Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2011 14:11:21

helene13
Membre

Congés payés

Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci lié aux congés payés de l'assistante maternelle que j'emploie.
Je sais que normalement une ass mat a le droit de choisir ses dates de congés, puisque multi-employeur. Déjà, est ce que ca change quelque chose qu'elle ne garde que mon fils? (elle n a donc qu un employeur) Parce que mon souci est le suivant: elle  pose 1 semaine en février et 4 semaines en juillet. Sauf que moi j'ai 5 semaines par an, dont 3 semaines imposées en aout et 1 à Noel.
Donc finalement je suis bien dans la mouise car:
- je lui paye 5 semaines de congés, ou en plus je dois le faire garder par ailleurs, car je ne peux pas être en congés a ce moment là => doubles frais de garde
plus elle a 4 semaines payées et ou elle ne garde pas mon fils => donc encore 4 semaines payées "pour rien"
Donc dans l'histoire moi je paye 9 semaines de "congés" a la nounou + 4 semaines de frais pour le faire garder par une étudiante.
N'ai je aucun recours? je me fais avoir sur toute la ligne, n ayant pas le droit d imposer des congés, alors que moi mon employeur m en impose des différents

Merci pour vos réponses

18-01-2011 14:11:21

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2011 14:14:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Congés payés

helene13 a écrit :

Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci lié aux congés payés de l'assistante maternelle que j'emploie.
Je sais que normalement une ass mat a le droit de choisir ses dates de congés, puisque multi-employeur. Déjà, est ce que ca change quelque chose qu'elle ne garde que mon fils? (elle n a donc qu un employeur) Parce que mon souci est le suivant: elle  pose 1 semaine en février et 4 semaines en juillet. Sauf que moi j'ai 5 semaines par an, dont 3 semaines imposées en aout et 1 à Noel.
- je lui paye 5 semaines de congés, ou en plus je dois le faire garder par ailleurs, car je ne peux pas être en congés a ce moment là => doubles frais de garde
plus elle a 4 semaines payées et ou elle ne garde pas mon fils => donc encore 4 semaines payées "pour rien"
Donc dans l'histoire moi je paye 9 semaines de "congés" a la nounou + 4 semaines de frais pour le faire garder par une étudiante.
N'ai je aucun recours? je me fais avoir sur toute la ligne, n ayant pas le droit d imposer des congés, alors que moi mon employeur m en impose des différents

Merci pour vos réponses

bonjour et bienvenue wink

quand a commencé le contrat ?
comment a eté faite la mensu .
qu'aviez vous noté comme conges payés ?

à partir de là nous pourront vous expliquer si abus ou pas ..

je pense en fait que vous avez :
soit mal rempli le contrat
soit pas compris la mensu wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 18-01-2011 14:15:50

jeluma
Membre

helene13 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses

bonjour

faudrait savoir si elle n'a que vous comme employeur ou pas hmm
si elle n'à que vous elle se doit de prendre les mêmes dates que vous ..sinon en effet si elle a plusieurs employeurs elle decide ...de toute façon ceci a du être vu a la signature de contrat smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 18-01-2011 17:33:53

Janis70
Membre
Site Web

Même avec un seul employeur, elle peut négocier ses dates de congés.

Je n'en n'ai qu'un seul, et j'impose mes dates (c'est des dates précises : les congés de mon époux, imposés par son employeur), faute de quoi je ne signe pas le contrat.

Si à la signature du contrat on sait que les congés ne seront pas en même temps, il faut partir sur une mensualisation année incomplète.

18-01-2011 17:33:53

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2011 17:50:21

Occitane
Membre
Site Web

Je ne comprends pas que l'on ne parle pas des congés avant de signer... Ca éviterait quand même beaucoup de problèmes...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB