Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-01-2011 23:21:29

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : a propos de telé

pepette1964 a écrit :

Vous avez déjà vu des TV dans les crèches ??
.

oui j'ai déjà et je vois encore il y'en as !!!!  et elle sont bien planqué mais elles existent wink
uniquement pour le groupe 2/3 ans

sinon chez moi aussi depuis la rentrée j'ai le droit à nounou dora ou tchoupi
( j'ai fait une tite réunion avec les pe ) j'ai demandé ce qu'ils en pensé ce qu'il voulait sur ce sujet ( car chez moi c'est non !!! )

on en est arrivé a la conclusion d'un épisode par semaine ( jour au choix ) en sachant que chez eux c'est des fans de tv mais je susi passé par les pe j'ai dit les inconvénients etc etc

j'ai dialogué lol

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

20-01-2011 23:21:29

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2011 23:26:16

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

la comparaison avec les crêches ont tendances à m'agacer!! pour une raison simple, j'ai acceuilli un louloutte qui me rend encore visite régulièrement... sa maman est puer en crêche... et m'a clairement dit "un enfant n'a pas sa place en crêche!!!"

nous sommes à mi-chemin entre la collectivité et la vie familiale! c'est notre position pour le moment, et j'espere sincerement la conserver!!

par conséquent : nous vivons dans un monde où la télé est partie intégrante de la vie, nous même avons grandi avec...

je persiste dans mon idée, question de bon sens et de dosage!! les dessins animée, mes loulous les regardent sur la 5, mais franchement, quand ils sont trés fatigués, sinon, la télé eveille les doudous pendant que les loulous s'amusent (je constate et coupe le son)....

si ils n'ont pas envie d'être lobotomisè, parce que leur forme le leur permet, et que d'autres activités sont à leur dispostion!! ils feront leur choix wink je parle de loulou entre 18 et 4 ans d'aprés mon experience pro, et pour tout âge concernant mon experience perso

#23 21-01-2011 00:14:06

pimprenelle78
Membre
Site Web

Je ne peux même pas participer au débat car ma télé est dans une pièce à part qui ne fait pas partie de l'espace d'accueil. Je n'ai rien contre, mais en dehors de mes heures de travail  wink

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#24 21-01-2011 00:45:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

pernelle a écrit :

La mort de la maman de bambi j'ai été traumatisé petite.

Si les parents demande un petit dessin animé par jour (non violent, vu avant pour savoir comment il est), je dirais pourquoi pas.

Si les parents n'en font pas la demande pas de soucis on a d'autres trucs sympa à faire (je prépare toujours les repas le soir pour le lendemain midi).

Après moi je ne mets pas la tv quand j'ai les pioupious, par contre la musique oui beaucoup, que se soit des comptines, des musiques actuelles, ou du classique.

la mort de la maman de bambi moi aussi ça m'a marqué !!! comme quoi !

17996210.gif

21-01-2011 00:45:48

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2011 00:50:31

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

floreange a écrit :
pernelle a écrit :

La mort de la maman de bambi j'ai été traumatisé petite.

Si les parents demande un petit dessin animé par jour (non violent, vu avant pour savoir comment il est), je dirais pourquoi pas.

Si les parents n'en font pas la demande pas de soucis on a d'autres trucs sympa à faire (je prépare toujours les repas le soir pour le lendemain midi).

Après moi je ne mets pas la tv quand j'ai les pioupious, par contre la musique oui beaucoup, que se soit des comptines, des musiques actuelles, ou du classique.

mais dans ce cas là les livres aussi font peurs (petit chaperon rouge , les petits cochon, l'escargot qui se fait renverser par un camion......;ect........) et je trouve que ce n'est pas en les empechant de regarder que ça soit mieux.

Perso je prefere leur expliquer le dessin animé qu'il regarde s'ils ont des questions.Mais generalement il prefere les oui oui ou tchoupi enfin où ya pas de probleme lol

enfin c'est ma conception des choses et je pense qu'en tant qu'aldulte on fantasme beaucoup sur les peurs que pourrait peut être avoir les enfants sans savoir si vraiment ils ont peur.

petite (je suis une fille lol) et j'aimais je n'aurais regarder "barbie"  mon ce qui me plaisait c'est ce qui fesais peur ( comme scoubidou oui oui ça fais peur lol), bambie ne m'a pas traumatisé plus que ça, le roi lion non plus car du moment où tu sais que c'est un dessin animé ( d'ailleur je leur ai montrer des reportatages sur les dessins animé ) que c'est faux (qu'il faut qu'il y est un bon et un méchant et une morale ils comprennent.

d'ailleur meme mon fils je lui ait montrer des reportages sur les cascadeurs, les effets speciaux ( ila 3 ans ), je l'ai maquillé en montre ( j'ai un diplome d'esthéticienne et au depart je voulais travailler dans les effets spéciaux), des tourange de comédiens.
bien s'il voit un bout de film il sait que ce qui est montrer à la télé n'est pas vrai que les acteurs jouent comme lui quand il joue.

bref ils sont loin d'être idiot si on leur explique

faux !
tu as beau leur expliquer que c'est faux !
seule la vision de l'image reste gravee ,et là l'imagination  du petit fait son  travail !
moi on m'explique l'araignee elle est petite lol et ben j'ai peur tout de meme en la voyant
et pour les petits c'est pareil l'image reste meme si il y a l'explication derriere ! ce qui est vu est vu !

17996210.gif

#26 21-01-2011 02:14:22

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Ladybug a écrit :

Et le roi lion, ça peut faire peur. Tu l'as déjà vu? Il y a une scéne ou son père se fait piétiner par un troupeau entier et il meurt.

ohlala, moi je l'ai vu adulte, et j'ai pleuré comme une madeleine!!!
c'était super triste!!! snif!! sad
véridique!!! roll

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 21-01-2011 06:30:17

4i.modo
Membre
Site Web

et bambi?
la maman se fait tuer ?
et cendrillon malmenée par la belle mere et les belles soeurs
et pocahontas où les indiens se font tuer
et rox et roukie avec les chasseurs
etc...
tout les dessins animés ont des scenes qui comportent des emotions fortes à violentes...

oui, il faut faire très atention car la sensibilité est pas la même pour tous et evolue .
ce qui plait un jour peut faire peur le lendemain
et inversement.

quel que soit l'age...

la tv c'est comme tout : à petites doses et jamais laisser les enfants seuls.
rester vigilante face à leur comprehention et rassurer au besoin smile

j'ai un gamin qui à la trouille de tchoupi! hmm
(ça m'arrange, je ne le suporte plus lol)
je ne vous aprle même pas de dora qui  passe son temps à perdre son chemin,
et parler à un sac qui chante!!  roll

#28 21-01-2011 09:21:47

nanifafa
Membre
Site Web

lol
tout à fait , il reste les bisounours
et encore.. lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#29 21-01-2011 10:03:20

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
euh je voudrais defendre personne car chacun fait comme bon lui semble ...
moi j'ai la chance d'avoir un bureau ou mon fils peut regarder la télé tranquille sans que les petits s'y installe wink
mais il me semble qu'elle n'a jamais parlé de dessins animés disney qui effectivement sont prévus pour des enfants plus grands, mais de tchoupi, oui oui
certes certains enfants peuvent avoir peur mais bon euh quand meme ...
sinon y'a les barbapapas par exemple.

il existe des dessins animés justement pour les tout petits (après chacun fait ce qu'il veut) il faut prendre ce qui est adapté, que ce soit dora et ensuite les disneys ils ne sont pas "prévu" pour les petits d'ailleurs ils n'y comprennent rien lol que ce soit répondre aux questions de dora ou les histoires du roi lion etc c'est compliqué en fait ...

donc après il y aura toujours les pour ou contre télé, moi je suis en accord avec une télé intelligente et reflechi et sans abus smile
et on peut faire pleins de choses d'autres biensur, c'est juste une activité autres ... et je parle surtout pour les péris smile pas pour les 2 ans smile biz

#30 21-01-2011 11:29:54

Berengere78
Membre
Site Web

Franchement dès 15-18 mois les miens se sont éclatés à regarder 1 épisode de Petit Ours Brun, Mimi Cracra, Léo et Popi (vraiment excellent comme DVD !!!!), Petit ours, Naftaline, et les incontournables Teletubbies.
Un épisode ça dure moins de 5 minutes.
Vers 2-3 ans : L'intégrale des Histoires du Père Castor en DVD (un épisode dure environ 12 à 15 minutes), Dora, Barbapapa (avant 2-3 ans c'est trop dur à comprendre).

En ne prenant bien sûr que ces DVD, sans publicité donc, et par épisode de 5 minutes à la fois.
Et en restant avec eux pour les visionner, en expliquant, racontant....en faisant parler l'enfant après le visionnage, à la fois pour voir ce qu'il a compris, et décoder ses émotions à la vision de l'épisode. Ca développe son langage, ça permet d'enrichir son vocabulaire.

Pour moi la télé n'est pas malsaine à condition de s'en servir de manière éducative et ludique à la fois, avec l'adulte, et pas plus de 10 minutes par jour pour des petits.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#31 21-01-2011 11:32:00

Berengere78
Membre
Site Web

Et TOUJOURS avec la zapette à la main pour faire des arrêts sur image : "combien tu vois d'oiseaux là ? " 'et pourquoi le petit chien fait-il peur à Popi ? " "et toi, est-ce que tu aurais peur du petit chien, comme Popi ?", etc, etc....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#32 21-01-2011 11:39:52

trinitine
Membre
Site Web

mon dernier est revenu traumatisé par le 1er Harry Potter, ils avaient été le voir avec l'école, il était en CE2..... "maman, les parents de Harry se sont fait tué!!", il n'a retenu que ça le pauvre...

plutôt que d'éviter le sujet, nous y somme retourné avec lui le lendemain, histoire qu'il aborde le film différemment, en sécurité avec ses frêres et parents...
et pour que moi aussi je comprenne ce qui l'avait tant marqué!!

la différence à été flagrante, sa perception avait totalement changé, et c'est mis à lire passionnement les épisodes suivant...

je trouve qu'il était trop jeune pour voir ce film, mais l'école n'a semble-t-il pas perçu ça.... mais finalement, en l'aidant, il a franchit ses angoisses et peur avec nous!

donc oui, il faut adapter ce que voient les enfants en fonction de leur âge, c'est évident! mais il faut être aussi conscient qu'ils ne sont pas toujours protégé, même à l'école!! wink

#33 21-01-2011 11:51:19

plicots
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est marrant cette fixette sur la télé.

Chez nous, il y a des séances de cinététine 4 fois par an au cinéma pour les loupiots à partir de 18 mois. les séances durent 30 à 40 min. C'est hyper sympa à faire mais j'y vais plutôt vers 2 ans et demi.

La réaction des parents est toujours surprenante : ceux qui vous demandent anxieusement de ne pas mettre la télé à la maison sont les premiers à vouloir que leur enfant aille à ces séances....

Perso, je ne mets pratiquement jamais la télé sauf quand ils sont malades et pas plus de 20 min de toute façon. Mais franchement ça ne me choque pas celles qui mettent un petit dessin animé à l'heure du repas ou avec les péri.

Ca vient de notre métier cette phobie de la télé, y'en a encore qui croient que nous ou les enfants sont collés à la télé toute la journée et qu'on ne fait rien d'autre...

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#34 21-01-2011 12:12:01

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

moi aussi je leur met un DVD de temps en temps ....

et moi  j'aime bien regarder les feux de l'amour pendant les siestes  lol

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#35 21-01-2011 15:11:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

floreange a écrit :

je vois que certaines s'offusque a mettre la tv ( je parle d'un peu ) a un bébé  (a savoir si vous considerez que 2 ans c'est encore un bébé????).

Personnellement pendant le temps de chauffe des repas ( entre 10/15 min en revenant de l'école ) je leur met un dessin animé ( tchoupi, oui oui ect).

je n'ai pas l'impression de les delaisser, ni de ne pas m'en m'occuper , je les appelle a tour de role pour se laver les mains ( j'en ai deux qui ont 2 ans et mon fils qui a 3 ans et demi) par contre celui de 5 mois reste dans la cuisine avec moi avec quelque jeux.

le matin (à partir de 7H30) on fais des activités manuelle , des lectures des jeux et toujours une sortie au parc.......donc 10 min de tv ne vont pas les traumatisés .

D'ailleur les mecredis où il pleut et que j'ai mes péri ( 4 enfants de 3 ans à 4 ans et demi)  une fois qu'ona  fait les jeux , les bricolage, le coloriages bien il aime bien avoir un petit dessin animé bien caler dans le canapé avec la couverture ils sont au ange ( surtotu avec tous ce qu'on leur demande à l'école).Je trouve qu'ils ont le droit a un peu de liberté dans leur desir.

Par contre je n'ai jamais la tv en fond sonore.

bon voilà suis je la seule a fonctionner comme celà

Bonjour,mais non,tu n'es pas la seule à fonctionner comme cela!!!
La télé fait partie de notre vie et pourquoi ,toujours,la diaboliser???
En plus,là,tu parles de dvds plutôt mignons à regarder...
Alors,ne te biles pas et continues à le faire..
Moi même,j'allume la tv pour les loulous,programmes adaptés et je suis à leur côté!!
Bien sûr,le temps de télé est très court mais ça fait une pause!!
Et pour les "anti-tv" je fais aussi des pauses livres,activités etc...
Je ne me souviens plus de celle qui aparlé de docus animaliers...
Et bien ,une fois,j'ai vite éteint la télé car c'était une scène de chasse oû la pauvre gazelle était dépecée par une horde de lionnes!!
D'oûla nécessité de rester au côté des loulous!!
De toute façon,la plupart des parents sont pour la télé,chez eux les enfants la regardent beaucoup!!!dixit tous mes parents employeurs!!
J'en ai même qui voudraient qu'elle soit allumée dès leur arrivée!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#36 21-01-2011 18:46:39

floreange
Membre
Site Web

pernelle a écrit :

Oui je l'ai déjà vu mais je ne peux l'empècher de faire ce qu'elle veut, je lui ai donné mon point de vue, après elle en fait ce qu'elle veut.

Apparement elle ne voulait pas de conseils.

Moi j'ai dit ce que j'en pensais qu'il fallait l'accord des parents si elle voulait mettre la tv à des petits en accueil, que avant 3 ans ils ne savent pas ce qui est réel.

D'ailleurs c'est pour ça que je ne mets pas la tv du tout pendant les accueils mais encore une fois je ne peux intéragir sur floreange.

De toute façon c'est aux parents de décider comme dit plus haut certains enfants sont plus sensible que les autres et j'en suis la preuve ainsi que mes bébés smile

Bien je ne viens que de relire maintenant

et ce qui est drole c'est que j'ai meme pas a demander l'accord des parents c'est eux meme qui dise quand il arrive à 7H00  "bien il peux se rallonger un peu sur  le canapé avec tchoupi ou autre"

et puis mon peri qui part à 21H il aime bien se poser à 19H  ( hein je vais pas lui faire faire de la peinture à 20H à l'heure de manger)

tous ce qu'il faut c'est un équilibre entre  tous ce qui nous entoure et defois meme on fais une partie de mario car à wiii chez nous c'est très hight teck et mon peri est fasiné par l'ipad à mon homme qui lui a montrer commen t on s'en sert  avec des applications de livre inteactif.

ce qui m'agace un peu c'est celle qui reponde sur un ton hautain comme si elle était les meilleurs du monde le truc " ah mais moi non  .....c'est beurk caca" franchement ça agace  .Je trouve qu'en tant qu'adulte nous devons nuancer les choses et de pas faire un malchiviel ( tout blanc /tous noir).

bref voilà en disant ça je dit tout et rien à la fois.

j'ai bien aimée le truc " a mais toi tu n'es pas là quand ils font des cauchemars" c'est très rechercher elle a du en mettre du temps pour trouver ça lol
Enfin ça vaut meme pas la peine de developper là dessus .ET oui un enfant de 3 ans  ne comprend rien c'est bien connu il ne fait pas la difference entre la realité et la fiction ( enfin moi j'ai que des specimens spécial).ou bien des sasn coeur car les miens regarde toy stpory cars et franchement c pas hyper violent comme truc lol

en resumé on est parti d'un dessin animé de 10 min à un disney qui dure 1H45 pour terminer à saw  lol, ou autopsie.

et pourtant onn' a  pas parler des kiwis ( oui je sais )

sur ceux je vous souhaite une bonne soirée et si I4 peut fermer la conversation ça sera avec plaisir .

Dernière modification par floreange (21-01-2011 18:50:15)

#37 21-01-2011 19:01:45

4i.modo
Membre
Site Web

ben dis donc, tu l'as mauvaise alors que personne t'a agressé hmm

y a des avis mais pas vu de critiques moi...
en tout cas rien contre toi perso.

oui, je ferme smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB