Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-02-2011 15:57:53
Re : odeur cheminée
Je ne sais pas pour le dossier CAF.
Par contre, je serais vous je demanderais un autre rdv chez l'am. Dites lui que vous avez senti que vous l'aviez vexée et que ce n'était pas votre intention. Demandez les papiers de l'agrément et confiez lui vos craintes au sujet des odeurs et du plafond "noir".
Si vous commencez déjà à ne plus avoir confiance je crois que vous allez dans le mur, dialoguez avec elle.
15-02-2011 15:57:53
#22 15-02-2011 16:02:30
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
je vous comprends Lolaeva, vous avez signé car vous vous êtes dit que c'est passager et après elle vous a garantie que c'était rien et les griefs sont arrivés dès que votre mari a dit les cheveux sentent mauvais c'est non pour la nounou. Je vous comprends vous êtes assises entre deux chaises mais pensez toujours à l'intéret de l'enfant. c'est la seule des priorités le reste bah c'est que de la paperasse. si une période d'essai existe c'est pour ca pour faire ses preuves si ca ne va pas ni l'un ni l'autre ne peut s'opposer à la décision de rompre. mais c'est vrai que vous devrez qqc si vous décidez de rompre l'engagement réciproque. ou faites qq jours d'essai et vous verrez si elle vous a raconté n'importe quoi vous arrêtez et vous lui devrez juste qqs jours.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#23 15-02-2011 16:16:29
ah ces odeurs de fumée, c'est vrai aérer matin et soir c'est ce qu'il faut faire, la nounou c'est ce qu'elle fait quand j'arrive le matin elle fini ce qu'elle était entrain de faire (ménage ou rangement) et les fenetres de chambre tjs ouvertes . Ca fait plaisir entant que parent de laisser son bébé dans un endroit sain et chaleureux.
je vous comprends, sinon vous faites votre période d'essai et vous cherchez qq'un d'autres en meme temps et si ca se reproduit bah vous interrompez la période d'essai(faire vite) pour que bébé ne s'attache pas à la nounou et à l'environnement.
Jolie mentalité.
On se la garde sous le coude, pour ne pas se retrouver sans solution, et quand autre chose se présente, on la laisse en plan.
Et l'AM, se retrouvera sans rien, et aura peut-être refusé d'autres contrats.
ZIVA
15-02-2011 16:32:53
#25 15-02-2011 16:34:01
La PMI n'a rien à voir dans les contrats, faites vous confirmer par l'inspection du travail. Désolée mais on ne signe pas un contrat en pensant qu'on peut le rompre comme ça à la légère
Et même si ce que vous lui reprochez est quelque part fondé, je suis plus que surprise que vous ayez signé pour confier vos enfants si vous aviez tous ces griefs
méme chose c'est bizarre
assistante maternelle en vacances fin juillet
#26 15-02-2011 16:58:56
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Vous commencez très mal avec cette personne.
Odeurs qui ne vous conviennent pas.
Contrôle pendant que votre enfant n'est pas en accueil (abusif et incorrecte).
"je lui laisse une deuxième chance "???? pourquoi, vous pensez qu'elle va se plaire avec vous et votre comportement avant même le premier jour d'accueil ?
Trop...
Faites une lettre de rupture d'engagement et réglez lui son demi mois de salaire brut.
Partez à la recherche d'une autre personne et puis c'est tout, car là vous allez droit dans le mur
#27 15-02-2011 17:04:27
petard!
mais j'hallucine!
et pourquoi vous en reprenez pas rv avec l'assmat et exposez votre soucis?
dites lui que vous avez peur que ça manque de ventilation!
et elle vous repondra!
c'est pas la mer à boire
tout de suite la rupture en epée de damoclès!
se poser des questions est legitime.
mais virer sans chercher la bonne reponse la ou elle se trouve...
c'est ... pffff
quand aux conseils de confier l'enfant qq jours puis rompre...
c'est abusif.
#28 15-02-2011 17:29:58
donc j'ai appelé la pmi, je leur ai ddé si l'agrément était renouvelé, il y a eu un blanc quand elle a vérifié, donc elle me rappelle dans la journée, je verrai.
en tout cas ce qui est sûr c'est que si elle m'a menti elle n'aura le droit à rien.
si elle me ment déjà là dessus quand sera t-il du reste?
J'ai vraiment hâte qu'ils me rappellent
#29 15-02-2011 17:35:16
sylvie laure : je suis tout à fait en droit de me renseigner surtout quand il s'agit des mes enfants !
et heureusement que je vérifie car là si çà se trouve elle n'a pas été renouvelée, et moi je me serai fait avoir avec la caf pour le remboursement.
Eh oui il était prévu qu'on se revoie pdt les vacances pour en reparler !
Justement si je l'ai choisi c'est qu'elle me paraissait bien, le feeling était bon, et elle a l'air d'aimer les enfants, donc je n'essaie pas de la descendre, mais simplement de protéger mes enfants.
#30 15-02-2011 17:35:35
lolaeva,en fait ,ce qui vous tiens à coeur ,là ,tout de suite ,maintenant,c'est de savoir si vous allez lui devoir quelque chose...........
votre enfant là-dedans,quelle place prend- t-il?
j'ose éspérer que vous avez mélangé l'ordre de vos priorités...................
#31 15-02-2011 17:35:39
donc j'ai appelé la pmi, je leur ai ddé si l'agrément était renouvelé, il y a eu un blanc quand elle a vérifié, donc elle me rappelle dans la journée, je verrai.
en tout cas ce qui est sûr c'est que si elle m'a menti elle n'aura le droit à rien.
si elle me ment déjà là dessus quand sera t-il du reste?
J'ai vraiment hâte qu'ils me rappellent
Si vraiment l'agrément n'a pas été renouvelé, vous ne lui devez rien, l'affaire sera règlée, mettez vous vite en recherche d'une autre AM.
Elle, légalement, vous doit-elle quelque chose ??? là je sèche. Mais elle risque d'avoir des ennuis.
Attendons la réponse de la pmi.
ZIVA
#32 15-02-2011 17:48:09
Légalement vous avez le devoir de ne rien signer sans vous être au préalable assuré qu'elle avait un agrément en cours de validité. Si ce n'est pas le cas, elle sera en tort mais vous aussi. La confiance ne remplace pas un document officiel du conseil général. Si elle n'a pas d'agrément pour vos enfants, vous ne pourrez pas faire de dossier CAF.
Dernière modification par Daljaa (15-02-2011 17:48:51)
#33 15-02-2011 17:49:09
Bonjour,
Voici mon avis concernant la cheminée :
Il n'est absolument pas normal que le plafond soit noir et qu'il y ait de forte odeur de fumée...A mon avis il y a un défaut dans le tirage de la cheminée et/ou pas de ramonage depuis longtemps...Or, vous savez que c'est très dangereux de respirer ces odeurs ...on peut friser l'intoxication !!!
J'ai moi-même un feu et ma puer m'a demandé si le conduit était ramoné régulièrement...On le fait 2 fois par an..et ça ne sent pas la fumée chez nous.
Il s'agit d'être également assuré au cas où...
Je ne prendrais pas le risque de confier mes enfants chez une personne qui n'entretient pas sa cheminée...un accident est si vite arrivé...
#34 15-02-2011 17:56:27
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
sylvie laure : je suis tout à fait en droit de me renseigner surtout quand il s'agit des mes enfants !
et heureusement que je vérifie car là si çà se trouve elle n'a pas été renouvelée, et moi je me serai fait avoir avec la caf pour le remboursement.
Eh oui il était prévu qu'on se revoie pdt les vacances pour en reparler !
Justement si je l'ai choisi c'est qu'elle me paraissait bien, le feeling était bon, et elle a l'air d'aimer les enfants, donc je n'essaie pas de la descendre, mais simplement de protéger mes enfants.
oui, pour les enfants c'est important de se mettre d'accord.
Mais votre façon de faire me parait autoritaire et limite avec elle. Vous ne lui laissez pas le temps de trouver son document, la PMI est déjà contactée !!
Vous inspectez les odeurs d'une maison avec une cheminée à foyer ouvert (bien sûre que cela sent le feu de bois, c'est évident).
La question finance est plus que présente, cela passe sur le reste, vous allez droit dans le mur, désolée.
#35 15-02-2011 18:03:43
Avec tous ces commentaires, cela me fait peur.
daljaa : j'en connais pas bcp qui se renseigne avant pour savoir si l'ass.mat. a renouvelé son agrément, j'ai eu le doute quand elle m'a dit qu'elle l'avait eu mais qu'il fallait qu'elle le recherche, alors que j'avais insisté là dessus. C'est pas compliqué de ressortir son agrément et de faire une copie. Donc déjà bizarre.
Et pour ce qui est de l'intoxication vous me faites très peur. Elle m'a dit qu'elle ne mettait pas la cheminée la journée avec des enfants, Est ce vraiment nocif même éteint?
Merci pour votre aide, et je précise que je ne cherche pas à descendre l'ass.mat. mais plutôt à me rassurer.
#36 15-02-2011 18:07:16
Si vous voulez vous rassurer il faut aller la voir et lui en parler à elle.
Quant à vos devoirs d'employeurs... Ne vous basez pas sur l'expérience des autres, sur ce qu'ils font ou ne font pas. La convention collective (que vous connaissez je suis sûre) stipule que vous devez lui demander son agrément et son attestation d'assurance... Voilà, le mieux c'est de faire tout dans les règles, si on commence à déroger à droite et à gauche on ne s'en sort pas.
#37 15-02-2011 18:37:09
BON J'ai eu la pmi et elle est bien renouvelée jusqu'en 2012 çà me rassure, et puis la pmi m'a dit de toute façon que si çà ne me convenait pas (pour les odeurs par ex), que la période d'essai était faite pour se tester. donc qu'il n'y avait pas de mal à voir d'autres ass.mat si besoin.
#38 15-02-2011 18:47:52
sylvie laure : rien à voir avec les finances pff...
Seulement ce n'est pas une petite odeur quelconque, et j'ai surtout peur que ce soit nocif pour les enfants, je ne vois pas où je suis autoritaire.
Et lisez un peu, car j'expliquais plus haut que je l'avais choisi car le feeling était bon! donc je n'ai pas jugé sur les odeurs, mais plutôt sa façon d'être au début.
C'est mon mari qui m'a juste fait remarqué l'odeur sur mes cheveux et qu'il n'était pas question que les enfants aient cette odeur sur eux;
Enfin, je vais faire à ma façon si tout se passe bien tant mieux et sinon je changerai (mais au plus tôt, car je ne veux pas que les enfants s'y attachent si je devais en arriver là), je regrette mais c'est comme tout contrat de travail.
#39 15-02-2011 18:52:49
Bonjour . Je confirme que l'odeur de feu de cheminée même à foyer fermé , reste présente longtemps après le feu éteint . Je m'occupe de 2 petits loups chez eux à partir de 17 heure , (donc aucun feu depuis la veille , car les parents travaillent toute la journée ) et l'odeur est très présente , personnellement cela ne me gène pas , je ne vois pas comment cela pourrait être toxique si le feu est éteint ?