Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-02-2011 16:13:05
- waterlilly
- Membre
- Site Web
question aux mamies
Chères mamies,
Que faites vous à vos petits enfants le week end pour qu'on ne puisse plus les laisser 30 secondes le lundi.
Quel est votre truc ?
Ayez une petite pensée pour l'assmat du petit bout chou, s'il vous plait... et pour vos filles ou belles filles.
Les câlins oui... mais pas trop, même si vous avez très envie de les croquer.
Bonne journée à toutes les mamies et aux autres
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
03-02-2011 16:13:05
#2 03-02-2011 16:29:17
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : question aux mamies
Bonjour,je suis mamie mais je ne comprends pas trop ton post!!
Il ne faudrait pas trop faire de calins à nos petits-enfants,c'est bien ça ton message??????????
Es-tu ass mat ou belle-fille ou fille??,,
Si ass mat,et bien,les enfants que tu récupères le lundi sont trop demandeurs?,,
Si belle-fille,il vaut mieux avoir une belle-maman affectueuse que "cerbère"non,
Si fille,et bien même remarque,ta maman est mamie et cajole ses petits enfants!!
Bref,ton message m'interpelle mais je l'ai peut-être mal interprété!!LOL!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#3 03-02-2011 16:35:55
Bonjour,
Moi le jour ou je serais Mamie (bon d'accord j'ai encore le temps, enfants2,04,07ans) je ne pense pas que le week-end je prives mes petits enfants de câlins, bisous et autres en pensant à la nounou. Bien au contraire !!!!
La semaine ils sont coupés du milieu familial en passant de longue journée chez leur tatie alors le week-end qu'ils en profites. L'enfance passe à une vitesse folle. Il faut en profiter, et rien n'est plus beau que des grands parents avec leur petit-enfants dans les bras.
Je te l'accorde il y a des lundis matin ou c'est plus dûr (et après une semaine de vacances n'en parlons pas) mais bon en général tout rentre dans l'ordre assez vite et les enfants apprennent vite à faire la différence.
#4 03-02-2011 16:39:26
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Je te l'accorde il y a des lundis matin ou c'est plus dûr (et après une semaine de vacances n'en parlons pas) mais bon en général tout rentre dans l'ordre assez vite et les enfants apprennent vite à faire la différence.
tout à fait d'accord avec tes propos, certains lundi ou retour de vacances, c'est parfois durdur, mais à nous de redonner notre fonctionnement à bébé, c'est notre boulot
et ne pas juger les mamies car on peut les comprendre!!
elles ont élevé leurs enfants, fait la loi quand il le fallait etc, elles ont bien raison d'en profiter à fond une fois mamie!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
03-02-2011 16:39:26
#5 03-02-2011 16:40:12
- warningcoco
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je suis mamie depuis 2 ans, et le week-end quand j'ai ma petite fille adorable, je ne m'en prive pas du tout, calins et calins... et tant pis pour le lundi chez la nounou!!!
#6 03-02-2011 16:40:30
- waterlilly
- Membre
- Site Web
oui tu as mal interprété !
Actuellement j'ai une pitchounette et la maman est desespérée depuis 3 jours car la petite de 10 mois veut tout le temps être portée depuis le passage de mamie.
Donc c'était une boutade!
Heureusement qu'il y a des mamies attentives, mais il n'empêche qu'aujourd'hui j'ai mal au dos.
Désolée si j'ai bléssé des mamies par mon post...
#7 03-02-2011 16:41:37
Coucou
les filles, cool , le post de watterlilly etait un petit clin d'oeil, il me semble
Bien sur que vous devez chouchouter voir etoufer de bisous vos petits enfants.
C'est juste que nous, pas encore mamie, on voit la difference !
A bras, calin, bisous, "caprice" a table, "veut pas aller a la sieste !!
Bref, plein de petites chose qui nous font dire "tiens, pepette a vue mamie, ce week-end !"
Je ne suis pas encore mamie, que 30 ans
mais 2 jeunes enfants que je bizouille encore bien ouvent
#9 03-02-2011 16:43:45
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Non,tu ne m'as pas blessée juste interpellée!!
Pour cette maman,et bien,c'est à elle d'en parler à la mamie!!
Et chez nous,les enfants savent très bien même tout petoits qu'ils ne seront pas toujours portés!!
Bon courage pour ton dos!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#10 03-02-2011 16:46:17
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
et pour ton dos, à toi de ne pas céder de long et de laisser bb pleurer un petit peu de temps en temps.
car effectivement, si tu en viens à faire comme mamie, tu n'est pas sortie de l'auberge!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 03-02-2011 16:47:24
- waterlilly
- Membre
- Site Web
merci les filles,
merci North, c'était un clin d'oeil effectivement à toutes les mamies.
Car moi quand je serais mamie j'en ferai plein des câlins c'est trop tentant.
Et pour mon dos, j'ai une petite idée pour apaiser la douleur...:)
#12 03-02-2011 16:51:33
merci les filles,
Et pour mon dos, j'ai une petite idée pour apaiser la douleur...:)
un bon massage de zomme ce soir
#13 03-02-2011 16:55:11
Grand'mère et AM, je fais comme je veux avec mes petits enfants.
Tout comme les grand'mères des petits que je garde. Parfois le lundi est plus dur que les autres jours, peu importe, que les parents et grands-parents en profitent au maximum, la petite enfance passe très vite.
Nous AM recadront le lundi suivant notre rythme à nous.
Les W.E, c'est comme les vacances, autre façon de faire, et c'est bien pour tous.
ZIVA
#14 03-02-2011 16:55:13
- waterlilly
- Membre
- Site Web
waterlilly a écrit :merci les filles,
Et pour mon dos, j'ai une petite idée pour apaiser la douleur...:)un bon massage de zomme ce soir
c'est exactement ça, faut bien se faire plaindre un peu...:) Comment t'as deviné?
#15 03-02-2011 17:25:00
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je le trouve sympa aussi, ce post !
je suis une mamie qui bizouille de tout son coeur
et tant pis pour la nounou car si mes belles filles reprennent le travail, je garderai les petits bouts !
bisous du lundi au dimanche inclus !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#16 04-02-2011 16:58:07
Chères mamies,
Que faites vous à vos petits enfants le week end pour qu'on ne puisse plus les laisser 30 secondes le lundi.
Quel est votre truc ?
Ayez une petite pensée pour l'assmat du petit bout chou, s'il vous plait... et pour vos filles ou belles filles.Les câlins oui... mais pas trop, même si vous avez très envie de les croquer.
Bonne journée à toutes les mamies et aux autres
Je pense quand-même qu'il est difficile de soutenir que si c'est dur le lundi, c'est à cause des mamies!
Cela voudrait dire qu'elles les auraient eu tout le week-end? ça m'étonnerait quand-même. Et si c'est le cas, alors normal que ce soit dure le lundi. L'enfant sera trop en manque de ses parents.
Le lundi est souvent difficile parce qu'aprés avoir passé 2 jour avedc papa maman et bien il faut à nouveau se séparer, à un âge où les enfants ne sont pas psychologiquement outiller pour cela (avant 3 ans, un peu plus aprés, mais guère).
Donc le lundi, il faut être plus patiente je crois, c'est tout.
Les mamies n'ont pas le même rôle que les parents. Ce ne sont pas elles qui les éduquent, chacun sa place, son rôle. Si elles sont trop envahisantes, ce qui peut arriver, c'est aux parents de marquer les limites.
Quand au retour chez nous, et plus particulièrement le lundi, mais aussi régulièrement tout au long de l'accueil, les enfants testent les limites, pour vérifier qu'elles sont toujours bien là, stables et rassurantes.
Les enfants sont ainsi!
Dernière modification par Ladybug (04-02-2011 16:58:40)
#17 04-02-2011 17:51:26
coucou
tu sais ladybug en tous les cas dans mon cas, les petites que je garde jusqu'à présent passe la plupart de leur we chez mamy et oui car les parents sortent !
et effectivement comme tu dis cela vient autant du fait que mamy laisse couler et cède (ce que je trouve normal eh oh mamy a fini l'éducation de ses enfants et profite juste des bons cotés avec les petits enfants ) mais surtout du manque de voir papa maman ; moi la maman me dit souvent oh lala avec moi c'est horrible je peux pas la poser mais peut etre devrait elle juste voir plus souvent sa fille car le soir c'est mamy, le mercredi c'est mamy et le we aussi donc pfff
mais moi aussi j'avais vu ce post comme un clin d'oeil les mamys sont justement faites pour bisouiller leur petits enfants et céder c'est la fête chez mamy c'est bien connu !! on mange ce qu'on aime, papy joue avec nous et on peut rester autant de temps qu'on veut dans les bras de mamy enfin selon mes souvenirs
biz
Pages : 1