Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2011 13:04:10
question congés payés
Bonjour ,
je voudrais savoir , une collègue assmat fait payer au parents les congés payés acquis dès le 1er mois plein en debut de contrat ( 10% chaque mois), avant d'attendre par exemple l'année suivante....
es-ce qu'on a le droit ? car je trouve effectivement que c'est plus simple de cette façon , puis en fin de contrat ça permet au parents de pas débourser une grosse somme du au reste de congé payé dû .....
01-02-2011 13:04:10
#2 01-02-2011 13:06:39
Re : question congés payés
oui elle a le droit. mais ce n'est pas dans la convention car sources de litiges et peut être défavorable.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 01-02-2011 13:13:33
ah d'accord merci ! pourtant ça revient au meme je trouve ! et je vois pas pourquoi ça peut etre source de litiges et défavorable , quelqu'un pourrait m'expliquer ?
comme je débute je n'y connait pas grand chose....
#4 01-02-2011 13:28:43
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
C'est contractuel. On peut le faire juste pour les années incomplètes.
L'assistante maternelle est pénalisée car elle ne bénificie pas de ses 2 jours supplémentaires de CP pour ses enfants de moins de 15 ans (+ 2j de CP par enfant, c'est très interressant).
Dernière modification par sylvielaure (01-02-2011 13:29:21)
01-02-2011 13:28:43
#6 01-02-2011 16:26:31
ah d'accord merci ! pourtant ça revient au meme je trouve ! et je vois pas pourquoi ça peut etre source de litiges et défavorable , quelqu'un pourrait m'expliquer ?
comme je débute je n'y connait pas grand chose....
Bonjour,
Non financièrement tu es perdante. Avec le paiement par 12è l'indemnité de congés payés de l'année précédente compte pour le calcul de l'indemnité de cp de l'année suivante.
Donc forcément le paiement par 12è est plus intéressant.