Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-01-2011 16:16:46

ziva
Membre
Site Web

Re : Arriverez-vous à l'age de la retraite?

Bonjour la jeunesse !!!!!!!!!!!!!!!!

Ayant, très bientôt l'âge de la retraite, et bien non, je vais continuer, et cumuler emploi et retraite, comme cela nous est possible. Un des rares avantages de notre profession.

Je ferais quoi moi, si je n'ai plus de petits ???

Il se trouve aussi, que suite à un gros ennui, il y a pas mal de changement dans ma vie. Et travailler encore, me permet de supporter, et penser à autre chose.

Les enfants occupent très bien notre esprit.

Et surtout, je suis encore en pleine forme, pour longtemps je l'espère. Plus de 30 ans de métier.

ZIVA

21-01-2011 16:16:46

partenaire publicitaire:

#42 21-01-2011 16:20:49

gabette
Membre
Site Web

Houra,enfin une qui me fait espérer que..............................

#43 21-01-2011 16:24:36

ziva
Membre
Site Web

gabette a écrit :

Houra,enfin une qui me fait espérer que..............................

Surtout je ne suis pas la seule, ici plusieurs AM dans le même cas, ou ayant déjà dépassé les 60 ans.               Et toujours vaillantes, motivées, pleines d'entrain.

ZIVA

#44 21-01-2011 17:50:53

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

j'ai 39 ans smile (bientot lol) ça fait 2 ans que je suis assmat

et j'avais dit que si mes amis me proposaient la place de vendeuse dans la boulang je prenais! depuis j'ai reflechis hmm je dirai non : trop de contraintes horaires (dimanche, jours feries hmm)

alors j'ai decidé encore 10 ans , avant mes 50 ans  j'arrete ..............

et des journées comme j'ai passé hier me confirme dans cette voie sad !!! 

ce que je feria : je ne sais pas§!!

on verra!

10107410.gif

21-01-2011 17:50:53

partenaire publicitaire:

#45 21-01-2011 18:21:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

et be moi je fais partie des am qui continueront.

et d'une j'aime mon boulot meme s'il est difficile (y en a tellement d'autres)

et de 2 ben suis seule alors faut bien que j'assurance ma pitance lol zom serait la c'etait prevu que ce soit mon derneir renouvellement et je me la serait coulee douce.

mais la vie en a decide autrement ..................

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#46 21-01-2011 19:19:10

jova25
Membre
Site Web

je continue ,
mais le jour ou on me dit que je peux prendre ma retraite , je prend illico sans regret lol lol
normalement dernier renouvellement d'agrément

Hello-kitty-0.gifb7

#47 21-01-2011 19:26:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

jova25 a écrit :

je continue ,
mais le jour ou on me dit que je peux prendre ma retraite , je prend illico sans regret lol lol
normalement dernier renouvellement d'agrément

Ah ba moi aussi ça c'est sur ,je vais pas me faire prier tongue
Moi encore 4 renouvellements avant la retraite ,enfin si je continue en tant qu'assmat smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#48 22-01-2011 02:37:26

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

coucou, ben pour moi  je peux vous dire que je fait m'est 5 ans d'agreement et je postulle ailleurs ,,:j'ai 38ans, 3 enfants elever; est en a ras le bol de entendre chouiné  les marmots des autres

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#49 22-01-2011 04:52:12

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bon, et bien, déjà que je suis insomniaque en ce moment sad, ce post me file le bourdon sad

la question est : arriverez-vous à l'âge de la retraite ? ma réponse : je n'ai pas la boule cristal et je ne suis pas madame Irma wink
A chaque jour suffit sa peine, le temps passe tellement vite, je préfèrerai arrêter avant l'âge de la retraite, c'est sûr, mais déjà que les retraites ne vont pas être bien "épaisses", ça fait réfléchir.

Je vous dirai ça le moment venu wink

il me reste "normalement" 7 ans "à tenir", alors.................et, quand on sait que tout peut basculer d'une minute à l'autre, alors, je profite de chaque instant, je n'ai pas trop le choix wink mais pour les plus jeunes, il y a tellement de possibilités, foncez, et, si jamais ça ne marche pas ailleurs, vous aurez toujours la possibilité de revenir dans ce métier.

Moi, j'ai fait le choix inverse, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je ne me plains pas. Il y a des jours avec et des jours sans, mais dans l'ensemble ça peut aller, il y a pire, non???? vous ne croyez pas???

J'ai bien dit "un choix" hein!!!!!! pas une vocation wink
je les aime ces petits coquins, mais ça reste un métier que je fais parce qu'il faut rentrer un salaire tous les mois, et que faire ça ou autre chose, pour moi, c'est pareil.

Voilà, maintenant, je ne risque pas de me rendormir, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr mad

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#50 22-01-2011 05:20:04

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
moi , au vu de mon ancien boulot , je ne verrai jamais la retraite ...j ai travaillée pendant 15 ans sur les marchés avec mon mari ...donc il me manque ces 15 années de cotisations!!!
mais nous venons d acheter une maison en france et nous y retournons pour le printemps 2012...mon mari aura encore 2 ans a travailler et pour ma part , je ne retourne pas dans le metier d assmat...plus la patiente et au vu des sujets sur ce forum , ça ne m encourage pas du tout.
heureusement la maison sera payée , moins de besoin que quand on approche de la retraite ( enfin pour nous)...un grand jardin plein de fruits /legumes , quelques volailles et du lapin  et surtout un bon petit pécule mis de côté ...( merci papa/maman)
mais j avoue que pour les plus jeunes ...j ai de gros doutes sur l avenir de la retraite...et surtout du plaisir à continuer d exercer entre autre ,notre métier!
moi j envisagerai plutot une reconversion dans l animation du troisieme age...un peu de communication me ferai du bien...et j avoue que je me sens plus proche d eux ( malgré mes 53 ans) et en plus je crois qu il y a pas mal d ouverture de ce côté là...on verra.
allez vive la retraite!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB