Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-02-2011 17:09:24
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Re : licenciement assistante maternelle
Bonjour,
"Je vous remercie bcp car le RAM n'est pas capable de m'aider (ce qui est grave"
Ouai, ce qui est grave c'est qu'ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas, c'est à dire les contrats de travail, ce n'est pas leur boulot et tant que des PE et assmat continueront à leurs demander des renseignements, ce qui revient à leurs donner le l'importance, ça sera comme ça.
Ils vous donnent des renseignements faux et après qui paye les pots cassés ????
Bon il faut reconnaitre qu'il y a des exceptions mais malgrés tout ce n'est pas leur travail.
Bon courage.
09-02-2011 17:09:24
#22 09-02-2011 18:21:09
bonjour ; Peut-être avez vous dit au ram que vous aviez besoin d'1 assmat que pour quelques heures dans le mois ? Car, je vois mal la responsable du ram vous donner ces indications là!!!
Avez vous bien compris que la convention collective est à consulter et à appliquer dans notre métier ? Si oui , c'est bien, et je vous suggère de retourner au ram, avec toutes les explications que vous avez recueilli avec cette discussion ; Si le ram reste sur sa position , faite un courrier soit à la caf, soit à la mairie, soit au CG (pour leur faire part de vos interrogations).
Et pour conclure, consulter la convention sur ce site (ou autre) , cela est urgent ....., lisez là, relisez là, et re-relisez là ,...,c'est vous l'employeur (et mieux vaut connaître les rouages de cette convention afin d'avoir une bonne entente avec votre assmat )
#23 09-02-2011 23:39:49
Merci bcp mais cen'est pas la peine de mattaquer. J'ai compris et je suis honnete donc je vais régulariser la situation. En attendant je suis très déçu des assmat et surtout de celle-ci c'est pourquoi j'avais du mal à voir la vérité. Mais je ne suis en aucun cas dans la dur réalité de la loi juste déçu que cette profession soit donnée aussi facilement à des personnes qui n'en sont pas capables.
Je ne suis pa
#24 09-02-2011 23:58:49
je ne suis pas idiote et je vais tout naturellement mensualiser ma nvlle assmat.
Mais juste par anecdote j'ai embauché une assmat pour mon fils lorsqu'il a eu 3 ans pour faire trajet scolaire et garde les après midi et je la payais à l'heure aussi: ce qui me choque c'est que cette dame en plus de son métier depuis 20 ans en tant qu'assmat elle faisiat partie des délégués aux droits du travail et ma suivi dans ma démarche lorsque je me suis fais licenié pour grossesse. C'est une femme aux carrés sur les lois. alors je ne comprend pas non plus pourquoi elle m'a proposé ce contrat à leure. C'est pourquoi lorsque celle-ci m'a proposé la même chose j'ai accepté.
En plus je voudrai signaler que si le contrat c'est mon assmat qui s'en est chargé à 75% c'est tout simplement que c'est elle qui c'est dit tout savoir sur tout. Pendant la garde de ma fille rien n'allais; la façon dont ma fille était vêtie, son alimentation, ses produits de toilettes (naturelles) dont elle s'est permi de racheter ses produits à elle qui a donné une réaction cutané à ma fille etc etc. C'est sa votre formation?
Donné des petits filous à ma fille de 5mois et continuer de donner de l'eau sucré à un bébé dans mon désaccord?Et donc de me rabaissé comme mauvaise mère à chaque rencontre? Dire à ma fille qu'elle mangera mieux avec sa nounou que chez sa maman? Entendre l'autre enfant 2ans et demi l'appeler maman? Et que disait-elle à ma fille? Lui mettre du parfum et me souler qu je devrai mettre des barettes à ma fille car s'est une fille et que elle s'est comme ça qu'elle fait avec la sienne? (alors que sa fille de 4 ans est toujours malade, boit toujours au biberon et ne va jamais à l'école)...Excusez-moi mais si c'est ça être professionnelle je trouve que ça crains.
Personnellement je travaille dans le domaine de la santé et j'ai 4 ans d'étude ainsi que mon expérience pour savoir gérer la santé de mes enfants.
Je vous demandais conseils et non des jugements, décidement ce doit être typique de l'assmat!!
en vous remerciant et fin de la conversation
09-02-2011 23:58:49
#25 10-02-2011 00:06:16
Merci de ne pas laisser votre ressentiment envers une personne vous aigrir et vous permettre de mettre tout le monde dans le même panier
Vous faites un amalgame entre le manque de professionnalisme de votre ex nounou (alimentation, éducation...) et votre propre responsabilité en tant qu'employeur. De plus, les détails sur sa fille ne nous regardent pas et n'ont pas leur place sur un forum public.
#26 10-02-2011 00:06:45
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Merci bcp mais cen'est pas la peine de mattaquer. J'ai compris et je suis honnete donc je vais régulariser la situation. En attendant je suis très déçu des assmat et surtout de celle-ci c'est pourquoi j'avais du mal à voir la vérité. Mais je ne suis en aucun cas dans la dur réalité de la loi juste déçu que cette profession soit donnée aussi facilement à des personnes qui n'en sont pas capables.
je ne suis pas idiote et je vais tout naturellement mensualiser ma nvlle assmat.
Mais juste par anecdote j'ai embauché une assmat pour mon fils lorsqu'il a eu 3 ans pour faire trajet scolaire et garde les après midi et je la payais à l'heure aussi: ce qui me choque c'est que cette dame en plus de son métier depuis 20 ans en tant qu'assmat elle faisiat partie des délégués aux droits du travail et ma suivi dans ma démarche lorsque je me suis fais licenié pour grossesse. C'est une femme aux carrés sur les lois. alors je ne comprend pas non plus pourquoi elle m'a proposé ce contrat à leure. C'est pourquoi lorsque celle-ci m'a proposé la même chose j'ai accepté.En plus je voudrai signaler que si le contrat c'est mon assmat qui s'en est chargé à 75% c'est tout simplement que c'est elle qui c'est dit tout savoir sur tout. Pendant la garde de ma fille rien n'allais; la façon dont ma fille était vêtie, son alimentation, ses produits de toilettes (naturelles) dont elle s'est permi de racheter ses produits à elle qui a donné une réaction cutané à ma fille etc etc. C'est sa votre formation?
Donné des petits filous à ma fille de 5mois et continuer de donner de l'eau sucré à un bébé dans mon désaccord?Et donc de me rabaissé comme mauvaise mère à chaque rencontre? Dire à ma fille qu'elle mangera mieux avec sa nounou que chez sa maman? Entendre l'autre enfant 2ans et demi l'appeler maman? Et que disait-elle à ma fille? Lui mettre du parfum et me souler qu je devrai mettre des barettes à ma fille car s'est une fille et que elle s'est comme ça qu'elle fait avec la sienne? (alors que sa fille de 4 ans est toujours malade, boit toujours au biberon et ne va jamais à l'école)...Excusez-moi mais si c'est ça être professionnelle je trouve que ça crains.
Personnellement je travaille dans le domaine de la santé et j'ai 4 ans d'étude ainsi que mon expérience pour savoir gérer la santé de mes enfants.Je vous demandais conseils et non des jugements, décidement ce doit être typique de l'assmat!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 10-02-2011 00:07:18
- jeluma
- Membre
je ne vois absolument pas pourquoi vous vous enervez
personne içi n'à ete desagrable ( sauf vous a l'instant )
arrêtez de rejeter toutes les fautes sur votre assmat encore une fois VOUS ETES L'EMPLOYEUR et c'etait a vous de fournir ou tout de moins donner un planning avec horaire definis et savoir tenir votre rôle d'employeur !!
maintenant que l'ont vous a fais remarquer VOS erreurs vous vous permettez de juger toutes les assmats excusez moi mais pour moi vous recoltez ce que vous avez semé !!
vous avez 4 ans d'etude dans la santé c'est bien mettez les donc a profit pour garder vos enfants seule ...au moins vous n'aurez pas affaire aux assmats ...
pour moi aussi fin de la conversation
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#28 10-02-2011 00:10:51
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Mais juste par anecdote j'ai embauché une assmat pour mon fils lorsqu'il a eu 3 ans pour faire trajet scolaire et garde les après midi et je la payais à l'heure aussi: ce qui me choque c'est que cette dame en plus de son métier depuis 20 ans en tant qu'assmat elle faisiat partie des délégués aux droits du travail et ma suivi dans ma démarche lorsque je me suis fais licenié pour grossesse. C'est une femme aux carrés sur les lois. alors je ne comprend pas non plus pourquoi elle m'a proposé ce contrat à leure. C'est pourquoi lorsque celle-ci m'a proposé la même chose j'ai accepté.En plus je voudrai signaler que si le contrat c'est mon assmat qui s'en est chargé à 75% c'est tout simplement que c'est elle qui c'est dit tout savoir sur tout. Pendant la garde de ma fille rien n'allais; la façon dont ma fille était vêtie, son alimentation, ses produits de toilettes (naturelles) dont elle s'est permi de racheter ses produits à elle qui a donné une réaction cutané à ma fille etc etc. C'est sa votre formation?
Personnellement je travaille dans le domaine de la santé et j'ai 4 ans d'étude ainsi que mon expérience pour savoir gérer la santé de mes enfants.Je vous demandais conseils et non des jugements, décidement ce doit être typique de l'assmat!!
Bonsoir,
Bon j'avoue j'ai pas tout lu (désolée), je voulais simplement réagir à cette com
je suis vraiment désolée de votre mauvaise expérience, et désolée que celle-ci se conforte sur ce forum ...
Ne prenez pas ombrage, un clavier ne reflette pas la réalité.
Il y a des bonnes ass mat, et des mauvaises comme dans toutes les professions .... (même dans votre profession je suppose)
En tout cas, je vous rejoins sur votre avis de votre ass mat, si ce que vous dites est exacte (et je ne vois pas de raisons particulières d'y mettre un doute, si ce n'est bien sûr le fait que nous soyons toutes deux dernières un écran d'ordi ! )
Je comprend votre amertume, mais passer une bonne soirée malgré tout.
#29 10-02-2011 00:15:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir
vous vous méprenez sur nos intentions.
vous nous demandez notre avis, nous vous informons de ce que la loi impose.
que vouliez vous qu'on fasse?
on comprend, on compatis, mais il n'en reste pas moins que c'est comme ça, et votre responsabilité d'employeur aurait été de vous informer malgré ce que votre am disait.
quand à votre ancienne am, elle n'a effectivement pas le profil d'une bonne am, mais vous mélangez tout!
au départ, nous ne savions pas ce dont vous nous parlez maintenant, donc nous nous en sommes tenues au contrat au réel qui est illégal.
ce n'est pas pour rien que vous l'avez licenciée, donc tant mieux si vous avez pris cette décision et si vous en avez trouver une nouvelle.
ce que nous vous disons aussi, c'est que maintenant que vous savez quelles sont les erreurs qui ont été commises, vous devriez revoir le contrat avec la nouvelle afin d'éviter d'en arriver à un nouveau litige.
et puisque ce forum est super (si si ) n'hésitez pas à revenir nous donner les détails du futur contrat avec votre nouvelle am, afin que nous vous aidions à calculer la mensu au plus juste et en toute légalité.
Dernière modification par popopilo (10-02-2011 00:17:20)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#30 10-02-2011 00:27:27
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
vous savez vous n'etes pas la premiere a réagir de la sorte , hélas.
vous n'assumez pas vos lacunes alors vous mettez toutes les assmats dans le meme sac, c'est pas cool, mais habituel .
nous ne sommes pas toutes pareilles a ce que vous decrivez, heureusement.
c'est comme si nous on disait qu'aucun parent ne lit la convention ou ne s'interesse aux contrats mais ils savent tous comment obtenir l'aide de la paje ....
ça fait pas plaisir , hein ?
bonne chance pour votre prochaine assmat
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#31 10-02-2011 00:35:03
Pour ma part , je me sens agressée, et ,pourtant je suis trés cool (je prend souvent au 2e degré), ..., mais là ....... Madame ,personne ne vous a agressé, au contraire ,nous nous sommes empressés de vous avertir qu'il fallait immédiatement régulariser correctement ce" contrat , pour votre sécurité financière !
Merci, chabada, je ne vous lirai plus!
#32 10-02-2011 09:24:18
perso je comprend pourquoi elle s'enerve
elle viens demander conseil et personne ne lui donne conseil et tout le monde lui en met plein la tete
vous lui faite son procés et apres mais puorquoi elle s'enerve:!!!!
chabada, a fait confiance a son assmat, combien ici on dit moi je fait tout c'est plsu sur! les fiche de paies etc... et bien son assmat a dit la meme chose et elle aurai du savoir que c'etait faux!
les parents employeur ne sont pas des grand patron , ce sont des particulier qui emploie une personne
il n'y a PERSONNE pour leur expliquer leur role, qu'il devienne employeur et la responsabilité que ça implique. c'est facile pour nous de juger car nous savons ou nous sommes nous SAVONS!
cette personne n'est pas malhonete et a eu une tres mauvaise experience avec une nounoue et là on lui montre que d'autre nounou n'ont aucune compassion ni comprehension
BRAVO les filles BRAVO!!!! perso je trouve vos reaction nulles!!!!!!
ils suffisait de lui expliquer qu'elle etait dans l'erreur de pas refaire l'erreur pourquoi lui en metter plein la tete pour dire apres ''personne ne vous a agresse" serieux vous abusez!!!!!!!!
ce post m'a vraiment enervé et pas a cause de la maman car on voit bien qu'elle est de bonne foi!!!!