Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-01-2011 00:53:18
Re : calcul taux horaire
je me repete :
faite la simulation
"cout d'une nounou" dans l'index (1clic dans ma signature )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-01-2011 00:53:18
#42 23-01-2011 00:56:35
Moi , je n'ai pas les 60 s na
#43 23-01-2011 00:57:20
emmandco a écrit :feedesbulles a écrit :Oui
Moi aussi, je suis totalement d'accord avec babou
(pppfff c'est long 60 secondes ... )
Oui, je confirme, 60 secondes beaucoup trop long et pas assez long pour la pause pipi.. .
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#44 23-01-2011 00:58:31
feedesbulles a écrit :emmandco a écrit :Moi aussi, je suis totalement d'accord avec babou
(pppfff c'est long 60 secondes ... )
Oui, je confirme, 60 secondes beaucoup trop long et pas assez long pour la pause pipi.. .
ttssss ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs
Allez, j'espère que cette histoire trouvera un dénouement favorable aux deux parties
23-01-2011 00:58:31
#45 23-01-2011 00:59:00
à suivre
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#46 23-01-2011 01:29:06
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Je vous rassure, elle gagne bien plus sa vie que vous et moi vu le nombre de contrats !
Elle est quand même un peu au-dessus du minimum qui est à 2.25 du smic, à cela il faut ajouter les indemnités d'entretien et de repas !
je vous rappelle qu'à la base c'est elle qui décide de son tarif mais qu'en cas de modification, un avenant est quand même plus réglo qu'une réclamation orale sur le pas de la porte ! Question de politesse et de confiance.
Je m'imagine dire à mon patron la même chose, on hallucine ! Après tout faut peut-être tenter le coup !
justement cela ne me rassure pas du tous !
un tarif aussi bas !
ses certainement le pour quoi le nombre de contrat !l
la pauvre elle cumule des contrat pour avoir un bon salaire!
Dernière modification par petitlouloulogan (23-01-2011 14:01:43)
#47 23-01-2011 01:33:31
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
feedesbulles a écrit :petitlouloulogan a écrit :vous pouvez faire tous les calcules que vous le voulez ,se qui conte pour lassmat set être augmenté
lassmlat demande une augmentation par avenant , soi vous accepter soi vous la licencier voila pas de quoi se prendre la tète!
Euh non c'est complètement faux.
L'ass mat propose un avenant, si le pe refuse elle démissionne ce n'est pas aux pe de la licencier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me disais aussi, je comprends mieux tous ces malentendus .
C'est trop facile, on refuse et on doit en plus l'indemniser pour refus !!! On marche sur la tête,là!
Un contrat est un contrat que je sache !
Il me semble que c'est quand même un garde-fou contre tous les abus, non ?
bon d accord je me suis mal expliquer, se que je voulais dire ses que de toute manière, si le parent es satisfais de lassmat , et surtout avec se salaire la , au ras des pâquerette avec un avenant, établie correctement il augmente son assmat soi elle démissionne !
#48 23-01-2011 01:37:43
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :3,10€ brut son net es donc 2,40 !!!!
set une blague qui travaille pour si peu ???Elle n'a même pas ça, la malheureuse... Elle a 2.19 net !!!
Et manifestement, elle a tout intérêt à s'en contenter...
Mais pour ses prochains contrats, elle réfléchira peut-être avant d'accepter un tarif aussi ridicule...
la pauvre !!
et en plus le parent conteste sa demande d'augmentation !!
#49 23-01-2011 01:40:58
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
Occitane a écrit :petitlouloulogan a écrit :3,10€ brut son net es donc 2,40 !!!!
set une blague qui travaille pour si peu ???Elle n'a même pas ça, la malheureuse... Elle a 2.19 net !!!
Mais pour ses prochains contrats, elle réfléchira peut-être avant d'accepter un tarif aussi ridicule...
et encore!!!
les 2.40 sont l'augmentation que l'assmat a osé demanderquelle impudence
elle gagne tant avec les autres contrats , les ie et les repas
( ironie je precise )
tu te rend conte ses pas croyable oui comme tu dis elle ose demandé une augmentation!!
alors quelle gagne plus que nous et le parent !!
#50 23-01-2011 01:57:54
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
Elle s'est fâchée car si j'ai bien suivi l'ass mat lui a imposé verbalement sans avenant, sans discussion ni rien.
Je pense que nous aurions eu la même réaction si un pe vous disait oralement : bon bah en fait je diminue les heures de garde et je vais diminuer votre salaire.
oui sauf que sa met arrivé au début septembre juste au retour des vacances
baisse d'horaire baisse de salaire et sur le pas de ma porte
baisse d'horaire donc pour moi augmentation de salaire , qu il on bien avidement accepté
,sa n'as duré que 3 mois les parents son revenue au horaire d'avant , il ne pouvais pas arrivé a l'heure et de plus mon salaire n'avais pas beaucoup diminuer de 10ct € part mois
,donc tu voie des deux coté le pas de porte, es leur lieue de discutions lol
#51 23-01-2011 10:26:57
- thibalexvic
- Banni(e)
- Site Web
Occitane a écrit :petitlouloulogan a écrit :3,10€ brut son net es donc 2,40 !!!!
la pauvre !!
et en plus le parent conteste sa demande d'augmentation !!
Vous n'avez pas bien compris mon interrogation : bien sûr si tout est fait dans les règles, je e vois pas pourquoi je m'opposerais, cela fait un an que nous l'avons choisi.
De là à dire "la pauvre" "accepter un tarif aussi ridicule" je ne vous permets pas, ce n'est quand même pas moi qui lui ait imposé son tarif!!
Au niveau de la Paje, de toute façon, ils recoupent les infos...
#52 23-01-2011 10:30:22
- thibalexvic
- Banni(e)
- Site Web
feedesbulles a écrit :Elle s'est fâchée car si j'ai bien suivi l'ass mat lui a imposé verbalement sans avenant, sans discussion ni rien.
Je pense que nous aurions eu la même réaction si un pe vous disait oralement : bon bah en fait je diminue les heures de garde et je vais diminuer votre salaire.
oui sauf que sa met arrivé au début septembre juste au retour des vacances
baisse d'horaire baisse de salaire et sur le pas de ma porte
baisse d'horaire donc pour moi augmentation de salaire , qu il on bien avidement accepté,sa n'as duré que 3 mois les parents son revenue au horaire d'avant , il ne pouvais pas arrivé a l'heure et de plus mon salaire n'avais pas beaucoup diminuer de 10ct € part mois
,donc tu voie des deux coté le pas de porte, es leur lieue de discutions lol
Si vous avez signé un contrat vous avez tout à fait le droit et c'est la loi, de dire oui ou non, ce n'est pas toujours dans le même sens!
Vous croyez que ça m'amuse de devoir chercher à clarifier les choses quand quelqu'un passe outre la convention !
Encore une fois, chacun doit se référer à la convention, sinon bonjour les dérives...
#53 23-01-2011 11:56:58
Vous croyez que ça m'amuse de devoir chercher à clarifier les choses quand quelqu'un passe outre la convention !
Encore une fois, chacun doit se référer à la convention, sinon bonjour les dérives...
Vous la lui avez fournie, la convention ? C'est un des devoirs de l'employeur, de mettre la CCN à la disposition de son salarié... Manifestement, votre asmat ne la connaît pas, et n'a pas non plus l'art et la manière de faire passer les messages...
J'ai relu votre historique, c'est la même asmat dont vous parliez il y a un an ? Vous n'en étiez pas très contente déjà l'année dernière, au vu de votre réaction à sa demande d'augmentation, je me dis qu'il doit y avoir un paquet de choses que vous n'appréciez pas chez elle... Mais de toutes façons, c'est vous l'employeur, vous avez toutes les cartes en main et toutes les possibilités de vous imposer auprès d'elle...
On ne peut pas vous dire grand-chose d'autre : vous connaissez les droits et les devoirs des 2 parties, il ne vous reste plus qu'à les lui expliquer...
#54 23-01-2011 12:52:41
Aujourd'hui, elle nous annonce une augmentation, ce qui selon elle fait passer son taux horaire à 3.10 au lieu de 2.81!!!
bonjour
donc... elle demande 2.40 net.
votre enfant à moins de 3ans.
simulation...maxi
8h par jour
5j par semaine
52 semaines par an
2.19 net
= 379.6 -278 (paje) 101.60 + 51.90 (ie) =153.5
153.5 x12 / 2 = 921 de credit d'impôt...
donc 921 par an de votre poche soit 76.75 par mois
à 2.40 on passe 94.95 par mois de votre poche réellement.
soit une difference de 18.20 euro par mois.
j'ai pas compté les frais de repas parce que ça, c'est un minimum de nourir son enfant... de sa poche!
conclusion... (j'ai fais l'impasse sur els charges patronales et salariales que la caf paye pour vous... (+ 60% du salaire)
1- vous croyez que ça vaut le coup de risquer une demission pour si peu?
2- vous croyez que votre enfant ne coûtera jmais plus cher que ça plus tard?
à vous de voir.
mais je trouve ridicule ce marchandage ..
à vous de voir.
de toute façon à relire votre historique, rien ne vous va dans ce contrat..
depuis le debut.
preparez vous à des depenses bien "pires" dans les années à venir...
sans assistanat de la paje et la caf !
mais faire 3 pages pour 18 euro...
#55 23-01-2011 14:01:16
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
thibalexvic a écrit :Aujourd'hui, elle nous annonce une augmentation, ce qui selon elle fait passer son taux horaire à 3.10 au lieu de 2.81!!!
bonjour
donc... elle demande 2.40 net.
votre enfant à moins de 3ans.
simulation...maxi
8h par jour
5j par semaine
52 semaines par an
2.19 net
= 379.6 -278 (paje) 101.60 + 51.90 (ie) =153.5
153.5 x12 / 2 = 921 de credit d'impôt...
donc 921 par an de votre poche soit 76.75 par moisà 2.40 on passe 94.95 par mois de votre poche réellement.
soit une difference de 18.20 euro par mois.
j'ai pas compté les frais de repas parce que ça, c'est un minimum de nourir son enfant... de sa poche!conclusion... (j'ai fais l'impasse sur els charges patronales et salariales que la caf paye pour vous... (+ 60% du salaire)
1- vous croyez que ça vaut le coup de risquer une demission pour si peu?
2- vous croyez que votre enfant ne coûtera jmais plus cher que ça plus tard?à vous de voir.
mais je trouve ridicule ce marchandage ..
à vous de voir.de toute façon à relire votre historique, rien ne vous va dans ce contrat..
depuis le debut.
preparez vous à des depenses bien "pires" dans les années à venir...
sans assistanat de la paje et la caf !
mais faire 3 pages pour 18 euro...
j’approuve
très bien expliqué!
comme toujours 4i a toujours raison!!!!!
#56 23-01-2011 16:04:31
- thibalexvic
- Banni(e)
- Site Web
Oui c'est la même assmat que lors de mon 1er post, comme quoi en dialoguant on arrive à clarifier certains points !
Mais une fois ça passe 2 fois non, la confiance c'est pour les 2 ! cf autre post sur 3 jours maladie.
Quand je vois certains commentaires, je me dis qu'il y en a qui en sont restées à "les parents c'est les méchants, qui font preuve d'impudence ...et que les assmat on tous les droits, parce que "sous-payées"? Au passage, il nous arrive souvent de récupérer notre enfant 1h plus tôt et si j'étais si près de mes sous j'aurai une autre attitude.
Vous ne croyez pas que vous abusez à porter des jugements à l'emporte pièce et ma question initiale était : qui détermine le taux à multiplier par le smic ???? et non pas "je suis parent et j'ai envie de faire garder mon enfant gratis" on est en 2011 et plus 20 ans en arrière.
Heureusement qu'il y a des assmat ici pour relever le niveau (politesse, respect, et surtout connaissance de leur droit ET devoirs)et qui répondent à une question posée sans se sentir agressée!
Bien à vous!
#57 23-01-2011 17:19:22
que vous recuperiez l'enfant 1h plus tôt que pervut sans oter cette heure de la mensu n'est aps une largesse mais la loi!
vous empbauchez pour des horaires precis.
elle est dispo.
si vous ne lui fournissez pas le travail durant ces heures là, c'est pas sa faute.
et c'est dans la ccn ça.
ensuite je comprend que vous soyez vexée...
ça fait toujours mal de se faire prendre à son propre jeu!
ensuite si elle rompt le contrat, mettez des chaussures de marche, car va falloir tracer grave pour en trouver une autre à ce tarif là !
on sait ce qu'on perd, mais jamais ce qu'on gagne...
au plaisir