Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-01-2011 22:15:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : engagement reciproque

7doudous a écrit :

j'arrive pas à trouver la réponse dans ce flot de post : mais pourquoi n'as tu pas le droit à ton congés mater?

bonne question! wink
moi aussi je me suis demandée... hmm ???? hmm

deydey, actuellement , tu as d'autres loulous en garde?
ou tu es au chomage?

Dernière modification par popopilo (30-01-2011 22:15:52)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

30-01-2011 22:15:28

partenaire publicitaire:

#42 30-01-2011 22:17:48

deydey28
Membre
Site Web

je n'est pas le droit au congé maternité car je ne travail pas et je ne suis plus au chômage et pour y avoir droit il faut travailler un certain nombre d'heure voila

#43 30-01-2011 22:30:58

doucevivii
Membre
Site Web

deydey28 a écrit :

je n'est pas le droit au congé maternité car je ne travail pas et je ne suis plus au chômage et pour y avoir droit il faut travailler un certain nombre d'heure voila

ah en plus sans salaires

tu vas vivre comment durant ton congé!! tu ne vas pas travaillé 200h durant 3mois?ou 90 jours précedent ta grossesse ou congé prénatal?

c'est inquiétant cela

#44 30-01-2011 22:42:03

deydey28
Membre
Site Web

je n'est pas de congé

j'ai juste l'aide pour le logement
et le salaire de mon conjoint
apres ba comme tou le monde au 7 eme moi de grossesse prime de naissance et apres la naissance j'aurai le droit environ 178€ + 123€ car 2eme enfant
voila

30-01-2011 22:42:03

partenaire publicitaire:

#45 30-01-2011 23:15:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

meme sans argent( revenu ni travail ) le conges mat en temps est le meme wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#46 30-01-2011 23:17:34

deydey28
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

meme sans argent( revenu ni travail ) le conges mat en temps est le meme wink

je ne comprend pas ta phrase désoler

#47 30-01-2011 23:25:35

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu as le droit a ton conges maternité en temps , meme si tu ne l'as pas en argent wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#48 31-01-2011 10:03:17

sabrina69
Membre
Lieu : PARIS
Site Web

Lelah a écrit :

J'aime pas du tout ça.....
Maintenant je comprend pourquoi j'ai du mal a laissé ma fille avec une  nounou, c'est une question d'argent, il y a des ass mat que n'aime que l'argent et pas les enfants.
Vous avez fait un engagement, et allor?? la MORAL vien avant un contract, vous etes enceinte, ok ça c'est tres bien pour vous mais les parents aussi ont leur probleme, c'est pas facile de aller travailler et confier son propre enfant a une femme inconnue, c'est une choix dificile, là les parents se retrouvent a charcher a nouveau et si vous faites comme ça frainchement vous ne faites pas honeur a le metier.....
Ok le contract ma l'humanité avant tout

Un question d'argent toujours et encore !!!
Si nous étions des benevoles ça ce saurait non ?

Imaginons: Vous m'apportez votre enfant GRATUITEMENT,parceque je suis une am agréée et bénévole, tout se passe bien...
et patatra je tombe enceinte...que faites vous ?Pour le bien être de l'enfant bienentendu ?

Je pensais qu'une assmat enceinte serait plus respectée par les parents employeurs,par des nouvelles mamans et je vois que c'est aussi dur dans cette profession sinon pire....

Moi non plus je n'aime pas du tout ça....

Dernière modification par sabrina69 (31-01-2011 10:03:53)

#49 31-01-2011 10:44:04

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Lelah a écrit :

J'aime pas du tout ça.....
Maintenant je comprend pourquoi j'ai du mal a laissé ma fille avec une  nounou, c'est une question d'argent, il y a des ass mat que n'aime que l'argent et pas les enfants.
Vous avez fait un engagement, et allor?? la MORAL vien avant un contract, vous etes enceinte, ok ça c'est tres bien pour vous mais les parents aussi ont leur probleme, c'est pas facile de aller travailler et confier son propre enfant a une femme inconnue, c'est une choix dificile, là les parents se retrouvent a charcher a nouveau et si vous faites comme ça frainchement vous ne faites pas honeur a le metier.....
Ok le contract ma l'humanité avant tout

je ne vois pas ce qu il y a d inhumain dans cette histoire!
-la maman savait que l assmat etait enceinte quand elle a signé l engagement reciproque.
-elle a rompu cet engagement,elle doit payer un demi mois de salaire brut.point barre
-celle qui est a plaindre,c est plutot l assmat qui se retrouve sans emploi.

#50 31-01-2011 10:45:22

jojobb
Membre
Site Web

et accessoirement,lelah,quelle agressivité!moi c est cela qui ne me plais pas du tout!

#51 31-01-2011 11:00:49

4i.modo
Membre
Site Web

si vous relisiez les 3 pages avant de fire le proces de lelah wink
elle s'explique ...

de plus on detourne la discution là smile

#52 31-01-2011 11:12:23

jojobb
Membre
Site Web

on peut tout de meme donner son opinion

#53 31-01-2011 11:29:23

deydey28
Membre
Site Web

résume

Quand la maman a signer le contrat réciproque(fin septembre), elle ne savait pas que j'etais enceinte et moi non plus d'ailleurs.
quand je l'es su, j'ai était voir si tout aller bien pour mon bébé, j'ai attendu mon 3eme mois pour lui annoncer  et j'ai était la voir en face début décembre pour lui annoncer que j'attendais un 2eme bébé et tout de suite je lui es poser la question si sa la déranger pas et elle ma répondu non pas dutout.
quand j'ai reçu la lettre en recommander j'étais très surprise.

Donc en décembre elle avait 5 mois devant elle pour trouver une autre assmat et de plus je sais que une autre assmat lui avait proposer avant qu'elle vienne me voir.

donc ce midi ou ce soir si c elle qui vient chercher son grand a l'école et voir si elle va venir me parler pour avoir une discutions entre adulte

#54 31-01-2011 11:37:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

deydey28 a écrit :

résume

Quand la maman a signer le contrat réciproque(fin septembre), elle ne savait pas que j'etais enceinte et moi non plus d'ailleurs.
quand je l'es su, j'ai était voir si tout aller bien pour mon bébé, j'ai attendu mon 3eme mois pour lui annoncer  et j'ai était la voir en face début décembre pour lui annoncer que j'attendais un 2eme bébé et tout de suite je lui es poser la question si sa la déranger pas et elle ma répondu non pas dutout.

Donc en décembre elle avait 5 mois devant elle pour trouver une autre assmat et de plus je sais que une autre assmat lui avait proposer avant qu'elle vienne me voir.

donc ce midi ou ce soir si c elle qui vient chercher son grand a l'école et voir si elle va venir me parler pour avoir une discutions entre adulte

tu as bien raison, il faut une discussion entre adulte!
mais pas devant l'école wink
si elle est prête à en discuter avec toi, invite là à venir chez toi pour mettre tout celà à plat!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#55 31-01-2011 11:37:24

lulu54
MODERATEUR
Site Web

pour en revenir au sujet :

¤ Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 7 novembre 2007 – N° 06-42439.
L’acceptation d’une promesse d’embauche valablement formulée a pour effet de former le contrat de travail.
Le non-respect d’une telle promesse permet au salarié de demander au juge l’octroi d’indemnités de licenciement.
Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 7 novembre 2007 – N° 06-42439

Quelle est la valeur de l'engagement réciproque ?

Il s'agit d'un contrat qui engage les parties qui le signent. Le contenu du contrat de travail est libre sous réserve du respect des dispositions légales, règlementaires et conventionnelles régissant le statut des assistantes maternelles. Le contrat doit, en tout état de cause, comporter les mentions obligatoires prévues à l'article 4 de la CCN reprises, pour l'essentiel, par l'article D. 773-7 du Code du travail.
http://www.minefe.gouv.fr/directions_se … rnelle.php

à partir de là si tu estimes que le prejudice est superieur a l'indemnisation de la rutpure , tu peux encore  amener cela aux prudhommes. mais là je ne presume de rien ...
de toute façon sur ces bases.. comment veux tu continuer ou entamer une relation de confiance maintenant hmm

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#56 31-01-2011 11:41:48

deydey28
Membre
Site Web

popopilo a écrit :
deydey28 a écrit :

résume

tu as bien raison, il faut une discussion entre adulte!
mais pas devant l'école wink
si elle est prête à en discuter avec toi, invite là à venir chez toi pour mettre tout celà à plat!

en faite je ouvre ma porte et je suis a l'ecole donc aucun probleme pour qu'elle vienne chez moi pour parler de plus lors de l'entretien sa c'est tres bien passer et c'est entendu tout de suite

#57 31-01-2011 11:43:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

à suivre wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#58 31-01-2011 19:00:13

deydey28
Membre
Site Web

voila la journée est fini, ce matin et ce midi c le papa qui est venu chercher l'enfant a l'école et ce soir c la mamie
on dirait qu'elle m'évite si pas de nouvelle demain, je lui téléphonerai pour savoir si elle a téléphoner a un avocat  et si oui ce qui lui a dit .......

#59 31-01-2011 21:32:48

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne pas ecrire en sms.

#60 31-01-2011 22:05:34

schromph
Membre
Site Web

bonjour à toutes, deydey 28,vous n'aurez pas le droit d'accueillir les enfants 1 semaines après votre accouchement.
le congés maternité même si vous n'êtes pas rémunéré est obligatoire.
la durée minimum de votre congés est de 8 semaines ,2 semaines avant et 6 semaines après ou une salariée est inemployable( je ne parles pas d'une profession libérale),c'est la loi.
pour pretendre diminuer votre congès, il faut un accord médical ,mais sachez que votre employeur le medecin de la pmi pour faire suspendre vos agreement, si vous refusez de prendre votre congès et qu'il estime que votre état ne vous permet pas d'accueillir correctement les enfants.
renseignez vous,celà pourrait etre lourd de conséquence pour vous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB