Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
18-01-2011 20:51:38
#2 18-01-2011 20:52:23
Re : heures complémentaire + congés
Oui ....
Voir la ccn art 12 sur les congés.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 18-01-2011 22:28:27
Merci Sophie56, mais j'ai bien lu et relu l'article 12 mais je ne le trouve pas trés explicite et je ne suis pas la seule car aprés réfléxion avec collègue il n'y a pas de phrases clairs à ce sujet à moins que je suis miro lol.( ce qui doit etre le cas)
#4 20-01-2011 11:11:22
20-01-2011 11:11:22
#5 20-01-2011 11:13:45
mais c'est de la mauvaise foi là
toute periode assimilée à du travail ouvre droit aux congés!
c'est la loi.
les heures complementaires et supp sont des periodes de travail .
s'il refusent : recommandé + prud'hommes!
et refuses toute heure complementaire et supp à l'avenir
#6 20-01-2011 19:42:17
bonsoir,
en lisant ce soir votre forum je vois qu'il est question de c.p. au niveau des heures complémentaires : là j'avoue que je ne pige pas grand chose car moi en ce moment j'en fais des h.c. quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci à vous
#8 20-01-2011 21:23:17
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
c'est tout simple.
A chaque fois que tu fais des heures complèmentaires ou supplémentaires, elles sont réglées en fin de mois avec 10% de CP en plus.
Ces heures complémentaires ou sup ne sont pas dans la mensualisation de base. c'est du plus donc CP en plus.
#9 20-01-2011 21:30:41
Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation, la convention donne 2 méthodes:
maintien de salaire
ou
10% des salaires reçus sur la période de référence.
Si vous avez faits des HC et HS, la méthode des 10% est peut-être plus intéressante donc celle ci s'applique.
Sinon maintien de salaire.
par contre, impossible de mixer les 2 méthodes. Pas de 10% sur les HS ou HC à la fin du mois, sauf si les 10% sur le mois en cours sont appliqués, auquel cas c'est hors convention.
#10 20-01-2011 21:53:30
bonsoir.
alors je lis votre discussion et je comprend pas. aujourd'hui j'ai fait une heure en plus (c'est la première fois) donc sur mon relevé d'heure j'ai rajouté une heure et j'ai rajouté 3 euros net au salaire. je sais que sur les heures comp et sup on cumule des cp. mais pourquoi doit-on mettre 10% à la fin du mois?
#12 21-01-2011 00:27:36
ben moi, je fas pour mon AM ce qu'a indiqué sissi0038... Ai-je tort?
C'est ça, Sissi a bien expliqué.
Malheureusement beaucoup d'AM se font payer 10% sur les hc et hs mensuellement sous prétexe que les hc et hs sont porteuses de cp.
Et elles pratiquent le maintien pour le calcul global des cp.
#13 21-01-2011 00:51:40
Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation, la convention donne 2 méthodes:
maintien de salaire
ou
10% des salaires reçus sur la période de référence.Si vous avez faits des HC et HS, la méthode des 10% est peut-être plus intéressante donc celle ci s'applique.
Sinon maintien de salaire.par contre, impossible de mixer les 2 méthodes. Pas de 10% sur les HS ou HC à la fin du mois, sauf si les 10% sur le mois en cours sont appliqués, auquel cas c'est hors convention.
Coucou
oui bravo , c'est ainsi qu'il faut proceder
#14 21-01-2011 00:52:24
ben moi, je fas pour mon AM ce qu'a indiqué sissi0038... Ai-je tort?
Non , vous avez raison
#15 21-01-2011 11:10:59
bonjour,
je n'ai pas pu être sur le forum hier car ordi en panne mais pour les c.p. sur les heurs complémentaires là j'avoue que je patauge : en octobre, novembre et décembre j'ai fait des h.c. mais ça ne m'a rien amené au niveau des c.p. - comment faire ? merci à vous et bonne journée
#16 21-01-2011 12:08:08
En résumé et si j'ai bien compris : les 10% s'appliquent seulement en année incomplète et si on applique la méthode des 10 % pour les congés car on prend le brut de l'année de référence (donc avec les HS et HC) ou 10% tous les mois mais hors convention.
C'est pas simple cette histoire, rectifier mon commentaire si erreur de ma part
Merci
#17 21-01-2011 13:15:36
si je comprend bien, à la fin du mois on se fait payer nos heure complémentaire, en plus de la mensualisation. et c'est tout.
en mai on calcul combien on a droit de cp, et c'est à ce moment là que l'on prend en compte nos heure complémentaire et sup pour le calcul?
#19 21-01-2011 17:52:23
En résumé et si j'ai bien compris : les 10% s'appliquent seulement en année incomplète et si on applique la méthode des 10 % pour les congés car on prend le brut de l'année de référence (donc avec les HS et HC) ou 10% tous les mois mais hors convention.
C'est pas simple cette histoire, rectifier mon commentaire si erreur de ma part
Merci
Les 10% sont à calculer aussi en année complète pour faire la comparaison avec le maintien.
#20 21-01-2011 17:55:34
- nathalie44
- Membre
- Site Web
coucou à vous
et si on est en année compléte, comment cela se passe alors?
Je m'explique : année complete de 30h/semaines, mais au moins 10à 15 hc/mois ( pas tous), maintien de salaire lors des cp car même que les parents...