Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-02-2011 15:43:22

orchestra
Membre
Site Web

chéque césu ??

bonjour,

j'ai trouvé une annonce concernant une A.M et elle dit qu'elle accepte les chéque césu .

mais est on obligé de payer comme ça ?

moi j'aimerais payer en chéque normal surtout que je ne suis pas imposable donc ces chéques ne m'interessent pas ...

elle met "cheque cesu ou declaration ursaff" .. la déclaration ursaff c'est quoi ?

merci

18-02-2011 15:43:22

partenaire publicitaire:

#2 18-02-2011 15:53:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : chéque césu ??

bonjour

elle dit qu'elle accepte le cesu, pas qu'elle exige d'etre payee ainsi

c'est un paiement en plus  wink
une façon de mettre un atout sup a son compte , rien de plus wink

l'assmat n'est pas obligee d'accepter ce mode de paiement souvent avantageux pour l'employeur

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 18-02-2011 15:56:36

orchestra
Membre
Site Web

merci et dc declaration ursaff cest la caf?

#4 18-02-2011 16:10:58

chouchou21205
Membre
Site Web

bonjour, appelle la et verifie qu'elle est bien "agréés"... car par chez moi ce genre d'annonce en disant "assistante maternelle" et c'est souvent des personnes qui n'ont pas l'agrément wink

et comme disent les collègues, ce n'est pas parce qu'elle accepte les cesus, qu'elle doit absolument être payée comme ça smile

Dernière modification par chouchou21205 (18-02-2011 16:12:45)

Nouvelle vie à Satory...

18-02-2011 16:10:58

partenaire publicitaire:

#5 18-02-2011 16:26:25

orchestra
Membre
Site Web

oui elle est aggrée wink

et l ursaff c'est quoi alors?

#6 18-02-2011 16:49:01

nounou31260
Banni(e)
Site Web

je suis agrée et j'accepte les cheques cesu pour nous celà ne change rien du tout mais pour parents c'est interressant...

par exemple en fin de mois sur un salaire de 500 euros le parents peut donner 50 euros en cheque cesu et le reste en cheque de banque...ou meme mieux virer directement de son compte cesu 50 euros sur votre compte...

c'est pas du travail au noir c'est légal et c'est meme avantageux pour les parents qui ont droit...

en fait par leur travail et en fonction d eleur revenue ils ont droit par l'état a une certaines sommes qui se caracterise par un carnet de cheque avec plusieurs montant de 15  a 25 euros pour toute l'année (il y a une date limote pour eux) et ils l'utilisent comme ils veulent toute l'année...

soit l'etat leur verse cette meme sommes sur un compte césu et ils peuvent l'utiliser aussi toute l'année en le versant entierement ou petit a petit sur le compte de l'ass mat ou autre intervenant "services a la personne"

comme je dis c'est aventageux pour le pe mais nous cela nous change rien car celà n'apparait pas sur nos fiche de paye c'est juste une facon de se faire payer ...

donc pas de raison valable pour une ass mat de refuser ce reglement sauf pour les tétu et les borné mdr

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#7 18-02-2011 16:50:14

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

orchestra a écrit :

oui elle est aggrée wink

c'est l'organisme d'état qui s'ocuppe de récolter les charges sociales  (salariales et patronales) smile

ça t'avance pas plus hein lol

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#8 18-02-2011 16:53:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

toutes les charges passent par l'urssaf wink
pour les employeurs d'assmat pour enfant de moins de 6 ans la caf s'arrange directement avec l'urssaf car elle se charge des cotisations wink

donc si l'enfant en garde n'a pas 6 ans vous n'etes pas concernee wink

mais sur le site de pajemploi tout est expliqué wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 19-02-2011 19:56:57

lucie65600
Membre
Site Web

je suis agrée et j'accepte les cheques cesu pour nous celà ne change rien du tout mais pour parents c'est interressant...

par exemple en fin de mois sur un salaire de 500 euros le parents peut donner 50 euros en cheque cesu et le reste en cheque de banque...ou meme mieux virer directement de son compte cesu 50 euros sur votre compte...

c'est pas du travail au noir c'est légal et c'est meme avantageux pour les parents qui ont droit...

en fait par leur travail et en fonction d eleur revenue ils ont droit par l'état a une certaines sommes qui se caracterise par un carnet de cheque avec plusieurs montant de 15  a 25 euros pour toute l'année (il y a une date limote pour eux) et ils l'utilisent comme ils veulent toute l'année...

soit l'etat leur verse cette meme sommes sur un compte césu et ils peuvent l'utiliser aussi toute l'année en le versant entierement ou petit a petit sur le compte de l'ass mat ou autre intervenant "services a la personne"

comme je dis c'est aventageux pour le pe mais nous cela nous change rien car celà n'apparait pas sur nos fiche de paye c'est juste une facon de se faire payer ...

donc pas de raison valable pour une ass mat de refuser ce reglement sauf pour les tétu et les borné mdr

j'ai un parent qui m'a contacté et souhaiterais me payer comme ça? moi je me demande comment cela se passe, au niveau de la declaration urssaf et le salaire donc il y a une partie chèque normal + une partie en chèque emploi service? et apres ce dernier est il traite comme un chèque a la banque ? quels avantages et quels inconvenients pour nous assistantes maternelles, car elle m'a expliqué qu'elle avait droit a une aide de son employeur et une reduction au niveau des impots!
est ce que vous en savez + ?

#10 19-02-2011 22:07:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

orchestra a écrit :

oui elle est aggrée wink

coucou

l'URSSAF c'est l'organisme qui gère entre autres les declarations et charges pour les enfants de plus de 6 ans accueillis chez une assistante maternelle agréée

car lorsque l'enfant a plus de 6 ans , la declaration n'est plus à faire mensuellement à PAJEMPLOI , mais trimestriellement à l'URSSAF , et de plus , les parents y paient les charges sociales , qui ne sont plus prises en charge

Donc en résumé :
cette assmat' accepte le paiement par CESU préfinancé (mais ne l'exige pas)
et elle peut accueillir des enfants de plus de 6 ans
Tout simplement wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 19-02-2011 22:09:08

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

lucie65600 a écrit :

j'ai un parent qui m'a contacté et souhaiterais me payer comme ça? moi je me demande comment cela se passe, au niveau de la declaration urssaf et le salaire donc il y a une partie chèque normal + une partie en chèque emploi service? et apres ce dernier est il traite comme un chèque a la banque ? quels avantages et quels inconvenients pour nous assistantes maternelles, car elle m'a expliqué qu'elle avait droit a une aide de son employeur et une reduction au niveau des impots!
est ce que vous en savez + ?

Coucou

Tu trouveras les réponses sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366

INDEX ALPHABETIQUE

#12 19-02-2011 22:38:09

lucie65600
Membre
Site Web

moi le parent que j'ai eu au telephone c pour un bb qui aura 4 mois !

#13 19-02-2011 23:02:42

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

l'age de l'enfant n'a rien à voir avec le paiement par CESU préfinancé

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB