Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-02-2011 21:11:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Parents qui "squattent"

North a écrit :
fremyr02 a écrit :

Oh oui c'est sûr ce prenom apparemment on le connait toutes par coeur !!!!
bref, si elle finit à 16 h et que la maman vient à 15 h 30, elle fait ce qu'elle veut, cette maman si elle finit plu tôt pour profiter de son petit, mais en dehors de chez la nounou, si elle veut voir son petit plus longtemps elle rentre chez elle et joue avec lui chez elle, la nounou garde les enfants et non pas les parents, non mais alors, et puis quoi !!!!!!!!
Les contrats sont signés pour garder le petit, non ????????????? bon, ben c'est le petit qu'elle garde. Maintenant c'est vrai que si elle vient toujours 1/2 heure plus tot le mieux est de faire un avenant, comme ça tranquille, et toi tu as aussi la conscience tranquille.
C'est bien connu que quand les pe viennent plus tot que l'heure prévue, d'une nous ne sommes pas payé moins et de deux, ils n'ont pas à rester chez nous en attendant la soit disant heure prévue !!!!! s'ils voulaient vraiment que l'on finisse notre travail à heure dîte, et ben, ils viennent à cette heure là et pas plus tôt, chez nous, ce n'est pas un terrain de jeu pour les familles, mais notre lieu de travail, donc, quand les parents viennent c'est "au revoir, à demain", et ce, du debut.

Entierement d'accord wink

et moi aussi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

11-02-2011 21:11:31

partenaire publicitaire:

#42 11-02-2011 21:13:12

North
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
North a écrit :
fremyr02 a écrit :

Oh oui c'est sûr ce prenom apparemment on le connait toutes par coeur !!!!
bref, si elle finit à 16 h et que la maman vient à 15 h 30, elle fait ce qu'elle veut, cette maman si elle finit plu tôt pour profiter de son petit, mais en dehors de chez la nounou, si elle veut voir son petit plus longtemps elle rentre chez elle et joue avec lui chez elle, la nounou garde les enfants et non pas les parents, non mais alors, et puis quoi !!!!!!!!
Les contrats sont signés pour garder le petit, non ????????????? bon, ben c'est le petit qu'elle garde. Maintenant c'est vrai que si elle vient toujours 1/2 heure plus tot le mieux est de faire un avenant, comme ça tranquille, et toi tu as aussi la conscience tranquille.
C'est bien connu que quand les pe viennent plus tot que l'heure prévue, d'une nous ne sommes pas payé moins et de deux, ils n'ont pas à rester chez nous en attendant la soit disant heure prévue !!!!! s'ils voulaient vraiment que l'on finisse notre travail à heure dîte, et ben, ils viennent à cette heure là et pas plus tôt, chez nous, ce n'est pas un terrain de jeu pour les familles, mais notre lieu de travail, donc, quand les parents viennent c'est "au revoir, à demain", et ce, du debut.

Entierement d'accord wink

et moi aussi smile

ben si tout le monde est d'accord, la vie est belle smile

#43 11-02-2011 21:32:29

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou lema
tout d abord je lui proposerai un avenant pour diminuer cette demi heure , en prétexant que comme elle arrive plus tot , qu au lieu de rester chez toi , elle pourra profiter de son enfant plus tot...et blabla!......dabord comme ça , ça pourrai t aider à t engager dans la conversation...et là , si elle refuse , tu lui fais part de ton sentiment de gene , du fait qu elle soit là ...tu lui dit avec beaucoup de diplomatie , tu lui dis que tu es désolée , que tu voulais lui en parler plus tot , mais que ta timidité et ta reserve t en a empechée...ect
et apres tu verras , les mots viendront tout seul , mais surtout rassures les parents tout en restant ferme sur ta decision ...et ne revient pas en arriere
et l enfant dans tout ça , comment se comporte t il?...il a quel age?
car souvent ( tres souvent) quand il attrapent 18 mois /2 ans ...ce n est pas facile à gerer.
j en sais quelque chose ...car pendant plusieures années , les parents se sont installés comme les tiens  chez moi...on papotait ...c etait meme tres sympa.
jusqu au jour ou j ai commencé a avoir des parents sans gene ...sans aucune education.
donc là j ai commencé à faire le tri ...et maintenant , je ne me laisse plus avoir .
mais il y a des parents que j accueil toujours tres tres chaleureusement ...et les autres , je reste tres distante , polie et respectueuse , mais ça s arrete là.

mais ne cherche pas a leur mentir sur un eventuel rendez vous ou autre ...vas y , expliques toi gentillement .
et apres ça , si tu vois qu il ne respecte pas ta demande ...alors là , sois plus ferme et imposes toi.
allez bon courage ...ça va le faire!

#44 11-02-2011 21:35:09

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Lelah a écrit :
lema a écrit :

Bonjour,
contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai pas un pb de retard des parents mais plutot l'inverse.
Je m'explique,le lundi je finis à 16h et la maman arrive chez moi à 15h30 à chaque fois et ne decolle qu'à 15h55 car elle n'est pas en voiture mais en bus,du coup elle se cale sur les horaires du transport en commun.
Sachant qu'elle s'installe vraiment,elle enleve ses chaussures (on ne marche pas en chaussures chez moi),enleve son manteau,s'assoit sur le canapé et quelque fois meme par terre pour jouer avec son bambin.
Les autres jours de la semaine c'est son pere qui vient le chercher,lui est en voiture donc pas d'horaires de bus à respecter,mais c'est le meme "cinema",il enleve ses chaussures et c'est parti pour jouer avec son gosse.

A part le lundi où là c'est systematique pour la mere,ils n'arrivent pas tous les jours en avance et du coup je ne peux pas leur proposer un avenant qui reduirait mes heures...:(

Je ne sais pas comment aborder le sujet car ce sont des parents reglo avec qui je n'ai jamais eu de probleme (toujours payée à l'heure....) mais là j'en ai marre de devoir faire la garderie des parents aussi !

ça fait vraiment un petit moment que je ronge mon frein .... car ça fait presque un an que ça dur et je ne pourrais pas continuer comme ça...

Je ne comprend pas, votre travail termine a 16h, la maman vien a 15h30 et reste chez vous jusqu'a 15h55 a jouer avec son enfant?
Je ne comprend pas le probleme...

comme si que l'on avait que sa a faire  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

11-02-2011 21:35:09

partenaire publicitaire:

#45 11-02-2011 23:11:32

mamandidi
Membre
Site Web

Et pourquoi ne pas simplement leur expliquer que cette présence à rallonge d'un adulte inconnu pour les autres enfants en garde peut être dérangeante?Leur dire que ça perturbe ton travail auprés des autres enfants et qu'en plus tant qu'elle n'a pas quitté ton logement avec son enfant il est toujours sous ta responsabilité et que tu ne peux pas surveiller les jeux qu'elle fait avec son enfant en plus des autres enfants qui partent plus tard.

#46 11-02-2011 23:32:56

bambie
Membre
Site Web

lala, franchement je serai comme Lema, je ne saurai pas comment aborder le sujet. Ils se sentent en confiance, ils veulent partager un moment avec leur enfant chez la personne qui l'accueille la journée, c'est compréhensif. J'accepterai ça aussi d'un sale oeil mais je ne saurai pas comment leur dire. C'est pas évident du tout . Tiens nous au courant Lema, ton expérience je suis sûre nous servira .

Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

#47 11-02-2011 23:33:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors je suis am et je vais a l'encontre de vous sad

lela pour uen fois suis d'accord avec toi lol

le probleme c'est que la maman a visiblement un soucis de bus. vous voulez qu'elle poireaute dehors quand il fait froid avec son petit??? lema ca fait trop longtemps que tu as hesite. comment cette maman peut elle comprendre maintenant?

pour le papa c'est different : il vient en voiture. il peut donc prendre son petit et partir. la tu lui explique l'ambiguite de la situation. tu peux pas rester seule avec un homme et les bebes. en plus je suis sure que la pmu ne serait pas ok. tu peux donc t'appuyer dessus big_smile

la prochaine fois que tu signe un contrat fais en sorte de bien expliquer que les pe restent dans l'entree en attendant leur loulou. moi je fais ca. jamais de probleme big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#48 11-02-2011 23:42:07

elsatreab59
Membre
Site Web

C'est vrai qu'un an après, tu ne seras pas crédible ! sad Moi perso, je ne le ferais pas si longtemps après...! mais c'est moi ! lol

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#49 11-02-2011 23:59:14

genialenounou
Membre
Site Web

y'en a qui n'ont que ca à faire de venir pourrir les posts des autres c'est délirant !!

#50 12-02-2011 00:00:36

laetinoa
Membre
Lieu : floirac
Site Web

je comprend que ça puisse vous énerver mais je prend moi aussi le bus pour récuperer mon fils à la crèche sachant que le bus passe toute les demi heure et quand il pleut ou qu'il fait froid c'est pas top d'attendre une demi heure a l'arret de bus et j'avoue des fois je squatte la crèche!!!

dites leur franchement que ça vous gène en plus apparement ce sont des pe gentils  ils peuvent vous comprendre.

bonne soirée

#51 12-02-2011 00:06:50

genialenounou
Membre
Site Web

c'est sur que c'est embetant pour les 2 parties; comme dit laetinoa s'il fait froid ou qu'il pleut ca fait mal au coeur de les laisser comme ca dehors, d'un autre coté chez nounou c'est pas les restos du coeur on n'y ai pour rien nous si cette maman est dans cette situation, et s'il n'y avait pas de bus avant 20h elle mange chez nounou?? smile

#52 12-02-2011 00:58:15

North
Membre
Site Web

Ben oui wink

je comprend le point de vue de certaines d'entre vous car je suis quelqu'un, je pense d'assez ouvert.

Mais moi, ce qui m'embeterait le plus dans cette histoire, c'est que les pe ce sont carrément invités smile

Ils n'ont pas demandé a l'assmat si ca la derangé ou pas.
Il ne lui ont pas demandé sont accord.

Je pense que moi non plus, mise au pied du mur et me sentant moi-même "génée" dans ma propre maison, je n'aurais pas du tout appreciée smile

Maintenant, si la maman m'en avait parlé avant de "s'inviter" et en m'explqiuant un peu sa situation, me connaissant, bien sûre qu'elle aurait ete le bienvenue.

Mais là, dans ce post, ce qui me derange, c'est que le pe s'est imposé dans une propriétée privée.........sans l'accord du propriétaire wink

smile

#53 12-02-2011 01:18:11

lema
Membre

Bonsoir à toutes!!
je n'ai pas pu venir vous donner des news plus tot car je m'occupais de toute ma marmaille et cours de fitness apres pour vous dire que je suis claquée lol

Sinon au vu de tout vos posts,messages,commentaires je me suis prise par la main ...j'ai soufflé deux - trois et quand le pere est arrivé à 18h30 au lieu de 19h30 je lui ai dit ce que j'en pensais...peut etre pas de la maniere la plus franche qui soit mais je pense que le message est passé(enfin j'espere) et surtout qu'il n'a pas était "blessé" car ce n'etait pas mon but.
Je m'explique:
Comme je suis nouvelle ass' mat',je suis encore dans ma 2nde phase de formation,je lui ai donc dit que lors de ces formations nous avons etudié "l'accueil  et la transition du soir au parent" et qu'il n'etait pas bon pour les enfants en garde d'avoir une transition qui dure + de 10min(15 au max si probleme).Ce qui est vrai.
J'ai essayé de lui dire de façon diplomatique et de lui faire comprendre que maintenant le depart se ferait dans l'entree smile
....

J'attend lundi avec impatience pour voir comment ils vont reagir suite à ça,si la maman va rester ou non chez moi...si je vais avoir le "coeur "de la mettre à la porte alors que je sais qu'elle va poireauter 1/2h....

Encore merci à vous toute et promis pour mon prochain contrat je le signifierai dès la signature que ma maison n'est pas un squatte wink

#54 12-02-2011 01:20:59

vivin21
Membre
Site Web

Je ne pense pas qu'il faille mal le prendre,Peut etre que tout simplement, les parents pensent que la transition est plus simple pour leur petit, que papa ou maman prenne le temps de jouer avec lui (puisque les 2 le font ce n'est peut etre pas que pour cette histoire de bus).
Donc je pense que comme plusieurs l'on dit, il faut que tu sois franche avec eux. Qu'un soir tu leur dises "je dois vous parlez de quelques choses qui me derange dans mon organisation et vis à vis des autres enfants, mais jusqu'à ce jour, je n'ai jamais trop osé..." (bon tu tourneras ça mieux que moi).
Visiblement les parents sont nickels sur le reste donc y a pas de raison qui le prenne mal si on leur explique, ils ont peut etre pas vu le mal puisque depuis 1 an on ne leur à rien dit. En tant que parent, on ne voit pas toujours la difficulté à avoir un adulte x ou y de plus chez la nounou,peut etre joue t'il aussi avec les autres enfants et pense te soulager

#55 12-02-2011 01:25:06

vivin21
Membre
Site Web

Tu as bien fait, peut etre que la mère finira un peu plus tard pour le coup? en tout cas ce n'est plus ton probléme

#56 12-02-2011 01:30:29

North
Membre
Site Web

ben voila smile
on se sent mieux mainteant, non wink ?

bonne nuit smile

#57 12-02-2011 01:42:09

Occitane
Membre
Site Web

Ben c'est super ! Tu t'es bien débrouillée. Tu reviendras nous dire comment ça se passe, hein ?

Mais peut-être que pour la maman, si c'est un problème de bus, ce sera plus difficile... Par contre, moi je ne laisserais rien passer pour le père... smile

#58 12-02-2011 03:11:17

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

contente de lire ces bonnes nouvelles!
tu es sur la bonne voie !! wink

je pense que tu devrais leur proposer d'accepter les lundi, parce que tu comprends les pb de bus, mais à condition que les autres jours, la transition soit rapide smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#59 12-02-2011 11:36:38

Violette56
Membre
Site Web

lema a écrit :

Bonsoir à toutes!!
je n'ai pas pu venir vous donner des news plus tot car je m'occupais de toute ma marmaille et cours de fitness apres pour vous dire que je suis claquée lol

Sinon au vu de tout vos posts,messages,commentaires je me suis prise par la main ...j'ai soufflé deux - trois et quand le pere est arrivé à 18h30 au lieu de 19h30 je lui ai dit ce que j'en pensais...peut etre pas de la maniere la plus franche qui soit mais je pense que le message est passé(enfin j'espere) et surtout qu'il n'a pas était "blessé" car ce n'etait pas mon but.
Je m'explique:
Comme je suis nouvelle ass' mat',je suis encore dans ma 2nde phase de formation,je lui ai donc dit que lors de ces formations nous avons etudié "l'accueil  et la transition du soir au parent" et qu'il n'etait pas bon pour les enfants en garde d'avoir une transition qui dure + de 10min(15 au max si probleme).Ce qui est vrai.
J'ai essayé de lui dire de façon diplomatique et de lui faire comprendre que maintenant le depart se ferait dans l'entree smile
....

J'attend lundi avec impatience pour voir comment ils vont reagir suite à ça,si la maman va rester ou non chez moi...si je vais avoir le "coeur "de la mettre à la porte alors que je sais qu'elle va poireauter 1/2h....

Encore merci à vous toute et promis pour mon prochain contrat je le signifierai dès la signature que ma maison n'est pas un squatte wink

Bonjour à toutes,
Tu t'es super bien débrouillée Lema, ci déjà le papa à compris c'est déjà ça, par contre pour la maman, moi je ne dirais rien , tu ne peux pas lui demander  (surtout l'hiver) de rester dehors pour attendre le bus, en plus elle ne te fait pas finir plus tard, on est quand même un accueil familiale, moi cela ne me dérangerait pas, on est assez isolée dans notre métier, bavarder avec les parents ne me dérange pas, ceci dit j'ai une salle de jeux avec un canapé et jamais aucuns parents ne rentrent dans mon salon, mais ils se déchaussent

#60 12-02-2011 14:37:11

fremyr02
Membre
Site Web

Super, très bien, félicitations !!!!!! bon pour le papa c'est fait, maintenant pour la maman c'est vrai que c'est different, donc, tu peux lui dire que tu accepte quand elle arrive un peu avant le bus de la recevoir mais que toi tu continue ton travail avec les autres, ou bien, tu lui fais comprendre que si le bus ne passe pas avant 16 h, c'est à elle de se debrouiller pour être là à l'heure du bus (5/10 mn plus tot bien sur) et de partir de son travail à l'heure de manière à être chez toi à l'heure de fin.
Tiens nous au courant pour le reste du temps, surtout avec le papa ????????

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB