Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-02-2011 18:09:51
Re : Parents qui "squattent"
Bonjour,
contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas un pb de retard des parents mais plutot l'inverse.
Je m'explique,le lundi je finis à 16h et la maman arrive chez moi à 15h30 à chaque fois et ne decolle qu'à 15h55 car elle n'est pas en voiture mais en bus,du coup elle se cale sur les horaires du transport en commun.
Sachant qu'elle s'installe vraiment,elle enleve ses chaussures (on ne marche pas en chaussures chez moi),enleve son manteau,s'assoit sur le canapé et quelque fois meme par terre pour jouer avec son bambin.
Les autres jours de la semaine c'est son pere qui vient le chercher,lui est en voiture donc pas d'horaires de bus à respecter,mais c'est le meme "cinema",il enleve ses chaussures et c'est parti pour jouer avec son gosse.A part le lundi où là c'est systematique pour la mere,ils n'arrivent pas tous les jours en avance et du coup je ne peux pas leur proposer un avenant qui reduirait mes heures...:(
Je ne sais pas comment aborder le sujet car ce sont des parents reglo avec qui je n'ai jamais eu de probleme (toujours payée à l'heure....) mais là j'en ai marre de devoir faire la garderie des parents aussi !
ça fait vraiment un petit moment que je ronge mon frein .... car ça fait presque un an que ça dur et je ne pourrais pas continuer comme ça...
Je ne comprend pas, votre travail termine a 16h, la maman vien a 15h30 et reste chez vous jusqu'a 15h55 a jouer avec son enfant?
Je ne comprend pas le probleme...
11-02-2011 18:09:51
#22 11-02-2011 18:11:50
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je pense qu'elle veut dire qu'elle débauche à 16h ?
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#23 11-02-2011 18:16:12
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou lelah,
J'étais sûre que vous posteriez pour écrire ça...! ça ne me surprend pas du tout !! no comment !
Dernière modification par elsatreab59 (11-02-2011 18:16:35)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
11-02-2011 18:17:33
#25 11-02-2011 18:18:21
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
n'est-ce pas...! Vous avez la bonne technique pour qu'on ne vous ouble pas lelah !
#27 11-02-2011 18:23:02
Coucou
mets des punaise par terre "vers le haut" !
Tu devrais etre tranquille !
Non, je plaisante.................pffff, j'suis trop enervée, moi !
Et sinon, la glue au sol, c'est pas mal non plus !!! ...........quoi que non ! Il resterait encore plus longtemps !
#28 11-02-2011 18:25:32
lema a écrit :Bonjour,
contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas un pb de retard des parents mais plutot l'inverse.
Je m'explique,le lundi je finis à 16h et la maman arrive chez moi à 15h30 à chaque fois et ne decolle qu'à 15h55 car elle n'est pas en voiture mais en bus,du coup elle se cale sur les horaires du transport en commun.
Sachant qu'elle s'installe vraiment,elle enleve ses chaussures (on ne marche pas en chaussures chez moi),enleve son manteau,s'assoit sur le canapé et quelque fois meme par terre pour jouer avec son bambin.
Les autres jours de la semaine c'est son pere qui vient le chercher,lui est en voiture donc pas d'horaires de bus à respecter,mais c'est le meme "cinema",il enleve ses chaussures et c'est parti pour jouer avec son gosse.A part le lundi où là c'est systematique pour la mere,ils n'arrivent pas tous les jours en avance et du coup je ne peux pas leur proposer un avenant qui reduirait mes heures...:(
Je ne sais pas comment aborder le sujet car ce sont des parents reglo avec qui je n'ai jamais eu de probleme (toujours payée à l'heure....) mais là j'en ai marre de devoir faire la garderie des parents aussi !
ça fait vraiment un petit moment que je ronge mon frein .... car ça fait presque un an que ça dur et je ne pourrais pas continuer comme ça...
Je ne comprend pas, votre travail termine a 16h, la maman vien a 15h30 et reste chez vous jusqu'a 15h55 a jouer avec son enfant?
Je ne comprend pas le probleme...
Ben le probleme, c'est que je pense que la nounou est "hors agrement"
En general, notre agrement est 0 à 6 ans........................et la, ben.......................l'enfant est trop (beaucoup trop) vieux!
Non, serieux.
Nous acceuillons les enfants..........pas les parents !
Notre maison n'est pas un halle de gare, mince.
C'est est ca reste une proprietee privee que les parents se doivent de respecter !!!
#29 11-02-2011 18:26:34
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Mais North le problème c'est que ces parents ont l'air sympa et ils ne partent pas d'une mauvaise intention ! Ils se sentent tellement bien chez lema que ça fait déjà 1 an que ça dure...! Peut-être qu'ils continueront encore de squatter chez lema après la fin du contrat ??
#30 11-02-2011 18:28:43
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oh les méchantes HIHIHIHIHI
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#31 11-02-2011 18:30:05
Mais North le problème c'est que ces parents ont l'air sympa et ils ne partent pas d'une mauvaise intention ! Ils se sentent tellement bien chez lema que ça fait déjà 1 an que ça dure...! Peut-être qu'ils continueront encore de squatter chez lema après la fin du contrat ??
T'es serieuse ?
1 an que ca dure !?!
Comment on peut laisser ca s'installer !
Moi, avec mon caractere, ca l'aurait pas fait !
Bouhhhhh, nounou fait peur !
Serieux, faut y remedier.................mais si ca fait reellement 1 an, ca va etre encore plus difficile
Courage
#33 11-02-2011 18:41:11
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Allez lema...! soit tu laisses la situation s'installer (c'est le cas de le dire) jusqu'à la fin du contrat, soit tu ne supportes vraiment plus et tu leur dis gentiment à l'occasion de ton prochain entretien ! tiens nous au courant !
#34 11-02-2011 18:42:02
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
surtout, il y a mille choses à faire avant les départs et... un parent dans les pattes ce n'est pas possible et ce n'est pas pro pour les autres enfants !!
et c'est vrai, pas assez d'agréments au final.
Pas difficile à comprendre madame Lelah. hi hi hi. Cela devrait aller pour la comprenette difficilette...
#35 11-02-2011 18:46:41
surtout, il y a mille choses à faire avant les départs et... un parent dans les pattes ce n'est pas possible et ce n'est pas pro pour les autres enfants !!
Pas difficile à comprendre madame Lelah. hi hi hi. Cela devrait aller pour la comprenette difficilette...
Je ne suis pas madame mais mademoiselle car pas marié.
Je ne suis pas d'accord avec vous mais je respect votre avis.
On vien de monde differentes peut etre, ma culture c'est pas la votre mais c'est bien d'echanger.
Moi j'ai rien a cacher et si quelque un arrive chez moi je continue a faire se que je fasait avant lol
#36 11-02-2011 19:10:50
Oh oui c'est sûr ce prenom apparemment on le connait toutes par coeur !!!!
bref, si elle finit à 16 h et que la maman vient à 15 h 30, elle fait ce qu'elle veut, cette maman si elle finit plu tôt pour profiter de son petit, mais en dehors de chez la nounou, si elle veut voir son petit plus longtemps elle rentre chez elle et joue avec lui chez elle, la nounou garde les enfants et non pas les parents, non mais alors, et puis quoi !!!!!!!!
Les contrats sont signés pour garder le petit, non ????????????? bon, ben c'est le petit qu'elle garde. Maintenant c'est vrai que si elle vient toujours 1/2 heure plus tot le mieux est de faire un avenant, comme ça tranquille, et toi tu as aussi la conscience tranquille.
C'est bien connu que quand les pe viennent plus tot que l'heure prévue, d'une nous ne sommes pas payé moins et de deux, ils n'ont pas à rester chez nous en attendant la soit disant heure prévue !!!!! s'ils voulaient vraiment que l'on finisse notre travail à heure dîte, et ben, ils viennent à cette heure là et pas plus tôt, chez nous, ce n'est pas un terrain de jeu pour les familles, mais notre lieu de travail, donc, quand les parents viennent c'est "au revoir, à demain", et ce, du debut.
#37 11-02-2011 19:11:58
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
sylvielaure a écrit :surtout, il y a mille choses à faire avant les départs et... un parent dans les pattes ce n'est pas possible et ce n'est pas pro pour les autres enfants !!
Je ne suis pas madame mais mademoiselle car pas marié.
Je ne suis pas d'accord avec vous mais je respect votre avis.On vien de monde differentes peut etre, ma culture c'est pas la votre mais c'est bien d'echanger.
Moi j'ai rien a cacher et si quelque un arrive chez moi je continue a faire se que je fasait avant lol
Et bien moi, je m'arrête de faire ce que je faisais et j'accueille les gens avec gentillesse et interrêt, c'est un minimum de savoir vivre !
Pas vous Mademoiselle ? Il se vend des petits ouvrages avec croquis pour illustrer les bonnes manières. Je peux vous mailler quelques titres. C'est interressant et cela permettrai de comprendre l'autre lorsqu'il se sent mal face à une attitude (qui agresse ou qui choc par exemple).
Cet échange reste convivial avec vous, parce que j'ai du savoir vivre (par exemple). Et je m'interresse à votre point de vu. hi hi.
Dernière modification par sylvielaure (11-02-2011 19:12:57)
#38 11-02-2011 19:20:28
Oui lelha c'est sûr que nous avons été toutes apprises differemment, ce n'est pas qu'une question de culture, mais nos parents (enfin les miens) m'ont très bien élévé, tous ceux qui viennent chez moi sont les bienvenus, je fais tout pour qu'ils se sentent bien, par contre, mes parents m'on aussi appris à être respectueuse, et ces parents là ce n'est pas ce qu'ils font en restant chez elle, ils ne respectent pas sa vie privée, car, d'une la maman s'installe le lundi pendant 1/2 heure en attendant le bus, mais d'après ce que j'ai compris le papa le fait aussi alors que lui est à l'heure, donc, dans ce cas, les heures définies sont dépassées et ce n'est plus du tout respecter la vie privée des ass mat. La nounou n'est pas une copine pour les parents, heureusement que les 2 s'entendent très bien et qu'il y a un très bon contact et feeling entre pe et nounou, mais ça s'arrete là, il ne faut pas non plus oublier dans cette "merveilleuse" entente, que l'on travaille et quand nos heures sont finies et ben, on n'en a marre aussi de notre journée, et si on a des petits à nous, on aimerait aussi pouvoir jouer avec eux, rien que eux et nous. Il n'y a pas que les pe et leurs enfants, mais nous aussi on a une vie à respecter
#39 11-02-2011 19:26:20
Oui et moi aussi quand quelqu'un vient chez moi, je m'arrête pour être à l'écoute de ces personnes, je ne continue pas de faire ce que je faisais, alors quand ça s'eternise, et ben non, là pas d'accord, nous aussi on a le repas à préparer, les bains à faire, les devoirs des plus grands, et comme je le disais on aimerai bien aussi pouvoir jouer un peu qu'avec nos enfants, quand les pe sont là, on ne peut rien faire pendant ce temps là, et le boulot qu'il nous reste aussi à faire (car nous sommes aussi comme ces mamans qui rentrent chez elle le soir) n'est pas fait en temps et en heure, moi en plus j'ai aussi un enfant qui se lève à 6 h tous les jours pour aller au lycée, donc, j'aime bien qu'il mange de bonne heure, alors boulot finit, boulot finit, et c'est tout, si ça ne plait pas au revoir, il y en a d'autre
#40 11-02-2011 21:05:24
Oh oui c'est sûr ce prenom apparemment on le connait toutes par coeur !!!!
bref, si elle finit à 16 h et que la maman vient à 15 h 30, elle fait ce qu'elle veut, cette maman si elle finit plu tôt pour profiter de son petit, mais en dehors de chez la nounou, si elle veut voir son petit plus longtemps elle rentre chez elle et joue avec lui chez elle, la nounou garde les enfants et non pas les parents, non mais alors, et puis quoi !!!!!!!!
Les contrats sont signés pour garder le petit, non ????????????? bon, ben c'est le petit qu'elle garde. Maintenant c'est vrai que si elle vient toujours 1/2 heure plus tot le mieux est de faire un avenant, comme ça tranquille, et toi tu as aussi la conscience tranquille.
C'est bien connu que quand les pe viennent plus tot que l'heure prévue, d'une nous ne sommes pas payé moins et de deux, ils n'ont pas à rester chez nous en attendant la soit disant heure prévue !!!!! s'ils voulaient vraiment que l'on finisse notre travail à heure dîte, et ben, ils viennent à cette heure là et pas plus tôt, chez nous, ce n'est pas un terrain de jeu pour les familles, mais notre lieu de travail, donc, quand les parents viennent c'est "au revoir, à demain", et ce, du debut.
Entierement d'accord