Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2011 11:26:17

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

nielle a écrit :

mais au fait ta vosiine elle a le nombre d'agrements requis pour te depanner?? question piege mais avec nous c'est toujours comme ca sad des fois j'ai l'impression qu'on cherche a nous pieger, a trouver la faute grave.

oui oui pas de soucis ...elle n'avait qu'une garde jusqu'à 18h00 sur 4 agréments ..elle pouvait dépaner sans problème !


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

26-01-2011 11:26:17

partenaire publicitaire:

#22 26-01-2011 11:30:02

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Coucou,

Tu ne laisses pas le choix dans un cas pareil.
Le monsieur est en retard, et bien il récupère son enfant chez l'assistante agréée, et lui règle son travail.

Et toi tu part tranquillement à ton RDV, tu n'es plus en contrat avec lui après 17H30.

Il est responsable de ses retards, toi non....

Ne procèdes plus de cette façon, si le cas se représente prochainement et puis c'est tout.
(ton idée était très bonne de prévoir une assmat en cas de, utilises donc cela.)

Ne t'inquiètes pas, tout va bien, rien n'est arrivé pendant les 5 minutes...
maintenant prend du recul. la terre ne va pas s'écrouler et dort bien cette nuit !!!

Hors ligne

#23 26-01-2011 11:33:18

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

comme sylvie y a pas eu de problemes donc c'est plutot rassurant, c'est bien que tu te sois posé des questions comme quoi tu agis en pro!!
tu mets les points sur les i à monsieur et voilà!!!


neko110.gif

Hors ligne

#24 26-01-2011 11:41:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

N'empêche qu'il est quand même paradoxal de pouvoir être accusé de faute grave pendant nos heures de repos, sans tenir compte du fait que les parents nous imposent des heures sans nous demander notre avis alors que les heures comp et sup ne peuvent être imposées à l'ass mat... A quand la faute grave pour le parent qui ne récupère pas son enfant à l'heure prévu, quelque part c'est un abandon d'enfant.

Hors ligne

26-01-2011 11:41:39

partenaire publicitaire:

#25 26-01-2011 11:54:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

alyenor a écrit :

N'empêche qu'il est quand même paradoxal de pouvoir être accusé de faute grave pendant nos heures de repos, sans tenir compte du fait que les parents nous imposent des heures sans nous demander notre avis alors que les heures comp et sup ne peuvent être imposées à l'ass mat... A quand la faute grave pour le parent qui ne récupère pas son enfant à l'heure prévu, quelque part c'est un abandon d'enfant.

ce ne sont pas des heures de repos puisqu'au contrat c'est 17h30
le pere à tel et demandé elle a accepté.
donc non, ce n'est aps un abandon d'enfant smile


la vrai faute est d'avoir confié l'enfant à une mineure ...

Hors ligne

#26 26-01-2011 12:00:01

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Non elle est parti à 17h55 et je parlais d'une façon générale pas pour ce cas particulier....  On peut être accusé de faute grave pendant les heures où l'on est plus sous contrat parce que les parents n'assument pas leurs enfants aux heures où ils sont tenus de s'en occuper... c'est ça que je voulais dire.

Hors ligne

#27 26-01-2011 12:04:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

ok smile
sous reserve que  l'assamt n'a pas accepté le retard evidement smile
et que les parents sont totalement injoingnables ainsi que les personnes autorisées à chercher l'enfant (notés au contrat).

maintenant la loi prevoit qu'en cas "d'abandon" sans motif ni prevenance on a la possibilité de deposer l'enfant à la gendarmertie.... hmm
ceci pour  toutes les strctures d'accueil...

mais là on va un peu loin lol
et je en connais personne qui en est arrivé là lol
heureusement !

Hors ligne

#28 26-01-2011 12:05:10

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Bonjour,
Le père a téléphoné mais pour informer, non pour demander.
On a toutes était dans ce cas je pense. J'ai annulé des rv la rage au ventre plus d'une fois, je n'avais pas de solution de dépannage.

Hors ligne

#29 26-01-2011 12:12:21

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Et puis la gendarmerie j'imagine qu'on ne peut pas y aller en disant je dépose l'enfant voici l'adresse le nom et le téléphone des parents au revoir... je suppose qu'il y a de la paperasse à remplir et que ça doit prendre suffisamment de temps pour qu'on rate quand même notre rv... Mais je pense vraiment qu'on ne devrait pas pouvoir être accuser de faute grave quand on est en dehors des heures de contrat. Même en laissant l'enfant à quelqu'un qui n'a pas l'agrément.

Hors ligne

#30 26-01-2011 12:14:26

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

oui la papa a appelé pour informer pas pour demander wink ...mais bon!

je ne pouvais ABSOLUMENT pas et ne VOULAIT absolument pas annulé ce RDV c'était une visite suite à une opération...
ces PE ne sont pas au courant de cette opé car c'est perso et ça ne m'a pas empêché de faire mon boulot (j'ai refusé les 3 jours d'arrêt pour pas les mettre dans le caca roll)


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#31 26-01-2011 12:18:53

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

morale de l'histoire...je me dis après tout nous devrions etre plus ferme avec le pe ca nous éviterait bp de soucis


neko110.gif

Hors ligne

#32 26-01-2011 12:25:47

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Je sais que cela ne les regarde pas, ce que je fais de mon temps libre, mais maintenant je préviens de mes rv persos dès que j'ai la date. Je leur rappelle la veille qu'ils doivent être à l'heure et malgré ça, je ne suis jamais vraiment sereine ce jour-là.

Hors ligne

#33 26-01-2011 12:28:26

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

je rejoind vallou17 nous devrions etre plus ferme!! nous avons aussi une vie apres notre travail et le probleme de retard revient beaucoup trop souvent !!!!!alors ok  je pense qu il y a faute mais le pe aussi il n a pas de respect !!! nous travaillons du lundi au vendredi ,il faut bien prendre nos rdv en dehors de nos heures de travail  .

Hors ligne

#34 26-01-2011 12:33:15

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Bonjour,

Et oui, la faute c'est de l'avoir confié à ta fille ...

Tu n'aurais pas du lui demander son avis pour ta voisine ass mat, mais lui dire qu'à telle heure tu devais partir de chez pour un RDV très important et dire qu'il pourrait récupérer son enfant chez ta voisine ass mat (il a signé le contrat donc accepté que son enfant puisse y être)

Enfin, tout cela tu le sais, alors maintenant il n y a plus qu'à attendre demain ...

Bonne journée malgré tout smile

Hors ligne

#35 26-01-2011 12:35:19

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

bein moi je connais une collègue qui a déposer l'enfant à la gendarmerie!

fin de contrat a 16h30 et 22h30 toujours personne! et impossible de joindre qui que ce soit!
le lendemain le papa lui a dit qu'il avait été boire un verre avec des potes après le boulot en pensant que sa femme irais, problème sa femme croyais que c'était lui qui y allez et faisait je ne sais plus quoi!

comment on fait dans ces cas là? on le garde la nuit ou gendarmerie? comme elle ne voulais pas être en faute elle a préféré la gendarmerie

Hors ligne

#36 26-01-2011 12:42:03

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

aureline a écrit :

bein moi je connais une collègue qui a déposer l'enfant à la gendarmerie!

fin de contrat a 16h30 et 22h30 toujours personne! et impossible de joindre qui que ce soit!
le lendemain le papa lui a dit qu'il avait été boire un verre avec des potes après le boulot en pensant que sa femme irais, problème sa femme croyais que c'était lui qui y allez et faisait je ne sais plus quoi!

comment on fait dans ces cas là? on le garde la nuit ou gendarmerie? comme elle ne voulais pas être en faute elle a préféré la gendarmerie

Incroyable !

Ils habitent ensemble les parents ? La maman n'était pas inquiète de pas voir rentrer son mari et son enfant ??

Incroyable !

Hors ligne

#37 26-01-2011 12:43:09

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Bonjour,
j'ai déjà fais ce que tu as fait, mais pas tout à fait dans les mêmes circonstances.
je gardais une petite de 2 ans, dont les parents sont commerçants, jusqu'à 19H, officiellement. Très souvent c'était 19H30 voir 20H00 sans prévenir.(et je ne comptais pas d'heure complémentaires, j'étais jeune dans la profession smile).
le jour de notre anniversaire de mariage, mon mari avait prévu un resto à 20H30, connaissant mes contraintes (le resto est dans ma petite ville, 5min en voiture). 19H personne, 19H30 j'essaie de joindre la maman,je laisse un message. 20H00, j'envoie un SMS lui disant j'ai un RDV à 20H30, et comme toi j'estime que je n'avais pas à justifier. 20H15 j'ai un SMS me disant, Oh! désolée j'ai oublié de vous dire, j'assiste à une représentation, je rentre à 22H, pouvez vous vous arranger ?
J'ai mis pitchounette au lit, mon fils de 15 ans et ma fille de 13 ans étaient à la maison , je leur est donné comme consigne de m'appeler au moindre problème, j'ai prévenu la maman.
Il était hors de question que je renonce à mon diner, et mon époux aurait très peu apprécié.
J'étais en faute, mais il ne faut pas nous prendre pour des pommes non plus.
Le lendemain, la maman s'est excusé et m'a donné une enveloppe pour mes deux enfants, car elle a apprécié leurs services. C'était la moindre des choses!


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#38 26-01-2011 12:45:44

papillotte
Membre
Lieu : isère
Inscription : 29-05-2007
Messages : 6 078
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

du coup Vendredi prochain j'ai besoin de finir à 16h30 au lieu de 17h30 et là j'ai peur qu'il refuse de m'accorder cette heure sad...
s'il refuse pour me faire un "pied de nez"..que puis-je faire ? Poser une convenance perso (qu'il est en droit de me refuser ?
je n'ai que son fils cette après-midi là...

Dernière modification par papillotte (26-01-2011 12:46:02)


Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

Hors ligne

#39 26-01-2011 12:51:06

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

Papillotte les PE t'ont-ils fait une réflexion quelconque? ou bien tu te poses juste la question et tu essayes d'anticiper?


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#40 26-01-2011 12:55:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : suis-je réellement faute grave?

coucou faut apprendre a ne pas joué avec le eu,c'était un risque que tu a pris=faute,les filles on tous dit et toi m^me le savais dès le dapart!
il ne sert a rien maintenant de répéter!:)
la prochaine fois s'l y a = chez ta voisine sans discuter!

et pour ton autre rendez vous,je suppose que là tu vas devoir prendre pour convenance personnelle.(maintenant a quoi t'attendre hmm) ?
avise le parent le plus tôt possible!
et as toi,si c'est urgent perso je vais a mon rendez vous et déposerais l'enfant chez la collègue assmat (puisque c'est inscrit dans le contrat)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB