Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2011 20:30:26

orgeanou
Membre
Site Web

jour d'absence problématique

bonjour,

je reviens avec mon histoire de retrait de salaire, voilà le jeudi 6 janvier, la maman arrive avec une grippe intestinal..

Déjà suis dégoûtée car étant enceinte de 5 mois et demi et avec des soucis car je dois en aucun cas avoir de la fièvre (bref je m'étale pas), j'appel mon doc qui me dit de vite rappeler la maman pour revenir chercher son enfant ( car déjà, elle emmène ses microbes ici et l'enfant risque de l'avoir aussi). Elle revient sans hésiter.

Et là, la maman refuse de me payer cette journée, car j'ai refusé l'enfant. Ok, mais c'étais vu mon état, j'ai encouru un gros risque..J'ai du me faire vacciner le jour même etc...

De plus elle était en arrêt maladie, je lui dis donc vous avez  dit que le ptit venait chez une assmat elle me dit " oui, mais j'ai pas dit que vous étiez enceinte"...

Punaise tout pour eux encore une fois, bon là suis arrêté jusqu’au terme maintenant.

Avez vous déjà refusé un enfant, pour vous protéger (moi c'était pour la mienne et celle du bébé)?

942851signature1.gif

31-01-2011 20:30:26

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2011 20:34:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : jour d'absence problématique

bonjour
pour refuser un enfant il vous aurez fallu un certif medical ... de votre docteur
et si vous etiez si a risque , cesser l'activité avant ...
on ne peut pas empecher un enfant  de porter des crobes big_smile  le metier est ainsi ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 31-01-2011 20:39:27

sylvielaure
Membre
Site Web

oui les heures non faites sur la journée devront être déduites car c'est à ton initiative et non celle de la maman.

Bon c'est fini, tu es tranquille : repos et beau bébé à toi.

#4 31-01-2011 20:40:11

orgeanou
Membre
Site Web

a risque point de vue fièvre, et je ne peux pas m’arrêter comme ça pour des parents qui n'en ont rien a faire et que savaient très bien que si maladie contagieuse, ils devaient pas venir..

Les doc n’arrêtent plus comme ça, maintenant oui elle a tout gagné car je suis arrêtée et je dois m'en sortir seule sans faire un  prema,

franchement je comprends pas....

Enfin je veux juste dire que la maman etait au courant de mon etat de sante, et.... pffffffffff

942851signature1.gif

31-01-2011 20:40:11

partenaire publicitaire:

#5 31-01-2011 21:50:25

alyenor
Membre
Site Web

Mais les parents ont le droit d'amener leurs enfants quand ils sont malades! moi tous les parents le font, ils sont malades, ils amènent l'enfant et rentrent chez eux se reposer. Maintenant si tu as des soucis, tu peut leur demander de garder leur enfant mais il est parfaitement normal que cette journée ne soit pas payée.

#6 31-01-2011 22:12:53

orgeanou
Membre
Site Web

ok mais la maman s'avait mon état mais elle vient quand même elle dans ma maison, je pense que vous comprenez pas

tanpis

moi avant tout c'était la santé de mon bébé

j'étalerai pas le pkoi

grrr cette maman de tte façon etait à problème

942851signature1.gif

#7 31-01-2011 22:23:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben oui mais c'est pas de sa faute si tu peux pas travailler normalement si tu n'est pas en etat de travailler tu dois etre arreter. sinon elle n'a pas a te payer. moi je ne trouverai pas normal de payer qqun qui ne peux pas faire le travaille pourlequele je le paie!

#8 31-01-2011 22:26:24

orgeanou
Membre
Site Web

non mais tanpis  par écrit c'est pas simple

vous pouvez fermer le post si vous voulez

942851signature1.gif

#9 01-02-2011 00:00:07

coquelicot1
Membre
Site Web

Bonsoir Orgéanou,

Je suis d'accord avec le fait de faire son possible pour ne pas être en contact avec toi vu ton état. On s'est toute que la grippe intestinale est contagieuse et que lorsqu"on est enceinte ,on ne peut pas prendre de médoc. Mis parfois les gens ne pensent pas à leurs prochains...c'est triste.

Quoiqu'il en soit cette journée ne doit pas être payée. De toute façon dans ces cas là on est toujours perdante. Si l'enfant est malade avec certif, salaire non du et quand c'est nous même avec certif pas payé non plus (puisque jour de carence...)

Allez, prends soin de toi et de ton bébé, bisous à tous les 2

#10 01-02-2011 09:10:34

4i.modo
Membre
Site Web

juste 1 mot :
je comprend ton soucis, ton etat, et les precautions que tu dois prendre..
mais  faut assumer un peu!
si tu ne dois aps $etre exposée au moindre risque de microbe, c'est pas en travaillant avec des enfants  (en cette saison) que tu y arriveras...
ton medecin doit  soit te mettre en arret , soit  te faire un certif à remettre à chaque employeur.
et les pe ne peuvent pas toujours prevoir et prendre des dispositions au moindre rhume ou symptomes.
tu deduis et basta smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB