Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2011 17:15:47

neigerose
Membre
Site Web

Re : la puer m'a dit que je n'aurais qu'un agrement

Avec ta bichette de 11 mois ,tu as le droit  de garder un petit dans un premier temps.Ensuite si tu attends un deuxième bébé  il prendra une deuxième place mais pas très longtemps ,car ta fille ira bientot à l école à ce moment la ;Et tu pourras demander un troisième agrément.Je ne sais pas s il faut en parler à la puer ,  ton  deuxième enfant  pourrait ne pas s annoncer tout de suite , et cela te bloquerait pour ton agrément peut etre.Quand pensez vous les filles?

13-02-2011 17:15:47

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2011 17:29:54

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Site Web

moi j'attendrais pour l'annoncer, et une fois que bébé arrive, je demande un troisième agrément.comme sa, tu peux quand même travailler, et dans quelques temps un troisième agrément sera accordé sans problème.

Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

#23 13-02-2011 18:40:44

sandrine78s
Membre
Site Web

au secour je ne sais plus quoi faire!!!!!!

#24 13-02-2011 18:53:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
c'est simple, tu ne dis rien d'autre à la puer.
le temps que tu aies tes agréments (2 dont un pour ton enfant)  que tu fasses la formation, ton bb aura déjà aux alentours de 17-18 mois (minimum...)
donc au départ, tu travailleras avec un accueil, et ton bb

quand tu mettras le second en route:
- selon l'âge de ton bb ainé (au moment de la naissance du 2ème, si ton premier a plus de 3 ans) il ne te prend plus la place et donc elle est dispo pour bb2... et donc tu pourras toujours en accueillir un de plus avec 2 agréments.
- si ton 2ème arrive avant les 3 ans révolus de ton premier, alors il faudra demander une extension provisoire jusqu'au 3 ans de ton enfant le plus grand.

d'ici là, tu auras eu l'expérience de la gestion au quotidien, et tu sauras mieux ce que tu veux faire...
smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

13-02-2011 18:53:40

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2011 19:18:15

sandrine78s
Membre
Site Web

oui , mais avec mon epoux on aurait voulu que la grossesse debute tres bientot, et je n'ai pas encore envoyé ma demande d'agrement! donc si je suis enceinte, je ne pourrais pas etre ass mat juste apres ma formation?

#26 13-02-2011 20:57:30

neigerose
Membre
Site Web

Tu verras bien , ne te fais pas trop de souci, quand mème , sandrine . Fais ta demande  et la formation, ce sera fait et tu  sais ,ç est très sympa  et intéressant.Ensuite ,si bébé 2 s annonce, tu peux toujours travailler un peu  avant le congé maternité,un remplacement par exemple( il y a parfois des demandes occasionnelles).Quand j ai fais ma formation ,il y avait plusieurs futures mamans et l une d elles a eu son bébé et à la fin on s en occupait pendant les cours à tour de role.L une de ces mamans avait déja un premier enfant petit et a travaillé après .Cela se passait bien.

#27 13-02-2011 21:15:10

Laustelmath
Membre
Site Web

sandrine78s a écrit :

oui , mais avec mon epoux on aurait voulu que la grossesse debute tres bientot, et je n'ai pas encore envoyé ma demande d'agrement! donc si je suis enceinte, je ne pourrais pas etre ass mat juste apres ma formation?

Bonsoir ,

tu ne peux pas non plus tout faire en même temps  smile  ; si c'est juste pour être à la maison avec tes enfants, et bien prends un congés parental et vois pour travailler après  smile .

Maintenant , ce bébé n'est pas encore en route , donc continue sur ta lancée , dépose ton dossier et tu verras bien ce qui va se passer dans les semaines  / mois qui vont suivre.

Bonne chance à toi  .

#28 13-02-2011 21:18:34

4i.modo
Membre
Site Web

sandrine78s a écrit :

non je crois que je me suis mal exprimée:
ma fille a 11 mois, je voudrais avoir une seconde grossesse, est ce que dans ce cas je pourrais quand meme avoir 1 agrement ? je me fiche d'en avoir plusieur, j'en veus 1 pour pouvoir exercer le metier.

(tu te contredis toi même avec ton titre et tes 1er messages.
de toute façon entre la demande et la fin de la formation obligatoire, il se passe 6 à 12 mois voir + ...
tu as largement le temps de reflechir à tout ça.

#29 13-02-2011 21:36:59

Magetfab
Membre
Lieu : Var
Site Web

Coucou Sandrine,
Je suis dans le même cas que toi.
Je souhaite devenir assistante maternelle, ma réunion d'information est le 7 mars et c'est à la suite de cette réunion que j'aurai le formulaire à remplir pour la demande d'agrément.
J'aurai voulu avoir 3 agréments de suite car j'ai déjà un petit loulou de 10 mois et  avec mon mari nous souhaitons avoir un deuxième enfant.
Cependant je pense que je n'aurai que 2 agréments (1 pour mon fils et 1 pour un autre enfant). Cependant je n'aurai pas à passer la formation car je travaille actuellement en crèche et j'ai le CAP petite enfance.
Je me dis que je laisse faire le temps, que mon deuxième bébé peut ne pas arriver tout de suite. Donc si tel est le cas ça me laissera le temps de prendre mes marques avec mon fils et un autre copain ou copine.
Et comme l'a dit Popopilo si mon deuxième bébé arrive très vite je demanderai une extension provisoire pour un troisième enfant wink

#30 13-02-2011 21:58:56

zeta
Membre
Site Web

bonsoir SANDRINE , alors ne dis surtout pas à ta puer que tu veux mettre bébé 2 en route ou tu risques de ne pas obtenir l'agréement , elle va te répondre de d'abors faire bébé2 et chercher du boulot aprés , car donner un agréement en sachant que tu vas t'arrêter peut de temps aprés je suis pas sur qu'elle voit ça d'un bon oeil !
quelqu'un te disait de prendre un congés parental mais je suppose que si tu veux travailler tout de suite c'est pour avoir des dorits aprés pour le congés parental non ??
si tu n'as pas travaillé tu ne peut sans doute pas y avoir droit !
comme beaucoup te disent entre le temps que tu décides de faire un bébé et le temps qu'il soit conçu il peut y avoir du temps alors a toi de voir si tu veux te lancer dans l'agréement et la formation entre , tu peux être enceinte et faire ta formation !

#31 13-02-2011 22:49:22

nounoujulie
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Coucou smile
Je ne sais pas si vous vous imaginez la charge de travail avec 3 enfants de moins de 3 ans... surtout en sortant d'une grossesse sad

tout à fait d'accord avec toi

sachant que 2 enfants seront à toi n'est il pas plus judicieux de se mettre en congé parental ?
pour gagner autant qu'un seul contrat et pour ne pas  avoir des contraintes

il faut penser aux parents et à l'enfant que tu vas accueillir

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#32 13-02-2011 23:38:55

doucevivii
Membre
Site Web

bonsoir

les nouveaux agréments ne peuvent etre inférieur a 2

vous pouvez etre assmat et suivre la formation mais chaque enfant à vous de moins de 3 ans prendra une place

l'agrément est valable 5ans

#33 14-02-2011 00:00:05

sandrine78s
Membre
Site Web

bon ok je pense que vs avez raison l'agrement d'abord je ne contacterais pas la puer merci de m'avoir conseillée

#34 14-02-2011 00:51:08

pimprenelle78
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Coucou smile
Je ne sais pas si vous vous imaginez la charge de travail avec 3 enfants de moins de 3 ans... surtout en sortant d'une grossesse sad

très bien dit claudie

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#35 14-02-2011 00:56:57

pimprenelle78
Membre
Site Web

doucevivii a écrit :

bonsoir

faux

tout dépend de la capacité d'accueil de la personne qui fait la demande, si son habitation le permet

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#36 14-02-2011 08:55:48

4i.modo
Membre
Site Web

exactement
la puer peut donner qu'un agrement selon le cas de figure.
aucune loi interdit  de donner 1 place seulement...

#37 14-02-2011 13:17:14

doucevivii
Membre
Site Web

pimprenelle78 a écrit :
doucevivii a écrit :

bonsoir

faux

tout dépend de la capacité d'accueil de la personne qui fait la demande, si son habitation le permet

bonjour

et bien regarder un peu mieux la loi c'est assez claire pourtant

la puer n'est pas la loi et doit s y plier

ensuite il y a le référentiel a l'intention des PMI

#38 14-02-2011 13:25:52

4i.modo
Membre
Site Web

il n'est noté nulle aprt que la puer à obligation de donner minimum 2 agrements hmm
il est noté que la puer procede à une evaluation.

le referenciel est dansd infos & articles.

#39 14-02-2011 13:37:55

doucevivii
Membre
Site Web

4i a écrit :

il n'est noté nulle aprt que la puer à obligation de donner minimum 2 agrements hmm
.

elle ne peut pas non plus refusé d'appliquer la loi , elle n'ai que l'intermédiaire entre le CG et l'assmat ET inverserment

si l'assmat décide de mettre 2 enfants sur le CERFA agrément elle doit le repecter , elle ne peut s'opposer à donner moins (toujours par rapport à la loi)
la décision final appartient au CG LE MOTIF de refus doit être justifier

dire ensuite que le logement est petit , vu les logements actuels (hlm ou maison individuel) et une réglementation à ce niveau , ce motif ne tient pas (pour l'accueil de 2 biensure)

ensuite le référentiel c'est la page 4 et suivantes

#40 14-02-2011 14:16:21

4i.modo
Membre
Site Web

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … I_bdef.pdf
y a rien page 4 , ça commence page 7 tongue
lol

voir page 12 et 13 wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB