Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2011 00:41:14

NOUGA
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 14
Site Web

Annulation engagement reciproque

Bonjour

J'ai signé un contrat d'engagement réciproque avec un parent qui n'a pas tenu son engagement.
J'ai envoyé mon affaire aux prud'hommes qui a statué l'affaire en ma faveur en novembre 2010. Problème: je n'ai pas la nouvelle adresse de cette personne et je ne peux donc pas me faire payer. L'huissier de justice que j'ai contacté me demande son N° de sécurité sociale, sa nouvelle adresse, sa date de naissance et son lieu de naissance....autant d'informations qui ne figurent pas sur cet engagement.
Si vous avez une idée ou avez été confronté à ce genre de problème, merci de m'éclairer. Cette personne me doit plus de 700 euros et par principe je ne VEUX PAS m'assoir dessus.

Hors ligne

03-02-2011 00:41:14

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2011 00:54:00

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

oulàlà...
a mon avis essaie de mener ton enquête un peu de ton côté
voisinage , internet ca marche si si  , ou la famille en te faisant passer pour une cousine eloigner un truc de ce genre !!!
a la pharmacie ou elle allait si elle est de ton quartier, la boulangerie....
on ne sait jamais !!!
en tout cas bon courage
je laisse les filles plus expertes que moi te répondre smile

Hors ligne

#3 03-02-2011 00:54:32

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

NOUGA a écrit :

Bonjour

J'ai signé un contrat d'engagement réciproque avec un parent qui n'a pas tenu son engagement.
J'ai envoyé mon affaire aux prud'hommes qui a statué l'affaire en ma faveur en novembre 2010. Problème: je n'ai pas la nouvelle adresse de cette personne et je ne peux donc pas me faire payer. L'huissier de justice que j'ai contacté me demande son N° de sécurité sociale, sa nouvelle adresse, sa date de naissance et son lieu de naissance....autant d'informations qui ne figurent pas sur cet engagement.
Si vous avez une idée ou avez été confronté à ce genre de problème, merci de m'éclairer. Cette personne me doit plus de 700 euros et par principe je ne VEUX PAS m'assoir dessus.

Hors ligne

#4 03-02-2011 09:34:55

NOUGA
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

J'ai récupéré des infos à gauche à droite mais la famille dit qu'elle est partie à l'étranger et me raccroche au nez à chaque fois !
Je sais qu'elle est dans la région parisienne, le 92 je crois.
Voilà,comme quoi, aller aux prud'hommes parfois ne sert pas à grand chose car personne ne m'aide à la retrouver et moi je ne suis pas detective privé !
J'ai effectué touts les recherches qui étaient dans mon possible....
je suis tout simplement dégoutée !!!!

Hors ligne

03-02-2011 09:34:55

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2011 10:12:44

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

et on ne peut pas porter plainte a la gendarmerie pour escroquerie? dans le fond c'est exactement ca


carpe diem

Hors ligne

#6 03-02-2011 10:25:24

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

bonjour
pourquoi ne pas lui envoyer un courrier (a son acienne adresse la poste fait un suivie courrier normalment )avec photocophie de la décision du prud'homme lui donnant un délai sinon d'autre procédure ,gendarmerie pour non reglement d'une décision judiciaire avec penalitée


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#7 03-02-2011 11:34:42

NOUGA
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

J'ai demandé au greffier si je pouvais porter plainte mais il m'a dit qu'il n'y avait pas d'atteinte à la personne alors la police n'est pas obligée d'accepter ma plainte si elle ne le veut pas. C'est comme les huissiers qui me laissent un peu tomber car le montant est trop faible pour eux....
En ce qui concerne la poste, bien sûr cette personne n'a pas fait de transfert de courrier ! Elle s'est volatilisée; et pourtant elle doit être si facile à retrouver pour des professionnels....par les impots ou la CAF ou autre que sais je ....

Hors ligne

#8 03-02-2011 11:36:05

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

bonjour,

oui à voir avec la gendarmerie, et peut etre aussi faire une lettre au prud'hommes....

De plus, cette personne risque encore des dommages et interets de retard.

L'huissier n'a pas fait le nécessaire auprès de son ancienne adresse?


942851signature1.gif

Hors ligne

#9 03-02-2011 12:40:09

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

NOUGA a écrit :

J'ai demandé au greffier si je pouvais porter plainte mais il m'a dit qu'il n'y avait pas d'atteinte à la personne alors la police n'est pas obligée d'accepter ma plainte si elle ne le veut pas. C'est comme les huissiers qui me laissent un peu tomber car le montant est trop faible pour eux....
En ce qui concerne la poste, bien sûr cette personne n'a pas fait de transfert de courrier ! Elle s'est volatilisée; et pourtant elle doit être si facile à retrouver pour des professionnels....par les impots ou la CAF ou autre que sais je ....

recoucou il y a decision du prud'homme donc décision judiciaire, si celle ci n'est pas appliqué la gendarmerie doit intervenir !


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#10 03-02-2011 15:26:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Annulation engagement reciproque

coucou
tu tentes le dépot de plainte, au pire, ils refusent, au mieux ils acceptent et pourront facilement la retrouver!!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#11 03-02-2011 15:28:08

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

tu dois te munir de ta décision de justice pour  aller porter plainte surtt


942851signature1.gif

Hors ligne

#12 03-02-2011 15:30:23

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Annulation engagement reciproque

je viens de penser à ça, avais-tu eu par hasard une ordonnance protocolaire, avec le doli****, car si oui, sur l'ordonnance, il y a les données de la pharmacie, et il y a également le n° de sécu du pe sous lequel l'enfant est pris en charge.
(je viens de vérifier sur l'ordonnance d'un de mes loulous, et le n° y figure!!)
mais bon, c'est rare que ce soit donné dès l'engagement réciproque... sad

sinon, perso, je tenterai le dépot de plainte, en y allant avec la décision des prud'hommes.
eux pourront peut-être au moins te donner les coordonnées dont tu as besoin... hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 03-02-2011 15:37:45

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

fait les pharmacies !!!!

Hors ligne

#14 03-02-2011 16:28:09

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

coucou
je suis également en procès avec un ex-employeur et d'après mon avocat,
le non-paiement de salaire relève du pénal, tu peux déposer plainte et la faire convoquer au commissariat,
il y a un ancien post de chacha je crois où elle avait pu retrouver son employeur car la CAF avait accepté de donner la nouvelle adresse à l'avocat
bon courage et essaie cette piste là smile

Hors ligne

#15 03-02-2011 16:48:01

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

la gendarmerie ne prendra pas de plainte pour non versement de salaire en effet si aucune action juridique n'est entamée.

par contre, elle doit être saisie pour non respect d'une décision de tribunal! donc, gendarmerie avec le papier du tribunal! et d'ailleurs, c'est lhuissier qui aurait du gerer cela!


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#16 04-02-2011 00:18:19

NOUGA
Membre
Inscription : 03-02-2011
Messages : 14
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

MERCI beaucoup pour tous ces conseils....
Je suis allée à la pharmacie (que l'on avait en commun) le pharamcien n'a pas voulu me donner son N° de sécu, ce qui est à peu près normal- le contraire m'aurait étonnée !
En ce qui concerne le protocole sur la prise de médicament, on n'en n'était pas encore à ce stade donc je n'ai rien.
En ce qui concerne l'huissier, il n'y en n'aura pas tant que je n'aurai pas d'inforamtion à lui fournir car sinon c'est moi qui devrait avancer les frais jusqu'à ce que l'huissier retrouve la personne...
Les administrations n'acceptent de donner des informations qu'avec une ordonnance du procureur et ne donneront jamais d'info à un simple particulier !
Et pour saisir le procureur, il faut justement des informations sur la personne !!!arghhhhhhhhh ! le chien qui se mord la queue !!!!
Je vais essayer d'aller porter plainte ce week end ou le week end prochain.
Mais au fait: porter plainte auprès de la Police ou la Gendarmerie ?????

Hors ligne

#17 04-02-2011 12:21:07

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

au commissariat de ton lieu de domicile ou d'ou tu es rattachée

Mais un huissier n'a pas été ordonné à la prise de décision de justice?


942851signature1.gif

Hors ligne

#18 04-02-2011 12:56:47

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

je vais faire ma méchante pas belle, mais 700€ pour un engagement réciproque, ça m'aa fait sauter de ma chaise lol 1400€ le contrat, youpi, je comprends que tu sois dèg lol

Sinon, toute plaisanterie mise à part, seul les officier de police judiciaire peuvent exiger des renseignement de la part d'un service. Donc tu va déposer plainte pour non respect de décision, tu te rapproche de ton avocat à nouveau, et tu lui demande qu'il saisisse un huissier de façon à récupérer les infos.
tu peux aussi aller poster (si ce n'est pas déjà fait) sur des forum tels que droits et finances .com, dans la rubrique salariés, dès fois, il y a des réponses de juristes très claire et aidant.
bon courage dans tes démarches !

Hors ligne

#19 04-02-2011 14:26:04

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 03-01-2011
Messages : 1 810
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

NOUGA a écrit :

MERCI beaucoup pour tous ces conseils....
Je suis allée à la pharmacie (que l'on avait en commun) le pharamcien n'a pas voulu me donner son N° de sécu, ce qui est à peu près normal- le contraire m'aurait étonnée !
En ce qui concerne le protocole sur la prise de médicament, on n'en n'était pas encore à ce stade donc je n'ai rien.
En ce qui concerne l'huissier, il n'y en n'aura pas tant que je n'aurai pas d'inforamtion à lui fournir car sinon c'est moi qui devrait avancer les frais jusqu'à ce que l'huissier retrouve la personne...
Les administrations n'acceptent de donner des informations qu'avec une ordonnance du procureur et ne donneront jamais d'info à un simple particulier !
Et pour saisir le procureur, il faut justement des informations sur la personne !!!arghhhhhhhhh ! le chien qui se mord la queue !!!!
Je vais essayer d'aller porter plainte ce week end ou le week end prochain.
Mais au fait: porter plainte auprès de la Police ou la Gendarmerie ?????

si dans ta ville, tu as la police et gendarmerie, ce sera police...sinon, c'est la gendarmerie. le temps des dépots de plainte en gendarmerie devient révolus avec la fonte des ministères.


agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 04-02-2011 15:36:54

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Annulation engagement reciproque

Le dédommagement se paie sur le salaire brut d'une part, et d'autre part il y a sûrement à ajouter les frais pour préjudice. Et quand l'engagement n'est pas rompu et que l'enfant n'est jamais présenté, c'est la mensualisation qui est dûe. La somme ne me choque pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB