Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-02-2011 15:43:22
chéque césu ??
bonjour,
j'ai trouvé une annonce concernant une A.M et elle dit qu'elle accepte les chéque césu .
mais est on obligé de payer comme ça ?
moi j'aimerais payer en chéque normal surtout que je ne suis pas imposable donc ces chéques ne m'interessent pas ...
elle met "cheque cesu ou declaration ursaff" .. la déclaration ursaff c'est quoi ?
merci
18-02-2011 15:43:22
#2 18-02-2011 15:53:33
Re : chéque césu ??
bonjour
elle dit qu'elle accepte le cesu, pas qu'elle exige d'etre payee ainsi
c'est un paiement en plus
une façon de mettre un atout sup a son compte , rien de plus
l'assmat n'est pas obligee d'accepter ce mode de paiement souvent avantageux pour l'employeur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 18-02-2011 16:10:58
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour, appelle la et verifie qu'elle est bien "agréés"... car par chez moi ce genre d'annonce en disant "assistante maternelle" et c'est souvent des personnes qui n'ont pas l'agrément
et comme disent les collègues, ce n'est pas parce qu'elle accepte les cesus, qu'elle doit absolument être payée comme ça
Dernière modification par chouchou21205 (18-02-2011 16:12:45)
Nouvelle vie à Satory...
18-02-2011 16:10:58
#6 18-02-2011 16:49:01
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
je suis agrée et j'accepte les cheques cesu pour nous celà ne change rien du tout mais pour parents c'est interressant...
par exemple en fin de mois sur un salaire de 500 euros le parents peut donner 50 euros en cheque cesu et le reste en cheque de banque...ou meme mieux virer directement de son compte cesu 50 euros sur votre compte...
c'est pas du travail au noir c'est légal et c'est meme avantageux pour les parents qui ont droit...
en fait par leur travail et en fonction d eleur revenue ils ont droit par l'état a une certaines sommes qui se caracterise par un carnet de cheque avec plusieurs montant de 15 a 25 euros pour toute l'année (il y a une date limote pour eux) et ils l'utilisent comme ils veulent toute l'année...
soit l'etat leur verse cette meme sommes sur un compte césu et ils peuvent l'utiliser aussi toute l'année en le versant entierement ou petit a petit sur le compte de l'ass mat ou autre intervenant "services a la personne"
comme je dis c'est aventageux pour le pe mais nous cela nous change rien car celà n'apparait pas sur nos fiche de paye c'est juste une facon de se faire payer ...
donc pas de raison valable pour une ass mat de refuser ce reglement sauf pour les tétu et les borné mdr
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#7 18-02-2011 16:50:14
oui elle est aggrée
et l ursaff c'est quoi alors?
c'est l'organisme d'état qui s'ocuppe de récolter les charges sociales (salariales et patronales)
ça t'avance pas plus hein
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 18-02-2011 16:53:24
toutes les charges passent par l'urssaf
pour les employeurs d'assmat pour enfant de moins de 6 ans la caf s'arrange directement avec l'urssaf car elle se charge des cotisations
donc si l'enfant en garde n'a pas 6 ans vous n'etes pas concernee
mais sur le site de pajemploi tout est expliqué
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 19-02-2011 19:56:57
- lucie65600
- Membre
- Site Web
je suis agrée et j'accepte les cheques cesu pour nous celà ne change rien du tout mais pour parents c'est interressant...
par exemple en fin de mois sur un salaire de 500 euros le parents peut donner 50 euros en cheque cesu et le reste en cheque de banque...ou meme mieux virer directement de son compte cesu 50 euros sur votre compte...
c'est pas du travail au noir c'est légal et c'est meme avantageux pour les parents qui ont droit...
en fait par leur travail et en fonction d eleur revenue ils ont droit par l'état a une certaines sommes qui se caracterise par un carnet de cheque avec plusieurs montant de 15 a 25 euros pour toute l'année (il y a une date limote pour eux) et ils l'utilisent comme ils veulent toute l'année...
soit l'etat leur verse cette meme sommes sur un compte césu et ils peuvent l'utiliser aussi toute l'année en le versant entierement ou petit a petit sur le compte de l'ass mat ou autre intervenant "services a la personne"
comme je dis c'est aventageux pour le pe mais nous cela nous change rien car celà n'apparait pas sur nos fiche de paye c'est juste une facon de se faire payer ...
donc pas de raison valable pour une ass mat de refuser ce reglement sauf pour les tétu et les borné mdr
j'ai un parent qui m'a contacté et souhaiterais me payer comme ça? moi je me demande comment cela se passe, au niveau de la declaration urssaf et le salaire donc il y a une partie chèque normal + une partie en chèque emploi service? et apres ce dernier est il traite comme un chèque a la banque ? quels avantages et quels inconvenients pour nous assistantes maternelles, car elle m'a expliqué qu'elle avait droit a une aide de son employeur et une reduction au niveau des impots!
est ce que vous en savez + ?
#10 19-02-2011 22:07:01
oui elle est aggrée
et l ursaff c'est quoi alors?
coucou
l'URSSAF c'est l'organisme qui gère entre autres les declarations et charges pour les enfants de plus de 6 ans accueillis chez une assistante maternelle agréée
car lorsque l'enfant a plus de 6 ans , la declaration n'est plus à faire mensuellement à PAJEMPLOI , mais trimestriellement à l'URSSAF , et de plus , les parents y paient les charges sociales , qui ne sont plus prises en charge
Donc en résumé :
cette assmat' accepte le paiement par CESU préfinancé (mais ne l'exige pas)
et elle peut accueillir des enfants de plus de 6 ans
Tout simplement
#11 19-02-2011 22:09:08
j'ai un parent qui m'a contacté et souhaiterais me payer comme ça? moi je me demande comment cela se passe, au niveau de la declaration urssaf et le salaire donc il y a une partie chèque normal + une partie en chèque emploi service? et apres ce dernier est il traite comme un chèque a la banque ? quels avantages et quels inconvenients pour nous assistantes maternelles, car elle m'a expliqué qu'elle avait droit a une aide de son employeur et une reduction au niveau des impots!
est ce que vous en savez + ?
Coucou
Tu trouveras les réponses sur ce lien
#12 19-02-2011 22:38:09
- lucie65600
- Membre
- Site Web
moi le parent que j'ai eu au telephone c pour un bb qui aura 4 mois !
#13 19-02-2011 23:02:42
l'age de l'enfant n'a rien à voir avec le paiement par CESU préfinancé
Pages : 1