Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-01-2011 16:38:22

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : Suis-je un dinosaure ???

de toute façon vous avez beau etre tetue et vouloir absolument un bonjour ,le jour ou la charmante chose aura envie de vous dire m....  elle le fera et ça avec ou moins  d'education !
je connais plein de gens avec des principes  d'educations qui ont des enfants plus grands qui ressembles a des "monstres "!et qui etaient charmants petits
alors vais pas m'abaisser tout ça pour me dire t'auras le dernier mot aujourd'hui ,embrasse moi meme si t'as pas envie !
maintenant moi je dis toujours bonjour x ! le reste pffff
car petit on ecoute et reproduit  ce qu'on voit et entend !!!!
ado on observe  son entourage  ses copains et teste  differentes choses (derriere nous souvent qui pensons qu' en  fait  on a des anges lol)!!!!
adulte on se dit ah si j'avais su ....... bla bla bla !:lol:
les miens sont polis c'est le principal ,maintenant  une le dos tourné  avec les copains on n'en sait rien !!!!(parfois on a des surprises )
puis passé l'ecole ben on n'en fait plus ce qu'on veut malgres nos regles d'educations (a part une minorites )
les temps sont durs meme pour les bonnes manieres ,il faut parler comme ci ,pour etre dans la norme sinon t'es un bourg ,fils a maman ,fayo ,ect alors derriere notre dos le langage change !
personne n'est a l'abri meme celle qui rabache la politesse
c'est dans le temps qu'on voit le travail de l'enfant  sur lui meme et non pas des parents !
car pour etre votre enfant"parfait" il sera passé par plein d'epreuves et lui seul les auras surmontés

17996210.gif

27-01-2011 16:38:22

partenaire publicitaire:

#42 27-01-2011 16:40:46

bzac
Membre
Site Web

Attention,je ne l'ai pas jeté comme un sac à la porte.
Je lui ai pris la manche et en ouvrant la porte je lui ai dis qu'il pouvait partir parce que chez moi on disait au revoir,papa a suivi dans la foulée et quand je refermais la porte je l(ai entendu dire à son fils"bien fait t'avais qu'à dire au revoir".
Meme si les pe ne sont pas au top niveau politesse,ils savent très bien ce que j'en pense car j'avais déjà parlé desq regles de politesse auxquelles je tenais un minimum suite à plusieurs petits incident avec leurs autres enfants que je gardais et qui avaient le meme comportement.

C'est vrai que je me suis emportée et que pour certaines c'est un détail....mais pour moi c'est regulier et j'ai vraiment du mal à le supporter.
J'ai des ados et la majorité des gens apprécie leur politesse,ils se levent pour dire bonjour et descendent de leur chambre quand les gens partent pour les saluer,je pense que c'est une base.
j'ai déjà eu des  remarques de personnes qui étaient surprises quand mon dernier fils qui avait 4 ans disait bonjour et au revoir aux caisses des magasins,c'est pas grand chose mais les personnes apprécient.

J'avais peur d'etre le dernier dinosaure mais vous me rassurez.
Je vais voir ce qui se passera la prochaine fois qu'il viendra,je pense que les pe auront fais la leçon et que j'aurai tout de meme un bonjour du bout des dents mais ça sera déjà ça

#43 27-01-2011 16:42:34

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Dragonette c'était un exemple après il y a d'autres façons de se dire bonjour wink

Buenos dias !

On se sert la main, d'autres encore font la révérence.

lol

Ca donne des idées pour amener la politesse de façon différente.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#44 27-01-2011 16:47:21

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

je ne sais pas si vous connaissez le "tcheck " des ados !:lol:
une tape dans la main pour se saluer
une autre façon  de se dire bonjour
alors "tcheck nounou " pour les petits recalcitrants lol

17996210.gif

27-01-2011 16:47:21

partenaire publicitaire:

#45 27-01-2011 16:47:43

miss4
Membre
Site Web

bonjour
j ai eu affaire a une famille comme ca.... le petit me disait que je n etais pas belle en arrivant sans meme dire bonjour
Un jour je l ai dit au papa ( parce qu au bout d un moment ca pese d entendre ca tous les matins )
le papa m a dit que c etait moi l adulte et que je devais tout encaisser ....
alors non tu as raison un minimum de respect ce n est pas le bout du monde ..... et c est la base !

GRRrrr mega GGRrrr contre certains parents sad

#46 27-01-2011 16:53:45

gabette
Membre
Site Web

Bonjour,
quand un petit loup agit de la sorte,le lendemain je lui en parle *toute le journée*,sans le gronder ,je le saoule tellement que je t'assure que la fois d'aprés il ne recommence pas.
et je recommence tant que c'est necessaire.

#47 27-01-2011 16:56:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sylvie27 a écrit :

je ne sais pas si vous connaissez le "tcheck " des ados !:lol:
une tape dans la main pour se saluer
une autre façon  de se dire bonjour
alors "tcheck nounou " pour les petits recalcitrants lol

veux pas non plus! tongue
Ils essuient leur nez dans leur main....à mon plus grand désespoir d'ailleurs! mad
Alors....nan...pas tchek!!!!!

605224n7suhdjsno.gif

#48 27-01-2011 16:57:03

jeluma
Membre

miss4 a écrit :

bonjour
j ai eu affaire a une famille comme ca.... le petit me disait que je n etais pas belle en arrivant sans meme dire bonjour
Un jour je l ai dit au papa ( parce qu au bout d un moment ca pese d entendre ca tous les matins )
le papa m a dit que c etait moi l adulte et que je devais tout encaisser ....
alors non tu as raison un minimum de respect ce n est pas le bout du monde ..... et c est la base !

GRRrrr mega GGRrrr contre certains parents sad

tout encaisser mad punaise mad moi c'est mon pied qu'il aurait encaissé mad
comment voulez vous que les enfants est un minimum de respect quand les adultes n'en ont aucun mad

moi aussi je suis pour les mots magiques ...et tous me les disent
ma petite derniere ne parle pas encore parfaitement ...mais elle sait demander smile
donc quand elle me demande quelque chose je sais qu'elle ne saura pas me dire STP mais elle me fait un grand sourire en me disant mamieeeeeee smile
j'ai appris le respect et la politesse a mes enfants et c'est ce que je tente d'inculquer a tous les enfants que j'ai gardé ..les parents m'en sont reconnaissant et pour moi c'est une simple base de vie smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB