Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-02-2011 14:22:57
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Re : Laissons l'enfant à sa place d'enfant....
La nuit au musée à 14 mois !!!!! Il va en faire des cauchemars LOL
N'importe quoi ... quelque soit le film d'ailleurs vu l'âge de K
Dernière modification par pepette1964 (11-02-2011 14:23:38)
11-02-2011 14:22:57
#23 11-02-2011 15:09:41
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Sors de mon corps Dragonnette
![]()
Je pense exactement comme toi, à la virgule près
Avec une petite nuance,LOL,Dragonette parle d'enfants qui décident dès 3 ans!!
Et bien,moi,je dirai enfants qui décident dès 2 ans!!!
Sinon,tout a été dit!!!
C'est pourquoi ,j'ai évité d'intervenir sur le post des doudous!!
Moi,perso,l'odeur du doudou peut très bien être une odeur de propre!!
Si bébé ,habitué à l'odeur du propre et bien il n'est pas traumatisé!!!
Et les punition,svenez chez moi en ce moment avec 2 enfants de 30mois!!
J'ai essayé les méthodes de discussions,etc..
Les petits gars me regardent en souriant avec un regard narquois..
L'air de dire"tu peux toujours parler!!"
Et comme j'en ai marre,c'est punition assurée et mise au point après!!
Chacun a sa place!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#24 11-02-2011 15:10:46
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je suis entièrement d'accord avec vous , j'ai une petite anecdote,
ce matin k arrive à 9h, encore en pyjama, la maman me dit il a déjeuné dans la voiture et j'ai pas eu le temps de l'habiller car je l'ai réveillé au dernier moment.
Et là elle me dit ben ou k à voulu regardé la nuit au musée hier soir à la télé et il a résisté jusqu'au bout du film, ce qui fait qu'il est allé ce couché à 22h30,
seulement voilà k a seulement 14 mois, alors qui décide de regarder la télé k ou ses parents ?
Je me demande comment un bébé de 14 mois a fait comprendre à ses parents qu'il voulait regarder la télé!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
11-02-2011 15:10:46
#25 11-02-2011 15:11:21
ah ben moi aussi j'ai tout tout lu sans en perdre une miette !!!!
et tout à fait d'accord aussi
il faut fixer des limites sinon ça ne donne rien de bon plus tard le jour où des limites sont fixées c'est la grnade débandade
#26 11-02-2011 15:22:11
Je plussoie également
K qui regarde la télé jusqu'au bout du film à 14 mois, mais où vas-t-on ???
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#27 11-02-2011 15:37:28
Bonjour
Et merci dragonnette.....les parents ne disent plus non aux enfants et nous nous payons le prix fort, voir mon post sur les repas et les caprices d'une petite de 2 ans que j'ose frustrer...mon dieu je suis odieuse !!!! Chez moi les enfants n'ont jamais décidé les miens ont essayé mais ils ont perdu la bataille et maintenant tout roule ils connaissent trés bien leurs limites et savent que papa et maman et bien ce ne sont pas des copains de classe.
Il y a une hierarchie dans la société, et si dejà celle ci n'est pas respectée au sein de notre foyer, qu'en sera t il quand les petits seront adultes ? Des adultes qui ne supporteront surtout pas la contrarièté et les ordres de leur direction...ce que l'on voit deja aujourd'hui avec la nouvelle generation des travailleurs...bref les parents savent bien avant de me confier leur enfant comment je fonctionne, c'est MOI qui décide et personne d'autre, ce qui est logique non ? Alors pourquoi devoir s'en expliquer......bref
#28 11-02-2011 15:44:37
dragonette je pense tout pareil !
mais moi je rajouterais en plus (tant pis si on me mord )
ne pas critiquer l'education des autres quand la propre nounou dit :
mon loulou veux pas que ti bout aille dormir dans sa chambre (juste dormir hein !)
il a droit a son espace hein !
c'est lui qui choisi !hein
il choisi le contrat pour maman hein !
parce que ça c'est a lui et il va pas pouvoir vivre si ti bout fait sa tite sieste dans son royaume !hein !
ça ça me gonfle !!!!!!c'est dit
la nounou veux pas "deranger son fruit " alors que lui il a sa maman toute la journee pour lui ,pas l'autre mais maman ecoute le "mal etre de son fruit "
pffff ça va pas l'empecher de vivre ! et on a pas a se sentir couplable !!!
voila ça c'est rajouté
je pourrais en rajouter d'autres sur les nounous aussi !
donc ne pas critiquer l'education des autres
tout les enfants doivent avoir leur place d'enfant meme les notres ,sinon.... ils finiront comme les autres ! choyez ,ecouté ,surprotegé et egoiste !!!!!!ect....
c'est nous les adultes meme pour nos enfants !
oups c'est dit je pars
#29 11-02-2011 15:53:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
...ça me fait plaisir de lire vos ommentaires...
J'avais sorti mon bouclier....je pensais recevoir quelques commentaires acérés...:P
Certains parents pensent que s'ils n'accordent pas tout à leur enfant celui-ci ne les aimera pas.
Ils veulent tout pour leur enfant sans frutration... et pourtant...
Hier, en discutant sur les relations de certaines mères avec leurs enfants, mon ado de 15 ans m'a sorti: "Ne change pas"....:)
Pour moi, c'était un super compliment.
Pourtant, des "non" il en a entendu, il y a eu quelques punitions...et il y aura encore des "enguirlandages" de ma part....mais parait que j'suis pas si mal que ça!
#30 11-02-2011 15:58:28
oui mon fils de 11 ans m'a dit aussi qu'il comprenait bien que parfois il dépassait les bornes, il vient s'excuser et tout repart....de plus dire " non" les protege aussi parfois il ne faut pas l'oublier.
#31 11-02-2011 16:00:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette je pense tout pareil !
la nounou veux pas "deranger son fruit " alors que lui il a sa maman toute la journee pour lui ,pas l'autre mais maman ecoute le "mal etre de son fruit "
pffff ça va pas l'empecher de vivre ! et on a pas a se sentir couplable !!!
voila ça c'est rajouté
je pourrais en rajouter d'autres sur les nounous aussi !
donc ne pas critiquer l'education des autres
tout les enfants doivent avoir leur place d'enfant meme les notres ,sinon.... ils finiront comme les autres ! choyez ,ecouté ,surprotegé et egoiste !!!!!!ect....
c'est nous les adultes meme pour nos enfants !
oups c'est dit je pars
....suis ok..quand ils sont petiots ...grands ados...c'est pas toujours facile! Je ne vois pas quelqu'un bosser avec ma sirène actuelle....tu sais le aiiiiiiiiiiiiiii qui dure dure et dure....pfffff ....à sa place j'aurai une estinction de voix.
Mais, après c'est notre propre choix...
Par contre, je trouve que notre métier fait de nos enfants des gosses plus tolérants envers les autres, ils ont appris le partage...parfois avec quelques heurts...mais bon! Je pense qu'en tant que futurs parents...ils auront compris qu'on ne peut céder à tout!
#32 11-02-2011 16:02:04
tu fais bien de préciser "certains parents", parce que j'ai constaté et constate encore, les parents qui vont à l'inverse (dans le cadre pro, vu à l'école, ou dans le privé).... n'ont aucune écoute de leurs enfants, où le non (des parents)est un réflexe!! où la punition et pire les coups sont les seules solutions trouvées pour se faire comprendre par l'enfant..
appliquer un peu de bon sens, de réflexions, d'écoute, permettrait de résoudre bien des soucis, avant que ça ne tourne au conflit... en sens unique je préciserai, parce que l'enfant dans ces situations n'a jamais le dernier mot... mais je le plaint autant que celui qui n'aura pas eu un cadre rassurant
#33 11-02-2011 16:09:47
l'ecoute je suis bien d'accord, mais lorsqu'un enfant se roule par terre pour obtenir ce qu'il veut je vois pas bien comment il peut " entendre" ou " comprendre " il y a des moments ou il faut punir direct point à la ligne. j'ai été éduquée a la dure, j'ai adoucit un peu pour mes enfants car j'explique d'avantage mais je ne suis pas là pour négocier...quand c'est non, c'est non je ne vais pas m'enganger dans des discours interminables, la psy qui vient de temps en temps au ram nous expliquait que souvent c'est pire de rentrer dans des explications car l'enfant comprend qu'on est obligé en tant qu'adulte de se justifier....
#35 11-02-2011 16:15:56
- dragonette
- Membre
- Site Web
tu fais bien de préciser "certains parents", parce que j'ai constaté et constate encore, les parents qui vont à l'inverse (dans le cadre pro, vu à l'école, ou dans le privé).... n'ont aucune écoute de leurs enfants, où le non (des parents)est un réflexe!! où la punition et pire les coups sont les seules solutions trouvées pour se faire comprendre par l'enfant..
appliquer un peu de bon sens, de réflexions, d'écoute, permettrait de résoudre bien des soucis, avant que ça ne tourne au conflit... en sens unique je préciserai, parce que l'enfant dans ces situations n'a jamais le dernier mot... mais je le plaint autant que celui qui n'aura pas eu un cadre rassurant
Dans l'éducation comme dans toute chose...aucun extrème n'est bon.
#36 11-02-2011 16:20:51
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je partage également cet avis mais avec une nuance.... je vais me faire lyncher mais tant pis
Ecouter son enfant, dialoguer avec lui et le respecter ne veut pas dire être laxiste et le laisser décider
On peut le laisser décider pour certaines choses, c'est aussi notre rôle de parent ou d'ass mat, ça fait partie de l'apprentissage de l'autonomie
C'est évident...:)
Mais tu ne vas pas discuter pour tout.
Question sécurité sur les trottoirs par exemple....tu vas expliquer à l'enfant le pourquoi....mais après, s'il refuse de t'écouter...tu vas lui imposer de te donner la main ou de l'attacher dans la poussette.
On va leur apprendre ...mais quand ils seront capables d'accepter cet apprentissage. Je suis certaine que si un enfant de 2 ans refuseet veut courir le long de la route seul...tu ne le laisseras pas faire.
#37 11-02-2011 16:31:00
d'accord avec toi elma, je suis pareil je puni et ensuite j'explique , je suis sevère, les fessées sont rares mais les punitions fréquentes, pas humiliantes, le coin fait ses preuves hihihihihihihi et en tant qu'ass mat je mets un point d'honneur sur la politesse, le respect entre enfants, le respect de sa nounou qui bien qu'elle joue n'est pas une camarade etc....bref pas facile mais on y arrive au bout du compte !
#38 11-02-2011 16:49:45
j'ai donc une chance inouie!! mes loulous ont entre 2 ans et 4 ans, j'ai mes anciens aussi qui me rendent visite régulièrement...
j'ai eu des soucis, j'en ai déjà fait part sur le forum, et heureusement je suis tombé sur de super-conseilleurs... j'ai du "isoler" ou punir au total 3 fois ces 5 dernières années, 7 loulous au total..
mes enfants c'était aussi principalement parce que je ne comprenais pas que je m'enervais et les isolait mais c'était rare, je sais pas faire!!... les fessées jamais!!
résultat : je pense que les loulous sont supers sociables, bien dans leur peau, pas de caprice, juste des conversations passionantes parce que loulou est réfractaire à l'école par exemple, ou à un copain ect...
par contre, le bonjour met du temps à venir, le merci, mais ça vient par l'exemple, ça vient par l'humour, ça vient par la patience ce ne sont que des détails
pareil pour donner la main, je ne me pose pas tant de question, je met illico dans la poussette quand loulou est trop turbulent.. (je promène souvent une poussette vide )
je ne me sent pas en rivalité, domination, ou autre sentiment de supériorité vis à vis de l'enfant, je sent juste que mon experience l'aidera à comprendre les codes de la société!!
petite apparté : fiston 2 est major de sa promotion en L3 licence économie internationale, va partir pour strasbourg l'an prochain pour son master 1000 kms, puis souhaite faire un doctorat dans des trucs que je ne comprend rien!!
j'ai le plus grand plaisir à l'écouter, il m'apprend plein de truc!! et finalement depuis qu'il est né il m'en a appris énormément, on continue juste la fabuleuse aventure j'ai la même écoute maintenant qu'il y a 22 ans
que même si je comprend pas tout, tant qu'il ne se met pas en danger, je le laisse faire son chemin...
#39 11-02-2011 17:29:00
Coucou
je suis p^lutot quelqu'un d'autoritaire, mais etant petite, ca criait souvent a la maison, sans expliqué (attention, enfance heureuse, j'ai eu )
Bref, quand j'ai eu ma fille (bebe super, facile a elever), bref, j'avais decide de ne JAMAIS crier et de TOUJOURS tout expliquer.
Bref, je vivais donc au milieu des "pourquoi ca....? ", apres une explication !
Bref, un truc qui doit prenrde 2 sde prenait plusieurs minutes !
J'ai commence a me dire que quand j'entendais les gens autour de moi, personne n'avait une enfant qui demandaient toujours des "pourquoi" ?
J'essaye toujours de "prendre" les devants sur les situations pour qu'elle ne soit pas prise au depourvu ou "frustrée" !
Attention, elle etait obeissante, et tout, polie, bref, une chouette enfant
Donc, elle avait l'habitude de ne jamais faire dans "l'urgence" !
Bref, tout etait toujours parlementé.....decortiquée...............retournée dans tout les sens : bref, "bourrage" de crane !
Re-bref !
Vers ses 3 ans, je vais a la pharmacie et nenette tenait la poussette (petit frere avait montré le bout de son nez ), il faisait froid et il y avait bcp de vent
Bref, son bonnet s'est envolée et ma fille a couru apres ! (pas eu le temps de la retenir) et le bonnet et partit sur la route
J'ai eu la peur de ma vie................j'ai tellement hurlé que j'ai eu mal a ma gorge pendant 2 jours.
Ben ma fille s'est arrete, mais tout juste tout juste !
Et la, j'ai pris conscience que je faisais de ma fille un robot et que dans l'urgence, elle n'a pas su "reagir" !
Bref, j'ai mis ca sur le dos de l'education qu'elle avait eu....................aucune conscience du danger car avant, (même si il y avait des interdits de posé) il n'y avait pas d'interdit "non negocies") !
Bref, j'ai change du tout au tout !
J'explique toujours beaucoup, mais les choses vraiments interessantes....................pas celles qui sont non "negociable" !
Bref, je pense avoir ouvert les yeux juste au bon moment
#40 11-02-2011 17:30:50
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
se que tu as écris es la vérité , l'enfant roi , es les enfants que la siciété a construit , le non , l'interdit conait pas , et j'en es la preuve avec un petit que j'accueille il comande tous , et le parent me la confirmé il mas dis que le soir son repas c'était l'enfant qui nourrissais le parent , il lui donnait son repas avec sa culière !!
je les vue prendre des morceaux de mur et même de la poussière et le mètre dans la bouche du parent , mètre des claques , tiré les cheveux , arracher et faire tombé les lunettes ,et le parent dire alors arête tu me fait mâle ,mes sans grondé, ou dire a la maison tu seras punis, se comportement que tu as es interdis non rien, dernièrement juste avant que j'ouvre ma porte l'enfant a volontairement fait tombé un petit bac a fleure que j'ais devants mon porte d'entré , première réaction du parent , hoo j ... mes pour quoi tu la jeté se n'es pas beaux , l'enfant bien sur se met a pleuré,et le parent se met a s’excusé d'avoir
haussé le ton , vola moi se comportement de démission face a l'enfant me révolte !!!
Dernière modification par petitlouloulogan (11-02-2011 17:35:43)