Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2011 02:31:12

moumoune29
Membre
Site Web

modifications d'horaires et de jours

Bonjour,

voilà je vais embaucher une assistante maternelle et avec mon emploi, il se peut que je sois amenée à avoir des horaires différentes, voir un jour en plus de travail.
Elle aura un contrat à 45h sur 4j.

Je souhaiterais savoir comment ca se passe si j'ai un jour en plus de travail qui ne modifie pas le nombre d'heures semaine, il faut faire un avenant au contrat tout de même?

Je souhaiterais savoir aussi comment ca se passe dans le cas d'un contrat à 45h, si pendant quelques temps, avec des modifications de mon temps de travail, je fais garder mon enfant plus que 40h par exemple, je dois la payer 45h vu que c'est le contrat ou il faut payer simplement les heures effectuées?

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter!

20-01-2011 02:31:12

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2011 09:01:01

4i.modo
Membre
Site Web

Re : modifications d'horaires et de jours

moumoune29 a écrit :

Bonjour,

voilà je vais embaucher une assistante maternelle et avec mon emploi, il se peut que je sois amenée à avoir des horaires différentes, voir un jour en plus de travail.

Je souhaiterais savoir comment ca se passe si j'ai un jour en plus de travail qui ne modifie pas le nombre d'heures semaine, il faut faire un avenant au contrat tout de même?

Je souhaiterais savoir aussi comment ca se passe dans le cas d'un contrat à 45h, si pendant quelques temps, avec des modifications de mon temps de travail, je fais garder mon enfant plus que 40h par exemple, je dois la payer 45h vu que c'est le contrat ou il faut payer simplement les heures effectuées?

bonjour
partez sur le minimum d'heures et le reste sera en heres complementaires mois par mois smile
et une absence de votre fait sera payable wink

#3 20-01-2011 10:47:25

chouchou64
Membre
Site Web

moumoune29 a écrit :

Bonjour,

coucou smile

j'en ai 3 comme le votre ! nous sommes parti sur un minimum h par SEMAINE, ça c'est la ccn !( à négocier !)
donc voir selon vos besoins et ne pas non plus trop forcer sur le quota !
exemple : moi maman aide soigante avec horaires et jours differents : besoin d'environ de 12 à 22h par semaine (selon les semaines ! )
nous sommes parti sur 15h semaine et le reste en complé : c'est a dire si + de 15h semaine le reste bien en complé au salaire mensu
si moins de 15h semaine : rien a déduire, nous sommes quand même réglé sur cette base !
vous devez aussi remettre un planning a votre ass mat d'avance afin qu'elle puisse gerer vie pro et vie privée ! mais attention le planning doit etre respecté ! si changement sur un jour où heure c'est idem en complé ! smile

ensuite tout noter au contrat exemple :
CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
                                  Où  5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
                                  Et accepte de travailler le dimanche où pas ?

Tout doit être notifié au contrat (Cnn): ( ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :

Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..

Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h

Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle une semaine a l'avance signé par les parents et la salariée pour ne permettre aucuns litiges.

chouch10.gif

#4 20-01-2011 13:07:49

moumoune29
Membre
Site Web

Merci beaucoup de vos réponses, ça m'éclaire un peu plus avant de faire le contrat!

20-01-2011 13:07:49

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2011 00:42:23

feith45
Membre
Site Web

bonjour,
message deplacé sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1575229

#6 24-01-2011 00:50:59

babou 74