Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-01-2011 10:15:53
Re : comment annoncer a des parents que l on ne veut plus garder son bébé
bonjour , comme beaucoup je pense que bébé n'est là que depuis 3 semaines pas beaucoup pour qu'il puisse s'habituer à toi , et ce nouvel environnement !
les premiers temps il à encore plus besoin d'être rassurer , puis petit à petit tu pourras le poser dans son transat pret de vous et vous pourrez faire des activités , assis en rond vous pourrez faire des chansons comptines qui lui permettront de regarder les enfants et d'ête plus rassuré !
combien nous faut il à nous adulte pour s'habituer à un nouvel environnement ??? il faut bien penser que bébé et parachuté comme ça et qu'il ne comprend sans doute pas pourquoi il n'est plus dans les bras de maman au chaud dans sa maison ??
enfin c'est toi qui voit mais comme dit 4i tu risques de rencontrer souvent ce type de situations avec des bébés , alors peut être devrais tu prendre des enfants plus grands ?!
perso j'ai eu un petit qui à beaucoup pleuré pendant un mois , je le prenais ,je le rassurai et petit à petit je l'ai posé pres de nous et il restait à regarder les enfants qui chantaient , maintenant il est adorable et semble participer aux comptines et chansons , la puer l'a trouvé vraiment changé et surtout il est à la recherche des petits camarades et aimerait bien courir avec eux sauf qu'il ne marche pas lol !!
26-01-2011 10:15:53
#22 26-01-2011 10:18:28
bonjour à mes débuts j'ai connu ca et j'ai dit stop plus jamais, et ma puer m'a dit "c'est mieux de reconnaitre ses limites et de décider de ne plus gardes des bb"
je n'en ai jamais repris mais les "grands" de 18 mois ou plus je m'éclate..alors faut reflechir...
#23 26-01-2011 10:20:48
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
ca fait 17 ans que je fais ce boulot. quasiment tous les gamins pleurent a moment donne ou a un autre. tant qu'ils ne sont pas autonomes.
apres certains deviennent sages et d'autres restent des ti monstres.
Je suis d'accord avec toi nielle ! la petite ne pleure quasiment plus depuis qu'elle est plus autonome (motricité) bien qu'elle ne marche pas encore !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#24 26-01-2011 10:29:33
je vous trouve dur
bien evidemment un bebe ca pleure
elle debute et est confronte a la realite et prend une decision
elle ne se sent pas capable pour l'instant et decide d'arreter ce contrat ben tant mieux car on ne sait pas comment va evoluer cet enfant c'est peut-etre un chougneur et tout le monde ne peut pas le supporter
tant mieux a celles qui ont des annees de maitrise et qui ont une resistance a toute epreuve
carpe diem
26-01-2011 10:29:33
#25 26-01-2011 10:37:10
non, on a pas une resistance à toute epreuve...
mais je pense à la maman qui vient de reprendre son job... et qui au bout de 3 semaines va devoir tout revoir parce qu'on ne pense pas aux aléas du metier...
j'ai une amie qui a été plantée par son assmat la 1ère semaine de sa reprise à cause de ça.
la pauvre en a fait une depression car très peu d'assmat libre dans son secteur
je suis désolée, mais 3 semaines pour baisser les bras c'est tout de même court
juste pour des pleurs...
et dire "vous savez ce que c'est un bébé qui pleure 30mn non stop?"
c'est... surréaliste! j'en ai connus qui pleuraient 3-4h non stop ou même plus...
mais ça passe!
comme si c'etait une "decouverte"....
oui ça parrait dur, mais faut arreter de croire que le metier d'assmat c'est que du bonheur.
y a des moment durs, voir penible.
et c'est là qu'on fait la difference...
après c'est vrai que c'est mieux
les 2 premieres années (ou 3) je n'ai aps pris un enfant de moins de 2 ans justement parce que je ne me sentais pas prete (ni mes enfants, trop jeunes à ce moement là)
à suporter ces aléas là...
juste uen question de reflection
je ne suis pas parfaite, mais j'ai essayé de faire au mieux.
pour tout le monde.
mais je me repete :
maintenant reconnaitre ses limites, c'est bien:)
c'est positif.
j'espere que tu en tireras les leçons
ne plus accueillir de bébé si jeune pour en pas revivre ça.
prendre des 2 ans et + à la place serait plus aproprié, le temps pour toi de t'habituer à ton metier
tant que tu ne t'en sentiras pas capable.
#26 26-01-2011 11:16:39
valea, ce que je reproche c'est pas d'avoir atteinds ses limites (meme si je trouve qu'elles sont drolement courtes ) c'est de dire qu'on ne sait pas ce que c'est qu'un enfant qui pleure 30mn par jour.
la chance j'ai envie de dire, juste 1/2h??????????? qu'elle vienne voir la mienne de 7 mois des qu'elle ouvre les yeux la braille avec .
mais ca fait partie du boulot. et suis et de loin pas parfaite, pas plus patiente. je la laisse au pieu avec des jouets quand elle est en periode de crise et bien depuis ca va mieux, elle a compris quand je viens la chercher
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 26-01-2011 11:20:19
Bonjour,
Je crois que dans ces moments où les enfants pleurent beaucoup, il faut pouvoir trouver au fond de soi la capacité de rester très calme et de ne pas transmettre son énervement ; les tout-petits le ressentent beaucoup. As tu essayé la musique ?
Personnellement, j'y ai souvent recours et j'obtiens de bons résultats pour les enfants comme pour moi; on trouve maintenant beaucoup de cd de relaxation, zen et avec des paroles douces, cela suffit à ramener le calme à la maison ; mais c'est sûr au début on n'y pense pas et surtout on n'y croit pas trop, pourtant ça marche !!
#28 26-01-2011 15:42:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
bonjour
cela est relativement frequent chez un enfant de cette age ,n'ayant pas l'autonomie de deplacement l'enfant veut un moyen de ce deplacer et de voir les choses sous un autre angle et les bras sont pour eux un exellent moyen
je sais que cela est dure mais cela fait partie de notre metier , je ne compte pas le nombre d'enfant que j'ai u dans ce cas et aprés avoir acquis le 4 pattes sont devenu adorable
reflechie bien tu t'engage pour un enfant ,faut il casser le contrat pour une situation critique que tu retrouvera certainement une autre fois ,mais tu est la seule a connaitre tes possibilitée (nerveuse)
bon courage biz
Oui ça fait partie de notre métier mais il faut avouer que parfois on a à faire à des bébés qui ont un réel problème (santé ou mauvaises habitudes prises chez les parents).
Moi ça fait 4 mois que je garde un petit qui a maintenant 7 mois et qui ne fait que hurler dès qu'il est tout seul : tapis d'éveil ou autre. C'est infernal mais je tiens bon au détriment de l'autre petit que j'accueille et de ma plus jeune fille (4 ans).
Si j'avais su j'aurais arrêté il y a longtemps...
Si tu as le courage d'en parler aux parents, déjà tu verras quel est leur point de vue.
Courage, je sais que c'est dur :-(
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#29 26-01-2011 15:47:57
coucou
moi je pense qu'effectivement tu devrais prendre des enfants plus grand !
les bebes ,ben reves pas ils sont deux sur trois a etre comme ça maintenant !
alors t'as beaucoup de chance d'en lacher un pour en recuperer un autre ,et peut etre meme un pire !
je vais pas t'ennumerer le nombre de bebe hurleur que j'ai eu ,car je suis pas la seule dans ce cas !
la seule difference c'est que moi mon caractere me dit non ce sera pas un echec !oui tu dois faire avec ça passera !
et ça passe toujours c'est sur parfois c'est tres long ,mais avec le temps on sait comment" faire" avec !
l'isolement est la seule solution pour recharger ses batteries nerveuse et attendre des jours meilleurs !
je te rassure y a des jours meilleurs maintenant tout depend le temps d'attente que tu as !
mes collegues ont toutes eu ces bebes hurleur mais apparement on est toutes tres patientes car jamais personne ne les a rendu ,c'est plus ou moins un passage obligé de nos jours ,on le sait toute !
allez ne te detruit pas la santé ,prends des plus grands (qui perso sont encore pires !):lol:
#30 26-01-2011 15:49:47
bonjour
je rejoins entièrement 4i tout ce qu'elle a dit est vrai
je fais ce métier depuis 20 ans et j'en ai eu des pleurs de début de contrat, une adaptation se fait sur entre 15 jours et 2 mois
jamais il me serait venue a l'idée de laisser tomber des parents pour ça, mes dernières puces des jumelles j'ai galéré pendant 2 mois j'en avais toujours une avec moi qui pleurait, j'ai tenu bon j'avais des journées terribles épuisée le soir mais jamais je n'ai eu la pensée de laisser tomber les parents.
j'ai même récupéré un bébé une fois ou les parents se sont trouvés sans assistante maternelle du jour au lendemain avec juste un mot en disant c'est pas la peine de revenir lundi
on fait un métier et comme dans tout les métiers on a des passages difficile, surtout quand grandissant n'importe quel bébé devient adorable
#31 26-01-2011 15:59:34
vous n'avez vraiment pas de chance...
moi je n'accueilles que des enfants qui sont merveilleux,
ils ne pleurent JAMAIS
ils sont toujours gais
dorment sur commande
mangent bien, ni trop lentement , ni trop vite
ils sentent bon,
ne sont JAMAIS malade,
les parents me couvrent de fleurs (et d'argent)
et c'est un dechirement pour eux de me quitter tout les soirs
et un emerveillement de se retrouver chaque matin.bon! on se reveille...
y a la realité, celle à la quelle on en pense pas en demarrant dans le metier!un bébé de 3 mois qui pleure 30mn non stop.. oui, ça c'est un motif de rupture..
du jamais vu! et depuis 3 semaines!!vous ne saviez pas qu'un enfant peut faire ça?
qu'il ne se dit pas "preservons la iounou, elle ne peut pas savoir que maman me manque, et que tout est nouveau, que j'ai du mal à m'habituer à elle, sa famille, sa maison, les nouveaux bruits, les autres enfants, etc..."maintenant reconnaitre ses limites, c'est bien:)
c'est positif.
j'espere que tu en tireras les leçons
ne plus accueillir de bébé si jeune pour en pas revivre ça.
prendre des 2 ans et + à la place serait plus aproprié, le temps pour toi de t'habituer à ton metier
tant que tu ne t'en sentiras pas capable.
je n'aurais pas mieux dit :
tous mes enfants sont merveilleux mais parfois il ne vont pas bien, des fois ils ont malades, des fois ils sont malheureux.. ils ne savent l'exprimer que pas des pleurs lorsqu'ils sont petits, c'est leur langage à eux , il faut les rassurer, leur parler, leur dire que leur maman les aime, qu'elle ne peut faire autrement, et que toutes les mamans reviennent le soir chercher leur trésor : lorsqu'on prend le temps de dire calmement ces choses là, je vous assure une fois que le cadre est posé, tout se passe mieux (oui, il y a encore des pleurs... oui de 30 min, oui on les rassure, on les cajole (je suis une assmat affective et je l'assume !) on se met à leur place aussi !! ce n'est pas à eux de s'adapter à nous mais à nous de faire le neccessaire pour qu'ils trouvent leur place et qu'ils s'y sentent bien...je crois que tu n'es pas encore prête à être confronter au désarroi de ces petits. mais tu peux apprendre, il existe des livres, des formations en dif.. Bon courage dans la suite quelque soit ton choix...
#32 26-01-2011 16:02:15
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
coucou
alors t'as beaucoup de chance d'en lacher un pour en recuperer un autre ,et peut etre meme un pire !
je vais pas t'ennumerer le nombre de bebe hurleur que j'ai eu ,car je suis pas la seule dans ce cas !
la seule difference c'est que moi mon caractere me dit non ce sera pas un echec !oui tu dois faire avec ça passera !
et ça passe toujours c'est sur parfois c'est tres long ,mais avec le temps on sait comment" faire" avec !
l'isolement est la seule solution pour recharger ses batteries nerveuse et attendre des jours meilleurs !
je te rassure y a des jours meilleurs maintenant tout depend le temps d'attente que tu as !
mes collegues ont toutes eu ces bebes hurleur mais apparement on est toutes tres patientes car jamais personne ne les a rendu ,c'est plus ou moins un passage obligé de nos jours ,on le sait toute !
allez ne te detruit pas la santé ,prends des plus grands (qui perso sont encore pires !):lol:
C'est tellement vrai, lol !
Moi aussi j'isole et j'attends que ça passe.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#33 26-01-2011 16:03:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
valea, ce que je reproche c'est pas d'avoir atteinds ses limites (meme si je trouve qu'elles sont drolement courtes
) c'est de dire qu'on ne sait pas ce que c'est qu'un enfant qui pleure 30mn par jour.
la chance j'ai envie de dire, juste 1/2h??????????? qu'elle vienne voir la mienne de 7 mois
des qu'elle ouvre les yeux la braille avec .
mais ca fait partie du boulot. et suis et de loin pas parfaite, pas plus patiente. je la laisse au pieu avec des jouets quand elle est en periode de crise
et bien depuis ca va mieux, elle a compris quand je viens la chercher
exactement pareil pour moi!!
un loulou qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, et qui huuuurlait autant qu'il pouvait (+ de 8h/jour)
ça a duré 3-4 mois.... pfffff
j'ai tenue bon, même si certains jours je me disais j'en peux plus si ça continue j'arrête...
mais j'ai finit par prendre l'option: tout va bien, tu as été caliné, chatouillé, tu as mangé, tu es changé, tu as joué, tu n'as pas mal, tu as dormi, donc maintenant si tu veux pleurer, tu vas dans ton lit te défouler, et je reviendrais quand ça sera passé!
et miraaacle, en une semaine, loulou a "compris", et est maintenant super!!
parfois, ça lui reprend, pas plus tard que hier d'ailleurs, il criait à plein poumons, je l'ai mis dans le lit avec son jouet préféré, à peine posé, il s'est arrêté de pleurer et s'est éclaté tout seul avec son jouet pendant 20 bonnes minutes!!
je pense qu'en fait, parfois, les bb ont un trop pleins d'information chez nous (avec nos autres loulous, ça en fait des trucs à analyser!! )
et qu'ils ont juste besoin de se défouler et de se retrouver un peu tranquille!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#34 26-01-2011 16:07:57
Si elle ne se sent pas, il faut qu'elle arrête! chacun à ses limites si courte soit elle!
c'est sur qu'elle va mettre les parents dans la panade, encore que, elle peut leur proposer de le garder jusqu'à ce qu'ils trouvent une remplaçante!
et puis quand c'est les parents qui nous retire l'enfant du jour au lendemain on est dans la panade et personne ne pleur pour nous (attention c'est pas pour ça que je cautionne le faite de "lâcher" les parents)
et puis oui, vois pour ne plus accepter de tout petit si tu ne te sent pas, mais ma petite expérience me fait dire que l'adaptation est plus difficile avec un plus grand qu'un tout petit de 4 mois, qui ne connais que sa maman et n'a pas de passer avec une autre nounou!
#35 26-01-2011 17:13:03
coucou
oui, j'en ai un...disputes non stop...c'est pas mal aussi pour les nerfs !!!! Mais là aussi, l'isolement ça marche !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#36 26-01-2011 18:26:47
je vous trouve vraiment dur j ai 2 enfants et je sais que les enfants pleure et les miens ne sont pas parfait je le sais mais il y a un moment où on sature
nielle ca te fait hurler et bien va y hurle tu ne me connais pas et tu crois savoir ce que je pense je vous ai demandé un conseil et pas un jugement merci a ceux qui me comprennent et pour les autres tant pis
j ai décidé de rompre ce contrat et je crois que comme le disait 4i je vais prendre des enfants de 18mois 2ans meme si je sais qu il sont parfois dur
je garde une petite qui a 16mois je l ai depuis qu elle a 3mois et je n ai jamais eu de problème
je ne crois etre une mauvaise assmat a estimé que je ne suis pas capable de supporter les pleurs de cet enfant
merci a tous
#38 26-01-2011 19:54:20
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Il faut faire selon ton coeur et ton envie...certes,ce bébé ,tu l'accueilles que depuis 3 sem,certes un bébé ça pleure,ça crie ,ça hurle!!
Tu n'as pas encore l'expérience nce n'est pas un reproche ,loin de là!!
Les bébés ressentent beuacoup de choses et si tu es stresssée et bien lui aussi le sera!!
As-tu essayé la balancelle musicale ,pour ma part,elle m'a bien servie..
Tu peux aussi essayé le portage en écharpe...
Tu peux aussi beauicoup parlé avec bébé mais surtout d'une voix toujours douce..même si à l'intérieur de toi,tu sens ton énervement!!
Et si vraiment,tu n'y arrives pas,je dis qu'il tereste à le dire aux parents..
Il est plus sage d'arrêter d'accueillir ce bébé ,un geste maladroit peut si vite arrivé!!
Je ne dis pas que tu peux passer à l'acte..mais qui n'a pas connu cela,des pleurs ,des hurlements et l'énervement qui peut monter en nous!!
Si,si,ça existe,bien sûr,certaines ass mats se croient parfaites et ne l'avoueront pas..mais il faut connaitre ses limites et les accepter!!
Il faut avoir une certaine force mentale pour "résister" aux pleurs d'un bébé,je parle de pleurs sur une journée et non sur un court temps!!
J'ai connu ça ,une fois ,en 16 ans de métier!!
Je n'ai pas craqué car je savais que bébé était malheureuse,elle aété endormie en poussette pendant 4 mois avant d'accepter le lit!!
Bref,une fois ce passage franchi,ce bébé était adorable!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.