Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-02-2011 17:43:25
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : bebe et bonbon
A la halte-garderie, quand il y a des anniversaires les enfants de 18 mois et plus ont bien des Smarties...
Et personne n'a été crier au loup.
Ce qui me choque c'est que ce soit tous les jours au goûter.
Mais occasionnellement, pour un anniversaire par exemple, je ne priverais pas un enfant de plus de 18 mois de quelques fraises Tagada...
On peut autant s'étouffer avec un petit morceau de pomme qu'avec une cochonnerie Haribo
C'est comme pour tout : un peu ça va, beaucoup tous les jours et c'est l'excès.
Il n'y a moins de sucre dans 2 fraises Tagada que dans un petit pot de compote de pommes.
OK, c'est de la calorie vide : que du sucre sans vitamines et minéraux. Mais ça ne va pas rendre malade un petit que de manger de temps en temps un bonbon gélifié.
Chewing gum : là c'est différent, je refuse avant 5 ans
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
04-02-2011 17:43:25
#22 04-02-2011 18:51:33
- auroretiti
- Membre
- Lieu : cote d or
- Site Web
moi aussi mes enfants mangeait de temps en temps bonbon et chocolat en surveillant je me voyez pas l interdire !!et 2 ans ben oui elle mangeait du choclat je vois pas le probleme !!apres les chewing gum elle a 5 eans et demis et a eu droit d en manger depui env 1 ans et encore sa fais peut etre moins!!apres voila si les parents veulent leur en donner c est leurs choix!
#23 04-02-2011 20:49:41
je pense aussi que 21mois c'est tôt pour des bonbons 1 bout de chocolat oui pourquoi pas
moi je ne lui donnerais pas je les remetrais dans son sac et si la maman fait une réflexion
je lui dirais que je préfère ne pas lui en donner que c'est risqué et qu'elle lui donne chez elle
#24 04-02-2011 21:14:42
la maman vient de partir et je lui ai dit que je ne donnerais plus de bonbons car j'ai peur et que pour moi c'est un peu jeune et elle a répondu qu'elle en mettrais et que je fais comme je veut car elle ne va pas aller a l'encontre de ma decision et elle comprends
par contre je lui est dit en rigolant que si elle mets le paquet de bonbon et bien la je suis d'accord pour le manger mais je n'en donnerais pas a ces filles bien sur je les mangerais pas devant elles et a rigoler et elle a tres bien compris
04-02-2011 21:14:42
#25 04-02-2011 21:30:26
elma a écrit :Suis-je la seule qui ne soit pas contre les bonbons de temps en temps?????????
Je donne de temps en temps un morceau de chocolat à ma fille de 18 mois (ou un morceau de k*nder), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ça......
Par contre le chewing gum à 21 mois ça me fait bondir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sacrilège !!!! comment peux tu comparer les bonbons et le CHOCOLAT!!!!!
le chocolat c'est un art de vivre!!!
Ah oui, tout à fait d'accord avec ça!
Les bonbons, oui, de temps en temps, mais pas trop jeunes. Le bonbon, c'est presque un truc social, comme les scoubidou, le rubiscube, les images paninis, un trucs qu'on partage avec les copains.
Ma fille n'en a jamais mangé avant... bien 2 ans et demi, et elle les a gouté à la crêche, amené par des mamans pour les anniversaires de leur enfant. ghrrr! Maintenant, c'est mort! Elle aime trop ça. Alors oui, mais de temps en temps.
#26 05-02-2011 00:18:30
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
A la halte-garderie, quand il y a des anniversaires les enfants de 18 mois et plus ont bien des Smarties...
Et personne n'a été crier au loup.
Ce qui me choque c'est que ce soit tous les jours au goûter.Mais occasionnellement, pour un anniversaire par exemple, je ne priverais pas un enfant de plus de 18 mois de quelques fraises Tagada...
On peut autant s'étouffer avec un petit morceau de pomme qu'avec une cochonnerie Haribo![]()
C'est comme pour tout : un peu ça va, beaucoup tous les jours et c'est l'excès.
Il n'y a moins de sucre dans 2 fraises Tagada que dans un petit pot de compote de pommes.
OK, c'est de la calorie vide : que du sucre sans vitamines et minéraux. Mais ça ne va pas rendre malade un petit que de manger de temps en temps un bonbon gélifié.Chewing gum : là c'est différent, je refuse avant 5 ans
je suis entièrement d accord avec toi!!
les enfant que j'accueille on 2 ans et demis je pense que se n'es pas non plus très dangereux !!
je donne tous comme toi au grande occasion ,tel que pour les anniversaire ou fête ,
des petites fraises Tagadaou autre petits bonbons gélifiés!
Dernière modification par petitlouloulogan (05-02-2011 00:24:03)
#27 06-02-2011 11:04:25
Bonjour
chez nous les bonbons sont interdits à l'école (y compris pour les anniversaires).
Chez moi aussi pas de bonbons sauf cas exceptionnel quand les grands sont supers sages(les plus de 3 ans)parfois 1 en fin de repas et mangé à table.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier