Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-02-2011 17:53:34
Re : Ames sensible s'abstenir.....
l ors de notre formation en cas de soupçon de maltraitance ,notre psychologue nous a conseillé de prévenir en premier notre puéricultrice.C est pris très au sérieux mème si on a l impression de ne plus avoir de nouvelles dans un premier temps. Une enquète discrète est menée auprès de l entourage (voisins école etc)L am n est pas mise en cause l orsque la pmi contacte les parents,une grande discrétion est respectée sur l origine de la plainte.Ainsi le petit peut rester avec sa nounou, qui le protège et continue a etre vigilante .C est le juge pour enfant qui prends la décision finale.
par contre en cas d urgence grave(empoisonnement ,coups)il faut contacter le médecin, voir la gendarmerie, dans l instant.
08-02-2011 17:53:34
#22 08-02-2011 18:01:00
4i & accueille moi je trouve que vs êtes vraiment très dure avec lespetitsloups;faites attention aux propos que vs tenez en vs adressant à elle...
Pourquoi elle irait perdre son tps à venir raconter qq chose qui ne serait pas vrai !!!
Sincèrement vs pouvez émettre ds interogations face aux faits qu'elle relate pas modérer vos mots ça peut blesser !!!
Sinon mon avis c'est recontcate la PMI et tu fais un signalement et tu démissionne !!!!!
Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.
BZH forever...
#23 08-02-2011 18:33:15
tu trouves dur de dire de reagir face à une maman qui semble maltraiter son fils?
tu trouve dur d'être choquée par une personne qui parle d'un enfant qui avale du detergeant et ne fait rien?
ah bon...
toutes mes excuse à celles que j'ai choqué .
donc je refait ma reponse :
dis à la maman qu'elle peut frapper et laisser son enfant s'empoisoner
mais qu'elle respecte ton planning, zut de zut!
c'est un monde ça!
être prevenue que 4j avant au lieu de 15...
moi aussi je demissionerais pour ça...
le reste, ma foi on s'en fiche, non?
#24 08-02-2011 18:40:48
coucou punaise et elle est ou notre place dans ce cas!
la vie de l'enfant est en jeu,et personne soit disant (de la petite enfance )(pmi)ne bouge:/
en urgence moi je ferais appelle a une assistante sociale,le reste se fera par la suite!!!!!
attention il faut des preuves,et attention sur le forum prudence!
A+
cette histoire est énorme ça me fait mal
08-02-2011 18:40:48
#25 08-02-2011 18:42:36
mais non 4i je pense que orcale a cru que vous ne croyiez pas lesptitsloups,et de ce fait a trouvé vos propos un peu durs. cette situation est intolérable pour ce petit et il est temps de faire quelque chose. lesptitloups a déjà contacté la pmi qui ne bouge pas. nous sommes toutes d'accord pour dire qu'il faut qu'elle insiste,qu'elle contacte d'autres services pour aider cet enfant au plus vite.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#26 08-02-2011 18:51:00
coucou punaise et elle est ou notre place dans ce cas!
la vie de l'enfant est en jeu,et personne soit disant (de la petite enfance )(pmi)ne bouge:/
en urgence moi je ferais appelle a une assistante sociale,le reste se fera par la suite!!!!!
attention il faut des preuves,et attention sur le forum prudence!
A+
cette histoire est énormeça me fait mal
Oui, justement! d'où veux-tu qu'on obtienne des preuves à part les bleus et plaies du ptt? Tu peux prendre des photos mais la maman pourra dire que c'est fait chez nounou!
Je répète le cas que j'ai eu: le petit avait des bleus partout sur son corps. Je l'ai signalé lors de ma convocation à la PMI. Personne n'a bougé! Et aujourd'hui 4ans après, il rencontre des problèmes ( bleus, blessures ), la maman accuse l'école etc...
#27 08-02-2011 19:02:51
je propose d'attendre les réactions de l'auteur .. avant de deborder
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 08-02-2011 19:34:53
- lesptitsloups
- Membre
désolée de vous repondre si tard j'avais la puer et le medecin de la PMI au téléphone et ensuite la maman est arrivée...mes enfants à aller chercher....
Donc il y a bien un gros souci la maman l'a admis au medecin de la PMI qui ma remercié par ailleur de ma réactivité et d'avoir continuée à garder le petit (dans le doute)
j'ai vue la maman toute à l'heure elle a été contactée par la PMI cet après midi.
elle m'a admi avoir été plus que negligeante avec le petit et désagréable avec moi...
elle a de gros souci perso et pro et elle a peté un cable et c'est le petit qui a trinqué . Dixit la maman
Donc le fait d'avoir contacté la PMI n'a pas été en vain il traitait le dossier et avait contacté le papa ce que je ne savais pas et il n'avait rien dit à la maman non plus car il son séparé depuis peu...
Je suis Heureuse que cette maman s'en sorte et que petit loup va retrouver une vie calme et sereine
Un pétage de plomb peu aller très loin et j'avoue je n'avais pas penser à ça (ça ne se voyait pas surtout) et vous non plus d'ailleur
Les crises de colère du petit loup s'expliquent maintenant il se vengeait tout simplement et essayait de me faire comprendre que ça n'allait pas du tout à la maison.
Je pousse un grand soupir j'en avais gros sur le coeur mais je sais maintenant que j'ai optée pour le bon choix celui de garder ptit bonhomme.
J'ai une demande du CG pour garder 1 semaine le ptit loup jour et nuit (je ne sais pas trop ce qui va se passer pour la maman)
Il y aura une suivi chaque semaine de petit loup avec la maman.
Donc pour en revenir à certaines réponses
OUI une enfants peut être turbulent j'en sais quelque chose j'ai 3 garçons dont 1 cascadeur
J'étais famille d'accueil avant d'être ass mat donc les soucis des petits je connais ....
Avec des explications on comprend mieux les choses et surtout les attitudes de certain
mais cela n'excuse en rien la négligeance.
Ce qui me fait bizarre c'est que la PMI ai choisie le jour ou je vous ecris pour prendre sa decision mais c'est tant mieux
A partir de maintenant on est reparti sur des bases saines et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je tenais à remercier celle qui m'ont répondue sans me juger et qui comme moi essayaient de comprendre comment la situation avait pu en arriver la. Je comprends que ça parraisse effrayant ecris en une seule fois
Mais quand cela arrive au fur et à mesure des mois c'est différent
J'ai fais le bilan de tout ce qui arrivait avant d'appeler la PMI j'attendais d'être sur pour ne pas faire de probleme inutile
Ce soir j'ai le sentiment d'avoir bien fait mon travail et je suis soulagée.
Merci à toutes
#29 08-02-2011 19:42:10
#30 08-02-2011 19:43:40
- lesptitsloups
- Membre
J'oubliais une chose
Si j'avais demissionnée qu'est ce que cela aurait donné?
maintenant qu'on connait la vérité
Que ce serait il passé pour le ptit loup?
A méditer (c'est ma petite voix intérieur qui me le dit)
Dernière modification par lesptitsloups (08-02-2011 19:49:42)
#31 08-02-2011 19:51:52
- lesptitsloups
- Membre
maimai un grand merci à toi
#32 08-02-2011 20:06:37
bravo à toi lesptitsloups,tu as bien réagis,ce n'est jamais simple. bonne chance pour la suite avec ce petit loup et j'espère que sa maman va aller mieux maintenant qu'elle a admis avoir des problèmes. tout plein de bonheur pour l'avenir
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#33 08-02-2011 20:17:08
Bravo, et merci pour le petit et ses parents. Tu as aidé l'enfant, et en ne démissionnant pas tu as aussi, indirectement, tendu la main à une mère en détresse. J'espère qu'elle se remettra sur les rails et que la fin de cette histoire sera heureuse pour eux deux.
#34 08-02-2011 20:26:08
#35 08-02-2011 20:38:49
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
4i & accueille moi je trouve que vs êtes vraiment très dure avec lespetitsloups;faites attention aux propos que vs tenez en vs adressant à elle...
Pourquoi elle irait perdre son tps à venir raconter qq chose qui ne serait pas vrai !!!
Sincèrement vs pouvez émettre ds interogations face aux faits qu'elle relate pas modérer vos mots ça peut blesser !!!Sinon mon avis c'est recontcate la PMI et tu fais un signalement et tu démissionne !!!!!
Bonsoir,je ne vois pas ôù j'ai tenu des propos durs!!!
J'ai relu ma réponse ainsi que celle de 4i et je ne vois pas..
Oui,j'ai du mal à imaginer que cette histoire soit vraie car elle me paraissait énorme!!!
Bon,j'ai douté de la véracité mais cela n'empêche pas de me dire que cet enfant n'aurait pas dû être accueilli en ayant avalé un oproduit!!
C'est quand même grave car cet enfant aurait pû en mourir!!
Tout comme toutes les choses citées..bref,je n'aurai pas tenu plusieurs mois!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#36 08-02-2011 20:40:10
il existe des numero quand on a un doute
on peut pas laisser un enfant, dans le doute qu'in soit maltraiter...
meme si tu demisionne, previens avant, au moins pour l'enfants...
On choisis pas sa famille..il n'y est pour rien
ma raison de vivre, mon homme, mon fils...
#37 08-02-2011 21:07:50
Juste une question pour petitloup
durant leur enquête tu n'as jamais eu une visite de la puericultrice/pmi
ou un coup de téléphone te demandant comment cela se passait avec ton accueilli?
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#38 08-02-2011 21:18:19
même question que nanifafa
et suite àau detergeant avalé, l'enfant n'a rien eu?
pas même un hoquet ou un petit vomissement??
et une consultation aux urgences ? ou un medecin à la maison?
je suis contente que la pmi et le medecin aient reglé ça aujourd'hui alors que tu disais que tu n'avais aucunes nouvelles
et le mea culpa de la maman et explications du papa...
c'est chouette quand tout rentre dans l'ordre.
surtout pour cet enfant