Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-01-2011 17:39:42

chris38
Membre
Lieu : drome
Site Web

arbre genealogique

bonjour à toutes et à tous

je voulais savoir si vous aviez déjà fait avec les enfants leurs arbres généalogique jusqu aux grands parents à peu près ??

31-01-2011 17:39:42

partenaire publicitaire:

#2 31-01-2011 19:15:29

NATOU60
Membre
Site Web

Re : arbre genealogique

non jamais fais et je ne ferais jamais car nous ne connaissons pas les familles.

cela pourrais soulever des soucis dans des foyers.

maintenant ce n'est que mon avis perso wink

10101510.gif

#3 01-02-2011 16:06:54

maïa
Membre
Site Web

bonjour wink
oui je l'ai fait mais je connais pratiquement tous les membres de la famille lol et je ne l'ai fait , pour l'instant , qu'avec un seule famille (justement comme dit natou, parce que je les connais bien)
j'ai fait faire un arbre (coloriage + dessin) à ma grande (5ans) puis sur chaque branche les "papa/maman" ; papy X et mamie Y" (chacun a son surnom), ecrit par elle .on avait ramassé des feuilles qu'on a rajouté
les parents (qui apprecient que je fasse faire des activites à leurs enfants, mais sans plus) là étaient ravis ! d'ailleurs il "trône" dans le séjour lol
les tata et tonton disent d'ailleurs, quand ils l'ont vu "et nous alors on n'est pas dessus" (en rigolant bien sûr car je les connais aussi)

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#4 06-02-2011 23:17:48

lilisa
Membre
Site Web

salut,
moi je l'ai fait avec des 3/5 ans en centre de loisirs, c'étais un bonhomme en pâte à sel et bâton esquimaux avec à la tête ; l'enfant , papa sur une main, maman sur l'autre , les papi/mami en couple sur les pieds respectifs wink et une petite attache pr mettre au mur;
c'était super, beaucoup d'enfant on découvert les liens de parenté avec cette activité, et celà a révélé de grandes découvertes du genre "tiens moi j'ai les cheveux brun comme papi et les yeux vert comme mamie", "ben tiens papi popotte et mamie minouche st ts les 2 les parents de maman meme si ils n'habitent pas ensemble", très très interessant comme thème smile
et les parents avaient aussi apprécié, car rien que la recherche des photos leur avait permit d'évoquer plein de souvenirs big_smile

06-02-2011 23:17:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB