Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 14-02-2011 19:09:18

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : post de loustick

LES REPONSES DE NOUNOU31260 SONT EN MAJUSCULE

bonjour,
nounou31260, pour la fiche org concernant les pe, il suffit de mettre la date de début du contrat pour la création de l'entreprise et la fin du contrat pour l'entreprise existe-t-elle toujours. Ou oui si le contrat est toujours en cours.Pour activité des parents tu mets salariés ou artisansDONC IL TE FAUT UNE FICHE 0 PAR PARENTS???TU IMAGINES QUE J AI 4 AGREMENTS ET EN 3 ANS J AI EU DES DIXAINE DE PARENTS JE PENSE QUE C EST PAS CA ...SINON JE ME RETROUVERAIS AVEC O1 O2 O3 O4 ....O10
Comme tu vois, cet accompagnateur du greta avait sa logique et c'était bon aussiPERSO JE TROUVE PAS CA LOGIQUE
Perso, je préfère celle du tienMERCI MOI AUSSI LOL
Tu es très occupée et je comprends cela, je me suis battue près d'un an avec pôle-emploi suite à une erreur qu'ils ne voulaient pas admettre. C'est usant mais je n'ai rien lâchéC EST CLAIR JE LACHE RIEN JE SS DS MON DROIT LES 110H NE S4OPPOSE PAS AUX ASS MAT J AI LES TEXTES AVEC MOI DONC CA VA SE DEBLOQUER BIENTOT
Delfi, tu parles de quelle fiche ?

Bobeponge, tu traites des info :

Pour le change  : diarrhées, constipation, érythème fessier  avec les parents pour traiter les problèmes. Stock des couches et lingettes.
Avec les enfants pour prévenir et expliquer ce que tu fais, éventuellement faire participer l'enfant concerné et les autres en accueil à ce moment.

Pour la sieste : Avec les parents du rythme de sommeil, des habitudes ou problèmes d'endormissement, qualité du sommeil et quantité, horaires.
Avec les enfants, prévenir, préparer à l'endormissement, détecter les signes de fatigue ...

C'est normal et c'est vrai, on se répète beaucoup.

Courage, on avance peu à peu, c'est ça la VAE   OUI ET JE SAIS PAS VOUS MAIS JE PRENDS UN REEL PLAISIR A LA FAIRE CETTE VAE !!!

Dernière modification par nounou31260 (14-02-2011 19:13:25)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

14-02-2011 19:09:18

partenaire publicitaire:

#102 14-02-2011 19:16:54

nounou31260
Banni(e)
Site Web

bobeponge a écrit :

bonjour,
pour le soin et la sieste quelles sont les habilité savoir faire ou qualités requises pour effectuer ces activités

tu devrais savoir ca toute seule non??? lol tu es ass mat non???

poses toi les questions? quelles qualités j'ai pour savoir effectuer un change ou organiser une sieste???

le livret 2 est perso ma reponse ne sera pas la meme que la tienne ou celle d'une autre forumeurse concernant les activités a decrire  je parle apres pour comprendre la question là c'est autre chose car ne pas confondre qualité et savoir faire c'est different

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#103 14-02-2011 23:58:28

slax
Membre
Site Web

J'ai aussi plus de 20 parents et pas question de faire une fiche pour chacun.
Avec cette méthode, il faut faire une fiche par parent d'un enfant mentionné dans les activités.
Ex : 4 activités mettant en scène 12 enfants différents, 12 fiches org. Mais il suffit de mettre moins d'enfants dans les activités ou faire participer les mêmes enfants aux 4 act pour réduire le nombre de fiches.
C'est vrai que ça fait pas mal de fiches org mais peu de choses changent d'une fiche à l'autre. C'est répétitif comme le livret 2.

Je pense quand même que c'est vachement plus simple avec une seule fiche mais elle va faire 2 à 3 pages. En effet, le travail n'est pas le même avec tous, et le nombre d'enfants sur l'agrément a aussi évolué.

Bobeponge,
je rajouterais vigilance (qualité),attentive(qualité), repérer signes de fatigue(savoir-faire), adaptabilité pour respecter rythme de sommeil (qualité),
organisée(qualité) pour prévoir tout à portée de main pour le change ...
Pour l'instant c'est tout, si j'ai d'autres idées je t'en ferai part
a bientôt

#104 15-02-2011 15:30:03

loustick
Membre
Site Web

Bonjour, moi pour l'Organisation, je ne fais qu'une fiche qui comporte 5 pages et une seule fiche Emploi qui, elle, comporte 6 pages.

En fait pour l'Organisation, c'est tout ce qui se rapporte à l'organisation de mon travail en général et non par rapport aux activités décrites. Je pense que c'est + logique .

Avec 4 annexes, mon livret 2, qui est quasiment terminé,  comporte 36 pages.

Je lis, relis, corrige, rajoute, relis encore mais je commence un peu à saturer. J'ai vraiment pris un réel plaisir à faire ce livret 2 tout comme toi nounou 31260.
Mais il faut bien s'arrèter un jour et se lancer !!
Le sujet est tellement vaste qu'une VAE ne pourra pas tout contenir
J'ai fais du mieux que j'ai pu en essayant de couvrir le référentiel.

Voilà, je pense que demain ou jeudi, j'envoie le livret à la reliure : 6 exemplaires.
Bon courage, les filles.
Je suis toujours disponible et prête à vous donner des idées si je peux me rendre utile.

15-02-2011 15:30:03

partenaire publicitaire:

#105 15-02-2011 18:23:31

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Et bien le mien n'est pas encore fini j'en ss a decrire ma 1ere activités et j'en suis a 49 pages lol

bon en meme temps 4 emplois, 5 organisations et 5 activités lol

et encore je trouve que j'avance vachement la prochaine reunion individuelle avec le gréta est mi mars et il faut juste avoir les activités mdr je pense que d'ici mars j'aurais fini mon livret 2 ils vont me faire faire quoi???lol non je plaisante du coup j'aurais plus de temps pour améliorer ...

une question: si on l'a fini avant le 31 aout peut on l'envoyer avant? ou il faut absolument le rendre le 31 aout comme coché ds le livret 1???merci

#106 15-02-2011 18:49:57

bobeponge
Membre
Site Web

Loustick je trouve ça génial que tu ais fini ton livret ,.. depuis combien de temps tu avait commencée a le faire.

#107 15-02-2011 18:54:32

nounou31260
Banni(e)
Site Web

j'en suis a me demander si j'ai pas eu tord de vouloir mettre tout mes emplois pffff

car avec 4 emploi je n'aurais jamais terminé pffff

au moins si j'avais mis uniquement mon experience d'ass mat j'aurias surement fini aussi bon on verra au gréta ils m'ont dis qu'il fallait que je mette que j'avais travaillais a domicile, et animatrice de centre de loisirs mais bon c'est chaud quand meme quand c'était il y a 14 ans lol

#108 16-02-2011 01:11:20

bobeponge
Membre
Site Web

Je tiens à vous remercier car grace a vous et vos conseils j' avance dans mon activité change et sieste .

#109 16-02-2011 10:11:36

bobeponge
Membre
Site Web

Bonjour
pour le change comment décrire la prévention de de la contamination et ou le placer.

#110 16-02-2011 12:52:44

nounou31260
Banni(e)
Site Web

comment tu limites les risques de contamination chez toi? lavage des mains, des sols, la fréquence , les produits, et tu peux aussi citer les maladies tres contagieuses et les risques de ne pas décontaminer ton logement ...

tu le place ds une de tes activités ou tu parles de l'entretien de ton habitat ...ou de l'hygiène en général pourquoi avoir des gestes d'hygiène au quotidien par exemple et tu parles de la contamination etc...

#111 16-02-2011 14:06:07

bobeponge
Membre
Site Web

oui, je suis d' accord avec toi  pour l' hygiéne de l' habitat mais pour le change de la couche   la du détail comment

#112 16-02-2011 15:21:37

loustick
Membre
Site Web

Alors pour répondre à ta question, bobéponge, j'ai reçu mon livret 2 avant Noêl et je l'ai vraiment commencé début janvier mais je peux te dire que tous les jours sans exception, j'ai bossé dessus soit en lisant des bouquins, soit en allant sur internet, soit en relisant mes cours de formation

Tous les jours, le matin : avant l'arrivée des enfants, l'après-midi pendant la sieste, souvent le soir plutôt que de regarder la télé et encore dans mon lit parfois avant de m'endormir ! Alors quand je dis que je commence à saturer .
Maintenant, ce n'est pas fini car j'attaque les révisions pour l'EP1 du mois de juin !!
Le fait de bosser sur le livret 2 m'a fait faire des révisions mais c'est surtout la partie biologie qui m'enquiquine ....
Le pire, c'est que si j'ai mon CAP par la VAE, toues ces révisions n'auront servi à rien...
Mais je n'ai pas le choix et si jamais, je n'avais pas mon cap, j'aurai peut-ètre au moins le premier module....
Bon courage..

#113 16-02-2011 15:54:15

bobeponge
Membre
Site Web

Tu a était vraiment courageux de ta part d' avoir autant travaillée dessus car ce n' est pas toujours facile je suis dans le meme cas c' est la biologie qui m' ennuie
quels bouquins ton aidée et sur internet quels sont les sites intéressant et bon courage pour la suite je pense que plus est fait.

#114 16-02-2011 15:55:52

bobeponge
Membre
Site Web

désolée je viens de me rentre compte des erreurs de frappent.

#115 16-02-2011 18:05:34

loustick
Membre
Site Web

Tu tapes vae cap petite enfance et tu as plein de forums sinon j'ai pris quelques livres sur la vae à la bibliothèque et là, je travaille avec les livres du cned qui préparent au cap.
Au niveau des forums, j'en prends et j'en  laisse car beaucoup de témoignages sont contradictoires.
Il faut rester logique et méthodique dans son travail et je pense que le reste suit !
Bon après-midi.

#116 16-02-2011 18:06:21

loustick
Membre
Site Web

Donc bobéponge, tu fais la vae et tu prépares aussi l'EP1 du CAP ??

#117 16-02-2011 19:27:19

bobeponge
Membre
Site Web

oui je prépare l'ep1 du cap petite enfance

#118 16-02-2011 20:40:55

delfi
Membre
Site Web

pour le change port de gant jetable en cas de  diarrhee d'un bébé , bien nettoyer la table a langer si tu dois changer un deuxieme bebe.
le lavage des mains est tres important.

#119 17-02-2011 10:44:33

bobeponge
Membre
Site Web

Bonjour, je suis entrain de détailler quels sont les matériels techniques produits matériaux que l'ont utilises pour le change  la sieste(lit , table a langer...) pouvez m' en citez d' autre que j'ai certainement oubliée.

#120 17-02-2011 15:33:16

slax
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour le change :
couches, lingettes, pommade, talc, table ou matelas à langer, serviette perso (pour l'hygiène), jouet pour occuper l'enfant, sac poubelle. Pour l'instant c'est tout ce qui me vient.

Pour la sieste :
Lit, gigoteuse, doudou, sucette.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB