Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-02-2011 22:06:48
Re : quand faire le contrat quand bebe pas encore né?
ALors je pense qu"on a toutes des textes differents pour l'engagement reciproque.
car bien sur qu'il est hors de question de demander une indemnité si il y a un soucis
avec l'enfant lors de la naissance ou mm médical. dans mon contrat il a des closes
pour ce genre de situation et puis bien sur aussi que je vois pas qui aurait l'audace
de faire cette demande après une telle situation.
ensuite c'est sur que t'attendre au moins que l'enfant naisse est mieux et puis comme
je sais plus qui a dit cette engagement doit etre fait avec le contrat signé.
et puis jaimerai reagir a ce que dit babinette57:
si votre engagement é ete bien fait je vois pas pourquoi celle ci n'a pas etait valable,
apres que les parents appelent la pmi pour voir ces droit c'est que peut etre aussi leur
raison etait valable et du coup en effet ils ont pu annuler celle ci.
sinon je suis desole mais a partir du moment ou les parents et l'assmat signe ce
contrat il doit être respecter. et son annulation n'aura lieu que pour si la raison et dans
les closes du contrat. et on peut personnalisé les closes également je pense a partir du
moment ou les deux partis son d'accord et les signes.
et je pense qu'il n'est absolument pas raisonnable de plus rien signé comme le fait aparament babinette57 c'est ton droit mais bon c'est dommage car tu as des droits
et il faut simplement bien savoir les utilisés etc..
et puis pour celle qui trouve que ca sert a rien cette indemnisations je trouve ca un peu
dur car bien sur ca remplace l'enfant qui devait venir mais bon ca aide toujours financierement et je pense qu'on peut pas cracher sur ca enfin c'est mon avis.
en tout cas pour celle qui souhaite avoir mon document je leur passe avevc plaisir
09-02-2011 22:06:48
#22 09-02-2011 22:25:46
- babinette57
- Membre
- Site Web
ALors je pense qu"on a toutes des textes differents pour l'engagement reciproque.
car bien sur qu'il est hors de question de demander une indemnité si il y a un soucis
avec l'enfant lors de la naissance ou mm médical. dans mon contrat il a des closes
pour ce genre de situation et puis bien sur aussi que je vois pas qui aurait l'audace
de faire cette demande après une telle situation.ensuite c'est sur que t'attendre au moins que l'enfant naisse est mieux et puis comme
je sais plus qui a dit cette engagement doit etre fait avec le contrat signé.et puis jaimerai reagir a ce que dit babinette57:
si votre engagement é ete bien fait je vois pas pourquoi celle ci n'a pas etait valable,
apres que les parents appelent la pmi pour voir ces droit c'est que peut etre aussi leur
raison etait valable et du coup en effet ils ont pu annuler celle ci.sinon je suis desole mais a partir du moment ou les parents et l'assmat signe ce
contrat il doit être respecter. et son annulation n'aura lieu que pour si la raison et dans
les closes du contrat. et on peut personnalisé les closes également je pense a partir du
moment ou les deux partis son d'accord et les signes.et je pense qu'il n'est absolument pas raisonnable de plus rien signé comme le fait aparament babinette57 c'est ton droit mais bon c'est dommage car tu as des droits
et il faut simplement bien savoir les utilisés etc..et puis pour celle qui trouve que ca sert a rien cette indemnisations je trouve ca un peu
dur car bien sur ca remplace l'enfant qui devait venir mais bon ca aide toujours financierement et je pense qu'on peut pas cracher sur ca enfin c'est mon avis.en tout cas pour celle qui souhaite avoir mon document je leur passe avevc plaisir
ben non la seul raison des parents était pas envie de reprendre le travail donc pas de raison valable pour annuler l'engagement réciproque dans ce cas la fallais pas chercher une ass mat
mais d'apres les dires a la pmi si j'aurai demander mon demi mois de salaire elle aurais rusé auprès de son doc pour avoir un arret pour prolongé et du coup que je puisse rien lui demandé il y a des gens rusé malheureusement .
pour moi maintenant c'est valeur moral point barre comme sa plus de soucis a courir dérrière un papier si les parents annules et qu'en plus ils veulent pas payer mais sa n'engage que moi bien sûr et j'en changerai pas
ha oui et j'éviterai aussi de retenir une place pour trop loin la j'ai fait pour 7 mois et voila je me retrouve a chercher sauf qu'il y a 7 mois on étais que deux a chercher et plein de demande et qu'aujourd'hui on est 8 a chercher et beaucoup moin de demande donc on galère
mais les ass mats de ma ville sont aussi passer par l'engagement réciproque n'ayant jamais abouti et ell ne signe plus non plus elle dise au gens rappeler moi quand vous aurez accoucher et comme sa elle signe le contrat a ce moment la plus simple et plus sûr
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#23 09-02-2011 22:28:01
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
je ne fais pas non plus l'engagement reciproque
j'ai ma parole donnée et j'aime croire que mes futurs employeurs seront honnetes
de plus je trouve cela assez incoherent, je m'explique :
_soit y'a pas ou peu d'appels, donc je n'ai pas eu l'occasion de refuser de contrats pendant l'attente. si le parent se
desiste dans ce cas là, je ne me vois pas demander un demi salaire en paiement de ma signature sur un papier, puisque je n'ai rien perdu (sauf l'espoir d'un contrat)
_soit il y a des appels regulierement donc je retrouverais un contrat de remplacement et au moins le parent n'ira pas repeter partout "que je ne pense qu'au fric" (bien sur je travaille pour l'argent, oui je TRAVAILLE)
et pour moi signer un papier ne justifie pas de se rendre malade et lancer des procedures infernales pour un demi salaire
bien sur c'est juste mon avis
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#24 10-02-2011 00:59:45
- doudou2983
- Membre
- Site Web
de faire cette demande après une telle situation.ensuite c'est sur que t'attendre au moins que l'enfant naisse est mieux et puis comme
je sais plus qui a dit cette engagement doit etre fait avec le contrat signé.et puis jaimerai reagir a ce que dit babinette57:
raison etait valable et du coup en effet ils ont pu annuler celle ci.sinon je suis desole mais a partir du moment ou les parents et l'assmat signe ce
moment ou les deux partis son d'accord et les signes.et je pense qu'il n'est absolument pas raisonnable de plus rien signé comme le fait aparament babinette57 c'est ton droit mais bon c'est dommage car tu as des droits
et il faut simplement bien savoir les utilisés etc..et puis pour celle qui trouve que ca sert a rien cette indemnisations je trouve ca un peu
dur car bien sur ca remplace l'enfant qui devait venir mais bon ca aide toujours financierement et je pense qu'on peut pas cracher sur ca enfin c'est mon avis.en tout cas pour celle qui souhaite avoir mon document je leur passe avevc plaisir
Oui, c'est sûr, on ne va pas cracher sur le 1/2 salaire, mais je pense qu'il y a des limite pour le réclamer (tout dépend de la situation de l'annulation).
Moi j'ai signé avec la maman l'engagement réciproque. On est pas à l'abri que le bébé décède malheureusement.
Et puis ce sont un couple de militaire, donc si il y a mutation, obligation d'annuler la place réservé.
Idem, mon mari est militaire, donc si on venait à apprendre une mutation ailleurs, pareil, il y a rupture de l'engagement réciproque.
Pour ces motifs ci-dessus, ce sont des cas de force majeur, donc je ne vois pas l'intérêt de demander son 1/2 salaire, sachant qu'il y a eu carte sur table dès le départ.
Par contre, la maman a trouvé une autre ass-mat, ou veut reprendre le travail plus tard, là oui, je demanderais mon dû.
10-02-2011 00:59:45
#25 11-02-2011 00:11:14
- titelicorne
- Membre
- Site Web
Merci pour toutes vos réponses... En lisant la discussion j'étais très confuse mais je pense que je vais faire un engagement reciproque. En mettant en evidence aussi que la maman peut compter après sur moi dans mon engagement et peut être tranquille. Le fait de signer aussi ce papier me donne un peu de tranquilité aussi meme s'il peut avoir des aléas comme naissance prématurée, décès, congé parental ect...
#27 11-02-2011 16:42:28
- titelicorne
- Membre
- Site Web
je t'ai envoyer le texte
Merci à toi c'est très gentil, je l'ai bien reçu. Je t'ai envoyé un mail hier mais je crois que tu ne l'as pas reçu.
Le document a l'air très correct.
Dernière modification par titelicorne (11-02-2011 16:42:47)