Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2011 15:25:57
- lesptitsloups
- Membre
Ames sensible s'abstenir.....
Bonjour à toutes
je vous lis depuis très longtemps sans intervenir mais aujourd'hui j'ai besoin de vos avis
J'ai de gros soucis avec un ptit loup que j'acceuille
Je vous explique la situation
Je n'ai jamais de planning sauf 4 jours avant le mois suivant et encore.... le délai de prevenance est de 15 jours!!
On me tel le dimanche soir vers 21h pour me dire si je travaille ou pas
je commence tot le matin et fini tard le soir car retard à chaque fois et on ne me previent jamais
tous ça pour des cacahuettes mais c'est encore trop pour la maman sont petit lui coute" 24.60 euros par mois" ( c'est enormeeeee)
bref la je n'en peux plus.
Après avoir eu le ptit loup la semaine dernière avec 40° de fievre et constatation du papa
on s'en *** nounou *** toi même si tu as d'autre enfants en garde dont des tout petits
le soir reproche de la maman (limite insultante) suite à la fievre
et moi il vomi a des diarrhées je n'ai rien à dire!!! puisque personne ne viendra le chercher si je téléphone (j'ai testée 3 fois)
Le meilleur ce matin" il a bu du ***detergeant***" rien que ça... mais ce n'est pas grave on ne m'averti surtout pas hier soir
Ce matin il n'a aucun traitement, il n'est pas allé à l'hopital..
moi j'hallucine avec de parents pareil.
-Il y a 15 jours il est tombé de la baignoir sur la tête...
-un soir je dis au papa "il y a du y avoir un souc ià la maison, il a un enorme hematome sur la cuisse" (plus gros que ma main!!)
Le soir (tard évidement), la maman me tel "ben oui je me suis fachée ce matin je lui ai mis une petite tape!!!" une petite tape qui fait un bleu de cette taille?????
-Je l'ai retrouvé à plat ventre dans la piscine il ne bougeait plus... et elle rigole
et j'en passe et des meilleurs.
- Il tombe de la chaise haute, de son lit etc c'est sans arret
par contre chez moi rien il ne chute jamais!!!!
j'ai du matériel aux normes c'est peut être cela aussi et surtout je le surveille comme le lait sur le feu.
La PMI est au courant mais rien n'y fait
ce petit loup rentre à l'école en septembre ne parle pas du tout
ne sait pas faire quoi que ce soit hormis hurler c'est son mode d'expression....
C'est la première fois que j'ai des parents comme cela et surtout une maman qui vous fais culpabiliser alors que vous n'y êtes pour rien.
Le papa essait bien d'arrondir les angles; mais la c'est trop je n'en peux plus.
Ce matin mes 2 autres mamans (qui ont constatées que petit loup avait de gros soucis).
Elles me disent "vous êtes trop gentille, trop arrangeante avec cette maman".
Ce petit loup me coute beaucoup il casse enormément que ce soit dans la maison (arrachage de rideaux et du placo en même temps) degradation de la voiture (lancer des cailloux dessus) en présence de maman qui en rigole.
cette maman est "un monstre" laisse tout degrader chez moi cela ne se passe qu'en sa présence
et maltraite son fils lorsqu'elle est seule avec lui (ce n'est que mon avis mais il est partagé)
Petit loup" tabasse" il n'y a pas d'autre mot, sa maman dès quelle arrive à la maison ce n'est que claques et coups de pieds et hurlements dès qu'elle l'approche.
Pour l'attacher dans la voiture il hurle et attrape tout ce qu'il peut sans compter les coups à sa mère... cela dur jusque parfois 40mn....
La démission n'et pas loin je vous jure
j'ai beau prendre sur moi je n'a pas envie de risquer mes agréments pour de tel parents.
08-02-2011 15:25:57
#2 08-02-2011 15:32:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Ames sensible s'abstenir.....
Bonjour à toutes
je vous lis depuis très longtemps sans intervenir mais aujourd'hui j'ai besoin de vos avis
J'ai de gros soucis avec un ptit loup que j'acceuille
Je vous explique la situation
Je n'ai jamais de planning sauf 4 jours avant le mois suivant et encore.... le délai de prevenance est de 15 jours!!On me tel le dimanche soir vers 21h pour me dire si je travaille ou pas
je commence tot le matin et fini tard le soir car retard à chaque fois et on ne me previent jamais
tous ça pour des cacahuettes mais c'est encore trop pour la maman sont petit lui coute" 24.60 euros par mois" ( c'est enormeeeee)
bref la je n'en peux plus.Après avoir eu le ptit loup la semaine dernière avec 40° de fievre et constatation du papa
on s'en *** nounou *** toi même si tu as d'autre enfants en garde dont des tout petits
le soir reproche de la maman (limite insultante) suite à la fievre
et moi il vomi a des diarrhées je n'ai rien à dire!!! puisque personne ne viendra le chercher si je téléphone (j'ai testée 3 fois)Le meilleur ce matin" il a bu du ***detergenat***" rien que ça... mais ce n'est pas grave on ne m'averti surtout pas hier soir
Ce matin il n'a aucun traitement, il n'est pas allé à l'hopital..
moi j'hallucine avec de parents pareil.-Il y a 15 jours il est tombé de la baignoir sur la tête...
-un soir je dis au papa "il y a du y avoir un souc ià la maison, il a un enorme hematome sur la cuisse" (plus gros que ma main!!)
Le soir (tard évidement), la maman me tel "ben oui je me suis fachée ce matin je lui ai mis une petite tape!!!" une petite tape qui fait un bleu de cette taille?????-Je l'ai retrouvé à plat ventre dans la piscine il ne bougeait plus... et elle rigole
et j'en passe et des meilleurs.- Il tombe de la chaise haute, de son lit etc c'est sans arret
par contre chez moi rien il ne chute jamais!!!!
j'ai du matériel aux normes c'est peut être cela aussi et surtout je le surveille comme le lait sur le feu.La PMI est au courant mais rien n'y fait
ce petit loup rentre à l'école en septembre ne parle pas du tout
ne sait pas faire quoi que ce soit hormis hurler c'est son mode d'expression....C'est la première fois que j'ai des parents comme cela et surtout une maman qui vous fais culpabiliser alors que vous n'y êtes pour rien.
Le papa essait bien d'arrondir les angles; mais la c'est trop je n'en peux plus.Ce matin mes 2 autres mamans (qui ont constatées que petit loup avait de gros soucis).
Elles me disent "vous êtes trop gentille, trop arrangeante avec cette maman".Ce petit loup me coute beaucoup il casse enormément que ce soit dans la maison (arrachage de rideaux et du placo en même temps) degradation de la voiture (lancer des cailloux dessus) en présence de maman qui en rigole.
cette maman est "un monstre" laisse tout degrader chez moi cela ne se passe qu'en sa présence
et maltraite son fils lorsqu'elle est seule avec lui (ce n'est que mon avis mais il est partagé)
Petit loup" tabasse" il n'y a pas d'autre mot, sa maman dès quelle arrive à la maison ce n'est que claques et coups de pieds et hurlements dès qu'elle l'approche.
Pour l'attacher dans la voiture il hurle et attrape tout ce qu'il peut sans compter les coups à sa mère... cela dur jusque parfois 40mn....La démission n'et pas loin je vous jure
j'ai beau prendre sur moi je n'a pas envie de risquer mes agréments pour de tel parents.
Pourquoi attendre?
Démissionne, ce genre de contrat...c'est de la nitro...ça te pétera à la figure.
#3 08-02-2011 15:37:15
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonjour
Il faut faire intervenir de suite ,MAINTENANT MEME en faisant constater par un médecin dans l'état ou est l'enfant et PREVENIR directementle MEDECIN du conseil Général pour que cet enfant soit retiré de ches ses parents
#4 08-02-2011 15:42:08
Que t'apporte ce contrat??? à part des ennnuis, et peut-être pire si tu continues à travailler avec eux.
Démissionnes, rapidement, contactes la pmi, afin qu'un professionnel puisse te donner son avis, quant au comportement de l'enfant. Et voir si ils doivent intervenir.
ZIVA
08-02-2011 15:42:08
#5 08-02-2011 15:45:21
Bonjour
Première chose en cas de doute, tu peux dialoguer avec ta puericultrice de secteur si tu as de bonnes relations avec elle, elle t'aiguillera...il ne faut surtout pas se tromper car on parle d'un enfant ...d'autre part on ne retire pas un enfant comme cela du jour au lendemain, il y a des procédures et des enquetes sociales.
Deuxièeme chose je te conseille de noter dans un calepin tout ce qui se passe au fil des jours pour te rappeler des bleus ou des fievres ou les parents n'ont pas pris soin d'emmener le petit chez le medecin etc, ça t'aidera bien.
Bon courage pas evident tout ça...
#6 08-02-2011 15:46:12
oulaaaaaaaaaaaa comme vous y allez!!!!!!!!!
les enfants turbulents ca existe. je sais j'en avais un.
beaucoup d'enfants tapent leurs parents. on n'a pas a juger. c'est leur mode educatif ca ne nous regarde pas.
dire que la maman est un monstre, la je trouve que tu t'avance un peu.
si c'est a ce point la et si la pmi ne reagit pas qu'attends tu pour demissioner? quand ca ne va plus faut aussi oser prendre des methodes radicales.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 08-02-2011 15:52:00
bonjour
pour quelqu'un qui le surveille comme le lait sur le feu
je trouve qu'il fait beaucoup de degats
si tu es sure qu'il y a maltraitance, à toi d'aller plus loin puisque al pmi ne fait rien!
quitte à deposer plainte! c'est de ton ressort, sinon c'est non assistance à enfant en danger.
assume et va jusqu'au bout de tes fonctions puisque tu es si sure
et pour le detergeant, tu n'as rien fais? pas même avertir le 15??
pour le reste, à toi de voir si tu demissiones ou non...
à prioris les soucis de planing sont ton 1er grief...
je parrais dure, mais pour accuser comme ça soit il y a preuves sure set certaines
soit il y a autre chose .
dans ce cas: sauve cet enfant sans te poser de questions de delais de planing...
#8 08-02-2011 15:53:05
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,moi,je doute fortement de tout ce "témoignage"!!!car là on atteint des sommets!!!
Perso,cet enfant est en danger,avaler un produit entretien,flotter sur la piscine,chute dans la baignoire etc etc..
Si vraiment tout est vrai,tu n'aurais jamais dû accepter l'enfant tout en sachant qu'il avait avalé un produit!!
Et tu aurais déjà dû tél à ta puer!!
Mais encore une fois,je doute,je doute!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#9 08-02-2011 16:06:56
léptiloups,si tu as prévenu la pmi ,ne crois pas qu ils font rien.La procédure est de mener une enquète discrète mais très sérieuse pour ne pas impliquer la nounou au début et pour qu elle puisse continuer son travail auprès de l enfant.Comme dit lily, il faut bien tout noter car ce genre d accusation est très grave et il te sera demandé des choses précises.courage
#10 08-02-2011 16:32:23
Il m'est arrivé une chose similaire il y a qques années. J'ai démissionné suite à la plainte de la maman à la PMI. Elle m'accusait de maltraiter son enfant. J'ai été convoquée à la PMI et donné ma version: lundi, je récupérais le petit avec des bleus, des plaies, elle me répondait toujours que c'était arrivé chez la mamie. Il ne dormait pas assez et arrivait chez moi en zombi au début du contrat. Elle me répétait qu'il se mettait à hurler et refusait de dormir. Je l'ai convaincue de me l'emmener des journées entières pour qu'il se repose et dorme. Il était très violent vis-à-vis des autres ptts.
Au bout de quelques semaines, il était devenu un autre enfant: apaisé, sage et serein. La maman n'acceptait pas que son fils aille mieux, ainsi elle était allée raconter des mensonges à la PMI.
L'assistante sociale et le médecin de la PMI m'ont reproché de ne pas les avertir. Sur quelles preuves pouvais-je m'appuyer pour leur raconter ce qui se passait chez les parents?
Lors de la convocation, je leur ai tout dit, personne n'a bougé par la suite! Car je viens d'apprendre que ce petit en question a de gros problèmes à l'école et risque d'être placé...
#11 08-02-2011 16:43:07
bonjour,
je suis plus que surprise de ce post il fait peur dans tous les sens du terme
cette enfant boit du détergeant les parents te l'emmene te le dise et tu acceptes quand même l'enfant ?? moi non !! imagine qu'il ce mette a vomir etc ... tu penses que les parents diront a ben c'est arrivé chez nous j'ai un doute
si tu es vraiment sur de tout ça il faut appeler la pmi jusqu'a ce qu'ils interviennent !!!!!
imagine qu'apres ils disent que ceci est arrivé chez toi !
tu auras quoi comme preuve que c'est faux
je pense que ce qui me choque le plus c'est que tu parles du faite qu'ils te préviennent pas assez tôt avant même des problèmes de cette enfant
#12 08-02-2011 16:54:09
bonjour,j'ai eu avec mon premier contrat une suspicion de maltraitance du papa sur l'enfant,j'ai contacté la pmi,2 jours après elles sont venues voir l'enfant chez moi,au vues de son comportement elles ont décidé de rendre une visite aux parents mais en prenant rendez-vous pour 6 semaines après . je n'ai jamais sû la suite car 15 jours après le passage de la pmi chez moi j'étais licenciée car ma salle à manger était trop petite (je gardais l'enfant depuis 11 mois et j'allais déménager). je ne regrette en rien ma décision d'avoir alerté la pmi,si je ne l'avais pas fait et qu'il était arrivé autre chose de plus grave à l'enfant je ne me le serais jamais pardonné. ce n'est pas toujours évident mais avec des signes comme ceux là j'insisterais auprès de la pmi ou pourquoi pas si malheureusement il y a d'autres signes dans les jours qui viennent emmène le chez le médecin et ensuite il pourra déclencher les choses s'il note des signes de maltraitance. courage à toi et va au bout des choses. si tu as vu juste ce petit n'a que toi pour réagir
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#13 08-02-2011 16:55:04
oulalal elle a pas mis les probleme du contrat dans l'ordre des priorité!!! c'est grave.
franchement c'est fini de lui faire un procés là!!
par contre a ta place je demissionnerai c'est sur et en plus je ferai un signalement pour mauvais traitement, la petite tape qui fait un ematome etc... ça peux aller tres loin. en tous cas tu peux appeler le numero pour les enfant maltraiter dire que tu es inquiete sans etre sur de quoi que ce soit en donnant les description de ce que tu a vu et de ce qu'on t'as dit. ainsi il devrai y avoir une enquete sociale
mais en tous cas demissionne si tu te sens pas les epaule de supporter une famille comme ça!
#14 08-02-2011 16:58:26
Bonjour
J ai et mal à comprendre pourquoi la PMI ne bouge pas !
Si tout ce que tu nous dis se passe pour quelles raisons personne ne bouge ?
J ai moi meme contacté la PMI il y à peu de temps pour un loulou et les choses ont bougé très vite . Je trouve ca étrange ...
#15 08-02-2011 17:00:09
Bonjour
J ai et mal à comprendre pourquoi la PMI ne bouge pas !
Si tout ce que tu nous dis se passe pour quelles raisons personne ne bouge ?
J ai moi meme contacté la PMI il y à peu de temps pour un loulou et les choses ont bougé très vite . Je trouve ca étrange ...
#16 08-02-2011 17:01:06
oulalal elle a pas mis les probleme du contrat dans l'ordre des priorité!!! c'est grave.
franchement c'est fini de lui faire un procés là!!
par contre a ta place je demissionnerai c'est sur et en plus je ferai un signalement pour mauvais traitement, la petite tape qui fait un ematome etc... ça peux aller tres loin. en tous cas tu peux appeler le numero pour les enfant maltraiter dire que tu es inquiete sans etre sur de quoi que ce soit en donnant les description de ce que tu a vu et de ce qu'on t'as dit. ainsi il devrai y avoir une enquete sociale
mais en tous cas demissionne si tu te sens pas les epaule de supporter une famille comme ça!
ah oui j'avais pas pensé au numéro de sos enfance maltraitée,c'est une bonne idée. merci mammouth je pense aussi que le fait que lesptitsloups nous ait tout situé un peu en mauvais ordre est qu'elle doit être bouleversée,pour y être passée je peux vous assurer que ce n'est pas évident et qu'on en passe des nuits blanches. un peu de soutien lui ferait le plus grand bien
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#17 08-02-2011 17:10:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'ai eu une pépétte dont la situation m'alarmait, et c'était bien moindre que ce que lesptitloups nous raconte.
j'ai appelé ma puer pour lui raconter ce qui me posait pb, pour lui faire part de mon inquiètude.
les pe ont eu un rdv "obligatoire" avec le médecin de pmi pour discuter des soucis dont j'avais fait part.
j'ai alerté ma pmi, et ensuite démissionné.
et je l'ai ouvertement dit à la maman, car je prenais mes responsabilités en faisant le signalement.
je n'ai eu par la suite aucun souci.
lesptitloup, appelle la pmi, demande à parler à ta puer, au médecin de pmi même, racontes leur ce dont tu es témoin, ce que tu as entendu et constaté, et démissionne.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 08-02-2011 17:17:48
j'suis d'accord avec lillie,pas de matraquage en règle pour une histoire de phrase mal placée!
pourquoi toujours mettre en doute les paroles des personnes qui cherchent de l'aide?
même si cette histoire est dingue,elle est peut-être vraie...laissons la rev enir sur le forum pour quelques éclaircissements.
#19 08-02-2011 17:31:20
bonjour,
ce qui me choque le plus c'est que tu acceptes ce petit qui a bu du detergeant la veille et m^me si ca fait marrer sa mere toi tu aurais du appeler le 15 , refuser l enfant imagine qu'il lui arrive un malaise voir pire suite au detergent , la mere pourra dire que c est chez toi qu il a avaler ca et apres tu fais quoi?
pour le reste je ne sais pas si c est vrai mais demissionnes et alerte les services sociaux si tu penses que ce petit est en danger.
#20 08-02-2011 17:44:32
bonjour
je sais que dire en te lisant , je suis choquée par le comportement de cette maman
et aussi par le tien
tu aurais du faire le 15 quand on t'a amener l'enfant ayant bu du detergent
cet enfant aurai été pris en charge par hopital et peu etre qu'eux aurait
constaté que l'enfant va mal et eux meme aurait prevenu les services sociaux
je ne veux pas de faire peur mais si il arrive quoique ce soit chez toi, c'est toi qui
sera inquietais non assistance a personne en danger
pour moi , un contrat comme ca
je demissione et je previens de suite les services concerné
Bonne Journée