Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 01-02-2011 09:03:38
Re : engagement reciproque
il suffit de faire un recommandé à la secu pour signaler qu'on renonce au congé mat...
mais je rappele qu'un congé mat n'est pas juste une periiode remunerée par la secu,
mais aussi une periode de repos reservé à la maman et l'enfant ...
à chacune de voir ce qui lui convient... et à l'enfant.
01-02-2011 09:03:38
#62 01-02-2011 10:05:08
ce n'est pas aussi simple, quand on est salarié, on peut renoncer à prendre son congés en argent, mais on est inemployable pendant minimum 8 semaines. c'est la loi, et les pe qui l'ignore sont passible de fortes amendes,
c'est dans le code du travail et celui de la sécurité sociale.
#63 01-02-2011 10:14:30
oui effectivement en temps on enepeut pas renoncer au congé maternité 6 semaines après la naissance.
"au cas où une salariée renoncerait à tout ou partie de son congé maternité, elle ne pourrait absolument pas travailler pendant les 6 semaines qui suivent l'accouchement (cette interdiction est absolue et l'on ne peut y déroger !). "
01-02-2011 10:31:29
#68 01-02-2011 15:31:58
excusez moi de vous contredire, mais en france la loi est claire:
Durée obligatoire : 8 semaines (2 semaines avant la date prévue d’accouchement + 6 semaines après). Le non respect de ce congé maternité obligatoire entraînerait des sanctions.
(source sécurité sociale et code du travail)
je me permet d'insister car cela prends tout son sens dans votre engagement réciproque.
si votre contrat doit démarrer durant votre congés maternité, vous n'êtes plus en mesure d'honorer votre contrat, car je vous le rappelles l'employeur à l'interdiction de vous employer durant votre congés.
de plus, vous nous avez dit que votre enfant ne comptez plus car il va à l'école, mais n'oubliez pas que votre bébé à naitre prendra une place dans vos agreement.
bon courage et felicitation à vous
#69 01-02-2011 16:24:50
excusez moi de vous contredire, mais en france la loi est claire:
Durée obligatoire : 8 semaines (2 semaines avant la date prévue d’accouchement + 6 semaines après). Le non respect de ce congé maternité obligatoire entraînerait des sanctions.
(source sécurité sociale et code du travail)
je me permet d'insister car cela prends tout son sens dans votre engagement réciproque.
si votre contrat doit démarrer durant votre congés maternité, vous n'êtes plus en mesure d'honorer votre contrat, car je vous le rappelles l'employeur à l'interdiction de vous employer durant votre congés.
de plus, vous nous avez dit que votre enfant ne comptez plus car il va à l'école, mais n'oubliez pas que votre bébé à naitre prendra une place dans vos agreement.
bon courage et felicitation à vous
merci pour l'information
je sais que mon bébé a naitre va prendre 1 place dans mon agrément, j'ai le droit a 2places
je devais accueillir l'enfant a partir du 2 mai et ma date d'accouchement est prévu pour fin juin donc non mon contrat ne devais pas commencer durant mon "congé maternité"
Dernière modification par deydey28 (01-02-2011 16:25:59)
#71 01-02-2011 19:34:36
dans votre message initial vous disiez devoir accueillir 2 enfants pour ce pe.
si vous avez 2 agréments,vous ne pourrait pas accueillir les 2 enfants, mais peut etre ai je mal compris
vous avez bien compris je devais accueillir le bébé + son grand frere qui est a l'école, le plus grand je devais l'avoir 1H le soir le mardi et jeudi et aussi pendant les vacances scolaire le mardi , jeudi , vendredi
J'avais appeler la PMI pour savoir si c'était bon, il m'ont répondu oui que il y aurai aucun problème pour ma dérogation pour le plus grand.
#73 02-02-2011 20:39:45
j'ai eu la PMI est elle ma répondu que j'avais raison de demander un demi mois de salaire, en plus que la raison de ma grossesse était pas valable et elle ma dit aussi d'aller voir l'inspection du travail donc si je n'ai pas de nouvelle de la maman avant la fin de la semaine ba j'irais demander conseille a l'inspection du travail