Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 10-02-2011 22:12:31
Re : Les beau-parents en vacances chez moi
A partir du moment ou la peur et les pe sont au courant et ok, je ne vois vraiment pas le problème. Chez moi, c'est autorisé, dans la limite du raisonnable bien evidemment ! Maintenant, à partir du moment où on continue de faire notre travaile correctement et que l'on continue de s'occuper des enfants comme il se doit, pourquoi pas !!!!! il est vrai que l'on essaye de faire en dehors du travail, mais pour la famille qui habite loin, venir un week-end n'est parfois pas possible, donc, entre les voir 2 fois par an ou les voir plus souvent, mon choix est fait !!!!!
10-02-2011 22:12:31
#42 10-02-2011 22:16:55
4i rien n'empèche de continuer d'être vigilant quand on a du monde, avoir quelqu'un qui vient nous rendre visite, ne veut pas dire faire la fête !!!!!! donc, rien ne nous empèche d'être très vigilant, je ne vois pas en quoi ça gène ??????????
De plus, quand les enfants sont au lit, on n'est pas derrière la porte à attendre qu'ils se reveillent, on peut donc, faire notre vie comme ça nous enchante (dans la limite bien sur), les pe tu crois que quand ils mettent leurs enfants couché, ils attendent gentiment qu'ils se reveillent et ne boivent même pas un café, ou faire pipi !!!!! et si, ils continuent de vivre tout simplement comme tout le monde.
Je ne vois vraiment pas où est le problème ??????????????????????????
perso, je ne sais pas comment vous faite pour vous occupper et d'invites et des enfants en meme temps .... moi je sais pas.
Apres tout depend de l'age mais j'ai des enfants qui tiennent a peine debout, apres les quels il faut etre tout le temps.. et etre tres vigilente.....
donc je ne peux pas discuter ou m'occupper de personnes exterieures pendant que je suis avec elles. C'est pour cela que je dis aussi que ca depend de l'age des enfants accueillis et du nombre... tout cela intervient aussi sur la qualité d'accueil.
#43 10-02-2011 22:21:23
hu mais faut pas t'enerver comme ça .......et bien si on peux rien dire sans que tu t'enerve je sais pas comment tu gere des enfants. mais bon.
moi ça me fait rire car ici ma pueri n'a rien contre des visites dans la limites du raisonnable et meme ma mere habite en bas de chez moi et donc les enfants la cotoye.La pueri le sais les parents le savent mais voilà ça gene pas.
Ce qui est drole c'est la difference entre departement .
sur ceux respire c'est pas bon de s'enerver lol.
une assmat qui connait plus c'est devoir que c'est droit defois lol mais qui fait son metier avec coeur et passion.
on peut me dire beaucoup de choses sans que je m'enerve,
mais les attaques perso car on est à bout d'argument je trouve ça petit!
c'est comme si je critiquais tes fautes d'orthographes !
ce serait petit... donc je ne le ferais pas car
sans rapport avec le metier, et on en fait toutes, et souvent...
mais il faut faire la difference entre 3 semaines non stop et des visites ponctuelles d'une heure ou 2...
la donne st changée pour toute l'organisation des journées...
et comme le releve très bien jiboulette, la situation est très particulière dans ce cas précis.
mais n'empeche qu'on se doit de prevenir la puer et les parents concernés pour ce genre de sejour et sur cette durée.
ces personnes restent des etrangers pour les enfants accueillis et leurs parents.
ça (en principe) tout le monde le comprend et l'admet.
#44 10-02-2011 22:22:20
J'ai 2 petits en garde (6 mois et 2 ans) + 1 perisco (5 ans), mais ce qui aide c'est que ma pièce principale est complètement ouverte, cuisine américaine, donc, j'ai les yeux partout, et rien ne m'empèche quand je suis avec les petits de parler avec mes invités, je peux être partout à la fois, par contre, le soir, je suis crevée quand c'est ça, car, avoir des petits en garde c'est déjà crevant mais je ne cache pas que d'avoir du monde en plus, on est sur les rotules le soir, ça m'arrive d'aller me coucher avant eux d'ailleurs, ils restent avec mon mari, mais moi quand je peux plus, je peux plus, et le matin, eux peuvent dormir, alors que nous debout de bonne heure !!!!!! Donc eux discutent et moi dodo (pas tout le temps non plus, mais parfois)
10-02-2011 22:22:20
#46 10-02-2011 22:30:38
floreange a écrit :hu mais faut pas t'enerver comme ça .......et bien si on peux rien dire sans que tu t'enerve je sais pas comment tu gere des enfants. mais bon.
moi ça me fait rire car ici ma pueri n'a rien contre des visites dans la limites du raisonnable et meme ma mere habite en bas de chez moi et donc les enfants la cotoye.La pueri le sais les parents le savent mais voilà ça gene pas.
Ce qui est drole c'est la difference entre departement .
sur ceux respire c'est pas bon de s'enerver lol.
une assmat qui connait plus c'est devoir que c'est droit defois lol mais qui fait son metier avec coeur et passion.
on peut me dire beaucoup de choses sans que je m'enerve,
mais les attaques perso car on est à bout d'argument je trouve ça petit!
c'est comme si je critiquais tes fautes d'orthographes !
ce serait petit... donc je ne le ferais pas car
sans rapport avec le metier, et on en fait toutes, et souvent...mais il faut faire la difference entre 3 semaines non stop et des visites ponctuelles d'une heure ou 2...
la donne st changée pour toute l'organisation des journées...et comme le releve très bien jiboulette, la situation est très particulière dans ce cas précis.
mais n'empeche qu'on se doit de prevenir la puer et les parents concernés pour ce genre de sejour et sur cette durée.
ces personnes restent des etrangers pour les enfants accueillis et leurs parents.
ça (en principe) tout le monde le comprend et l'admet.
j'ai pas dit le contraire c'est toi qui t'enerve toute seule et pour te dire que tu vas pas très bien tu en viens au faute d'orthographe et pourquoi pas parler du fait que je met des pantalons noirs lol ( enfin je comprend que tu essaye d'avoir le dernier mot (en admettant qu'il y est un dernir mot a avoir).
tu part dans des derives qui ne rime a rien .Mais bon comme je dit c'est pas grave.
c'est petit petit lol.
et puis entre parenthese j'ai rien a argumenter car je n'ai pas de compte a te rendre tu n'es ni pueri, ni assistante sociale, ni medecin du conseil general tu es seulement une toute simple assmat ( qui je sais connait ces droit et ces devoirs).
sur ceux bonne soirée .
et si tu as d'autre argument n'hesite surtout pas
#47 10-02-2011 22:32:33
Par contre, là où je rejoins 4i, c'est que pour un long terme il faudra certainement le casier judiciaire (là, je ne sais pas car jamais si longtemps chez moi), c'est un peu delicat effectivement de demander à tes parents, mais en leur expliquant que c'est pour ton travail et que si tu ne les as pas tu risque d'être embetté par la suite, tes parents comprendront très bien.
Mais il faut en parler (car 3 semaines quand même) à la puer et les pe en priorité car ce sont les principaux intéréssés les pe !!!!
#48 10-02-2011 22:36:14
j'ai pas dit le contraire c'est toi qui t'enerve toute seule et pour te dire que tu vas pas très bien tu en viens au faute d'orthographe et pourquoi pas parler du fait que je met des pantalons noirs lol ( enfin je comprend que tu essaye d'avoir le dernier mot (en admettant qu'il y est un dernir mot a avoir).
tu part dans des derives qui ne rime a rien .Mais bon comme je dit c'est pas grave.
c'est petit petit lol.et puis entre parenthese j'ai rien a argumenter car je n'ai pas de compte a te rendre tu n'es ni pueri, ni assistante sociale, ni medecin du conseil general tu es seulement une toute simple assmat ( qui je sais connait ces droit et ces devoirs).
sur ceux bonne soirée .et si tu as d'autre argument n'hesite surtout pas
c'est toi qui a commencé avec la cigarette sur le balcon
ou en me prenant de haut pour une assmat "parfaite"...
bref....
et là je suis très calme (ce qui en temps normal est bien pire que quand je suis enervée )
je ne t'attaque pas surt l'ortho, (je le precisais bien)
car je suis mal placée de ce coté là
ceci dit on va arreter de monopoliser et detourner cette conversation...
c'est contraire au règlement
les attaques perso se font par mail privé ...ou pas du tout.
merci.
revenons en au sujet initial, merci
#49 10-02-2011 22:38:24
floreange, ce n'est pas un site pour régler ses comptes, je vous rejoins toutes les 2 (avec 4i) sur certains points, je ne suis pas d'accord sur d'autre points, mais ça ne sert à rien de sortir de ses gonds, et de parler de tout autre chose qui n'a plus rien à voir avec le sujet !!!!!!! On peut dire (et c'est fait aussi pour ça) qu'on est ou pas d'accord, car, on peut donner notre avis, mais en restant dans le raisonnable tout de même !!!!!!!!!
Moi aussi je fais des fautes d'orthographe, surtout en tapant sur le clavier, mes doigts glissent souvent, lol, moi aussi je mets parfois des pantalons noirs, et alors, je ne vois vraiment pas pourquoi vous venez parler de ça dans ce sujet ??????????????
Ou est l'interêt de mettre ses points sur les i ????????????????
Nous sommes toutes nounous, nous nous aidons toutes quand l'une de nous à un problème, mais pour rien au monde nous nous tapons dessus
#51 10-02-2011 23:10:07
Bon pour moi ce qui est le cas aussi touttttteeeee ma famille est a plus de 1000km de chez moi je les voi trèsss peu et j'ai poser la question a la puer elle ma di pas de souci le principal est que vou prevener les parent!! ok de toute facon les enfan que je garde passeron en premier!!
bisouu
#53 11-02-2011 00:30:28
Bonsoir, je me permet d' intervenir en tant que maman en juillet dernier mon bebe etait accueilli par une nounou en remplacement pendant un mois (notre nounou etait en vacance) et bien cette personne a reçu de la famille un couple avec trois enfants et tout le monde etait dans la chambre de bebe, ce qui m a un peu choquer quand meme, je n ai pas été informe, et quand je venais récupérer mon fils j avais plus une impression de vacances en famille que d' une professionnelle travaillant pour bébés. Desolee mais je trouve pas ca top top ! Maintenant si vous ne pouvez pas faire autrement parler ouvertement avec le pe sans rien leur cacher, nombre de personne âge etc meme si c est de l ordre prive votre maison est un lieu de travail pendant les horaires de gardes
#54 11-02-2011 00:45:42
oui, c'est pour ça que je dis depuis le debut d'en parler avec les pe, de leur dire qu'on va prochainement avoir la visite de la famille, il ne faut rien cacher, et s'ils ne sont pas d'accord, car ça peut arriver, on pose des congés sans solde et c'est tout, comme ça la famille vient quand même et ça ne pose pas de problème aux pe !!!!
Moi, j'ai la chance d'avoir une grande maison, donc, la pièce pour les petits n'est que pour eux, personne d'autre ne dort dedans quand quelqu'un vient, ils ne sont donc pas changé de leurs habitudes. Mais je conçois très bien que certains pe ne soient pas d'accord, ils ne connaissent pas la famille qui vient, donc, c'est logique aussi et compréhensif, maintenant, si la famille doit venir pour une fête (communion, mariage......) et qu'ils habitent loin et profitent de rester un peu plus longtemps (bien sur pas à 10 non plus) c'est compréhensif aussi, car, 1 week-end, surtout quand personnes d'un certain âge, c'est fatiguant, donc, là, ben, si pas ok = congés sans solde. Moi c'est ce que je ferais
#55 11-02-2011 01:14:04
Complètement compréhensif, après je pense que ca dépend aussi de comment sont emmené les choses, notre nounou a reçu de la famille pour le baptême de sa petite fille et ca ne m a pas gêner bizare en meme temps elle m avait prévenu, et le soir quand je rentrai mon fils faisai parti de la famille ! Et non pas a l écart de ladite famille ca joue aussi !
#56 11-02-2011 07:26:43
moi je comprend tout ça
par ex là j'ai ma marraine a la maison, pour quelques jours, j'ai appeler la maman de la puce que je garde et lui ai demander si ça ne la derangeai pas (c'est pas la premiere fois) et la premiere fois ou c'est arrivé j'ai présenté ma marraine aux parents. elle ne sera là qu'une journée en contact avec la puce que je garde. mais quand je serai a temps plein(enfin, travaillant 5 j semaine, je ne la ferai venir que les week end).
par contre trois semaine c'est lonf si on a les enfant 5 jours semaine ils vont les cotoyer 15 jours !!!! ça me parait normal d'avoir des comptes a rendre!
on le sait quand on fait la demande d'agrement qu'on doit donner le casier des personnes qui vivent chez nous et bbien là j e ne vois pas la difference.
zazapuce dit ça a tes beau parents peut etre qu'il ne voudront plus venir lol!
Dernière modification par mammouth (11-02-2011 07:27:51)
#57 11-02-2011 09:42:17
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour
en tant que possesseuse de belle famille de la réunion, ils viennent voir leur petite fille. Pendant les vacances de zhomme. je pense que si votre conjoint(e) ou mari ou autre truc est en vacances et reçoit, il n'y a aucune raison que cela interfère.
Moi, je prépare un programme pour eux, ils sortent toute la journée, on se voit le soir après l'accueil, et le week-end.
j'ai averti les parents qui ne les ont jamais vu pendant les 2 semaines... parce que je ne les voyais pas non plus.
Voilà, ça dépend de la possibilité, mais si on ne fait pas dormir d'enfant dans notre chambre, on peut la laisser aux invités. Moi, je ne fais pas d'accueil à l'étage, donc ils ont l'étage pour eux seuls, nous, on a camper dans les chambre d'accueil, comme je travail, je n'avais pas besion d'aller dans ma nouvelle chambre quand les enfants dormaient, bah oui, je suis pro moi aussi
les seules fois où ils croisent les enfants, c'est quand ils sortent (ooooooooooh non, quelle tristesse, on ne se voit pas avant ce soir ?
).
Zhomme étant en vacances, il fait la bouffe, après tout, c'est sa mère, il peut bien lui rendre la pareille (elle n'a eu que des mecs et en a fait des macho)
j'ai prévenu la puér, qui m'a dit tout ce qui a été dit :
- non pas de casier judiciaire car ça reste occasionnel, même si c'est long
- pas de problème parce que votre machin est en congé, donc ce n'est pas vous qui accueillez, mais lui
- tant que ça ne change rien à votre accueil et qu'ils ne gardent pas les p'tiots
et d'ailleurs, elle est venue faire coucou, juste comme ça, car elle m'adore et ne peut se passer de moi
et elle m'a dit "vous avez vraiment votre famille?" bah oui, mais ils sont à Paris pour la journée !"
voilà, donc tout dépend de ce qu'on appel recevoir sa famille : si c'est pour faire hôtel, j'vois pas le problème,
si c'est pour profiter des bons petits plats de fifille, là, c'est autre chose, parce que ça fait tout de même deux enfants de plus bon, je sors
en conclu : appelle la puér, elle te donnera les conditions (avec de la chance, c'est une zoreille, ou une créole si c'est l'inverse, et elle comprendra très bien la situation)
#58 11-02-2011 11:17:41
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Moi , le problème c'est que je sais que la puer. est contre . Mais c'est aussi la maison de mon mari ( leur fils ) et qu'il m'a dit qu'il ne voyait pas le souci s'ils étaient là pour dormir , ce qui n'est pas faux puisque là , pas d'accueil .Je peux vous dire que si j'avais une solution valable pour les empécher de venir j'en serais tropppppp heureuse , mais ça me gènerais par rapport à mes parents qui viennent 1 fois par an et en plus c'est de dernière minute ( ils m'appellent pour savoir s'ils peuvent venir , style dans 2 jours car ils sont en forme , et oui 84 et 81 ans , je m'en voudrais de ne pas les recevoir car on ne peux pas y aller souvent du coup on ne se voit que 10-15jours /an ) ...
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#59 11-02-2011 14:46:53