Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-01-2011 12:50:49
Re : pensez vous que certaines d'entre vous vont arréter ce métier pour
oui on ne notait presque rien sur le contrat .. la parole suffisait je regrette ce temps là maintenant il faut tout noter , faire des avenants etc c 'est nul !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
21-01-2011 12:50:49
#22 21-01-2011 12:53:42
- nounouchrisdu69
- Membre
- Site Web
c'est vrai quand je reprends mes anciens contrat et les contrats actuels et bien il y a une grande difference..
haaaa on en deviendrait presque nostalgique...
#23 21-01-2011 12:54:37
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
coucou je suis entièrement d'accord avec les écrits de 4i
ancienne asmat depuis 84 et oui,j'ai vue évolué,changé notre profession!
la question est!
mais qu'avons nous fait de notre profession?
mais qu'est elle devenuecertes cette convention ,pour être reconnu soit disant
mais le vrais métier n'est plus!
la communication,le respect,nos petits plus,nos petits échange
la société fait que l'on court,toujours!que tout est devenue du normale,tout est devenue exigence,pas droit a l'écart,de l'un ou de l'autre!
tout est bon pour être attaquer sans discussion!et oui il y a des saisons,des périodes!
ou l'on voudrais tout plaqué,ou envoyé ballader!claquer la porte et dire basta!mais mais!
nous avons tous besoin d'un travail!mais notre métier n'est plus,honnêtement !
avant ce métier était humain,aujourd'hui c'est perdu!
on ne voit plus,on court!
même constat
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#24 21-01-2011 13:20:42
Bonjour,
Je fais partie de la nouvelle "génération" d'assistante maternelle puisque j'accueille des loulous depuis 2007. Je travaille depuis l'âge de 18 ans et j'ai donc occupé d'autres emplois avant, et je n'aurais jamais pensé devoir me "battre" pour faire valoir mes droits et l'application de la cnn. Je suis également d'accord avec beaucoup d'entre vous sur le fait que souvent tout se passe bien avec les enfants mais c'est avec les parents que çà coince.
Et oui il y a des jours où j'ai envie de tout envoyer balader par manque de respect des parents notamment. Mais dans ces cas-là, j'ai un petit truc, je prends une feuille, je fais une colonne avantages, une colonne inconvénients, et en général le positif ressort. Et quand j'entends mon mari se plaindre de ce qui se passe dans l'entreprise où il travaille, je me dis qu'il y a des problèmes partout en fait.
Par contre, j'avoue que je ne me vois pas faire ce métier jusqu'à la retraite (j'ai 34 ans, pas sûr que çà existe encore à ce moment là d'ailleurs !).
Moi ce que je constate aussi de plus en plus, c'est le manque de communication entre les parents, du genre si on transmet une info à un des parents, l'autre n'est pas forcément mis au courant. Même avec le cahier de liaison que j'utilise, je me demande parfois si c'est bien utile.
21-01-2011 13:20:42
#25 21-01-2011 15:59:18
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien moi je ne regrette pas du tout la mise en place de la c-c...
Car avant pas de mensu,pas d'ie-e.,etc..
payée au réel quand les parents étaient malades,les enfants chez papi et mamie etc...
Pas d'indemnités de rupture etc etc..
Alors pas de regret à avoir!!
Bien sûr,les nouveaux parents ne sont plus les mêmes qu'il ya 25 ans!!
Mais dans l'ensemble,je n'ai pas eu de gros problèmes..
Il est vrai qu'aujourd'hui,je ne fais plus "amie,amie" avec les parents!!mais c'est aussi bien..du moins pour moi.pas de problèmes de retards de salaires..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#26 21-01-2011 16:18:54
merçi a vous toutes pour vos réponses dont je me retrouve tout a fait dans ce que vous dites derniére nouvelle j'ai encore du attendre ce matin le papa de l'enfant dont je suis en préavis je suis partie a:10 heure moins le 15 car je devais sortir en ballade avec l'autre enfant j'ai été assez patiente comme ça horaire prévue a:9 heure et encore personne quand nous somme rentrer de notre ballade ce midi message comme par laquelle :oui vous n'étiez pas la!!!! (bah oui a:10 h05 ) alors que vous auriez du étre la!!! j'étais partie depuis un bon moment du coup tenez vous bien je n'ai pas l'enfant du tout la semaine prochaine pendant la semaine qui reste du préavis et ils viennent lundi pour les papiers et éventuellement le salaire en plus comme il reste 6 jours de congés il veulent que ça compensent avec le préavis!!! certainement pas ça n'a rien a voir et a quelle heure?? eh bien mystére?? j'ai la téte qui va exploser tellement je m'inquiéte pour tous ça;;;;; de toute façon je ne suis pas en faute vu que c'était 9 heure de prévue et pas aprés??? si je suis bien le contrat je suis dans mes droits;;;;;
assistante maternelle en vacances fin juillet
#27 21-01-2011 16:40:12
ben moi mes collegues tres anciennes regrettent l'avant ccn !
elles etaient mensualisés et pas de rtt !
là elles disent qu'elles ont tout perdu !
tout est procedure depuis !
moi pour l'instant j'ai de la chance avec mes employeurs !
aucuns gros soucis reels ,mais bien sur personne n'est parfait !ni eux ni moi d'ailleurs !
pourvu que ça dure !
#28 21-01-2011 16:44:07
je viens de téléphoner a mon relais tenez vous bien qui a vu les parents ce matin a:10 heure moins vingt dans leur bureaux??? et ils ont étés aussi a la pmi la dame du relais m'a dit qu'elle a contacter le syndicat et que je dois déduite 1 journée??? j'étais la a l'heure prévue au contrat j'ai attendue?? et c'est moi qui suis pénaliser??? mon dieu je n'y comprend plus rien ou je suis béte???? je viens de contacter la pmi a l'instant et j'ai laisser un méssage a la secrétaire (car ma puéricultrice est absente) franchement je ne sais plus et j'en suis encore malade;;;;;;;
#29 21-01-2011 16:44:32
merçi a vous toutes pour vos réponses dont je me retrouve tout a fait dans ce que vous dites derniére nouvelle j'ai encore du attendre ce matin le papa de l'enfant dont je suis en préavis je suis partie a:10 heure moins le 15 car je devais sortir en ballade avec l'autre enfant j'ai été assez patiente comme ça horaire prévue a:9 heure et encore personne quand nous somme rentrer de notre ballade ce midi message comme par laquelle :oui vous n'étiez pas la!!!! (bah oui a:10 h05 ) alors que vous auriez du étre la!!! j'étais partie depuis un bon moment du coup tenez vous bien je n'ai pas l'enfant du tout la semaine prochaine pendant la semaine qui reste du préavis et ils viennent lundi pour les papiers et éventuellement le salaire en plus comme il reste 6 jours de congés il veulent que ça compensent avec le préavis!!! certainement pas ça n'a rien a voir et a quelle heure?? eh bien mystére?? j'ai la téte qui va exploser tellement je m'inquiéte pour tous ça;;;;; de toute façon je ne suis pas en faute vu que c'était 9 heure de prévue et pas aprés??? si je suis bien le contrat je suis dans mes droits;;;;;
oui lahna tu es dans tes droits a condition que t'ai laissé des coord pour te joindre ou eventuellement te rejoindre !
du moins c'est ce que je pense !
moi je mettrais un mot a ma porte
je vous ai attendu jusqu'a.... vous pouvez me joindre sur mon portable ,je suis disponible pour acceuillir votre loulou ,deposez moi le ou je me trouve !
#30 21-01-2011 17:28:23
lahna a écrit :merçi a vous toutes pour vos réponses dont je me retrouve tout a fait dans ce que vous dites derniére nouvelle j'ai encore du attendre ce matin le papa de l'enfant dont je suis en préavis je suis partie a:10 heure moins le 15 car je devais sortir en ballade avec l'autre enfant j'ai été assez patiente comme ça horaire prévue a:9 heure et encore personne quand nous somme rentrer de notre ballade ce midi message comme par laquelle :oui vous n'étiez pas la!!!! (bah oui a:10 h05 ) alors que vous auriez du étre la!!! j'étais partie depuis un bon moment du coup tenez vous bien je n'ai pas l'enfant du tout la semaine prochaine pendant la semaine qui reste du préavis et ils viennent lundi pour les papiers et éventuellement le salaire en plus comme il reste 6 jours de congés il veulent que ça compensent avec le préavis!!! certainement pas ça n'a rien a voir et a quelle heure?? eh bien mystére?? j'ai la téte qui va exploser tellement je m'inquiéte pour tous ça;;;;; de toute façon je ne suis pas en faute vu que c'était 9 heure de prévue et pas aprés??? si je suis bien le contrat je suis dans mes droits;;;;;
oui lahna tu es dans tes droits a condition que t'ai laissé des coord pour te joindre ou eventuellement te rejoindre !
du moins c'est ce que je pense !
moi je mettrais un mot a ma porte
je vous ai attendu jusqu'a.... vous pouvez me joindre sur mon portable ,je suis disponible pour acceuillir votre loulou ,deposez moi le ou je me trouve !
moué donc ont doit étre dispo méme si les parents ne viennent pas a l'heure prévue?? quel est l'intéret dans ce cas de faire un contrat? et de noter les jours et les heures prévues a ce contrat? moi je me le demande?
#31 21-01-2011 17:43:21
Et bien moi je ne regrette pas du tout la mise en place de la c-c...
Car avant pas de mensu,pas d'ie-e.,etc..
payée au réel quand les parents étaient malades,les enfants chez papi et mamie etc...
Pas d'indemnités de rupture etc etc..
Alors pas de regret à avoir!!
Bien sûr,les nouveaux parents ne sont plus les mêmes qu'il ya 25 ans!!
Mais dans l'ensemble,je n'ai pas eu de gros problèmes..
Il est vrai qu'aujourd'hui,je ne fais plus "amie,amie" avec les parents!!mais c'est aussi bien..du moins pour moi.pas de problèmes de retards de salaires..
AM depuis plusieurs décennies, il y a plus de 25 ans que je mensualise. Même si rares étaient les AM qui le faisaient avant la ccn, je l'ai toujours pratiqué, et ai toujours eu du travail.
Il y a toujours eu, des IE de prévues, d'ailleurs il y a bien longtemps, j'avais un facicule donné par la PMI qui préconisait 1 heure de smic par jour de présence, pour IE et le repas, ce que j'appliquais.
Si l'on compare à aujourd'hui, combien d'entre-vous arrivent à l'heure de smic pour les IE + IR, sûrement très, très peu, même moi dont les tarifs sont loin d'être au raz des pâquerettes, je n'y arrive plus.
La cnn ne m'a rien apporté. Je décide de mon mode de fonctionnement, les parents acceptent ou choisissent une autre personne.
ZIVA
#32 21-01-2011 17:49:43
Pour ma part, j' entame ma 12è année d' assmat et comme beaucoup d' entre vous cela ne s'améliore pas. C'est décevant parfois, heureusement que sur 3 familles il y en a une avec qui il n' y aucun soucis car c'est vrai que je commencerais à douter de moi, de ma profession... De moins en moins de respect : heures, enfants des autres familles ; moins en moins de reconnaissance ; on vous paie....... pourtant ils savent bien me dire qu' ils ne feraient pas le métier que je fais ALORS......C'est vrai que parfois à la fin d'une journée difficile ou d' une semaine exécrable je me remets en question , mais j' aime mes ptits bouts et je repense aux bons moments passés avec eux et je repars mais comme je dis parfois : " ce n'est pas les enfants à garder qui est difficile mais les parents à supporter .....":) Bon courage à toutes
#33 21-01-2011 18:13:48
je viens de téléphoner a mon relais tenez vous bien qui a vu les parents ce matin a:10 heure moins vingt dans leur bureaux??? et ils ont étés aussi a la pmi la dame du relais m'a dit qu'elle a contacter le syndicat et que je dois déduite 1 journée??? j'étais la a l'heure prévue au contrat j'ai attendue?? et c'est moi qui suis pénaliser??? mon dieu je n'y comprend plus rien ou je suis béte???? je viens de contacter la pmi a l'instant et j'ai laisser un méssage a la secrétaire (car ma puéricultrice est absente) franchement je ne sais plus et j'en suis encore malade;;;;;;;
lulu ou 4 i quel conseil pouvez vous me donner s'il vous plait? car la j'avoue je ne sais plus quoi faire n'y quoi penser?
#34 21-01-2011 18:51:06
tu n'es pas en tort
le relais n'a pas à s'en meler !
rappele la puer dès lundi
ne te gâche aps le week end pour ça
le relais à qu'à rendre les sous au papa s'ils sont tellement sur d'eux!
non mais...
viement la fin de ce préavis
si ça peut te rassurer contacte aussi un syndicat, la liste est dans infos & articles
#35 21-01-2011 21:20:08
je prefere maintenant , au moins on est assuré d'avoir un salaire tous les mois
avant la ccn , j'étais payée a l'heure au bon vouloir des parents
le mardi soir , on me disait demain , vous n'aurez pas les filles , c'est la mamie qui les garde
cet été , les filles vont 1 mois chez mamie x , puis on va en vancance et apres c'est mami y qui les prend , donc presque 3 mois sans paie
maintenant certe , il y a plus de papiers , la mensualisation , les pe ont changés , les enfants aussi mais au moins , il y a moins d'abus
on a droit aux prud'hommes , on peut se defendre s'il le faut , les pe ne sont plus "les plus puissants" et ne peuvent pas bafouer les lois en pensant qu'on va se laisser faire
les pe qui étaient respueux avant la ccn ,le sont toujours apres la ccn
Dernière modification par jova25 (21-01-2011 21:22:24)
#36 22-01-2011 04:09:15
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
tout ceci est un gros defaut d education!
regardez ce qui se passe à l ecole avec nos cheres têtes blondes?...bin oui, voila le resultat.
ils n ont peur de rien , ni de personne...donc ,imaginons les un peu plus grand dans quelques années ,quand ils seront à leurs tours parents et employeurs d une asmatt pour leurs enfants!!!!
je n y serai plus! ouf!
en tout cas pour ma part , pas de soucis jusqu ici, car je suis sur une petite ile encore sympa et je choisi mes parents , mes contrats ...ect
mais nous rentrons en france au printemps prochain ( definitivement)..et ça fait longtemps que je vous lis...mais je ne pense pas reprendre le boulot ( apres bientot 12 années)...
en tout cas je suis daccord avec celle qui a dit que l assistanat est responsable de l attitude de cette génération qui veut tout et rien devoir!
et tant que ce sera comme ça ...ça sera de pire en pire.
il me reste que peu d années avant la retraite , donc je crois que je vais m arreter là avant de me degouter , car pour faire ce boulot , il faut quand même dire que c est presque une vocation...mais ceux que je plaind avant tout , ce sont les instits et profs qui eux ont ont entre 20 et 30 par classe...
en tout cas , je crois que nous les anciennes , on aura connus le meilleur.
tiens il n y a plus d'hommes sur ce forum...j aimerai bien connaitre leur opinion sur le sujet
#37 22-01-2011 10:39:35
tu n'es pas en tort
le relais n'a pas à s'en meler !
rappele la puer dès lundi
ne te gâche aps le week end pour ça
le relais à qu'à rendre les sous au papa s'ils sont tellement sur d'eux!
non mais...
viement la fin de ce préavis
si ça peut te rassurer contacte aussi un syndicat, la liste est dans infos & articles
bonjour 4 i et merçi pour ta réponse oui je pensai bien la rappeller lundi mais de toute façon elle va venir a mon domicile faire son enquéte c'est comme ça que ça fonctionne par chez nous les employeurs peu scrupuleux ont raison le syndicat je ne préfére pas le contacter car déja c'est lui qui a dit a la dame du relais que je dois décompter ma journée d'hier bref pour résumer tous cela qui me rend encore malade contrat ou pas horaires ou pas de définis les employeurs ont tous les droits ont se doit d'attendre méme si c'est jusqu'a midi l'arrivée de l'enfant mon employeur qu'il me reste ma encore dit toute sa reconaissance envers mon travail et envers l'acceuil pour son enfant cela ma mis du beaume au coeur c'est déja ça mais malheureusement la semaine prochaine ça va me retomber encore sur le nez en tous les cas je teins a remercier toutes les personnes qui ont répondues a ce post et les modos qui ont bien comprise aussi mon déssaroi je vous souhaite un trés bon week end ;;;;
#38 22-01-2011 10:41:35
et ... ce n'est que le debut d'apres moi ! helas!
pourtant pour le moment, je n'ai pas a me plaindre.... mais je lis, j'entends.... beaucoup de mauvaises choses.
tout a fait;;;
#39 22-01-2011 10:43:01
je rajoute que l'assistanat depuis la creation des aides paje emploi nous fait aussi du tort!
les pe ne veulent plus payer...
10 euro sont motif à licencier!
avant on savait ce que ça coute et on payait...
on attendait pas que la societé paye pour nos choix : avoir des enfants.
pour preuve : le nb de parents qui declarent les repas intentionellement avec les ie car c'est cher!
autant recuperer de billes sur le dos du credit d'impôt!
quand on est licenciée à la rentrée, les filles demandent à paques comment toucher les assedic... jamais comment trouver du travail dans 5 mois !!!!c'est la generation assistanat qui n'a jamais connu autre chose.
et ça rien ni personne ne me fera croire le contraire!
exactement;;;;
#40 22-01-2011 10:46:21
coucou je suis entièrement d'accord avec les écrits de 4i
ancienne asmat depuis 84 et oui,j'ai vue évolué,changé notre profession!
la question est!
mais qu'avons nous fait de notre profession?
mais qu'est elle devenuecertes cette convention ,pour être reconnu soit disant
mais le vrais métier n'est plus!
la communication,le respect,nos petits plus,nos petits échange
la société fait que l'on court,toujours!que tout est devenue du normale,tout est devenue exigence,pas droit a l'écart,de l'un ou de l'autre!
tout est bon pour être attaquer sans discussion!et oui il y a des saisons,des périodes!
ou l'on voudrais tout plaqué,ou envoyé ballader!claquer la porte et dire basta!mais mais!
nous avons tous besoin d'un travail!mais notre métier n'est plus,honnêtement !
avant ce métier était humain,aujourd'hui c'est perdu!
on ne voit plus,on court!perso,je me place,ne cède pas,dès le départ!
on m'accepte ou non!
mais moi je choisi mes contrats,mes employeurs sa passe ou sa casse.Je prend la place du demie employeur.et je reste ferme sur ma façon de faire de mon métier.
bonne chance a tous!
A+
entiérement d'accord;;;;; moi aussi tant pis je choisirai mes employeurs y as déja pas beaucoup de demandes mais tant pis maintenant je ferai ça ;;;;;