Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 11:26:09

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

enfant qui se déshabille pendant la sieste et plus...

Coucou, voilà mon problème du jour, je m'occupe d'un enfant de 2 ans qui s'amuse à se déshabiller pendant la sieste, souvent uniquement les chaussettes, mais hier, c'était entièrement, meme la couche, et biensur ce que je craignais est arrivé, caca dans la couche. Donc je vous laisse immaginer l'odeur dans la chambre et le reste !!! comme il ne veut pas rester dans une turbulette, il arrive de toute façon à la retirer, auriez-vous une idée pour le coucher et empecher qu'il se d'éshabille ainsi. Car là j'apréhende la sieste de cet après-midi, de quoi etre légèrement dégoutée du métier, pourtant depuis presque 12 ans, mais là, ça dépasse les limites . A l'aide !!!!

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

18-02-2011 11:26:09

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 11:30:19

judicaelle33
Membre
Site Web

Re : enfant qui se déshabille pendant la sieste et plus...

et si tu le mettais le pyjamas avec pression dans le dos, plus difficile pour lui de le retirer et pour cet après midi une surveillance renforcé pour qu'il s'endorme sans se déshabiller..
courage...

#3 18-02-2011 11:35:01

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

j'ai lu sur le forum justement suite à une même mésaventure
la turbulette à l'envers comme ça il peut pas l'enlever

#4 18-02-2011 11:35:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
ah oui c'est pas marrant surtout si il y a caca dans la couche beurk sad
donc oui moi j'essaierais le pyjama ou alors un pantalon qu'il ne sait pas defaire ou le pantalon a l'envers et bouton dans le dos ; ça gène pas du tout (mon fils le met tout le temps a l'envers et ça ne gene que moi lol)

et bien entendu expliquer et réexpliquer ...

ah lala ils en ont de la suite dans les idées lol
biz

18-02-2011 11:35:18

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 11:37:21

judicaelle33
Membre
Site Web

la turbulette à l'envers si l'enfant arrive a se mettre debout, les pressions lâchent....

#6 18-02-2011 11:40:15

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

un surpyjama à la place d'une turbulette et fermer dans le dos ( il faut qu'il soit sans pied sinon galère )

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#7 18-02-2011 11:41:29

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

judicaelle33 a écrit :

la turbulette à l'envers si l'enfant arrive a se mettre debout, les pressions lâchent....

Sauf s'il s'agit d'une turbulette à fermeture!!!
Je pratique ainsi gigoteuse à l'envers et surveillance mais à moi aussi cette méaventure est arrivée!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#8 18-02-2011 11:46:50

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

Alors, la turbulette à l'envers, j'en ai une avec pression sur les épaules et en effet, il arrive à tout enlever et tirant dessus, l'autre est avec fermeture devant, mais il arrive à passer les bras par le col et l'enlève. Le pyjama avec boutons dans les dos, j'en ai pas, à voir avec les parents mais il serait capable de tout faire craquer (en fait pour l'instant c'est moi qui vais finir pas craquer, lol) mais merci pour votre aisde.

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

#9 18-02-2011 12:08:05

lolottek
Membre
Site Web

coucou
pareil pour moi, la maman m'a fourni un pyjama qui ferme derriere et surveillance accrue lol

#10 18-02-2011 12:19:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

et pourquoi pas lui mettre des collants? des collants une taille plus grande pour bien remonté dans le dos.
moi aussi je faisais turbulette avec fermeture éclair dans le dos, mais puce, 2 ans aussi, a également réussi à l'enlever... suuurpriiiiiiise!!! hmm
je pense au collant car j'ai une autre puce qui enlevait tout le temps ses chaussettes avant de s'endormir et je la retrouvé avec les pieds gelés, j'ai finis par lui mettre des chaussettes au dessus, celle de ma fille, qui remontait jusqu'en haut de la cuisse, ben elle arrivait pas à tirer dessus pour les enlever complétement.
à tenter smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 25-02-2011 11:33:11

isalutine
Membre

Coucou
J'ai rencontré le même problème avec le petit garçon que je garde.Il avait environ 20 mois quand il s'est mis à enlever sa turbulette.
A chaque sieste il otait sa turbulette et se réveillait en pleurs à cause du froid. Pareil chez les parents...
Après plusieurs essais, turbulette à l'envers etc...
On a trouvé une solution avec la maman, j'ai cousu les épaules (qui étaient avec des pressions) et j'ai oté la petite tige de la fermeture éclair.
Pour fermer pas de problème, une fois en haut elle est bloquée.
Pour ouvrir , je prends un trombonne que je fais glisser dans la fermeture éclair..
Et là, on est contente de nous car on l'a eu le petit bonhomme!!!!

#12 25-02-2011 13:25:39

popopilo
Membre

pas bête du tout ça d'enlever la tirette de la fermeture éclair!!! wink smile
hihihih, moi aussi je vais l'avoir ma puce qui se déshabille!!! big_smile

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#13 25-02-2011 14:46:41

isalutine
Membre

tu me diras si ça a été efficace pour ta puce....
y sont malins mais nous aussi!!!!!

#14 25-02-2011 14:52:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et si avec tout ca ca marche pas !!
pourquoi ne pas le laisser habillé ? je sais c'est pas top ? mais a la maison il fait comment la sieste vous avez demande aux parents ?
parce que il y a des parents qui ne les mettent pas dans des turbulettes et du coup l'enfant n'aime pas...
mais dans votre cas je ne pense pas que ca soit ca.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#15 25-02-2011 17:23:32

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

bonjour ca me rapelle moi il y a quelques temps!!!!!Depuis turbulette a l envers des fois que et je la perd pas une seconde des yeux et surtout je suis devenue parano des caca couches Bref j ai retrouver le sourir en te lisant bise

#16 25-02-2011 18:29:00

nadinou21
Membre
Site Web

bonjor moi j'ai le meme probleme enfant de 18 mois arrive a retirer la turbulette a l'anvers et surtout ne supporte pas de turbulette je pense qu'elle se sent coincé,on lui a mis un surpyjamas qu'elle ne peus enlever mais elle se coince les deux pieds dans la meme jambe en essayant de le retirer et du coup elle hurle car elle est coincée je lui laisse son sous pull de la journee elle le gardr mais pas le collant ni chaussettes rien je ne sais pas non plus comment faire ;je lui met une couverture mais je n'aime pas trop et en plus elle ne la garde pas sur elle par contre elle ne m"a pas encore retiré la couche

#17 25-02-2011 22:59:10

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

isalutine a écrit :

Coucou
J'ai rencontré le même problème avec le petit garçon que je garde.Il avait environ 20 mois quand il s'est mis à enlever sa turbulette.
A chaque sieste il otait sa turbulette et se réveillait en pleurs à cause du froid. Pareil chez les parents...
Après plusieurs essais, turbulette à l'envers etc...
On a trouvé une solution avec la maman, j'ai cousu les épaules (qui étaient avec des pressions) et j'ai oté la petite tige de la fermeture éclair.
Pour fermer pas de problème, une fois en haut elle est bloquée.
Pour ouvrir , je prends un trombonne que je fais glisser dans la fermeture éclair..
Et là, on est contente de nous car on l'a eu le petit bonhomme!!!!

c'est ingénieux ça !!!
c'est ce que je ferais si le petit bonhomme de 19 mois que j'accueille continue à essayer de se sortir de sa gigoteuse!!!

#18 26-02-2011 01:59:08

bab60
Membre
Site Web

bonsoir,

j'ai une turbulette a pression qui a un système de lien en plus de la pression et je peux faire un nœud + un double nœud.
A chaque sieste les pressions se détachent mais pas les liens ,du coup la turbelette ne se défait pas!!!
je l'ai acheté chez k---y .
La couture des liens(qui avait été cousu en usine ) s'est déjà retirée et je l'ai recousu,ça tient!!
si vous êtes bonne couturière ,c'est possible d'en rajouter.

#19 27-02-2011 05:49:33

popopilo
Membre

patchouli a écrit :

et si avec tout ca ca marche pas !!
pourquoi ne pas le laisser habillé ? je sais c'est pas top ? mais a la maison il fait comment la sieste vous avez demande aux parents ?
parce que il y a des parents qui ne les mettent pas dans des turbulettes et du coup l'enfant n'aime pas...
mais dans votre cas je ne pense pas que ca soit ca.

ben oui, le problème, c'est pas vraiment qu'ils enlèvent la turbulette, c'est surtout qu'ils enlèvent le reste, et parfois la couche avec...
ah ces enfants!!! roll lol

x_3c9eb6dc.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB