Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-02-2011 00:11:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : alimentation enfant de 27 mois

Daljaa a écrit :

Le truc c'est que c'est bien connu, un enfant s'il voit que ça nous affecte, continue son manège smile Le mieux c'est justement de rester hyper neutre et détaché, car priver de dessert c'est déjà montrer que ça t'ennuie qu'il ne mange pas. Lui dire "si tu ne goute pas tu n'as pas de dessert" pour lui ça revient à dire "ça m'embête que tu ne goûtes pas"
Quand on dit "ok, tu manges, tu manges pas, c'est ton choix et moi ça m'est égal" et qu'on passe à la suite du repas... Ben justement on montre qu'on tolère son opposition mais que ça ne change rien, ça ne nous affecte pas. Le petit découvre vite que l'alimentation n'est pas un moyen de pression qui opère sur nous, il se lasse et revient à la normale.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses avec ma petite expérience.

Bon mais sinon, le repas du petit, c'est varié, appétissant ? C'est ptet ça aussi le problème, si ce que toi tu prépares pour les autres ça a l'air meilleur que son assiette c'est pas gagné d'avance le pauvre.

+1


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

18-02-2011 00:11:58

partenaire publicitaire:

#22 18-02-2011 05:23:57

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : alimentation enfant de 27 mois

Daljaa a écrit :

Le truc c'est que c'est bien connu, un enfant s'il voit que ça nous affecte, continue son manège smile Le mieux c'est justement de rester hyper neutre et détaché, car priver de dessert c'est déjà montrer que ça t'ennuie qu'il ne mange pas. Lui dire "si tu ne goute pas tu n'as pas de dessert" pour lui ça revient à dire "ça m'embête que tu ne goûtes pas"
Quand on dit "ok, tu manges, tu manges pas, c'est ton choix et moi ça m'est égal" et qu'on passe à la suite du repas... Ben justement on montre qu'on tolère son opposition mais que ça ne change rien, ça ne nous affecte pas. Le petit découvre vite que l'alimentation n'est pas un moyen de pression qui opère sur nous, il se lasse et revient à la normale.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses avec ma petite expérience.

Bon mais sinon, le repas du petit, c'est varié, appétissant ? C'est ptet ça aussi le problème, si ce que toi tu prépares pour les autres ça a l'air meilleur que son assiette c'est pas gagné d'avance le pauvre.

+2 wink
dsl si je me suis enervée mais d'une  je susi malade (excuse minable lol) et donc super sensible car vraiment pas bien
et de deux les milliardieme post ou une nounou trouve normal de priver un enfant d'une part utile de son alimentation et là j'en ai eu  ras la casquette...
je comprend pas ce raisonnement c'est tout , c'est juste incomprehensible pour moi:

Hors ligne

#23 18-02-2011 11:32:04

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : alimentation enfant de 27 mois

avec ma fille, elle ne mange pas son assiette c'est quelle a pas faim, pas de dessert ni fromage! je l'ai fait deux fois et bizarrement je n'ai plus que des assiette vide! je ne pense pas que privé l'enfant 2 jours de dessert et de fromage lui soit néfaste! faut pas pousser! si elle le privé des mois je ne dis pas, mais les enfants sont intelligent et savent comment nous faire tourner en bourrique, bien souvent il voit que l'ont n'a pas calé une fois et le problème est réglé.

Après si la maman ne veut pas de cette méthode! bein pas le choix écoute la maman! toi tu n'est là que pour prendre le relais des parents.

Tout ces truc là j'en parle lors des entretien, et si je vois que la maman est  vraiment à contre sens de ma façon de faire je ne donne pas suite, c'est la porte ouverte au litige!

j'avoue que pour avoir parler de l'histoire des repas, beaucoup de gens font ça, et ça fonctionne rapidement!

Hors ligne

#24 18-02-2011 18:14:11

oceanie56
Membre
Lieu : A L'Ouest.
Inscription : 18-10-2010
Messages : 275
Site Web

Re : alimentation enfant de 27 mois

aureline a écrit :

avec ma fille, elle ne mange pas son assiette c'est quelle a pas faim, pas de dessert ni fromage! je l'ai fait deux fois et bizarrement je n'ai plus que des assiette vide! je ne pense pas que privé l'enfant 2 jours de dessert et de fromage lui soit néfaste! faut pas pousser! si elle le privé des mois je ne dis pas, mais les enfants sont intelligent et savent comment nous faire tourner en bourrique, bien souvent il voit que l'ont n'a pas calé une fois et le problème est réglé.

Après si la maman ne veut pas de cette méthode! bein pas le choix écoute la maman! toi tu n'est là que pour prendre le relais des parents.

Tout ces truc là j'en parle lors des entretien, et si je vois que la maman est  vraiment à contre sens de ma façon de faire je ne donne pas suite, c'est la porte ouverte au litige!

j'avoue que pour avoir parler de l'histoire des repas, beaucoup de gens font ça, et ça fonctionne rapidement!

il faut pouvoir discuter de tout, et resté l'esprit ouvert,
discuter, écouter, personne n'a la science infuse,
il n'y a pas une manière d'éduquer les enfants, mais plusieurs,

oui, les enfants sont intelligent, mais chaque enfants est différents,
ce n'est pas pour autant que que c'est la porte ouverte aux litiges,
le tout est de savoir en discuter sans pour autant que ça tourne aux litiges, faut pas exagéré non plus smile


mini_110118114254968367.jpg

Hors ligne

18-02-2011 18:14:11

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2011 13:18:11

rosesable
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : alimentation enfant de 27 mois

bonjours a 27 mois un enfants dois manger que quartre repas par jours

donc le 10h tu devrais le faire supprimé ca viens peu etre de ca que le petit ne mange pas a midi

de plus un enfant de cette age dois manger au moins tout les 4 heure

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB