Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-01-2011 21:17:25

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : refuser un enfant

4i a écrit :

mais bon.... y a des gens qui pensent être plus fort que le sphincter de leur enfant!

Bien dit !

smile

Dernière modification par koalaKoala (26-01-2011 21:17:38)

Hors ligne

26-01-2011 21:17:25

partenaire publicitaire:

#22 26-01-2011 21:19:57

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : refuser un enfant

Effectivement si la discussion n'est plus possible et que le PE n'entend pas raison, je ne vois pas non plus comment gèrer une telle situation.
Dans ce cas, lui dire ou lui notifier comment fonctionne l'acquisition de la propreté (reprendre les notes de la formation c'est pas mal ça met un poids professionnel je trouve) et que c'est ainsi que vous fonctionnez, qu'il est hors de question de laisser son enfant se faire pipi dessus à longueur de journée. Et que si les principes des professionnels ne lui conviennent pas vous ne pourrez continuer à accueillir son enfant.
Dans un premier temps ça peut peut-être faire réfléchir la maman.

Maintenant démissionner n'est jamais simple, perdre un contrat ça a des conséquences financières et que certains endroits n'ont pas particulièrement de demande. C'est là encore une réflexion à avoir.
Mais je suis d'accord avec vous les filles, notre travail ne se résume pas à changer les couches, vider les pots, ou nettoyer le sol...

Hors ligne

#23 27-01-2011 00:08:13

slax
Membre
Inscription : 11-11-2010
Messages : 885
Site Web

Re : refuser un enfant

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec Gabette.
Si la maman ne veut plus de couches, qu'elle assume. Je changerais l'enfant et dès qu'il manque quelque chose (chaussettes, chaussons), j'appellerais à son travail pour qu'elle récupère son petit ou m'amène des changes. De plus, je ne nettoierais pas les affaires souillées, même pas rincées.
Si ça ne suffit pas, dire qu'on va le signaler à la pmi et enfin, en dernier recours, démission.
J'ai eu le cas, l'enfant faisait sur lui, par terre dans la salle de jeu, sur mon canapé mais jamais au pot. Impossible d'avoir des couches, même son de cloche.
Mon mari s'est mis en colère pour le canapé, j'ai acheté un paquet de couches et je l'ai facturé à la fin du mois. Ils ont fait la gueule, ils ont payé et j'enlevais la couche à l'enfant avant leur retour. Pas du tout pour me cacher mais en espérant qu'il leur fasse pipi dans la voiture.
Depuis, je ne discute plus et je fais comme je le sens, en fonction de l'enfant.
Contents ou pas, les pe savent que c'est comme ça, question d'hygiène pour les autres.

Hors ligne

#24 27-01-2011 01:45:07

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refuser un enfant

gabette a écrit :

Bonsoir,
Vous savez ce que je ferais dans un cas pareil?
Je demanderais beaucoup de change a la maman, je ferais boire une maximum cette petite qui se salirait toute la journée,j'en baverais pour la changer,elle serait malheureuse,mais je suis sure qu'au bout de quelques jours la maman en aurait marre du lavage et comprendrait enfin,que l'apprentissage de la propreté ne se decide pas a la place d'un enfant.
Je vais en faire bondir plus d'une mais plutot que de parler demission au moindre probléme,je cherche des solutions.

ta solution c'est de rendre une gosse malheurseuse pour donner une leçon à la mere???
je trouve ça horrible!
encore pire ce que la mere fait a sa fille, comment un parent peux se comporter ainsi au detriment du bien etre de son enfant.
j'avoue que je ne sais pas comment je réagirai, mais je pense que je finirai par acheter des couches et laisserai le temps a l'enfant de comprendre et d'accepter l'aquisition de la propreté a son rythme. et que je dirai a la maman qu'elle me doit les couches , que je fait ça pour le bien de son enfant et que si ça ne va pas elle cherche quelqu'un d'autre
enfin ça c'est en theorie car dans la vrai vie je ne sais pas si j'oserai.
bon courage en tous cas j'espre que lse parents vont prendre conscience qu'il font du mal a leur enfant

Hors ligne

27-01-2011 01:45:07

partenaire publicitaire:

#25 27-01-2011 08:26:13

nounouclaye
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 93
Site Web

Re : refuser un enfant

Bonjour

je pense que tu dois voir avec la puér, afin qu'elle raisonne la maman. Il me semble que si ça vient d'un médecin, l'explication  sera mieux acceptée, sans te vexer , mais on subit un sérieux manque de reconnaissance du professionnalisme de notre métier, donc sad
Pour ma part, je ne démissionnerai pas avant tout ça car j'aurais pitié pour la petite, surtout si elle est bien avec moi, et la maman ne changera pas de comportement pour autant.
Je ferai un avenant au contrat comme dit plus haut, stipulant qu'en cas de fournitures insuffisante, tu en avanceras, mais ce sera facturé. Si elle refuse de signer l'avenant, j'en fais un autre en augmentant mes tarifs pour combler le prix des couches, si avec ça elle comprend pas... sad, là je démissionnerai . mais les avenant viendrait dans un second temps...
mais je plein la petite, qui va avoir un sérieux problème relationnel avec la propreté, et même qui risque de retarder l'acquisition de la propreté, car au bout d'un mois comme ça, elle va trouver ça normal.
En tout cas, ça sent l'école à la rentrée, et la panique de la mère à l'idée qu'elle ne soit pas propre.
Dites-lui que la propreté s'acquiert en 1 mois tout au plus, j'ai vu des petits bouts le faire en une semaine avec petits accidents, et 2 semaines avec juste la sieste, quand c'est fait au bon moment, à savoir celui de l'enfant.
Qu'avant de pouvoir faire sur le pot, il faut qu'elle verbalise : "j'ai fait pipi, j'ai fait caca dans la couche". une fois qu'elle saura ça, alors elle pourra savoir ce qu'on attend d'elle. Et après, on parle des sensations "si ça te gène dans ton zizi, c'est que tu as envie de faire pipi, donc on va sur le pot. Si tu as mal au ventre, etc,

Peut-être que si tu lui donne les étapes, elle se calmera lol ??

en tout cas, fais aussi comme tu le sens, car ici, c'est juste de la consultation, pas de l'absolut big_smile
Si tu en as marre de la relation avec la mère, si elle te manque de respect et que ça agit sur ton moral, et donc la qualité de ton travail, alors oui, démissionne, parce que tu dois rester disponible pour les autres...

Courage


en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

Hors ligne

#26 27-01-2011 08:30:01

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refuser un enfant

nounouclaye a écrit :

Bonjour

je pense que tu dois voir avec la puér, afin qu'elle raisonne la maman. Il me semble que si ça vient d'un médecin, l'explication  sera mieux acceptée, sans te vexer , mais on subit un sérieux manque de reconnaissance du professionnalisme de notre métier, donc sad
Pour ma part, je ne démissionnerai pas avant tout ça car j'aurais pitié pour la petite, surtout si elle est bien avec moi, et la maman ne changera pas de comportement pour autant.
Je ferai un avenant au contrat comme dit plus haut, stipulant qu'en cas de fournitures insuffisante, tu en avanceras, mais ce sera facturé. Si elle refuse de signer l'avenant, j'en fais un autre en augmentant mes tarifs pour combler le prix des couches, si avec ça elle comprend pas... sad, là je démissionnerai . mais les avenant viendrait dans un second temps...
mais je plein la petite, qui va avoir un sérieux problème relationnel avec la propreté, et même qui risque de retarder l'acquisition de la propreté, car au bout d'un mois comme ça, elle va trouver ça normal.
En tout cas, ça sent l'école à la rentrée, et la panique de la mère à l'idée qu'elle ne soit pas propre.
Dites-lui que la propreté s'acquiert en 1 mois tout au plus, j'ai vu des petits bouts le faire en une semaine avec petits accidents, et 2 semaines avec juste la sieste, quand c'est fait au bon moment, à savoir celui de l'enfant.
Qu'avant de pouvoir faire sur le pot, il faut qu'elle verbalise : "j'ai fait pipi, j'ai fait caca dans la couche". une fois qu'elle saura ça, alors elle pourra savoir ce qu'on attend d'elle. Et après, on parle des sensations "si ça te gène dans ton zizi, c'est que tu as envie de faire pipi, donc on va sur le pot. Si tu as mal au ventre, etc,

Peut-être que si tu lui donne les étapes, elle se calmera lol ??

en tout cas, fais aussi comme tu le sens, car ici, c'est juste de la consultation, pas de l'absolut big_smile
Si tu en as marre de la relation avec la mère, si elle te manque de respect et que ça agit sur ton moral, et donc la qualité de ton travail, alors oui, démissionne, parce que tu dois rester disponible pour les autres...

Courage

100% d'accord

Hors ligne

#27 27-01-2011 08:44:26

nounouclaye
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 93
Site Web

Re : refuser un enfant

Bonjour mammouth,
ça fais plaisir de voir que je ne suis pas la folle à cette heure.. accro au forum ?? lol


en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

Hors ligne

#28 27-01-2011 09:07:42

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : refuser un enfant

lol
mais nonnnnnnnnnn lol
un peu de mal a dormir alors faut bien s'occuper !!!

Hors ligne

#29 27-01-2011 09:09:56

nounouclaye
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 93
Site Web

Re : refuser un enfant

pareil pour moi !
à plus, car on va pas polluer la discussion wink


en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

Hors ligne

#30 27-01-2011 09:12:57

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : refuser un enfant

mammouth a écrit :
gabette a écrit :

Bonsoir,
Vous savez ce que je ferais dans un cas pareil?
Je demanderais beaucoup de change a la maman, je ferais boire une maximum cette petite qui se salirait toute la journée,j'en baverais pour la changer,elle serait malheureuse,mais je suis sure qu'au bout de quelques jours la maman en aurait marre du lavage et comprendrait enfin,que l'apprentissage de la propreté ne se decide pas a la place d'un enfant.
Je vais en faire bondir plus d'une mais plutot que de parler demission au moindre probléme,je cherche des solutions.

ta solution c'est de rendre une gosse malheurseuse pour donner une leçon à la mere???
je trouve ça horrible!
encore pire ce que la mere fait a sa fille, comment un parent peux se comporter ainsi au detriment du bien etre de son enfant.
j'avoue que je ne sais pas comment je réagirai, mais je pense que je finirai par acheter des couches et laisserai le temps a l'enfant de comprendre et d'accepter l'aquisition de la propreté a son rythme. et que je dirai a la maman qu'elle me doit les couches , que je fait ça pour le bien de son enfant et que si ça ne va pas elle cherche quelqu'un d'autre
enfin ça c'est en theorie car dans la vrai vie je ne sais pas si j'oserai.
bon courage en tous cas j'espre que lse parents vont prendre conscience qu'il font du mal a leur enfant

moi je pense que gabette ne va pas laisser le petit dans son pipi,popo mais le changer de suite
donc si elle change l'enfant de suite il n'y a pas de soucis,c'est sur il va en falloir des changes
moi perso je démissionnerais trop bizarre la maman  mad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#31 27-01-2011 09:16:25

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : refuser un enfant

Pauvre petit !!!

Voir absolument la puer faire constater car c'est surement une négligence !

La maman prendra peur d'avoir les services de PMI aux fesses, alors soit tu continueras le contrat avec des couches soit la maman pourra te licencié par mécontentement .

Courage et bonne journée smile


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#32 27-01-2011 09:36:48

nounouclaye
Membre
Inscription : 04-06-2010
Messages : 93
Site Web

Re : refuser un enfant

chacha250886 a écrit :

Pauvre petit !!!

Voir absolument la puer faire constater car c'est surement une négligence !

La maman prendra peur d'avoir les services de PMI aux fesses, alors soit tu continueras le contrat avec des couches soit la maman pourra te licencié par mécontentement .

Courage et bonne journée smile

tout à fait ok !
en plus, PMI ça veut dire Protection Maternelle et Infantile, et ça fait peur.
Quand j'ai expliqué à une maman les démarches que je dois effectuer auprès du conseil général, j'ai parlé de la fiche d'accueil que je devais envoyer à la Protection Maternelle et Infantile (j'aime vraiment pas les acronymes), elle a  sursauté et demandé mais pourquoi, elle va bien ma fille ! J'ai ri de surprise, et lui ai précisé que c'était la PMI, et là elle me dit soulagée "ah, j'ai cru que c'était la DDASS" ! lol
comme quoi, ça fait peur, et pas qu'à nous big_smile

Peut-être même devrait -elle dire "je vais en parler à la puéricultrice de la Protection Maternelle et Infantile de mon secteur, pour voir comme gérer l'acquisition de la propreté, car peut-être que je m'y prends mal, je vais demander à une pro de la question..." qui imagine sa tête ??? lol

Dernière modification par nounouclaye (27-01-2011 09:37:21)


en mode nounou dans 4 jours, en mode stressitude au possible

Hors ligne

#33 27-01-2011 09:47:40

emmadiane
Banni(e)
Inscription : 26-01-2010
Messages : 247
Site Web

Re : refuser un enfant

elma a écrit :

demande conseil auprès de ta puér pour savoir ce que tu peux faire pour ce petit bout.
Parce que devant tant d'irrespect des parents c'est surtout l'enfant qui trinque!

Moi j'assimile ça a une forme de violence envers l'enfant que de l'obliger à être propre alors qu'il n'en est pas prêt!

Bonjour,

je suis de ton avis.

Et pour ma part je ne vois pas pourquoi elle devrait choisir de démissionner alors que c'est la maman qui est dans le faux.

Diane

Hors ligne

#34 27-01-2011 09:52:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : refuser un enfant

pourquoi choisir de demissioner?
car la maman ne demordra pas de son idée fixe et que ça va être l'enfer...
donc on arrete tout!
des fois  on a pas le choix, et dans ce cas on arrete tout...

faut pas penser qu'aux assedic!
ou alors on suporte et on se tait.

mais là la situation est coincée et  elle ne s'en sortira pas sad

Hors ligne

#35 27-01-2011 10:07:17

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : refuser un enfant

Perso, je préviendrai la pmi et en attendant j'achèterai des couches et j'en mettrai à l'enfant sans me poser de question. On ne peut pas obliger un enfant à être propre et quoiqu'en pense la maman on n'est pas là pour ramasser la m....e... On est là pour amener l'enfant vers l'autonomie dans le respect de ses capacités.

Mais bon je ne sais pas comment tu as fait jusqu'à maintenant, mais moi la maman aurait eu tous les vêtements souillés dans un sac plastique et je ne les aurai pas rincé!

Hors ligne

#36 27-01-2011 10:12:03

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : refuser un enfant

alyenor a écrit :

Perso, je préviendrai la pmi et en attendant j'achèterai des couches et j'en mettrai à l'enfant sans me poser de question. On ne peut pas obliger un enfant à être propre et quoiqu'en pense la maman on n'est pas là pour ramasser la m....e... On est là pour amener l'enfant vers l'autonomie dans le respect de ses capacités.

Mais bon je ne sais pas comment tu as fait jusqu'à maintenant, mais moi la maman aurait eu tous les vêtements souillés dans un sac plastique et je ne les aurai pas rincé!

pareil qu'alyneor.
je ne te raconte pas l'odeur en fin de journée yikes

Sur que la maman aurait tiquée !!!!
Et derreier, explication a la pmi !

Hors ligne

#37 27-01-2011 10:17:40

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Inscription : 20-04-2008
Messages : 608
Site Web

Re : refuser un enfant

C'est vrai que l'on oublie souvent que la puer peut nous aider dans les soucis rencontré au quotidien. Renvoyer la maman vers son médecin c'est bien aussi.
Bref ne reste pas seule devant cette maman, sois soutenue par ta puer.
bon courage  quoi qu'il en soit.

Hors ligne

#38 27-01-2011 10:33:21

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : refuser un enfant

apelle la pmi et tu leur dit d expliquer a cette maman pour toi vu quel ne veut rien entendre

Hors ligne

#39 27-01-2011 11:11:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : refuser un enfant

North a écrit :
alyenor a écrit :

Perso, je préviendrai la pmi et en attendant j'achèterai des couches et j'en mettrai à l'enfant sans me poser de question. On ne peut pas obliger un enfant à être propre et quoiqu'en pense la maman on n'est pas là pour ramasser la m....e... On est là pour amener l'enfant vers l'autonomie dans le respect de ses capacités.

Mais bon je ne sais pas comment tu as fait jusqu'à maintenant, mais moi la maman aurait eu tous les vêtements souillés dans un sac plastique et je ne les aurai pas rincé!

pareil qu'alyneor.
je ne te raconte pas l'odeur en fin de journée yikes

Sur que la maman aurait tiquée !!!!
Et derreier, explication a la pmi !

Je pense que j'aurai fait de meme ,hors de question de supporter ça à longueurs de journées et appel pmi et ma puer ,non mais !!!!
Elle te considère comme quoi là mad mad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#40 27-01-2011 11:11:24

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : refuser un enfant

coucou,

Pour les changes (vêtements de l'enfant), tu lui remets la TOTAL dans un sac poubelle. Le soir elle se débrouille avec le tout. Bon courage pour elle aussi...
Ne rinces rien et ne lave rien, ce n'est pas ton boulot.

Par contre cet enfant ne peut souiller le lieu d'accueil, par respect et hygiène envers les autres enfants accueillis.

Tu ne peux accepter cela. La mère se débrouille comme elle veut mais toi tu ne peux accepter un comportement qui frise la maltraitance, entre nous.

Envoies lui un courrier ou tu demandes des couches et des changes en quantité.
Mets cela dans ton dossier, cela pourra te servir pour une suite éventuelle.
Copie PMI noté en gros et gras.

cherche un autre contrat, et basta tu la vire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB