Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-02-2011 12:15:10
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
coloriage visage
bonjour
ma pré-maternelle (3ans dans 3 jours mais pas scolarisée) arrive tous les matins avec le visage ...comment dire...la bouche..heu...enfin vous voyez le truc ..pas connaitre la salle de bain
tous les soirs je la "rends" propre ...lingette parfumée
ce matin ça bat les records ..Mademoiselle a voulu se déguiser en clown et a le visage recouvert de feutre....quand je dis recouvert ce'st RECOUVERT
...Maman m'a dit qu'elle avait fait au mieux (pff son nez s'est allongé!!)
je trouve ça rageant surtout que je devais me rendre en ville pour une course...mais là dans l'état qu'elle est HORS DE QUESTION
pour faire comprendre le message je vais la laisser comme ça toutes la journée..je suis dégoutée de voir que certains parents ferment les yeux sur l'hygiène de leur enfant et font un caca-nerveux quand ils ont 37.8C...
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
10-02-2011 12:15:10
#4 10-02-2011 12:22:43
Re : coloriage visage
bonjour
je suis désolée mais ça me fait rire
moi même j'ai déjà rendu des loulous qui c'étaient amusé à se "maquiller" au feutre , j'ai essayé de nettoyer, mais c'était pile poil l'heure de l'arrivée du pe!!
quand ils ont vu louloutte, ils étaient morts de rire alors que moi toute génée et je pense qu'ils avaient raison, moi même un de mes fistons adorait son déguisement spiderman et se ballader comme ça, même pour les courses!! les gens étaient souvent amusés à le voir ..
je serait aussi beaucoup plus inquiète pour une fievre que pour du feutre sur le visage
je nettoierais loulou comme je peux, et vraiment je trouve qu'il n'y a rien de grave !
10-02-2011 12:22:43
#6 10-02-2011 12:29:35
- papillotte
- Membre
- Site Web
chez moi si elle fait une réaction allergique c'est.........à la TV
..elle fait que ça !! même post éteind elle reste là ..à le fixer !!!
Bertha von Suttner
#7 10-02-2011 12:35:40
papillotte les paroles s'envolent les écrits restent, si tu vois quand le disant ça marche pas essai par écrit et dit lui que c'est pas pour ton organisation mais que la petite peut avoir des réactions allergiques ou des petits problèmes de peau (type rougeurs et boutons).
Pour la tv désolée je n'ai pas de répulsif pour ton poste de télévison
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#8 10-02-2011 13:14:44
- papillotte
- Membre
- Site Web
la maman peut pas se retourner contre moi en cas d'allergie ? ce serait un comble !!!
Bertha von Suttner
#9 10-02-2011 13:25:40
On sait jamais d'où vient l'allergie à la base et quand l'allergène a été en contact.
Pour les écrit c'est par ce qu'elle ne t'entend pas quand tu dis les choses alors autant écrire peut-être que ça rentrera mieux
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#10 10-02-2011 23:12:53
bonjour
ma pré-maternelle (3ans dans 3 jours mais pas scolarisée) arrive tous les matins avec le visage ...comment dire...la bouche..heu...enfin vous voyez le truc
..pas connaitre la salle de bain
tous les soirs je la "rends" propre ...lingette parfumée
ce matin ça bat les records
..Mademoiselle a voulu se déguiser en clown et a le visage recouvert de feutre....quand je dis recouvert ce'st RECOUVERT
...Maman m'a dit qu'elle avait fait au mieux (pff son nez s'est allongé!!)
je trouve ça rageant surtout que je devais me rendre en ville pour une course...mais là dans l'état qu'elle est HORS DE QUESTION
pour faire comprendre le message je vais la laisser comme ça toutes la journée..je suis dégoutée de voir que certains parents ferment les yeux sur l'hygiène de leur enfant et font un caca-nerveux quand ils ont 37.8C...
Bo, du feutre, c'est pas l'hygiène, là?
Je crois que ça m'aurait fait rire aussi.
Ma fille aimait se ''tatouer'' le corps au feutre pendant un moment. C'est aussi une façon de connaitre les limites de son corps. Je sais, c'est pas très orthodoxe, mais pas bien grâve finalement, beaucoup d'enfants font ça. Ils se colorient souvent le bout des doigts, les ongles, d'autres un peu plus.
Sinon, pour ta sortie, tu aurais pu tenter un truc du genre ''et bien, on va en ville, ça va faire sensation!''
#11 11-02-2011 00:30:34
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ils le font tous.
Mais il suffit de ne pas laisser des feutres à disposition libre et on est tranquille un moment........
Je ne laisse les feutres à dispo que depuis leurs 4 ans.
Avant ils sont dans un placard inaccessible et c'est MOI qui donne, sous surveillance et uniquement sur la table de la cuisine avec un sous-main.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 11-02-2011 09:22:44
- papillotte
- Membre
- Site Web
Bo, du feutre, c'est pas l'hygiène, là?
Je crois que ça m'aurait fait rire aussi.
chacun appel ça comme il veut ..
j'aurai pu rire à 10h00 du matin après une séance coloriage...mais là je trouve que c'est un non-respect envers moi et les autres enfants...je l'accueille pas ler matin la "gueule enfarinée"-je suis habillée et surtout passée à la salle de bain...je pense qu'il y a un minimum !!
Bertha von Suttner
#13 11-02-2011 10:54:47
bonjour,
je vois les choses différements
hier j'ai eu un loulou jusqu'à 19h, et ce matin il était là à 7h en pyjama.... le pauvre loulou, je le laisse doucement se réveiller à la maison, tranquillement...
la seule chose que je demande c'est la couche propre!! le reste je m'en charge et je n'y vois aucun problème
je suis l'adulte donc fraiche et dispo, lui c'est l'enfant donc un besoin de plus de confort, de prendre plus le temps.. il met tellement de temps à emerger, qu'il regrette toujours de ne pas avoir assez de temps de jouer le matin avant d'aller à l'école je pense donc changer de tactique, mais sans trop le bousculer!
Pages : 1