Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-02-2011 18:04:21
Re : papa archi sale
le problème c'est que je n'ai plus de vie! et souvent lorsque je propose après 20h les gens refuse (les enfants à coucher, laver....) je suis moi même maman d'une puce de deux an! et je peux vous assurer que 20heures c'est pas l'heure de faire des entretien!
mo mari veut être tranquille, déjà qu'il subit les piots jusque 20heures! et le week end je n'ai pas envi d'entendre parler boulot! une semaine de 65 heures c'est déjà bien assez!
après si je n'ai pas le droit (officiel avec texte) je prendrais des congés sans soldes qui ne plaira pas plus aux parents!
18-02-2011 18:04:21
#22 18-02-2011 18:46:51
oui c'est sur!
nous n'avons pas de directive la dessus dans notre département! donc qui dis pas de directive pas d'interdit?
Je fais vraiment en sorte de ne pas déranger les enfants et fais tout pour respecter au maximum les parents, les seules à m'avoir fait des reproche sont ceux qui devrait apprendre les bonnes manière donc au niveau conseil! ....
#23 18-02-2011 19:01:17
Heureusement que tu as bientôt fini avec cette famille.
Pour les entretiens des futurs employeurs, on ne choisit pas tjr l'heure qu'on veut non plus. Les parents ont leur travail, le soir ils doivent coucher les petits et tout le monde ne termine pas à 18h (voir 17h !) .
Je me mets à la place d'Aureline, je ne sais pas quand elle pourra faire ses entretiens. Qu'est-ce que ça gène les petits qui dorment si on reçoit des parents ??? On reçoit bien notre puer pendant la sieste des petits !
Si je devais recevoir des parents pendant la sieste, ça ne les empêcherait pas de dormir paisiblement.
Ca m'est déjà arrivé de recevoir des parents à 17h30/18h alors que j'avais encore un enfant jusqu'à 19/20h, voir plus. On bosse non-stop, comment voulez- vous qu'on fasse ???? Pas tout le monde est à 35 h comme vous paraissez l'être ! 6h30-20 h est déjà pas mal.
Je vois chez moi que le w-e est bien trop court, entre le rangement qu'on n'a pas eu le temps de faire la semaine et les courses, plus de temps de recevoir des parents à ce moment là et je comprends Aureline !
Je n'ai jamais entendu que tout soit interdit pendant notre travail et je suis AM depuis des longues années !
ET vous parlez des casiers judisiaires, il faudra penser à le demander au facteur aussi ! Sait-on jamais !
#24 18-02-2011 19:07:52
je ne fais jamais d'entretien durant les heures d'accueils.
1- durant la sieste, je prefere être seule et tranquille... et puis si on tombe sur une bonne vivante qui parle fort...
(en alsace on en a plein)
2- je privilegie après le travail (tant pis pour l'heure) ou même le week end (comme demain matin par exemple)
et j'ai même des futurs employeurs qui m'ont fait remarquer que c'etait un critere de choix
l'assmat qui prefere rester sans visite durant les accueils (et même la sieste) avait plus de chance d'être retenue
C'est vrae, une nounou avec une maison super propre (sourtout l'apres midi ou le soir) ne "parle" pas d'enfants qui ont assez joué...
18-02-2011 19:07:52
#25 18-02-2011 22:12:26
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
te plains pas... il aurait pu amener sa vache!!!
#26 18-02-2011 23:23:37
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Je ne fais jamais d'entretient pour de futurs contrats
pendant mon travail
déjà parce que cela prend un temps fou à tout bien expliquer
et de deux je ne serais pas à 100% à ce que je fais.
(question de correction aussi vis à vis des pe et des petits)
pareil pour moi
quitte à prendre sur mes samedis.
et pourtant je suis comme vous, je n'arrête pas!
mais c'est pas toutes les semaines non plus qu'on fait des entretiens.
(et c'est vrai que j'ai plus de zhom à la maison pour rouspéter... mais même avant, ça fait parti du boulot, c'est comme ça, c'est tout)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#27 18-02-2011 23:25:06
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
C'est vrae, une nounou avec une maison super propre (sourtout l'apres midi ou le soir) ne "parle" pas d'enfants qui ont assez joué...
lelah on parle d'entretien avec des parents pour des futurs contrats. pas de l'entretien de la maison... qui se fait en dehors des heures d'accueil
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#28 18-02-2011 23:33:41
- boucleddor
- Membre
- Site Web
les gens sont sans gène et c'est de pire en pire hier moi la mère est rentré sans même s'essuyer les pieds alors qu'il pleuvait énormément aucun savoir vivre
comme si on passait notre journée a faire du ménage et mettre les enfants dans un coin pffff du coup j'ai du tout refaire et le soir dès que j'ai vu la voiture c'est moi qui ai sorti non mais!!!!!!
#29 19-02-2011 14:11:19
bonjour , est bien dans ma région nous n'avons pas le droit de faire des entretiens pendant l'accueuil d'enfant , logique puisque nous devons être dispo à tout moment pour les enfants , parce qu'un enfant peut se réveiller à tout moment et ne fait pas obligatoirement une sieste de 2 h heures pile poil lol !
donc l'entretien se fait pour moi le samedi , comme vous le disiez vous n'avez pas des entretiens tous les jours donc perdre deux heures pendant un samedi n'est pas vraiment insurmontable !
je pense que votre mari peut comprendre que c'est pour votre métier , que c'est pour avoir un salaire par la suite !!!
chez nous les puer ne veulent pas d'entretien pendant l'acceuil
Dernière modification par zeta (19-02-2011 14:13:25)
#30 19-02-2011 17:46:39
ma maison est propre!
pas toujours parfaitement rangée (je en vis aps dans un catalogue...) mais propre.
et ce matin j'aii reçut une famille et j'ai sorti une partie des activités et jeux en accord avec l'age des enfants de cette famille!
ne serait ce que pour les occuper et qu'entre adulte on puisse discuter sans interuption multiples.
et ce n'est pas une maison en désordre qui garanti la qualité d'un accueil...
e consacrer aux personnes que l'on reçoit est aussi une marque de respect!
et ça on a pas eu besoin de me l'apprendre, c'est juste ainsi que j'aimerais être reçue si j'etais une maman.
et pendant les siestes, je en peux pas être totalement dispo, c'est ma façon de voir.
notre puer n'est aps pour les visites durant le travail, quel qu'en soit le motif.
mais ne nous interdit aps un entretien si les pe n'ont aps d'autre crenaux.
#31 19-02-2011 19:08:09
Bonjour,
je me permet de t'écrire car apparemment ce papa fait le même métier que mon mari : agriculteur.
Du coup mon mari fait aussi la traite. Mais il ne rentre jamais dans la maison avec ses bottes et sa cottes. Et encore moins chez quelqu'un d'autre.
Je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis de ta profession et de ta maison.
Pour les RDV avec les parents, moi aussi je les prends parfois pendant mes heures de travail car je fini à 20h. Heureusement je n'ai jamais eu de remarque des parents.
Bonne continuation.
#32 19-02-2011 20:43:09
Bonsoir, En ce qui me concerne il m'est impossible de recevoir pendant mon temps de travail.
Je reçois souvent le samedi.
C'est bien plus pratique, je suis entièrement dispo, et je me vois mal faire visister les chambres dans les quelles dorment les enfants.
D'autre part même si en général les enfants dorment régulièrement,il arrive qu'ils ne soient pas synchro.
On ne peut pas prévoir qu'un enfant va peut être se reveiller plus tôt.....
En principe je fais une premier "petit" entretien téléphonique également hors de mes heures d'acceuil.
Les parents apprécient d'autant plus....
Je ne réponds donc pas au téléphone la journée.
( mon mari est sympa il fait l'assistant et demande poliement au gens de renouveler leur appel plus tard)
Un dernier mot pour Lelah,, tu me fais penser à Jc Vandame tes messages me font vraiment rire parfois, il y a un coté "aware" ( attention, c'est gentil de ma part ne le prends pas mal)
Bonne soirée
Sabrina
#33 22-02-2011 01:48:54
aureline a écrit :bonjour à toutes!
je poste dans litige, mais ce n'est pas un litige puisque je suis dans mon préavis suite à ma démission avec cette famille!
il y a 30 minute papa viens chercher loulou! et sort de la traite, bottes pleines de bouse, la combi pas mieux, truc crade dans les cheveux (paille, ensilage) , une odeur infecte, et les mains beurk beurk!
bref monsieur sonne entre et se décrotte les pied généreusement sur mon tapis d'entré (qui est là pour faire démarcation entre mon entrée et mon salon! puis se permet de s'assoir sur le fauteuil mis dans l'entrée pour mettre les chaussures! dans cette état!
comme je suis en dernière ligne droite avec eux! je lui ai demander d'attendre le petit dehors que je n'habiter pas dans une grange! ma nièce de quinze qui était là était bouche bé! en me disant que elle pour de l'herbe sous les chaussure elle se serais fait "maraver" (comme elle dit)
purée je n'arrive pas à comprendre les gens! perso je me présente dans cette état quelque part (même si non je ne le ferais pas) je dirais à la personne de préparer le petit et que j'attends dehors!
Bonsoir.
Petite remarque.
Peut-être que le papa était en plein travail et qu'il s'est rendu compte tardivement de l'heure...
Pour éviter qu'il y ait une remarque ou un litige quant à son retard a-t-il préféré venir de suite sans se changer.
Peut-être n'appréciez-vous pas les retards et que vous en avez fait la remarque jadis.Est-ce la première fois ?
Si c'est récurrent, je pourrais comprendre mais si c'est la première fois, je ne comprends pas trop votre réaction...
Je trouve votre remarque déplacée : " vous n'habitez pas dans une grange ". Cela veut dire quoi ? Que la papa est un porc et qu'il vit dans une bauge ?
tu vas trop loin
le simple respect du domicile par l'employeur aurait dû faire qu'il n'entra pas ...
et encore moins de s'affaler sur le canapé ...
ceci dit ... c'est vrai que les com's cités etait un peu harde
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 22-02-2011 01:51:55
NATOU60 a écrit :tu sais j'habite à la campagne et les gens ne se rendent pas compte , ce n'est pas fait méchament.
quand les agriculteurs viennent à la maison je leur demande gentillement de bien vouloir retirer les bottes et ça leur posent pas de problème.
Maintenant ils savent que chez moi les bottes pleines de terre ou de bouses de vache c'est dehors.
Je te trouve dur dans tes propos à l'égard de ce parent.
il n'allait pas aller se doucher ou se changer alors qu'il retourne travailler dans la ferme.voilà ce n'est que mon avis mais je pense que dans la vie il y a des choses bien plus grave
Je suis entièrement d'accord.
desolee .. je connais et cotoie des agriculteur des eleveur et cie ...
leur maison est nickel
ils connaissent bien les limites a ne pas depasser au domicile bottes a oter entre autre .. mains a laver .....
j'ai moi meme des animaux ... dans la maison ça ne se voit pas ....sur moi non plus
on n'etre pas dans un logement propre .. tout crotté .. point ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 22-02-2011 01:59:21
Je comprend votre point de vu pour les entretiens durant la journée de travail vis a vis des enfants présents par contre c est quand même parlant de voir l ass mat en condition pour essayer de de rendre compte de son comportement avec eux non?! A celles qui refusent de voir des pe pendant leur temps de travail accepteriez vous quand même une visite en condition si un pe vous le demandai ( je parle pas d' entretien mais bel et bien d'une visite)
#36 22-02-2011 02:03:56
il n'y a rien de diffamatoire dans les propos , juste des façon differentes de s'exprimer .. j'ai d'ailleurs moi meme utilisé le " tout crotté "
reste que l'adulte responsabe et conscient de son etat .... aurait dû soit rester dehors , soit oter les bottes ...
le retard potentiel n'excuse rien ... meme si il justifie l'etat
imaginez alors un mecano qui sonne , ouvre la porte ... s'appuie sur la tapisserie .; s'assied sur un siege ( quel qu'il soit ) le siege destiné au pe ou enfant pour se rechausser est propre .. avec du cambouis partout
c'est la meme chose .. le respect
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 22-02-2011 02:16:21
Fées des bulles je comprend mais je trouve ça quand même dommages de ne pas pouvoir rencontrer l ass mat en situation car tout le monde n étant pas honnête (et oui) de voir les enfants avec l ass mat pourrai rassurer aussi
En juillet j ai eu recours a un contrat de remplacement la dame pro beau discours ok on signe résultat de l accueil hyper froid un bobo pour bébé de 11mois bah c est pas grave ça arrive on va pas leur mettre de casque
alors que notre nounou on l a vue seule puis en accueil et c est la famille les enfants sont choyés surveiller
#39 22-02-2011 08:22:10
j'ai reçus des pe en situation
mais au 2° rv au goûter par exemple, et en precisant pas longtemps.mais certainement pas au 1er rv où on a tant à dire et en vrac
moi ça ne me dérange pas non plus mais pareil pas longtemps et pas durant "un coup de bourre" mais pourquoi pas durant une activité par exemple si ça peut les rassurer je ne vois pas le mal là dedans.Par contre priorité aux enfants pas question "que je m'occupe d'eux" plus que ça
#40 22-02-2011 10:39:08
le papa était arrivé en avance 16h au lieu de 18h! donc il avais parfaitement le temps de rentrée et d'être correct! mais ce n'est pas ce que je lui demande! qu'il vienne dans cet état c'est sont problème mais dans ce cas il me dit j'attends le petit dehors!
pour les entretiens je n'ai jamais eu de soucis lors des siestes je sais qu'il dorme au minimum 1h30 et casi tout le temps 2h donc le réveil des petits arrivant très souvent juste avant le gouté, je prépare le gouté en parlant au parents, et lorsque les loulous se réveille on fait une petite présentation et ils partent, en donnant le rendez vous je précise bien qu'à 16h au réveil je m'occupe des petits at que je serais moins attentive à notre entretiens! et d'eux même ils comprennent