Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2011 15:58:07

ziva
Membre
Site Web

Re : régularisation

chouchou64 a écrit :
ziva a écrit :
jeux a écrit :

Salut les filles,
Ca y est j'ai fini mon contrat ,pour celle sui se souvienne de moi ma démission est enfin effective depuis hier soir. Mais car il y a toujours un mais on est pas d'accord avec la maman pour le solde de la régularisation : j'ai fait la régularisation comme vous me l'avez expliquez (j'ai compté les semaines travaillés sans tenir compte des absences de l'enfant, même pour maladie) et j'ai comparé au heures rééllement payée et il y a un gros écart car mensu de prof.

Mais la maman elle a calculé les heures réélle faite par mois en retirant les heures non réglés pour absence avec certificat médicale et a fait la comparaison mais elle ne rajoute pas les 10 % de CP sur la régularisation .
pouvez vous me dire qui a raison pour la régularisation, quel est la bonne façon pour calculer, la sienne ou la mienne (doit on retirer  les heures d'absences justifiés ou pas) et doit on rajouter les 10 ù de CP pour les heures non réglés?
Merci d'avance de votre aide si précieuse

Bonjour,

Les absences justifiées par certificat médical, sont à déduire, SAUF si sur le contrat il est précisé que

" tu acceptes les enfants malades, et  qu'aucune déduction ne sera faite si le parent choisit de garder son enfant"

les 10% de CP s'appliquent sur la régularisation.

Qu'il y ait un gros écart, normal, si les 36 semaines de garde(enseignant) sont étalées sur moins de 12 mois, puisque rupture du contrat.

coucou smile
et ben non ziva ! toutes les absences sont a décompter ! c'est sur ! puisque pas réelles ! smile
tu compte oui pour ton salaire mensuel (rien a déduire) mais pour une régul c'est pas pareil ! smile

Absolument pas d'accord.

Si on est payé au réel, à quoi sert la mensualisation ??????

Jours de garde prévuS, jours de garde dûs.

ZIVA

05-02-2011 15:58:07

partenaire publicitaire:

#22 05-02-2011 17:16:22

jeux
Membre
Site Web

4i a écrit :

tu te complique la vie!
tu as 36 semaines programmées
tu en as faites 37
ben ils te doivent 1 semaine...
basta!

ben oui mais moi la maman à compter les heures rééllement effectués en déduisant les heures avec certif médcales et elle me dit que vu les textes on compte en heures et non pas en semaines, et elle ne veut pas rajouter les 10% de CP non plus.
que dois je faire?

#23 05-02-2011 17:53:25

chouchou64
Membre
Site Web

ziva a écrit :
chouchou64 a écrit :
ziva a écrit :

Bonjour,

Les absences justifiées par certificat médical, sont à déduire, SAUF si sur le contrat il est précisé que

" tu acceptes les enfants malades, et  qu'aucune déduction ne sera faite si le parent choisit de garder son enfant"

les 10% de CP s'appliquent sur la régularisation.

Qu'il y ait un gros écart, normal, si les 36 semaines de garde(enseignant) sont étalées sur moins de 12 mois, puisque rupture du contrat.

coucou smile
et ben non ziva ! toutes les absences sont a décompter ! c'est sur ! puisque pas réelles ! smile
tu compte oui pour ton salaire mensuel (rien a déduire) mais pour une régul c'est pas pareil ! smile

Absolument pas d'accord.

heu je crois qu'il y a confusion depuis le début ! smile
biensutr qu'on est payé en h mensualisées  !! et heureusement !!
là je parle pour faire une régul ! smile

une régularisation, c'est pour connaitre justement si l'ass mat a fait + d'heures mensualisées que prévues smile
et donc chaque mois il faut noter les heures REELLES pour la régul en dete anni et voir si + d'heures où moins d'heures !
forcément si moins d'heures, tu perds rien lol
et si + d'heures et bien l'employeur régularise ces heures smile

chouch10.gif

#24 05-02-2011 18:05:44

ziva
Membre
Site Web

chouchou64 a écrit :
ziva a écrit :
chouchou64 a écrit :

coucou smile

Absolument pas d'accord.

une régularisation, c'est pour connaitre justement si l'ass mat a fait + d'heures mensualisées que prévues smile
et donc chaque mois il faut noter les heures REELLES pour la régul en dete anni et voir si + d'heures où moins d'heures !

Alors là, je suis OK avec toi, enfin on s'est comprises.

ZIVA

05-02-2011 18:05:44

partenaire publicitaire:

#25 05-02-2011 18:32:56

chouchou64
Membre
Site Web

ziva a écrit :
chouchou64 a écrit :
ziva a écrit :

Absolument pas d'accord.

Alors là, je suis OK avec toi, enfin on s'est comprises.

lol
allez on se sert la patoche  lol

chouch10.gif

#26 05-02-2011 22:23:40

4i.modo
Membre
Site Web

mais qu'est ce que vous vous compliquez la vie sad
les heures complementaires : heures non prevues par jour (ou semaine) à facturer CHAQUE MOIS  en + de la mensu
regularuisation
difference entre les semaines prevues et semaines reelement faites
sans les heures complemenataires
et on compte toutes les semaines prevues, même si l'enfant n'est pas venu
SAUF si ce sont des absences non prevues de l'assmat !

si tu devais faire 36 semaines
et que tu en as faites 37 : les aprents payent 1 semaine de regularisation + 10% de cp.

et voilà big_smile

#27 06-02-2011 00:03:35

jeux
Membre
Site Web

ok moi je suis d'accord avec toi, j'ai présenter ce calcul de semaines à la maman qui elle m'a dit on ne fait pas comme ça , : on compte en heures, elle a calculer toute les heures faites depuis le début, a déduit les heures d'absences justifié par certif médicales et a fait une régul. Mais forcément on ne trouve pas pareil et elle me dit que mon calcul est aux et ne veut pas non plus rajouter les 10% de CP sur les heures qu'elle doit.
Qui a raion et comment le ui faire comprendre sans aller jusqu'au prudhom pour 70 euros d'écart ?

#28 06-02-2011 01:12:24

Occitane
Membre
Site Web

jeux a écrit :

ok moi je suis d'accord avec toi, j'ai présenter ce calcul de semaines à la maman qui elle m'a dit on ne fait pas comme ça , : on compte en heures, elle a calculer toute les heures faites depuis le début, a déduit les heures d'absences justifié par certif médicales et a fait une régul. Mais forcément on ne trouve pas pareil et elle me dit que mon calcul est aux et ne veut pas non plus rajouter les 10% de CP sur les heures qu'elle doit.
Qui a raion et comment le ui faire comprendre sans aller jusqu'au prudhom pour 70 euros d'écart ?

Le truc important à retenir, c'est : "sans remettre en cause les conditions prévues au contrat".

Ce qui veut dire que si on signe un contrat à 30 heures par semaine, et que l'enfant parfois part plus tôt ou arrive plus tard, ou passe une journée chez mamie, il ne faut pas prendre en compte ces absences (non prévues) pour faire la régul.

Or, si on commence à compter toutes les heures réellement faites, c'est bien ce qui va se passer : on remet en cause le contrat, et au final ça revient à se faire payer au réel.

Comme dit 4i, un contrat est basé sur un volume d'heures hebdomadaires : c'est donc la semaine qui est à la base du calcul de la régul. Il faut compter les semaines travaillées pour vérifier qu'elles ont toutes été payées, c'est tout...

Il faut dire à la maman : voilà depuis le début j'ai travaillé pour vous tant de semaines. En reprenant ce dont nous avons convenu sur le contrat, mon travail vaut donc : nbre semaines x heures hebdo x tarif. Or, vous ne m'avez payé que .... Vous me devez donc la différence.

Et comme toute heure travaillée ouvre droit au paiement d'une indemnité de CP, évidemment qu'elle doit payer 10 % sur la régul... C'est quand même la base dans le droit du travail en France... Si elle chipote pour les CP, il faut lui demander le texte de loi, à elle de te prouver ce qu'elle avance...

#29 06-02-2011 11:26:51

chouchou64
Membre
Site Web

4i a écrit :

mais qu'est ce que vous vous compliquez la vie sad
les heures complementaires : heures non prevues par jour (ou semaine) à facturer CHAQUE MOIS  en + de la mensu
regularuisation
difference entre les semaines prevues et semaines reelement faites
sans les heures complemenataires
et on compte toutes les semaines prevues, même si l'enfant n'est pas venu
SAUF si ce sont des absences non prevues de l'assmat !

si tu devais faire 36 semaines
et que tu en as faites 37 : les aprents payent 1 semaine de regularisation + 10% de cp.

et voilà big_smile

oui, ça j'ai trés bien compris smile
prso, je ne fais jamais de régul (où au moins juste pour moi vérifier!) car je me fais payé les h complé au mois
la régul c'est + pour en cas où l'ass mat travellerai + de semaines que prévues au départ ! smile

et encore, moi elle me servirai même pas parce que si je travaillerai 1 semaine non prévue , je compte direct dans le mois et payable à la fin du mois ! smile

c'est vrai ça !! est ce vraiment necessaire cette régul alors ??? lol

chouch10.gif

#30 06-02-2011 17:52:45

4i.modo
Membre
Site Web

dans le cadre d'un contrat enseignant  romput  avant les grandes vacances : oui !
verifie, fais des simulations....
et tu verras.

#31 06-02-2011 20:20:49

jeux
Membre
Site Web

ok 4i et occitane je suis bien d'accord avec vous
et y a t il un texte de loi qui dit  que l'on compte en semaines, car le texte dit les heures réellement effectués et elle elle se base la dessus pour faire son calcul.
Merci

#32 06-02-2011 22:41:14

jeux
Membre
Site Web

alors personne ne sait où trouver le texte officiel ?

#33 07-02-2011 00:42:48

babykroll
Membre
Site Web

jeux a écrit :

ben la maman a raison de retirer les heures pour absences avec certificat !
qu'on compte en heure ou en semaines , il ne faut pas se faire payer ces jours au moment de la regule !

#34 07-02-2011 00:47:50

Occitane
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec babykroll : il faut que tu déduises les absences avec certificat, c'est logique... smile

#35 07-02-2011 09:56:50

jeux
Membre
Site Web

ok je les retire donc de la régul même s'ils ont déjà était retirés du salaire ? on est d'accord ?

#36 07-02-2011 11:41:06

Occitane
Membre
Site Web

Oui on est d'accord smile

Il faut que tu sois logique : disons que l'on t'a déduit un jour pour enfant malade en septembre, disons 30 euros pour la journée.
Ces 30 euros, il faut les déduire de la somme que tu vas trouver en faisant ta régul, c'est normal. Sinon, ça voudrait dire que maintenant tu demandes à être payée pour ce jour-là.

Par contre, si la maman compte avec les heures réelles, elle va du coup ne rien compter pour les jours fériés : donc un manque de x heures pour chaque jour férié : or normalement les jours fériés te sont payés. Idem pour les jours où l'enfant est allé chez mamie, par exemple... En faisant comme ça, la maman remet en cause les conditions du contrat... Ca revient donc à te payer au réel. Il faut absolument être ferme dans tes explications : une régul, ce n'est pas la remise en cause des conditions du contrat : on t'a embauchée pour travailler tant d'heures par semaine, l'employeur doit respecter ça.

#37 07-02-2011 13:46:03

jeux
Membre
Site Web

ok je vois ceux que tu veux dire occitane, je vais essayer de lui expliquer ça en l'appelant ce soir.
Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB