Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-02-2011 15:00:14
- elodie1983
- Membre
- Site Web
comment faire avec un enfant casse-cou ??
je garde 3 poussins ,dont 1 loulou qui est un vrai casse coup, il a tout juste 2 ans et grimpe ,cours,escalade,fonce sur tout ce qu'il peut...
Je ne le met plus dans le parc car c'est un enfant qui a besoin de bouger tout le temps,un petit bonhomme plein de vie
J utilise juste la chaise haute quand je sais que je vais devoir le quitter des yeux (préparation des repas , mise a la sieste des autres enfants etc...) pour sa securité.
Sauf que malgré tout cela ,il trouve le moyen de tomber ,de se cogner ,il s'est meme ouvert un peu la tete il y' a peu de temps,pourtant je suis toujours sur son dos : ne fais pas ca ,c'est dangereux,on ne peux pas ,...ce sont mes phrases favorites du moment...une demi-seconde d'inattention et boum!
alors parfois c'est juste le petit bobo, mais parfois c'est la grosse grosse bosse ..
sauf que je pense que cela ne plait pas a la maman et au papa,ce que je comprend, (mais ils savent comment est leur petit bonhomme car eux lui font passer sa journée dans sa chaise haute pour éviter tout accident.)
Moi je leur dit que chez moi ,il joue,il s'amuse ,je ne l'emprisonne pas ...et que ca fait partie du "jeu" ,sinon je fais comme eux ,je le met en chaise toute la journée et ce sera lui qui sera malheureux.
malgré mon extreme vigilance,il ne se passe pas 1 semaines sans qu'il y' ai un bobo..
la maman a l'air de penser qu'il s'agit d'un manque de vigilance..
Comment faire avec un petit casse cou?
04-02-2011 15:00:14
#2 04-02-2011 15:08:16
Re : comment faire avec un enfant casse-cou ??
oui je connais ca !!!
tu ne peux rien faire : les enfants agissent suivant leur besoin et leur pulsions, et en plus ils n'ont pas la notion de danger. le mieux est de securise chez toi au max et d'etre tres vigilente et d'en parler avec la maman.
Maintenant il y a un point sur lequel j'insiste (en ce qui me concerne) et ej esais que je ne suis pas suivi par tout le monde: mais je donne des limites physiques aux enfants : on donne des limites morales mais souvent on oublie que les limites physiques existent et qu'on ne eut pas faire tout.
les enfants comprennent le non de bonne heure : on ne monte pas aux chaises, sur une table etc etc ..il faut expliquer cela.
ce que font ces parents n'aide pas l'enfant non plus bien au contraire, il va se sentir frustré et chez toi a mon avis il va redouble d'energie.
regharde a quoi il se cogne et securise un max...mais je te comprends si bien ! peut etre lui mettre un petit bonnet ou un "casque" anti chute : ca existe j'en ai deja vu... mais le risque 0 n'existe pas.
j'ai la meme chose sauf que les parents sont comprehensifs.....
#3 04-02-2011 15:15:15
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
bonjour
euh tu dit que quand tu vas coucher les autres tu le met dans le chaise haute??moi je préfèrerais le parc,il y a beaucoup moins de risques ....
un enfant en chaise haute,de plus s'il est tonique,ne se quitte pas des yeux ,c'est d'ailleurs écrit sur toutes les notices....
mon deuxième était un peu comme çà(d'ailleurs il l'est toujours)avant de savoir marcher il grimpait sur ma table basse et les chaises et à part la vigilance j'ai jamais trouvé la solution
mais surtout évite la chaise haute quand tu n'es pas avec lui,mon fils arrivait à la faire basculer en donnant de grands coup d'avant en arrière(heureusement j'étais toujours avec lui quand il était dedans)
dans le parc il ne risque pas grand chose à part se cogner aux barreaux....
#4 04-02-2011 15:37:07
- elodie1983
- Membre
- Site Web
bonjour
euh tu dit que quand tu vas coucher les autres tu le met dans le chaise haute??moi je préfèrerais le parc,il y a beaucoup moins de risques ....
un enfant en chaise haute,de plus s'il est tonique,ne se quitte pas des yeux ,c'est d'ailleurs écrit sur toutes les notices....
mon deuxième était un peu comme çà(d'ailleurs il l'est toujours)avant de savoir marcher il grimpait sur ma table basse et les chaises et à part la vigilance j'ai jamais trouvé la solution![]()
mais surtout évite la chaise haute quand tu n'es pas avec lui,mon fils arrivait à la faire basculer en donnant de grands coup d'avant en arrière(heureusement j'étais toujours avec lui quand il était dedans)
dans le parc il ne risque pas grand chose à part se cogner aux barreaux....
le probleme c'est que le parc il passe au dessus!!!il a deja passe au dessus tete en premiere!
alors j'ai investie dans THE chaise haute , peg perego ,hyper stable avec pied en caoutchou tres large en bas pour plus de stabilité avec 5 points d'attache pour la ceinture, j'ai pas encore trouver mieux
04-02-2011 15:37:07
#6 04-02-2011 16:22:39
Oh comme je te comprends !!!
Ca fait quelques mois que je suis en plein dans cette phase de découvertes, expérimentations etc avec ma fille !
Une vraie casse cou elle aussi: et je grimpe partout (chaises, table, canapé ...) et je rate mon coup ...
mais je recommence de suite ...
Rien n'y fait et pourtant, Patchouli, le NON elle connait; on lui répète à longueur de journée !!!
Non, on ne la laisse pas monter sur les chaises, ni sur la table ...
Mais dès qu'on a le dos tourné, elle recommence !
Pas moyen de la quitter 2 mn des yeux, on peut être sur qu'elle aura trouvé une nouvelle expérimentation à faire !
Le parc ... rangé depuis ses 15 mois !
Et oui, elle passait par dessus sans problèmes ... pfeu ...
Pourtant un parc bas !
Elle grimpait sur les jouets jusqu'à y arriver alors on a enlevé les jouets ... 2 semaines après elle passait une jambe par dessus !
Pour vous dire ... elle a réussi il y a quelques semaines à passer tête la première par dessus la barrière d'escalier
(et sans jouet ou autre pour se réhausser) ... une belle chute heureusement sans gravité ; et pourtant, j'étais juste à côté mais ... trop tard.
Alors oui, je comprends Elodie mais ... des solutions ... pas vraiment !
Juste comme disait Patchouli, ne pas le brimer en l'empêchant de bouger car ce sont des enfants qui en ont grand besoin;
il faut juste qu'ils apprennent leurs limites ...
Sécuriser au maximum et faire le plus de choses physiques que l'on peut; type parcours de motricité, jeux au parc , sauter des bancs , grimper au toboggan ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#7 04-02-2011 16:28:00
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
ah oui c'est un phénomène quand même,le mien se contentait de pousser le parc et d'avancer avec
c'est clair que c'est pas évident et épuisant à la longue ....
j'ai pas trop de conseil à te donner,même à 3 ans il continue de me faire des frayeurs de plus en plus grandes /:
bon courage en tout cas ,je compatis ....
#8 04-02-2011 16:51:44
#9 04-02-2011 16:57:33
- elodie1983
- Membre
- Site Web
oui la peg perego est pas mal du tout !
mais comment passe t il par dessus le parc ? le fond du parc est au sol ? c'est fou ca !
non non c'est un parc a barreaux , sur roulette avec un sol dur (je ne sais pas si je suis bien clair ), en fait ,il se hisse sur ses bras,et pousse sur ses pieds sur des barreaux pour les escalader et culbute par dessus...il est trés malin et trés agile!
#10 04-02-2011 17:01:43
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Perso,le parc et chaise
haute sont virés depuis longtemps pour un enfant de 2 ans!!
J'accueille 2 enfants de 2 ans1/2,ils sont aussi casse-cous,alors,pas de chaise haute ou réhausseur!!
J'ai investi dans une petite table et petites chaises!
Bien sûr,ils essaient de grimper dessus..mais bon,je surveille et surtout si chute malgré tout,ils tomberont de moins haut!!
Et si j'ai affaire pour le bébé et bien mes casse-cous me suivent!!
Pour les parents,ils semblent t'en vouloir mais bon ,tu ne fais pas manque de vigilance car souvent l'enfant tombe et on est juste à côté!!
Heureusement,jamais eu de parents qui me reprochaient des bosses ou bleus!
Car mes enfants accueillis sont aussi casse-cous chez eux même en pire::
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#11 04-02-2011 17:04:47
- elodie1983
- Membre
- Site Web
et vous n'avez pas des baby gym ou des assos' qui pourraient leur permettre de la motricite sans danger ?
mais je sais qu'a part la vigilence il n'y a rien a faire !
courage les filles courage!
j'ai meme du mettre un matelas a meme le sol pour la sieste car il passeau dessus de son lit
non je n'ai pas ce genre d'atelier au fin fond de ma campagne..
par contre je l'ai emmener une fois dans une aire de jeux type kidzi, plus jamais ........
une veritable tornade..la ou il peux descendre par le tobbogan ,il se jete dans le vide., la ou il peu faire de la balancoire ,il se met debout..., ,il n'a absolument aucune concience du danger,je l'ai depuis tout petit ,j'use et abuse du NON,je le puni meme au coin quand il va trop loin et se met en danger mais rien n'y fait ..je l'ai encore rendu a sa maman la semaine derniere avec une belle entaille au menton
j'ai peur qu'il arrive quelque chose de plus grave ,un accident va si vite..mais je ne me ressoud pas a le laisser dans sa chaise..
#12 04-02-2011 17:21:54
je garde 3 poussins ,dont 1 loulou qui est un vrai casse coup, il a tout juste 2 ans et grimpe ,cours,escalade,fonce sur tout ce qu'il peut...
Je ne le met plus dans le parc car c'est un enfant qui a besoin de bouger tout le temps,un petit bonhomme plein de vie
J utilise juste la chaise haute quand je sais que je vais devoir le quitter des yeux (préparation des repas , mise a la sieste des autres enfants etc...) pour sa securité.Sauf que malgré tout cela ,il trouve le moyen de tomber ,de se cogner ,il s'est meme ouvert un peu la tete il y' a peu de temps,pourtant je suis toujours sur son dos : ne fais pas ca ,c'est dangereux,on ne peux pas ,...ce sont mes phrases favorites du moment...une demi-seconde d'inattention et boum!
alors parfois c'est juste le petit bobo, mais parfois c'est la grosse grosse bosse ..sauf que je pense que cela ne plait pas a la maman et au papa,ce que je comprend, (mais ils savent comment est leur petit bonhomme car eux lui font passer sa journée dans sa chaise haute pour éviter tout accident.)
Moi je leur dit que chez moi ,il joue,il s'amuse ,je ne l'emprisonne pas ...et que ca fait partie du "jeu" ,sinon je fais comme eux ,je le met en chaise toute la journée et ce sera lui qui sera malheureux.
malgré mon extreme vigilance,il ne se passe pas 1 semaines sans qu'il y' ai un bobo..
la maman a l'air de penser qu'il s'agit d'un manque de vigilance..
Comment faire avec un petit casse cou?
Oui, 2 ans dans le parc, effectivement, il a passé l'âge!
Comme dit Patchouli, il faut fixer les limites. Dire où ce n'est pas permis, mais penser aussi à des endroits où c'est permis. Les enfants écoutent mieux s'ils savent qu'ils vont pouvoir assouvir leur besoin. Car à cet âge, monter, grimper, escalader, sauter...est un besoin.
Donc il faut absolument lui expliquer quand il s'est fait mal, pourquoi il s'est fait mal, pour qu'il apprenne à faire attention. Lui expliquer plutôt que d'avoir un discourt trop ''sécuritaire'':attention, là c'est dangeureux... Plutôt: ''tu as vu le coin de la table? Tu veilles à y faire attention, tu te rappeles que ça fait mal.''
Bref, pour le responsabiliser.
Chez moi, j'ai un banc sur lequel ils peuvent grimper. Je fais des petits parcours pour passer dessus, dessous...Et puis on va au jardin où ils peuvent escalader, sauter...
Tu peux expliquer aux parents que c'est en expérimentant qu'il va apprendre. Il faut lui permettre de bouger, lui montrer, être à côter, vigilant. Dans sa chaise-haute, il n'apprend pas ça. C'est pour cela qu'il se fait mal.
Courage!
#13 04-02-2011 21:59:10
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonsoir
oui, je pense que des poufs, plusieurs, mis sur un tapis de gym assez large, et là, ce serait l'endroit où il a le droit de le faire. Pas ailleurs, s'il a trop envie, il va dans ce coin, sinon, il est puni. Le reste, on regarde, on ne touche pas à voir (si ce n'est déjà fait...)
#14 05-02-2011 00:19:49
bonsoir,
houla,je risque de me faire taper sur les doigts
Ici c'est comme à l'école,si tu grimpes sur les chaises, joue au cascadeur,tu es isolé 5mn .
Et ça marche!!!!
Ce n'est pas pour les brimer mais pour leur apprendre les regles
C'est une approche de l'ecole ou là plus du tout qustion de courrir ou de macher sur les jouets en classe
#15 05-02-2011 00:22:36
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bonsoir
oui, je pense que des poufs, plusieurs, mis sur un tapis de gym assez large, et là, ce serait l'endroit où il a le droit de le faire. Pas ailleurs, s'il a trop envie, il va dans ce coin, sinon, il est puni. Le reste, on regarde, on ne touche pasà voir (si ce n'est déjà fait...)
idem lui faire un coin pour sauter, rouler, grimper en toute sécurité
par contre tout le reste est interdit sinon ... tu t'en sortiras jamais
il faut qu'il apprenne qu'il y'as des limites "matériel aussi " et qu'on ne monte pas sur la table basse par exemple
pas besoin de répeter toute la journée simplement lui dire ce qu'on attends de lui et si il essaye de franchir les limites recadrage droit dans les yeux en lui disant pourquoi, qu'est ce qu'il risque, ce qu'on attends de lui, et lui montrer a quoi sert l'objet de convoitise ( ex: la table basse il peut y mettre la dinette dessus )
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
Pages : 1
Discussion fermée