Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2011 14:16:55
Re : Faire garder l'enfant alors qu'il est malade?
comme je vous comprend
soignez votre bébé, faites lui des calins
et pour l'assmat, essayez de lui expliquer, de toute façon vous êtes dans votre droit, et pas seulement en tant qu'employeur.
votre coeur de maman à prit la bonne decision
22-01-2011 14:16:55
#23 22-01-2011 14:19:55
quoi?? elle est pas mensualisée???
désolé c'est nerveux
elle veut appliquer sa loi et ne mensualise pas? et vous connaissez la ccn... et ne mensualisez pas??
mais c'est obligatoire depuis janvier 2005
aie aie aie ... ça se complique, decidement...
si elle n'est pas mensualisée, elle est au reel, donc pas de deduction...
#24 22-01-2011 14:24:34
SO : Si l'enfant non gardé est malade, je ne lui dois pas la journée. Je sais bien que ce qui l'embête c'est qu'elle ne va pas être rémunérée pour ces 2 jours mais j'ai du mal à comprendre qu'elle me dise que cela ne se fait pas et surtout qu'elle ajoute "si vous voulez fonctionnez comme ça, mettez-là en crêche"!
Elle a réaliser qu'elle ne serait pas payé si tu lui fourni un certificat médical, c'est pour ça qu'elle a mal réagi, ne cherches pas plus loin......
22-01-2011 14:24:34
#25 22-01-2011 14:28:12
Je me fait taper sur le dos parce que je parle d'argent? alors il ne faut pas être a 10 mn ou 15 mn le soir en en général quand on fait les compte c'est régulier les Pe si par contre dire que sur 16h/semaine de garde un enfant malade avec certificat ce que je concoit puisque c'est sur la convention donc pas le choix ben il faut se taire .Arretons de faire l'autruche .soite c'est la lois mais faut rester humain alors que les parents en général ne le sont pas des qu'il faut payer les heures faite même plus on cris au scandale!!!! quand il est question de relation nounou et enfant,que l'on retire ou ne veut pas payer a ce moment la certain on une conscience?oui on le sait 4i que il se peut que les petits bout soit malade ,mais que l'on ne me dise pas que c'est prévu ,alors on va faire une sélection .On doit être humain et parfois faire cadeau d'heure sup alors que des que on peut avoir un certificat on se pércipite pour en avoir un ben oui cela soulage le porte monnaie .
Je concois que vous gardiez votre puce je n'ai rien dit la dessus ,comme je le répète votre assistante maternelle n'aurait pas du vous dire cela alors que l'on arrete de me dire de parler d'argent alors que c'est la première préoccupation des Pe aujourd'hui alors que ils y a les aides et déduction d'impot.
#26 22-01-2011 14:42:53
quoi?? elle est pas mensualisée???
désolé c'est nerveuxelle veut appliquer sa loi et ne mensualise pas? et vous connaissez la ccn... et ne mensualisez pas??
mais c'est obligatoire depuis janvier 2005![]()
![]()
aie aie aie ... ça se complique, decidement...
si elle n'est pas mensualisée, elle est au reel, donc pas de deduction...
Je comprends pas tout là.
#27 22-01-2011 14:52:04
Sérieusement Myrabelle je ne voulais pas blamer ce que tu disais. Et puis, je suis une maman employeur pas *** sur les heures réellement effectuées. Il m'est arrivé une fois d'amener ma fille une heure en retard, la nounou m'a dit "faudra pas oublier de décompter l'heure sur le salaire" j'ai payé l'heure c'est normal et j'arrive souvent en avance pour venir chercher ma fille mais je ne déduis pas les 15min, jamais! Je ne suis jamais en retard pour venir la chercher d'ailleurs! une fois je l'ai faite garder seulement 2heures (en + des 16h/sem) et bien j'ai compté 4heures comme si c'était une demi journée. J'ai offert des chocolats à Noël !
Je ne crois pas être mauvais pe quand même.
#28 22-01-2011 15:01:16
pepette47 la mensualisation est obligatoire , vous êtes en faute .
Myrabelle, l'assmat a signé pour travailler 16h par semaine, elle sait très bien qu'elle gagnera peu.
L'enfant est malade, on déduit sur présentation d'un certificat, ou on négocie au moment de la siganture , mais elle n'a pas à réagir ainsi !
#29 22-01-2011 15:04:56
Ha bon c'est obligatoire?! Mais cela veut dire que je suis censée payer la même somme tous les mois?
Si c'est le cas, je ne savais pas. En plus quand on déclare sur Pajemploi il faut indiquer le nombre d'heures exact ou indiquer si mensualisation. C'est pour ça que je ne comprends pas.
Si je suis en tord, je risque qq chose?
#30 22-01-2011 15:07:49
Bonjour,
J'ai un petit doute à la lecture de vos posts. Imaginons : sur le contrat il est noté que l'am accepte de prendre l'enfant malade. L'enfant tombe malade (brocchiolite par exemple) et le parent préfère le garder chez lui. Il a un certificat médical. Les journées doivent elle être déduites ou pas du fait que sur le contrat est noté que l'am accepte les enfants malade?
Merci à vous
#31 22-01-2011 15:37:28
la ccn dit que que si certif, pas de rémunération dans la limite de 10 jours par an, non consécutifs.
dans le cas d'une maladie de plus de 14 jours consécutifs, l'am n'est pas rémunére non plus, mais apres ces 14 jours le pe doit choisir ou de licencier l'ass mat ou de maintenir le salaire.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#32 22-01-2011 15:47:21
Sérieusement Myrabelle je ne voulais pas blamer ce que tu disais. Et puis, je suis une maman employeur pas chiante sur les heures réellement effectuées. Il m'est arrivé une fois d'amener ma fille une heure en retard, la nounou m'a dit "faudra pas oublier de décompter l'heure sur le salaire" j'ai payé l'heure c'est normal et j'arrive souvent en avance pour venir chercher ma fille mais je ne déduis pas les 15min, jamais! Je ne suis jamais en retard pour venir la chercher d'ailleurs! une fois je l'ai faite garder seulement 2heures (en + des 16h/sem) et bien j'ai compté 4heures comme si c'était une demi journée. J'ai offert des chocolats à Noël !
Je ne crois pas être mauvais pe quand même.
vous arrivez en retard le matin : normal de la payer! vous n'êtes pas bonne poire, pas de fleurs à lancer, vous respecter le droit du travail, c'est tout!
vous arrivez en avance le soir : idem!
vous payez 4 heures ou lieu de 2 complémentaires, je ne vois pas pas pourquoi., mais bon, dans ce cas, pourquoi ne lui payez vous pas les jours maladies de votre enfant alors? vous avez un bareme?
vous offrez des chocolats à noel, c'est personnel de votre part, rien à voir avec le contrat.
donc votre ass mat y va fort, car la ccn regle ces cas là, il suffit simplement de lui faire lire le texte
agrée le 17/02/11
#33 22-01-2011 15:47:58
Je paie 2,80 net de l'heure, 8H par jour (2jours de garde par semaine) soit 16H/sem.
Apparemment la nounou n'est mensualisée avec aucun employeur car à la fin du mois, elle donne un papier avec le nombre d'heures effectuées aux parents.
Moi, je ne pense pas que ce soit une obligation la mensualisation puisque sur pajemploi les 2 sont possibles.
#34 22-01-2011 15:51:05
7doudous a écrit :la ccn dit que que si certif, pas de rémunération dans la limite de 10 jours par an, non consécutifs.
dans le cas d'une maladie de plus de 14 jours consécutifs, l'am n'est pas rémunére non plus, mais apres ces 14 jours le pe doit choisir ou de licencier l'ass mat ou de maintenir le salaire.
Cela ne répond pas à la question de Youpi15
Cette ccn n'est pas applicable lorsque certaines rajoutent cette clause : l'ass mat sera rémunérée même si le pe a un certificat médical ( les pe seront tentés de quand même mettre l'enfant puisqu'ils sont forcés à payer cette journée ). Et après on voit des plaintes d'ass mat parce que l'enfant est malade et elles l'ont...
Les pe n'ont pas non plus de jours d'enfants malades exhaustifs...
tu devrais tout lire! la maman a répondu a so que le contrat prévoyait que si l'enfant était malade et non gardé, l'ass mat n'était pas rémunérée!
agrée le 17/02/11
#35 22-01-2011 15:53:55
7doudous : si j'écris que j'ai payé à chaque fois comme il fallait c'est parce qu'il y en qui disent que les pe necomptent pas les quarts d'heure en plus, etc.C'était juste pour dire que j'ai toujours était réglo voilà tout. Concernant les 2h payées en plus, je l'ai fait car ça ne l'arrangeait pas de la garder un mercredi matin et comme ce n'était pas prévu, j'ai payé plus. Bon, je n'aurais pas du alors...
#36 22-01-2011 15:54:58
Je paie 2,80 net de l'heure, 8H par jour (2jours de garde par semaine) soit 16H/sem.
Apparemment la nounou n'est mensualisée avec aucun employeur car à la fin du mois, elle donne un papier avec le nombre d'heures effectuées aux parents.
Moi, je ne pense pas que ce soit une obligation la mensualisation puisque sur pajemploi les 2 sont possibles.
oulalalalala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle donne la feuille d'heure à la fin du mois! normal! rien à voir avec le fait d'être mensualisé ou au reel!
la mensualisation est obligatoire, voir ccn, le reel n'est applicable que pour les contrats occasionnels, ou en début ou fin de contrat, pour les mois en cours!
agrée le 17/02/11
#38 22-01-2011 16:01:00
pfffffff.....................
Art. L.423-20
En cas d'absence d'un enfant pendant une période d'accueil prévue par le contrat, l'assistant maternel bénéficie, dans les conditions et limites de la convention collective nationale des assistants maternels, du maintien de sa rémunération, sauf si l'enfant ne peut être accueilli du seul fait de l'assistant maternel ou lorsque l'absence est due à une maladie de l'enfant attestée par un certificat médical.
Absence de l'enfant :
Les absences de l’enfant non prévus au contrat sont rémunérées sauf en cas d’absence pour maladie de l’enfant. L’assistant maternel recevra une indemnité d’absence dont le montant ne peut être inférieur à la moitié du salaire minimum.
"
l'absence pour maladie, n'est pas prévue au contrat puisque l'ass mat accepte les enfants malades. donc l'ass mat rémunérée sauf certif médical!
agrée le 17/02/11
#39 22-01-2011 16:13:35
Ouh là ! Bien sûr que si la mensualisation est obligatoire ! On s'est battues pour ça quand même ! Là vous êtes vraiment en faute en tant qu'employeur faites attention et refaites bien votre contrat parce que là si prud'hommes vous allez le payer cher... Le fait que l'am donne ses heures effectuées tous les mois n'a rien à voir, êtes-vous vraiment certaine de ne pas être mensualisée?
Donnez-nous les détails du contrat si vous voulez confirmation : heures hebdomadaires, salaire (ou X ) net, nombre de semaines, année complète ou pas....
Là on détourne un peu le sujet de départ mais faudrait être sûr de certaines choses....
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#40 22-01-2011 17:18:41
tout me depasse dans cette histoire...
et freedesbulles, ton "Taiau taiau taiau !!!! Un pe ! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite allons la lyncher..."
je le trouve pas cool du tout...
la mensu est obligatoire.
point barre.
maintenant il faudrait connaitre les details du calcul du salaire.
(voir le lien dans ma signature)
année complete ou pas?
etc....