si le contrat se termine avant la date anniv, vous devez compter le nombre de semaines travaillées réellement de la dernière date anniv jusqu'à la fin du contrat et multiplier le chiffre trouvé par le nombre hebdo d'heures prévu au contrat et par le tarif. Ca vous donnera la somme globale qu'elle aurait dû percevoir pour son travail, que vous comparerez avec les mensus versées... smile

Hors ligne

#9 18-01-2011 15:26:28

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : régularisation?

ah et j'oubliais, pour les CP : en année incomplète, les CP sont perdus en temps si le contrat se termine avant la date prévue des congés.
Par contre, pour régler les CP, il suffit de la payer à hauteur de 10 % de ses salaires (+ heures sup s'il y en a), ou par le calcul du maintien du salaire (souvent plus avantageux que les 10 %).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB