Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-01-2011 14:11:47
Re : Suis-je un dinosaure ???
alors comme d'hab je vais jouer mes rabat joie.
merci 4i de dire que tu es un dinausore, merci bzac de le dire aussi. je suis comme vous.
moi je ne trouve pas que tu y a ete fort. a moment donne faut prendre conscience de ce qu'est la politesse. a force d'avoir ce comportement (pas grave, trop fort) on genere une generation de malpolis, de grossiers et de gamins qui trouvent normal de ne pas saluer. :
vous les jeuens vous trouver ca normal?? vous trouver que bzac a ete fort??? bravo!!!!!
et vive les nouvelles generations.
bon je sors veux pa sme faire lyncher
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
27-01-2011 14:11:47
#22 27-01-2011 14:24:49
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
une peri avec la sale habitude de m'ignorer exprès même à table, elle tendait l'assiette ou le verre en disant "faim" ou "soif" !.
j'ai la même ..heu pardon
j'ai même une maman qui dit "tu sais il me bisouille pas moi alors ...":mad:..he veux pas spécialment le bisous je veux le bonjour !!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#23 27-01-2011 14:36:47
Ce n'est pas être laxiste
mais je ne vais pas m'énerver , ni me faire un ulcaire ..
parce que les parents n'éduquent pas bien leurs enfants
fini les o bin tu ne me dis pas bonjour etc..
ils veulent, tant mieux, ils veulent pas tant pis pour eux je ne dormirai pas
plus mal le soir
mon enfant est bien éduquer, nous sommes polis à la maison entre nous
le reste , je ferme ma porte , bonsoir à demain
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#24 27-01-2011 14:44:05
alors comme d'hab je vais jouer mes rabat joie.
merci 4i de dire que tu es un dinausore, merci bzac de le dire aussi.
je suis comme vous.
moi je ne trouve pas que tu y a ete fort. a moment donne faut prendre conscience de ce qu'est la politesse. a force d'avoir ce comportement (pas grave, trop fort) on genere une generation de malpolis, de grossiers et de gamins qui trouvent normal de ne pas saluer.
:
vous les jeuens vous trouver ca normal?? vous trouver que bzac a ete fort??? bravo!!!!!
alors je vais te répondre car comme dit ma copine 4i je suis une gamine
je trouve normal de dire bonjour et au revoir
il fut un temps pendant lequel ma fille avait arrété de le dire et j'étais très mal à l'aise mais j'ai continué à le dire moi systématiquement et c'est revenu
maintenant un enfant qui ne me dit pas bonjour en arrivant le matin je pense que je lui dirais et le lui demanderais mais je n'ai pas encore eu le problème
Dernière modification par elo77 (27-01-2011 14:44:26)
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
27-01-2011 14:44:05
#25 27-01-2011 15:10:34
et bien je ne te considère pas comme un dinosaure car moi meme je ne me considère pas comme un dinosaure
j'ai deux principes fondamentaux sur lesquels je ne déroge pas chez moi : c'est la politesse et le respect
dire bonjour ou au revoir c'est aussi du respect, après effectivement il y a différentes façons de faire on peut saluer de la main, l'exprimer oralement ou faire le bisou, peu m'importe du moment que cela est signifié
je ne sers pas à table si je n'entend pas le s'il te plait et leur dit qu'il me manque quelquechose quand je n'ai pas le merci
j'ai également une petite qui chaque midi ne me disait pas bonjour (d'ailleurs à personne, maitresse comprise....) cela venait du fait qu'elle imitait sa maman et sa façon d'agir avec les personnes (quelqu'un de très hautain) et bien un jour j'ai pris la petite et lui ai expliquer que nounou désirait son bonjour, que cela se faisait, lui est donné les différentes méthodes et comme elle a choisit le bisou et bien à chaque fois qu'elle arrivait je me baissais et tendais ma joue ou la prenait par les épaules et m'abaissait du coup elle comprenait, je n'ai pas céder et je trouve cela normal
#26 27-01-2011 15:15:18
ben moi je prefere pas de bonjour ,qu'un bonjour forcé sans envie et avec en prime un coup de tete souvent
mon loulou est entré a l'ecole en sept ,il vient parfois chercher son petit frere ,et là j'ouvre la porte il file direct aux jouets et moi :bonjour x !
maman ou papa reprenne x" va dire bonjour a tata "
alors le phenomene vient sans aucun plaisir m'embrasse vite fait parfois meme dans le vide ,et pouf disparait sans me calculer !
alors je me prend plus le chou pour ça ,veux pas" payer" non plus pour etre honorer de son bisous chocolaté !
tant pis je profite encore du bonjour heureux que me fait son ti frere !.....pour l'instant
#27 27-01-2011 15:31:42
Euh je ne suis pas non plus un vieux,vieux dino !!!!!! un pti dino quadra...c'est tout.
Mais je pense avoir des principes,le salut est une forme de respect comme le dit calim 121.
J'ai vu maman ce midi,elle n'a pas abordé le sujet mais ne semblait pas très à l'aise,on verra.
#28 27-01-2011 15:43:24
ouais bah moi j'suis pas d'accord avec les filles qui disent que les bonjour forcé etc euh j'ai pas retenu qui a part juste au dessus lol sylvie
je trouve que certes c'est pas agréable un bonjour forcé etc mais c'est comme cela que l'on apprend a le dire automatiquement et que l'on devient poli pour la vie ; moi petite je me souviens très bien me forcer pfff j'avais pas envie mais bon je disais bonjour sinon je me faisais disputé par maman car eh oui ça se fait de dire bonjour ! merci, stp, et au revoir.
si aujourd'hui on ne reprend plus les enfants car faut pas les frustrer ou parce que leur bonjour ou autres ne vient pas du fond du coeur, que retiendront il comme éducation ? seront ils des adultes polis ?? etc et ils apprendront la politesse a leurs enfants ? ouais bof d'ici 20 ans ça se fera meme plus de dire bonjour ou merci a ce rythme la !!
et je précise que j'fais pourtant parti des jeunes mais on m'a appris cela et je reproduis et voilà quoi ...
bref allez j'vais me faire mon thé biz
#29 27-01-2011 15:50:13
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ...moi je trouve que tu as eu raison.
Avant, la politesse était une obligation...nos parents ont survécu à cette terrible pratique.
Aujourd'hui...plusieurs d'entre vous le disent....je ne veux pas d'un bonjour forcé....
Ah bon?....et après, vous ronchonnez de l'impolitesse des ados, etc...
Désolée...mais l'adulte est là pour apprendre à l'enfant les bases qui lui permettront de vivre en société dans le respect des autres!
Et bien, bonjour et bonsoir c'est de la politesse!
Si à 4 ans....un gosse a le droit de snober sa nounou avec qui il vient de passer la journée...parce que monsieur ne veut pas....et bien...moi j'aurai fait comme toi bzac avec en prime un remarque au papa!
Je vous informe que je suis moi aussi un dinosaure...et un vrai de vrai!
Je précise que les parents peuvent faire ce qu'ils veulent chez eux avec leur enfant!
Mais un fois embauchée...ce sont mes rêgles qui ont valeur chez moi!...Les parents le savent et l'acceptent...ou alors ils ont fuit avant de signer!
Dernière modification par dragonette (27-01-2011 15:53:03)
#31 27-01-2011 15:56:33
bonjour à TOUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bah je fais fait partie des jeune dino! à 27 ans je suis pour la bonjour et le au revoir! c'est la moindre des choses! et les petits que j'ai depuis tout petit pas de soucis!
pour celui qui viens d'arriver je suis déjà contente quand il ne se roule pas en boule par terre en arrivant donc je n'exige pas! mais il y viendra doucement! je ne perd pas espoir!
#32 27-01-2011 15:56:50
je comprend sur le principe, mais ta reaction me choque tu fait ça a mon enfant tu le revois jamais!! le mettre dehors l'attraper par le bras, pour un au revoir!!! il n'a pas insulté ou dit de mauvaise choses. bien sur c''est mal poli et je suis contre , je suis ok que l'enfant doit dire bonjour au revoir et merci et qu'il faut etre ferme.Ferme pas aggressif! je trouve ta reaction tres agressive et c'est ce qui me dérange.
#33 27-01-2011 15:58:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
je suis partagée
je préfère un vrai bonjour qui vient du coeur
qu'un bonjour du bout des lèvres
(belle phrase non??)
Va discuter de ça avec un prof de collège qui doit sortir les bulletins de colle pour rafraichir la mémoire à ceux qui découvrent qu'ils doivent saluer poliement leur enseignant lorsque celui-ci entre en classe!
Le bonjour ne vient pas du coeur dans ce cas...
#34 27-01-2011 16:00:40
- dragonette
- Membre
- Site Web
je comprend sur le principe, mais ta reaction me choque tu fait ça a mon enfant tu le revois jamais!! le mettre dehors l'attraper par le bras, pour un au revoir!!! il n'a pas insulté ou dit de mauvaise choses. bien sur c''est mal poli et je suis contre , je suis ok que l'enfant doit dire bonjour au revoir et merci et qu'il faut etre ferme.Ferme pas aggressif! je trouve ta reaction tres agressive et c'est ce qui me dérange.
ça fait 5 ans que bzac se bat avec la politesse pour cette famille....je pense qu'elle a été patiente!
Que celle qui n'a jamais perdu son calme...ose jeter la pierre!
#36 27-01-2011 16:05:29
Je comprend bien
(te fache pas mon lapin )
mais que veux tu faire
les parents à la base, doivent apprendre à leurs loupiots
la politesse
c'est une base minimum:)
et quand je dis que la politesse ouvre
bien des portes , je ne vais pas, la leur claquer au nez
bref.. je me suis trop prise la tête
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#37 27-01-2011 16:08:17
Je vais encore passer pour une originale (et tant mieux).
Pendant la journée tu peux lui montrer comment on dit bonjour et au revoir dans d'autre pays, ça peut l'amuser et à force il te dira bonjour car ça lui fera plaisir de le faire.
Exemple le bisou exquimau, on frotte nez contre nez, ou lui dire dans une autre langue ça peut le faire rire.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#38 27-01-2011 16:11:35
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
je suis aussi un dinausore alors pufffffffff
les bases de l'éducation est du respect ne sont elles pas dans ces mots, bonjour au revoir, s'il te plait merci , et éventuellement excuse moi ?
pour moi elles ont toujours fait parti de mon éducation et de celle de ma fille.
on s'étonne quaprès quand l'enfant grandi qu'il n'y est plus de respect mais comment peut il respecter si on ne lui a pas appris.
ma petite fille quand elle arrive le soir d'emblé elle me réclame tout plein de choes à manger à boire des jeux etc.... je précise qu'elle à 5 ans et bien au debut je lui disais " B o n j o u r d'abord" et de me répondre hein quoi je lui ai expliqué que lorsque l'on arrivait chez quelqu'un on lui disait bonjour,
comme cela avait l'air de l'ennuyer j'ai réagi comme tel en lui disant que tant qu'elle ne me disait pas bonjour je ferai comme ci elle n'était pas à la maison .
au début c'est vrai le bonjour était forcé, mais maintenant il est accompagné d'un gros bisou que je ne réclame pas, elle a compris et les parents on aussi fait leur petit travail d'explication ;
par contre j'ai une pépette de 2ans 1/2 qui ne dit ni bonjour, ni s'il te plait merci et quand je lui demande ou lui dit que la formule n'est pas complète , elle me répond j'ai pas à dire s'il te plait merci , comme les pe me prennent pour une moins que rien et me manque royalement de respect j'en ai déduit que l'enfant avait du entendre certaines choses, mais je ne lâche pas et je lui ai répondu gentiment que si elle me réclamait quelque chose je ne le donnerai que lorsque la formule serait complète.
après c'est chacun qui voit midi à sa porte, mais je pense que la politesse et le respect sont les bases dans une société de dinosaures
:D
.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#40 27-01-2011 16:26:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Exemple le bisou exquimau, on frotte nez contre nez, ou lui dire dans une autre langue ça peut le faire rire.
aaarrrggghhh...jamais!
T'as jamais vu le nez des enfants que j'accueille!
La moitié de l'année....ils ont le nez qui coule!
Avec mes enfants oui....j'partage tous....même leurs microbes!
Mais pas avec les autres enfants!