Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2011 12:28:49

aureliefal
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 11-02-2011
Messages : 13
Site Web

agrement et maman solo

bonjour,
je souhaiterai savoir si je fais une demande d'agrement en sachant que je vi seule avec ma fille, est ce que ca me posera un probleme dans l'obtention de ma demande ???
merci

Hors ligne

11-02-2011 12:28:49

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2011 12:41:26

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : agrement et maman solo

J'ai eu des mamans-solos durant ma formation.

Hors ligne

#3 11-02-2011 12:53:45

aureliefal
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 11-02-2011
Messages : 13
Site Web

Re : agrement et maman solo

merci pour ta reponse super alors j avais un peu peur que ca pose un soucis. bien qu on ne soit pas evalue pour notre sitution de famille ...

Hors ligne

#4 11-02-2011 13:10:54

titeyoule
Membre
Inscription : 21-07-2010
Messages : 97
Site Web

Re : agrement et maman solo

je vois pas pourquoi ça poserais un problème je pense que de nos jours il y a beaucoup de maman seule avec leur enfants cela n'empeche rien t'inquiete pas wink

Hors ligne

11-02-2011 13:10:54

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2011 13:35:34

aureliefal
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 11-02-2011
Messages : 13
Site Web

Re : agrement et maman solo

oui c sur mais bon des fois c tellement tordu ...!!!! merci

Hors ligne

#6 11-02-2011 14:56:50

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : agrement et maman solo

Attention toutefois, dans certain département le fait d'être maman solo peut poser problème à la puer ou à l'assistante sociale. En effet selon la demande dans ta région, ton salaire peut être bon. Mais parfois il se passe des mois avant que le téléphone sonne (il y a plein de témoignage sur le forum). Donc tu n'es pas sure du tout d'avoir un revenu régulier, qui te permette de vivre toi et ta fille
Tu pourras avoir 2 ou 3 agréments, en fonction de tes conditions d'accueil et de la puer...

De plus quel age a ta fille? Car si elle a moins de 3 ans, elle comptera pour une place dans ton agrément, donc tu ne pourra accueillir que 1 ou 2 enfants (donc1 ou 2 salaires, plus ou moins élevé en fonction du nombre d'heures, de ton tarif...).

Donc selon moi c'est jouable, car ce n'est pas une maladie d'etre maman solo, mais réfléchi bien quand même avant de t'engager wink

Bon courage pour tes démarches smile


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#7 11-02-2011 16:00:28

aureliefal
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 11-02-2011
Messages : 13
Site Web

Re : agrement et maman solo

il y a bcp de demande d'ass mat et bcp de parents qui recherchent, je suis ds les yvelines et la commune ou je vi est pas mal peuplé ! ce sont des puer qui passent faire les visites se sont celle que je vois a la pmi quand j'y enmene ma fille. ma puce a moins de 3ans donc je sais qu elle va compter comme un agrement et que je pourrai avoir qu'un seul enfant en plus mais ca me convient dans un premier ca permet d etre plus dispo pour les 2.
j'ai bcp réfléchi avant de me lancer dans cette nouvele aventure, meme apres la reunion d'info je suis tjs autant partante.
c'est claire que ce n'est pas une maladie mais ça reste encore mal vu auprès de certaines personnes !
bon ba je vais remplir et envoyer mon dossier et je verrai bien ... !!!

Hors ligne

#8 11-02-2011 16:13:42

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : agrement et maman solo

Il y avait aussi une maman seule pendant ma formation, mais quand elle a dit qu'elle était seule la formatrice a quand même dit: en général ils évitent de donner l'agrément à une maman seule parce qu'il n'y a pas d'autre revenu fixe au cas ou il n'y a pas de demande.
Cela dit: fais toujours la demande, tu verras bien!

Hors ligne

#9 11-02-2011 16:29:20

aureliefal
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 11-02-2011
Messages : 13
Site Web

Re : agrement et maman solo

ok !
il faut que je vois bien tout la !! parce que le papa et moi nous sommes remis ensemble mais ne vi pas a temps plein et officiellement avec nous ! mais m aide pour ma fille c'est pour ca que je suis un peu plus embeté

Hors ligne

#10 11-02-2011 16:34:29

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : agrement et maman solo

coucou
il y a eu une discussion l'année dernière dessus, vu que j'ai fait un roman, et je suis pas la seule, je t'invites à aller lire directement, ainsi tu pourras te faire une idée... smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p1332184


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#11 11-02-2011 19:49:18

aureliefal
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 11-02-2011
Messages : 13
Site Web

Re : agrement et maman solo

ok merci !

Hors ligne

#12 11-02-2011 20:27:28

aureliefal
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 11-02-2011
Messages : 13
Site Web

Re : agrement et maman solo

Je suis allée sur ton lien.
Ca m'aide pas trop car ce ne sont que des mamans solo qui avait leur agrément avant d être en solo mais merci comme même c super de voir ttes ses mamans qui gèrent super bien.
J’espère avoir mon agrément sans pbl, aujourd'hui j'ai dépanné des amis leur fille a 3semaines de moins que la mienne, c sport 2 petites du même age mais c que du bonheur de les voir évoluer ensemble et de se dire le soir j'ai vraiment fait quelque chose de bien aujourd'hui et les enfants nous remercie tjs a leur façon !!

Hors ligne

#13 11-02-2011 21:40:42

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : agrement et maman solo

bonsoir
j'étais une maman solo lorsque j'ai obtenu mon agrément (et en appartement!)
ça n'a jamais causé aucun souci
actuellement j'ai un agrément pour 3 temps complets
bonne chance à toi je te souhaite une carrière riche en satisfactions  smile

Hors ligne

#14 11-02-2011 22:56:43

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : agrement et maman solo

Si tu le vis bien, il n'y aura pas de problème. Le principal est que tu puisses accueillir des enfants dans de bonnes conditions et tu pourras leur apporter autant qu'une personne en couple. Bonne route à toi.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#15 11-02-2011 23:25:16

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : agrement et maman solo

bonsoir
etre maman solo ne gene pas dans le travail smile, ça arrive a des gens tres bien wink
cela dit, et j'insiste sur ce point :
-avant de te lancer regarde et renseigne- toi bien sur les demandes pour etre sure d'avoir du travail
- ensuite avec ces infos, c'est a toi de convaincre la puer que tu feras une formidable assmat
a tres bientot donc sur ce site smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#16 11-02-2011 23:44:10

laetinoa
Membre
Lieu : floirac
Inscription : 23-06-2010
Messages : 43
Site Web

Re : agrement et maman solo

bonsoir,
je suis aussi une maman solo d'un pti bou de 22 mois, et je viens de faire ma demande d'agrement j'ai mon premier rendez vous le 28 fevrier avec l'assistante social,  je me demande moi aussi si ça peut poser probleme le faite d'être solo surtout que mon pti bou me prendra déjà une place mais j'ai assurer mes arrières en mettant un peu d'argent de coter, au cas ou..
j'espere que ça pourra marcher pour nous, je te tiens au courant si tu veux savoir  comment c'est passer mon rendez vous et savoir les questions que l'as peut nous poser en étant solo
mail moi si tu veux
bonne soirée

Hors ligne

#17 12-02-2011 00:02:44

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : agrement et maman solo

bonjours à vous?
lorsque que j'ai fait ma demande d'agrément, j'étais (et je suis toujours) maman solo d'un enfant de 9 ans. Je n'ai pas eu de soucie, sauf qu'on m'avait accordé qu'un agrément, heureusement pour moi, j'avais encore des addedics, donc, ce ne faut pas difficile, en 2 ans j'ai redemandé 3 agréments qui m'on été accordé...En ce moment c'est 1 peu difficile, car le téléphonne
ne sonne pas beaucoup...mais ça va....
bon courage àvous.

Hors ligne

#18 12-02-2011 01:37:25

aureliefal
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 11-02-2011
Messages : 13
Site Web

Re : agrement et maman solo

Laetinao je veux bien de tes nouvelles lorsque tu auras eu ton premier entretien. si tu as eu l'entretien c'est que deja ton dossier est passé ?!
Nathalie44 merci pour ses infos ca me rassure
j'ai bcp reflechi au faite que j'aurai qu'un pt bout en plus de ma fille(4mois) je pense que j'aurai le complement des assedic j'ai rdv avec eux la semaine prochaine je pense qu'il pourront m en dire plus. et cela m arrange d'en avoir qu un comme ca je peux profiter au maximum des 2, je pourrai etre plus dispo, je verrai plus tard pour en avoir un 3eme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB