Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2011 17:56:30

titiaju
Membre
Lieu : la rochelle
Site Web

Précision par rapport aux CP

Bonjour à toutes et tous.

Voila, nous avons trouvé l'AM pour faire garder notre futur enfant et nous nous posons une petite question par rapport aux congés payés.

Le contrat commencera le 1er juin de cette année, sera pour 28h / semaine en année incomplète (46 semaines ).

Sur ce que j ai lu sur le forum, rajouter les 10% de cp est hors CCN, or elle nous les a demandés.

Que devons nous faire alors ?

nous pensions que la 1ere année de travail, il ne fallait pas payer ces 10 % puisqu'ils ne sont pas encore acquis, et commencer seulement à partir de l'année prochaine.

Un paiement par anticipation signifie-t-il :

- que nous lui payons ces "futurs" CP ?
- qu'elle acquiert ces conges pour l'année suivante, mais que à la fin de notre collaboration nous ne lui serons pas redevable de ces 5 semaines, puisqu'elle aura déjà été payé ?

Désolé si cette question a déjà été posé, mais ma femme et moi, sommes un peu perdu avec tout ca ... ca n'est pas très simple pour des non-initiés.

24-01-2011 17:56:30

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2011 18:10:12

jeluma
Membre

Re : Précision par rapport aux CP

bonjour

je vous conseillerai de lui regler ses CP selon les CCN wink
dabord parcque c'est plus juste et ensuite elle ne sait peut être pas !! mais si le contrat s'arrête, du fait d'avoir etait payée par anticipation même s'il lui reste des jours ..elle ne pourra pas les reclamer en argent ..et la elle aimera pas ..
comencant debut juin en année incomplete elle sera payée de ses conges a partir de juin de l'année prochaine smile
par contre en temps du fait que ses jours de conges aient etaient enleves de la mensu elle peut les prendre comme convenu au contrat smile

Dernière modification par jeluma (24-01-2011 18:11:05)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 24-01-2011 18:12:37

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

non, elle ne peut pas vous l'imposer. elle peut juste l'accepter si vous lui demandez, mais ce n'est pas le cas.

oui, avec les 10% pâr anticipation, vous lui payez des cp avant ses droits. (en avance dirons nous...)

mais cette méthode permet de ne pas avoir à payer la régul de cp et indemnités compensatrice de cp à la fin du contrat.

mais c'est hors convention, si qq chose ne tourne plus entre vous, la convention ne vous sera d'aucune utilité.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#4 24-01-2011 18:27:44

4i.modo
Membre
Site Web

je vous conseille la convention collective smile
tout y est  art 12 smile
sinon un resumé complet se trouve dans le lien dans ma signature smile

24-01-2011 18:27:44

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2011 19:23:08

titiaju
Membre
Lieu : la rochelle
Site Web

merci pour vos reponses.

j ai deja lu tout ceci 4i, mais je voulais avoir confirmation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB