Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2011 14:59:47

lily03
Membre
Site Web

êtes vous au courant ???

Bonjour

On doit nous annoncer ces nouvelles mesures a l'issue d'une réunion des ram de notre département :
- l'assistante maternelle même avec ordonnance ne pourra plus donner de médicament à l'enfant accueilli ( même paracetamol etc )
- les contrats de travail ne seront plus disponibles au ram mais à l'inspection du travail
- les ram ne seront plus habilités a renseigner sur les contrats, ils n'auront qu'une fonction celle de proposer des animations aux enfants accueillis par les assistantes maternelles

Entre autres.....nous avons une réunion le 23 février avec l'animatrice du ram , ça fait peur tout ça ! Qu'en pensez vous ??

15-02-2011 14:59:47

partenaire publicitaire:

#2 15-02-2011 15:02:57

chouchou64
Membre
Site Web

Re : êtes vous au courant ???

coucou smile
pas au courant ! smile

mais pour le 1er cas !!! je suis un peu perplexe
le 2eme : on a le droit de choisir son contrat, nous avons des contrats privés smile
3) alors là, bien d'accord lol

chouch10.gif

#3 15-02-2011 15:06:24

doucenuit91
Membre
Site Web

comme je vous comprends, si vous ne pouvez plus soigner l'enfant, bah comment calmer un bébé d'une forte crise dentaire, le laisser souffrir sans rien faire car c'est écrit, C'est fou, toutes ces lois qui ont n'i queue ni tete. Pour le contrat bah tu peux en trouver partout meme sur ce site. et pour la ram c'est vrai que ce nest pas leur role mais ca fait toujours plaisir d'avoir des gens qui puissent aider les parents et les ass mat quand ils ont besoin d'un petit conseil
dommage tout ca !!

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#4 15-02-2011 15:06:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que ce ram doit avoir eu des pb lol

non ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

15-02-2011 15:06:43

partenaire publicitaire:

#5 15-02-2011 15:09:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,alors pour le 1...pas le droit d'administrer des médicaments même avec ordonnance...je n'y crois pas!!
Pour le 2,un contrat c'est privé donc on choisit celui que l'on veut pourvu qu'il soit "légal"..
Pour le 3,pas de Ram par chez moi,mais les Rams normalement ne sont pas là pour gérer nos contrats!!
Donc une bonne chose!!
Mais moi tous ces "on-dit"  ...

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#6 15-02-2011 15:09:19

lily03
Membre
Site Web

ça concerne tous les ram, j'attends des précisions nous sommes conviées a une reunion a la fin du mois...ça devient du grand n'importe quoi...les contrats je suis bien d'accord on peut toujours se debrouiller mais pour les medicaments ???

#7 15-02-2011 15:38:13

sarenzai
Membre
Site Web

Bonjour,
Si c'etait le cas le conseil général nous aurait envoye des lettrex explicatives déjà. Il pas intervenir dans nos contrats.

#8 15-02-2011 15:39:36

nounoujulie
Membre
Site Web

pour les médicaments je suis au courant ( il y'as d'autre post qui en parle sur le forum)

pour les contrats je n'attends pas avec le ram wink

et pour avoir des précisions sur mes contrats je me documente seule et je me sert de mon clic droit de souris wink lol lol lol

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#9 15-02-2011 15:51:14

4i.modo
Membre
Site Web

au lieu d'interdire à tour de bras...
qu'ils forment les interlocuteurs correctement smile
si nous on arrive à de tenir au courant...(pour pas cher du tout !)
pourquoi pas eux tongue

#10 15-02-2011 15:55:54

lily03
Membre
Site Web

c'est fatigant tout ces changements ! heureusement que ce site existe et le forum est vraiment bien, on y apprend pleins de choses...que le ram ne sait pas forcément !!!

#11 15-02-2011 16:10:30

calypso
Membre
Site Web

lily,
concernant les médicaments moi j'en ai déjà entendu parler à ma formation il y a 7 ans, la puer nous avait répondu qu'on était surtout pas des infirmières(comparaison avec crêches) çela avait été virulent avec les AM et on avait justement demandé confirmation par lettre du CG mais les 7 ans ont passés et je suis comme Marianne dans sa tour et je ne vois rien venir. Nous vivons dans un monde parapluie. alors que faire moi je dis le 15 au moins t'es couvert ton appel est enregistré.
Et contrat travail c'est du droit privé
Pour les RAM(ils ne sont pas tous compétente car c'est ouvert à diverses formation comme animateur social et bien bonjour pour les PE

#12 15-02-2011 16:12:49

Nemo
Membre
Site Web

Pour le 1:c'est toujours les enfants qui trinquent....pfff,c'est désolant.
Pour le reste,pas de RAM pur moi,alors ça changera rien.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#13 15-02-2011 16:23:04

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour,  pour les médicaments je ne trouve pas ça bien malin sad  4 i peut tu confirmer  cela ou pas ?   s'il te plait??    car si la maman du petit me donne une ordonnance et que je refuse de donner des médicaments sad  a mon avis  ça va  pas étre commode sad  en tous les cas nous avons un ram et j'en ai pas du tout entendu parler wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#14 15-02-2011 16:29:02

caryn
Membre
Site Web

Bonjour, je n'en ai pas entendu parler pour nous, mais mon amie qui travaille en creche m'a dit qu'ils ont eu une réunion la semaine derniere ou on leur annoncé qu'ils ne pouvaient plus administrer les medicaments, il n'y avait plus que la puer qui était habilité à donné le traitement à l'enfant. Autant dire impossible car les puer ne sont pas forcement dispo à tous moment. Les parents ne sont pas contents du tout, officiellement on leur a dit que c'etait à cause de parents qui abusaient à laisser leurs enfants malade à la crêche
Voilà bonne journée

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#15 15-02-2011 16:49:08

missanais974
Membre
Site Web

bonjour,
je viens de finir ma formation ass mat, et vu la puer il y a 1AN, pour les medoc c interdits de leur donner, les parents,mm av l'ordonnance doivent le faire  le matin et le soir .mm le mitosyl et le paracetamol c limite, fo demander une ordonnance renouvellé tt les 1 mois !!c se kon ns a dit !!

Dernière modification par missanais974 (15-02-2011 16:52:34)

#16 15-02-2011 16:57:36

gis4
Membre
Site Web

Le 1 : OUI

En formation , je l ai passé fin mai debut 2009, la formatrice nous a dit et bien expliqué que :

* On ne doit donner aucun médicaments, ni homeopathie sauf traiment lourd, traitement longues duré avec certificat médical. Les medecins peuvent s arranger pour prescrire leur medicaments .

* Pour le paracetamol, oui à contidion d avoir un certificat médical avec le nom et prenom de l enfant ( pas celui de son frère ou de sa soeur), son age et son poids et la dose à donner à renouveller tres souvent et bien sur telephoner aux parents.

*Faire une autorisation de soin dit "petits bobos" car l Arnica pour les bleu et bosse est considéré comme médicaments sinon on a pas le droit d en mettre (j en ai fait une) je peux vous la mettre ici si je peux.

Pour le reste , je sais pas.

#17 15-02-2011 17:37:06

calypso
Membre
Site Web

"nul est censé ignoré la loi", c'est certain mais encore faut-il un décret, une feuille, un papier; un parapluie pour nous aussi car dans les formations ont dit, on dit et chaque CG y va de son son de cloche mais on nous en écrit pas beaucoup une fois qu'on a fait la formation on est quelque peu oublié.
heureusement il y a ce site

#18 15-02-2011 17:58:00

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Le fait de donner des médicaments, même avec une ordonnance, reste sous notre responsabilité. Ma puer nous a dit vous n'êtes pas un corps médical, donc si vous le faite c'est imperativement avec une ordonnance et vous serez responsable en cas de problème (surdosage par exemple).

Et que ce soit paracetamol ou homéopathie c'est pareil cela reste des médicaments, les crèmes pour les érythème fessier c'est pareil (risque d'allergie ou infection).
Cela devient compliqué, c'est vrai mais il faut resté très prudent, le jour où il y aura un souci de santé avec un enfant en traitement , que croyez-vous qu'il se passera ?

#19 15-02-2011 17:59:55

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Ben perso je serais déçue pour le RAM car le notre nous conseille vraiment bien quand aux contrats, les fins de contrats etc..... Sincerement  je me suis renseignée plus d'une fois ici et ensuite je postais la question à mon RAM et j'avais les mêmes sons de cloches. Notre EJE se renseigne enormement, nous prépare des docs (notament un fichier excel avec les differentes primes de licenciement (1/120 et 1/5 etc...). Ouais je serais franchement décue sad

#20 15-02-2011 18:27:43

calypso
Membre
Site Web

eh quand l'infirmière se trompe elle finit où ? au tribunal et pourquoi pas nous car l'infirmière execute pourtant ce que le médecin prescrit mais c'est elle qui administre le médicament comme nous avec les petits loups. C'est celui qui administre qui a tout faux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB