Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2011 21:56:03

jova25
Membre
Site Web

Re : ma fille me donne du soucis

nielle a écrit :

a cet age la c'est encore toi la plus forte non???

donc tu devrais la maitriser.

mais bon moi un enfant qui me tape se prend le retour direct. je sais vais me faire huer. m'en moque.

jamais au grand jamais mes enfants ne m'ont tapee. ils ont tente comme tous, mais mon regard ou la fessee qu'ils se sont prise les a dissuade a jamais de recommencer.

maintenant les adeptes de la "non fessee" vont expliquer comment faire. expliquer? dire c'est pas bien il faut pas??

coucou
pareil lol lol pour mes enfants (rien que pour  le geste , elles ont pris une fessée)
ceux que je garde non pas encore essayer lol
une fois , un coup pied , je lui ai expliqué que c'était interdit ,mais s'il recommence , il en prend aussi et il va au coin lol
content ou pas content , c'est pareil , je ne vais pas laisser un enfant me "taper" dessus

Hello-kitty-0.gifb7

29-01-2011 21:56:03

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2011 22:11:51

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

nielle a écrit :

mais bon moi un enfant qui me tape se prend le retour direct. je sais vais me faire huer. m'en moque.

jamais au grand jamais mes enfants ne m'ont tapee. ils ont tente comme tous, mais mon regard ou la fessee qu'ils se sont prise les a dissuade a jamais de recommencer.

maintenant les adeptes de la "non fessee" vont expliquer comment faire. expliquer? dire c'est pas bien il faut pas??

exactement!

#23 29-01-2011 22:33:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

perso je trouve ça stupide et ridicule de taper un enfant pour lui apprendre a ne pas taper
taper c'est mal et pour t'apprendre je te tape!!!
et puis c'est taper son enfant!!!! mince comment vous pouvez trouver ça normal!
moi si quelqu'un leve la main sur ma fille je le raye de ma vie !!! y compris mon mari et il le sait!
ma fille petite a essayer de taper. legerement pour voir
je l'ai punie sans prevenir et directement
et depuis le moindre acte de violence (meme leger) envers elle ou quelqu'un d'autre c'est direct
ben ellle a jamais réélement taper qui  que ce soit!!
une fois je l'ai puni par erreur.. elle me taper la jambe.. (j'ai cru qu'elle tentai) en fait c'etait pour monter desssus....
mais la punition si on applique tot et a chaque fois je suis sure que ça marce
mais si tu trouve ça si genial de battre tes enfants pour que ça rentre... achete une machine a voyager ans le temsp avant on disait rien quand les enfants etait battu
c'est surement dut a mon passé d'enfant battu mais entendre des parents dire qu'il frappe leur enfant qu'elle que soit la raison me met hors de moi
je suis vraiment choquer par les message du genre il me tape je le tape pour lui montrer que c'est interdit
un enfant qui crache par terre tu va faire pareil pour lui dire que c'est interdit ? non mais si ça te donne l'ocasion de le battre oui??? faut arreter d'etre STUPIDE
comment des gens qui sont fiere de frapper leur enfant peuvent s'occuper d'enfants!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Dernière modification par mammouth (29-01-2011 22:33:56)

#24 29-01-2011 23:19:21

ziva
Membre
Site Web

nielle a écrit :

IDEM, ne nous jetez pas des pierres.

Et puis je m'en moque, mes fils sont très bien élevés et pas traumatisés pour un sou, les petits aussi, d'ailleurs adultes ils viennent encore le faire coucou.

Dernière modification par ziva (29-01-2011 23:20:07)

ZIVA

29-01-2011 23:19:21

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2011 19:44:14

RUBIXI
Membre
Site Web

je suis désolée que ce post prenne cette tournure... mon soucis c'est pas "est-ce que vous tapez ou pas", ca chacun fait comme il veut, et je veut surtout pas ouvrir le débat.... mon soucis, c'est.... je sais pas comment prendre ma fille parce qu'elle déborde avec moi, qu'elle me parles mal, qu'elle me frappe certes, alors que je lui est peut etre donner deux ou trois fessée dans sa jeune vie... et ca fait longtemps... elle me fait douter a un moment crutial de ma vie, ou je décide de devenir assistante maternelle pour notre bien a tous les membres de notre famille car il faut absolument que je change de metier et que j'ai envie et que j'aime garder des enfants... je ne sais pas comment faire pour la calmer, et surtout pour que ca ne se reproduise plus... j'ai passer une journée triste et au bord des larmes a cause de son comportement, a me demander ou j'ai fauter pour qu'elle fasse ca, là et maintenant... enfin voilà quoi...

maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol

#26 30-01-2011 19:52:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

tu n'as pas fauté ou quoique ce soit d'autres!
ta fille est juste "normale" et fait comme tout les enfants de son âge: elle teste jusqu'où elle peut aller avec toi!

mon conseil:
- tu fais une liste des choses que tu ne veux pas qu'elle fasse
- tu fais une liste des choses qu'elle sait bien faire et dont tu es contente

quand c'est fait, tu lui expliques tout ce qui est bien!
et ensuite tu lui explique les choses inacceptables (frapper, hurler, mordre, désobeir...)

et qu'à partir d'aujourd'hui, chaque fois qu'elle fera ces choses interdites, elle sera prévenue UNE fois, et après punition!
tu lâches rien, intransigeante, même les jours où tu es fatiguée, pressée, occupée (c'est dans ces moments là qu'ils testent le plus! wink ) et dans un mois, si tu es derrière son dos de façon intensive, et que tu ne lui passes plus rien, elle aura compris et tu auras retrouvé une harmonie!

c'est juste ma façon de faire, pas de fessée, mais punition, et chez moi, ça a toujours très bien fonctionné!
mais il faut prendre le temps de le faire avec patience et conviction , sans baisser les bras!

bon courage!!
tu vas y arriver, faut juste que tu soit convaincue!!! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#27 30-01-2011 20:42:41

RUBIXI
Membre
Site Web

merci beaucoup popopilo... ca me parait une bonne solution

maman d'une petite fille et nounou pour 3 autres... ca va etre du sport !! lol

#28 30-01-2011 23:58:54

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

Interdiction de fésser un enfant, interdiction de mettre un enfant au coin. je rêve, c'est pas possible. L'enfant de 2 ans te mets une giffle, et bien ma grande tends l'autre joue.
Moi je dis non, que soit n'importe quels enfants, c'est fissa je te donne une féssée car je l'ai fais parler avec les enfants que je garde en leurs expliquant bien le bien et le mal. Deux jours après je m'en prenais une autre dans la figure. Mes enfants ne l'on jamais fait, sa non. Ils étaient réprimendés en temps et en heure, la féssée lorsque vraiment mais vraiment si s'était nécéssaire, donc très très rare. Ils ne sont pas violent, même si ils pratiquent tout les 3 un sport de combat. Ils sont apprèciè par beaucoup de gens autour de moi, même des personnes que nous rencontrons pour la première fois, nous avons des compliments.
Les coins, je les use à la maison. Maintenant que les petits grandissent, quand je les entends pleurer par caprice, et je sais quand c'est un caprice pas de souci la dessus, quand je dis non et que l'on pleur ect... C'est dans le salon sur le canapé, et j'ai une de mes chipies qui à le don de revenir du salon et me dis "sa y est tata, j'ai fini":lol: Tu arrêtes de pleurer ou de faire du mal, elle rigole et zou elle repare jouer.
Ta petite , comme les copines, mon fils m'a fait la même chose, en plus les deux garçons un de 3 ans comme lui et son frère 2 ans, plus deux fille de 4 et 7 ans, l'école et bien une vrai crapule quand tout le monde était là. Puis, quand il sait apperçu que maman l'aimait toujours autant, il s'est calmé. Mais, à chaques nouvelles arrivant (sauf les bébés) il montre que je suis sa maman, il a 9 ans.:lol:

10048910.gif

#29 31-01-2011 00:18:52

Ladybug
Membre
Site Web

RUBIXI a écrit :

vi hein, motivations motivations... c'est pas ces mêmes pas un mètres qui vont me faire peur non ?????? je sortirai vainqueur de la bataille !!! hmm:/      ouinnnnnnnnn ouinnnn

Non, ce n'est pas une bataille.
Ta fille est jalouse et le contraire serait inquiétant.
Elle a peur de perdre sa place, peur que tu ne t'occupes plus d'elle, et peut-être même un peu en colère contre toi.
Rien de plus normal.

Elle a surtout besoin d'être rassurée. Dés qu'elle verra que sa place n'est pas en danger, que tu continues à t'occupée d'elle, elle cessera.
Bien sûr il ne faut pas la laisser te taper, mais attention aux punitions dans un moment comme celui-ci.

Pour le moment elle est destabilisée et craind de te perdre, peut-être même de perdre ton amour. Il s'agit de ne pas transiger sans pour autant être trop dure, sinon, elle pourrait croire qu'elle a raison d'avoir peur:
''maman ne m'aime plus, la preuve, elle me punit, me met au coin...'' et elle continuera de plus belle.

Prend du temps avec elle quand les enfants que tu gardes sont partis, couche la toujours aprés les autres pour lui réserver du temps, fait-lui faire des choses de grande, des choses où elle peut t'aider par exemple, tout cela va la valoriser, et tu verras, tu auras beaucoup moins à te fâcher.

Parle des parents des autres enfants, ainsi, elle comprendra petit à petit qu'eux aussi ils ont une famille et qu'ils ne vont pas ''s'installer'' là.
Ne l'oblige jamais à prêter ses jouets: elle peut laisser dans sa chambre ce qu'elle ne veut pas prêter.

Moi je ne la laisserais pas gerrer seule l'accés à sa chambre. Cela me semble trop compliqué pour un jeune enfant.
En lui disant que c'est sa chambre et que toi tu n'autorises pas les enfants que tu gardes à y rentrer, tu lui montre que tu fais attention à elle, à son espace, que tu la protéges et donc que tu es sa maman.

Moi aussi je suis passée par-là, et ça passe, mais pas à coup de punitions et de coin, ça passe à coup d'amour et d'attention...
Très bon courage à vous deux.

tdnr.jpg

#30 31-01-2011 01:12:38

popopilo
Membre

mouais , moi je reste convaincue de ma méthode, qui n'appartient qu'à moi evidemment, qui ne fonctionnera peut-être pas avec une autre maman, un autre enfant...
et qui n'empêche pas de prodiguer tout l'amour qu'on a pour notre enfant!

quand je dis ne rien passer, être intransigeante et sanctionner les actes interdits systématiquement, j'oublie peut-être de dire de le faire avec amour, bienveillance et douceur.
les uns n'empêchent pas les autres big_smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#31 31-01-2011 11:56:40

Ladybug
Membre
Site Web

On est d'accord popopilo, mais dans cette situation précise, il faut être vigilent car un enfant qui a peur de perdre sa place fait des bêtises pour attirer l'attention.
Je veux juste mettre en garde contre une éventuelle escalade des bêtises-punitions.
Et pour avoir vécu la même chose, je peux témoigner que cela peut se régler sans coin et punition et que ma fois, pour les enfants, c'est quand-même pas plus mal.

tdnr.jpg

#32 31-01-2011 12:00:42

popopilo
Membre

oui, c'est vrai que dans ces moments "critiques" il faut éviter l'escalade...
c'est pour ça que je conseillais de faire une liste de ce qui n'est pas acceptable et être intransigeante seulement sur ces points précis.
il faut lâcher du leste sur certaines choses pour donner une priorité à ce qui ne doit pas se reproduire.

x_3c9eb6dc.gif

#33 31-01-2011 12:35:34

valea123
Banni(e)
Site Web

bon alors moi je tape pas!lol mais je suis adepte de la phrase " y a des fessees qui se perdent"! ce que mes enfants ne comprennent pas!lol
et je comprends que parfois c'est la solution qui vient en 1er en dernier devrais-je dire car c'est quand on est a bout que la fessee arrive,jusqu'a maintenant je me suis retenue mais je ne dis pas que je n'en donnerais jamais,qui peut savoir?

par contre quand j'ai commence ma fille avait 27 mois et elle a essaye ce genre d'attitude, ceci dit c'est la benjamine de la famille donc ce n'etait pas vraiement de la jalousie envers les enfants mais plutot a moi qu'elle voulait faire payer ce changement

dc mon attitude a ete de restee calme (mais mon dieu que ca bouillonait a l'interieur!)
de l'isoler dans sa chambre ou au coin
elle pleurait beaucoup voire hurlait pour exterioriser toute cette frustration, un jour je suis allee dehors avec elle (on habite a la campagne c'est peut-etre plus facile!lol) et on a hurle toutes les 2, on aurait 2 folles!lol une fois fini je lui ai fait un gros calins et je lui explique encore et encore que je l'aimais, que m'occuper des autres enfants c'etait mon travail

depuis ca roule avec des hauts et des bas mais plus rien a voir avec ce que c'etait
par contre quand elle est punie et que je sents qu'elle me teste a cause des autres enfants, elle hurle toujours, ca la decharge, ca dure 5min et c'est fini

carpe diem

#34 31-01-2011 15:01:31

plicots
Membre
Site Web

nielle a écrit :

Idem en tout point. Jamais je ne tolèrerai qu'un enfant ose lever la main sur moi. Les limites, c'est les parents qui les posent, et j'ai jamais eu besoin d'expliquer tout en long en large et en travers : "c'est comme ça c'est tout" suffit dans 99% des cas parce que c'est moi qui décide, pas mes enfants.

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB