Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 03-02-2011 20:16:31

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

alyenor a écrit :
schromph a écrit :

je ne vous comprends pas, je suis désolée.
dans un contrat de travail, il y a des droits et des devoirs
en année complètes, votre pe vous doit 5 semaines de congés payes et vous lui devait 47 semaines d'accueils effectifs
quand on signe une année complete, on se cale sur les congés du pe pas l'inverse
si on ne peut pas se caler sur ses congès, alors on part sur une année incomplete

Seuls les écrits font foi : exact! elle est multiemployeurs et en année complète, la convention est claire c'est à elle de poser ses dates de congés et à ses employeurs de se calquer dessus.

voilà tout est dit... complétement d'accord avec Aléonor. C'est simple.

Dernière modification par sylvielaure (03-02-2011 20:22:54)

Hors ligne

03-02-2011 20:16:31

partenaire publicitaire:

#62 03-02-2011 20:19:50

epica
Membre
Inscription : 26-11-2008
Messages : 17
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

Ouf merci alyenor, on va enfin y arriver.

Hors ligne

#63 03-02-2011 20:21:51

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

je rigole, car ce post mets des gens en état de stress, restons sourire et bienveillance !!
Chacun fait ses choix et signe ce qu'il veut...

Pour en revenir à Elodie, elle a ses réponses, j'espère qu'elle trouvera les bons mots pour être comprise et faire valoir ses droits. Ce n'est pas toujours facile...
bon courage Elodie

Hors ligne

#64 03-02-2011 20:23:00

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

non, la convention ne l'oblige pas, mais quand on signe un contrat de travail, on se doit d'en respecter les termes

Hors ligne

03-02-2011 20:23:00

partenaire publicitaire:

#65 03-02-2011 20:43:18

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

Bonsoir,
Moi aussi j'ai 4 contract en année complete ,
de la signature je previens les parents de mes dates de congés qui sont depuis toujours les memes.
Nous sommes 40 assmat dans ma ville et plupart fontionnes comme ca.
Il y a par contre 10 assmat qui travaillent  qu'avec les enseignants sur 36 semaines ,pas les mercredi.

Hors ligne

#66 03-02-2011 20:56:41

cayenne49
Membre
Inscription : 19-01-2011
Messages : 161
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

Alors moi pas beaucoup d'expérience et un seul contrat on est partis en année incomplete et on a noté au contrat 4 semaines communes( 3 en été en aout, 1 entre noel et jour de l'an) 1 libre pour le papa et une libre pour la maman+ une libre pour moi ou j'ai préciser sera poser entre avril et juillet inclus et toutes les dates seront données avant le 31 mars.
La j'ai reçu des parents qui m'ont demandé pour mes congés et de suite je leur est dit 3 semaines en aout, 1 entre noel et jour de l'an et une libre. Si on signe ensemble on notera noir sur blanc les congés peut etre pourront nous éviter bien des conflits.


Maman comblée
Ass mat épanouie
Confiante en l'avenir

Hors ligne

#67 03-02-2011 21:26:05

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

Bonsoir,

En tant que PE, mon avis sur l'année complète est un peu mitigée.

Quand ma soeur a cherché une assmat pour sa puce, sur une vingtaine de rencontrées, QUASI TOUTES imposaient l'année complète (les autres ne travaillaient pas après 18h, ou pas le mercredi...).
Donc le choix pour le PE est plus que limité (et pénurie par chez nous - finalement en s'y prenant quasi 1 an avant la garde, c'est la PMI qui a pu lui trouver une place de libre car toutes complètes, donc l'assmat a tout imposé).
L'année complète ne l'arrangeait pas du tout car elle a 8 semaines de congés et plusieurs collègues avec qui se caler donc autant dire qu'elle ne peut rien imposer.
Mais elle n'avait pas le choix et l'assmat l'a bien prévenu, c'est année complète et elle impose ou elle se débrouille a trouver quelqu'un d'autre

Donc je ne trouve pas ça correct car elle s'est retrouvé une année avec 41 semaines d’accueil réel.(donc même problème qu'avec une année incomplète pour la garde SAUF qu'elle a payé pour 47 semaines d'acceuil non respectée)
Donc c'est assez facile de trouver des PE en année complète dans certaines régions roll quand ils ont pas le choix lol

Hors ligne

#68 03-02-2011 21:36:56

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

merci a vous pour votre contribution, j'ai parcouru l'ensemble des réponses et j'avoue que certaines choses me gene un peu


schromph vous dites :"oui alyenor, mais là il s'agit du premier employeur, ce n'est pas à lui de se calquer sur les autres",vous dites également que ce meme parent a la priorité par apport aux autres: pourquoi?
pour etre clair ,je ne demande pas a cette maman de ce calquer sur les autres parents, je lui demander se calquer a mes congés comme il était prevu au départ., c'est pareil pour tout les parents.
Ensuite pourquoi le parent arrivé le premier doit avoir la priorité par apport aux autres?? je ne suis pas d'accord,j'ai 3 employeur,les 3 sont sur le meme pied d'égalité ,je ne fais pas de favoritisme ou de différence.
Ou est t'il marquer que le premier arrivé doit etre mieux servi ou avait priorité sur les autres? si l'on part de ce principe ,je plains sincerement les 3eme, 4eme  ou meme 5 eme parents employeurs,..ils prennent les restes au bon vouloir des autres parents qui etaient la avant eux? desole je ne fonctionne pas comme cela.

ensuite j'ai relu la convention ;il y'est bien marqué :qu'en cas de multi employeurs  et en année complète ,c'est a l'am de poser ses dates de congés et à ses employeurs de se calquer dessus.La convention est bien claire a ce sujet.
comme vous dites ,"quand on signe un contrat de travail, on se doit d'en respecter les termes" , mais tout comme l'am, l'employeur a aussi des obligation et la convention est également faite pour etre respecter.

pour en revenir a mon histoire, et aprés conseil du ram, la maman a signer une année complète ,elle savait qu'il y aurait d'autres employeurs car agrée pour 3 enfants ,elle savait que d'autres bebes arriveraient, donc que mes congés serait imposés puisque'elle etait parfaitement au courant de la convention. Je prendrai donc le meme mois de vacances que mon mari, et je ne serai pas arrangeante a ce sujet car je n'ai pas le choix, si elle ne me donne pas son enfant en juillet , il s'agira d'absence non prévu au contrat et donc rénumeré dixit le ram,Pour aout il s'agit de mes congés payés.
ensuite si ca ne lui va pas ,je lui laisse le soin de me proposer un avenant.

je precise toujours a la signature d'un contrat que je prend 1 semaines a noel, 1 semaines en avril et 3 semaines en juillet ou aout selon la fermeture de l'entreprise de mon mari. Je n'ai jamais changer de version et je m'assure toujours que cela correspond au parents ,je prend exemple pour le mois d'avril ,cela arranger plus 2 parents que je prenne la 2 eme semaine, l'autre s'en fichait car bb aller chez mamie ,j'ai donc ,apres concertation des parents pris la 2 eme semaine
je ne peux pas etre arrangeante pour tout,mais j'ai moi meme une vie ,3 enfants ,1 mari et des obligations et impératif.

Hors ligne

#69 03-02-2011 22:03:28

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

bravo !

Hors ligne

#70 03-02-2011 22:22:36

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : probleme de congés ,multi-employeur ,encore des problémes..

pepette777 a écrit :

Bonsoir,

En tant que PE, mon avis sur l'année complète est un peu mitigée.

Quand ma soeur a cherché une assmat pour sa puce, sur une vingtaine de rencontrées, QUASI TOUTES imposaient l'année complète (les autres ne travaillaient pas après 18h, ou pas le mercredi...).
Donc le choix pour le PE est plus que limité (et pénurie par chez nous - finalement en s'y prenant quasi 1 an avant la garde, c'est la PMI qui a pu lui trouver une place de libre car toutes complètes, donc l'assmat a tout imposé).
L'année complète ne l'arrangeait pas du tout car elle a 8 semaines de congés et plusieurs collègues avec qui se caler donc autant dire qu'elle ne peut rien imposer.
Mais elle n'avait pas le choix et l'assmat l'a bien prévenu, c'est année complète et elle impose ou elle se débrouille a trouver quelqu'un d'autre

Donc je ne trouve pas ça correct car elle s'est retrouvé une année avec 41 semaines d’accueil réel.(donc même problème qu'avec une année incomplète pour la garde SAUF qu'elle a payé pour 47 semaines d'acceuil non respectée)
Donc c'est assez facile de trouver des PE en année complète dans certaines régions roll quand ils ont pas le choix lol

c'est dégoutant d'imposer  une année compléte
moi les parents me donnent de suite leur nombres de semaines et sa roule
sa me permet de souffler pendant certaines vacances
en + j'aie des pe qui prennent hors vacances scolaires car dans un hyper
et une autre qui travaillent au cg de la ville voisine sur 37 semaines
donc qu'un seul pe sur 4 en année complete et sa me va
meme si le salaire est moins gros tempis
j'aie du travail et c'est deja sa  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB