Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2011 12:15:10

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

coloriage visage

bonjour

ma pré-maternelle (3ans dans 3 jours mais pas scolarisée) arrive tous les matins avec le visage ...comment dire...la bouche..heu...enfin vous voyez le truc big_smile ..pas connaitre la salle de bain mad

tous les soirs je la "rends" propre ...lingette parfumée roll

ce matin ça bat les records mad..Mademoiselle a voulu se déguiser en clown et a le visage recouvert de feutre....quand je dis recouvert ce'st RECOUVERT mad...Maman m'a dit qu'elle avait fait au mieux (pff son nez s'est allongé!!)

je trouve ça rageant surtout que je devais me rendre en ville pour une course...mais là dans l'état qu'elle est HORS DE QUESTION mad

pour faire comprendre le message je vais la laisser comme ça toutes la journée..je suis dégoutée de voir que certains parents ferment les yeux sur l'hygiène de leur enfant et font un caca-nerveux quand ils ont 37.8C... mad

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

10-02-2011 12:15:10

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2011 12:19:04

meline13
Membre
Site Web

Re : coloriage visage

etend donné que tu le fais si bien pourquoi elle s'embeterait smile

non serieux t'as raison ce soir tu lui dis j'ai fais au mieux lmais ca partira mieux dans le bain smile

rad0C8BC.gif

#3 10-02-2011 12:21:18

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

je ferai comme toi : pas de lavage mad
et ce soir tu verras bien la réaction wink

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#4 10-02-2011 12:22:43

trinitine
Membre
Site Web

bonjour

je suis désolée mais ça me fait rire lol

moi même j'ai déjà rendu des loulous qui c'étaient amusé à se "maquiller" au feutre lol , j'ai essayé de nettoyer, mais c'était pile poil l'heure de l'arrivée du pe!!

quand ils ont vu louloutte, ils étaient morts de rire alors que moi toute génée lol et je pense qu'ils avaient raison, moi même un de mes fistons adorait son déguisement spiderman et se ballader comme ça, même pour les courses!! les gens étaient souvent amusés à le voir ..

je serait aussi beaucoup plus inquiète pour une fievre que pour du feutre sur le visage wink

je nettoierais loulou comme je peux, et vraiment je trouve qu'il n'y a rien de grave !

10-02-2011 12:22:43

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2011 12:24:26

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Je nettoierais car on sait jamais ça peut lui faire une réaction allergique.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#6 10-02-2011 12:29:35

papillotte
Membre
Site Web

chez moi si elle fait une réaction allergique c'est.........à la TV lol mad..elle fait que ça !! même post éteind elle reste là ..à le fixer !!!

Bertha von Suttner

#7 10-02-2011 12:35:40

pernelle
Membre
Site Web

papillotte les paroles s'envolent les écrits restent, si tu vois quand le disant ça marche pas essai par écrit et dit lui que c'est pas pour ton organisation mais que la petite peut avoir des réactions allergiques ou des petits problèmes de peau (type rougeurs et boutons).

Pour la tv désolée je n'ai pas de répulsif pour ton poste de télévison lol

#8 10-02-2011 13:14:44

papillotte
Membre
Site Web

la maman peut pas se retourner contre moi en cas d'allergie ? ce serait un comble !!!

Bertha von Suttner

#9 10-02-2011 13:25:40

pernelle
Membre
Site Web

On sait jamais d'où vient l'allergie à la base et quand l'allergène a été en contact.

Pour les écrit c'est par ce qu'elle ne t'entend pas quand tu dis les choses alors autant écrire peut-être que ça rentrera mieux wink

#10 10-02-2011 23:12:53

Ladybug
Membre
Site Web

papillotte a écrit :

bonjour

ma pré-maternelle (3ans dans 3 jours mais pas scolarisée) arrive tous les matins avec le visage ...comment dire...la bouche..heu...enfin vous voyez le truc big_smile ..pas connaitre la salle de bain mad

tous les soirs je la "rends" propre ...lingette parfumée roll

ce matin ça bat les records mad..Mademoiselle a voulu se déguiser en clown et a le visage recouvert de feutre....quand je dis recouvert ce'st RECOUVERT mad...Maman m'a dit qu'elle avait fait au mieux (pff son nez s'est allongé!!)

je trouve ça rageant surtout que je devais me rendre en ville pour une course...mais là dans l'état qu'elle est HORS DE QUESTION mad

pour faire comprendre le message je vais la laisser comme ça toutes la journée..je suis dégoutée de voir que certains parents ferment les yeux sur l'hygiène de leur enfant et font un caca-nerveux quand ils ont 37.8C... mad

Bo, du feutre, c'est pas l'hygiène, là?
Je crois que ça m'aurait fait rire aussi.
Ma fille aimait se ''tatouer'' le corps au feutre pendant un moment. C'est aussi une façon de connaitre les limites de son corps. Je sais, c'est pas très orthodoxe, mais pas bien grâve finalement, beaucoup d'enfants font ça. Ils se colorient souvent le bout des doigts, les ongles, d'autres un peu plus.
Sinon, pour ta sortie, tu aurais pu tenter un truc du genre ''et bien, on va en ville, ça va faire sensation!''

tdnr.jpg

#11 11-02-2011 00:30:34

Berengere78
Membre
Site Web

Ils le font tous.
Mais il suffit de ne pas laisser des feutres à disposition libre et on est tranquille un moment........
Je ne laisse les feutres à dispo que depuis leurs 4 ans.
Avant ils sont dans un placard inaccessible et c'est MOI qui donne, sous surveillance et uniquement sur la table de la cuisine avec un sous-main.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 11-02-2011 09:22:44

papillotte
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Bo, du feutre, c'est pas l'hygiène, là?
Je crois que ça m'aurait fait rire aussi.

chacun appel ça comme il veut ..
j'aurai pu rire à 10h00 du matin après une séance coloriage...mais là je trouve que c'est un non-respect envers moi et les autres enfants...je l'accueille pas ler matin la "gueule enfarinée"-je suis habillée et surtout passée à la salle de bain...je pense qu'il y a un minimum !!

Bertha von Suttner

#13 11-02-2011 10:54:47

trinitine
Membre
Site Web

bonjour,

je vois les choses différements

hier j'ai eu un loulou jusqu'à 19h, et ce matin il était là à 7h en pyjama.... le pauvre loulou, je le laisse doucement se réveiller à la maison, tranquillement...
la seule chose que je demande c'est la couche propre!! le reste je m'en charge et je n'y vois aucun problème wink

je suis l'adulte donc fraiche et dispo, lui c'est l'enfant donc un besoin de plus de confort, de prendre plus le temps.. il met tellement de temps à emerger, qu'il regrette toujours de ne pas avoir assez de temps de jouer le matin avant d'aller à l'école lol je pense donc changer de tactique, mais sans trop le bousculer!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB